- Date d'inscription : 01/01/1970
huile hydraulique pour moteur capote??
Dim 19 Nov 2006 - 9:40
:salut: j'ai bien cherché parout, mais j'ai pas trouvé..
Voilà, je veux faire mon niveau d'huile au moteur de la capote, je pense que c'est de l'huile hydraulique, mais je n'en suis pas sûr.. et comme je ne veux pas faire de c*******, pouvez vous me confirmer ou me donner la spécificité de l'huile à utiliser??
:merci: :merci:
Voilà, je veux faire mon niveau d'huile au moteur de la capote, je pense que c'est de l'huile hydraulique, mais je n'en suis pas sûr.. et comme je ne veux pas faire de c*******, pouvez vous me confirmer ou me donner la spécificité de l'huile à utiliser??
:merci: :merci:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: huile hydraulique pour moteur capote??
Dim 19 Nov 2006 - 18:28
ben alors, ce topic ne branche personne?? ou personne ne sait ce qu'il faut mettre???
en tous cas mon huile s'en va.. je ne sais où car je ne vois aucune goutte nulle part mais le niveau baisse, baisse...
j'attend des réponses... :merci:
en tous cas mon huile s'en va.. je ne sais où car je ne vois aucune goutte nulle part mais le niveau baisse, baisse...
j'attend des réponses... :merci:
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: huile hydraulique pour moteur capote??
Dim 19 Nov 2006 - 18:37
Salut a toi
Moi ca me branche ton topic mais quand tu pose des questions sur des cab, certains ne connaissent pas tro...
Le liquide de capote sur la mienne c'est du liquide de DA (preco nisation constructeur) et surtout pas de l'huile quelconque... Il faut du liquide de Direction Assistée VW (vert) G2000 (ref sur le flacon: G 002 000)
Par contre moi sur la mienne j'aimerai savoir comment on purge le circuit hydraulique... tu sais comment faire?
Moi ca me branche ton topic mais quand tu pose des questions sur des cab, certains ne connaissent pas tro...
Le liquide de capote sur la mienne c'est du liquide de DA (preco nisation constructeur) et surtout pas de l'huile quelconque... Il faut du liquide de Direction Assistée VW (vert) G2000 (ref sur le flacon: G 002 000)
Par contre moi sur la mienne j'aimerai savoir comment on purge le circuit hydraulique... tu sais comment faire?
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
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Re: huile hydraulique pour moteur capote??
Dim 19 Nov 2006 - 18:38
Salut a toi
Moi ca me branche ton topic mais quand tu pose des questions sur des cab, certains ne connaissent pas tro...
Le liquide de capote sur la mienne c'est du liquide de DA (préconisation constructeur) et surtout pas de l'huile quelconque... Il faut du liquide de Direction Assistée VW (vert) G2000 (ref sur le flacon: G 002 000)
Par contre moi sur la mienne j'aimerai savoir comment on purge le circuit hydraulique... tu sais comment faire?
Moi ca me branche ton topic mais quand tu pose des questions sur des cab, certains ne connaissent pas tro...
Le liquide de capote sur la mienne c'est du liquide de DA (préconisation constructeur) et surtout pas de l'huile quelconque... Il faut du liquide de Direction Assistée VW (vert) G2000 (ref sur le flacon: G 002 000)
Par contre moi sur la mienne j'aimerai savoir comment on purge le circuit hydraulique... tu sais comment faire?
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Re: huile hydraulique pour moteur capote??
Dim 19 Nov 2006 - 19:00
ouais, il y a un topic sur le site "
golf1cabriolet.com"
, tu ouvre le robinet du moteur (en forme de T), tu ouvres et referme la capote à la main 4 ou 5 fois, tu refermes le robinet.. et c'est fini!!!
merci à toi...
golf1cabriolet.com"
, tu ouvre le robinet du moteur (en forme de T), tu ouvres et referme la capote à la main 4 ou 5 fois, tu refermes le robinet.. et c'est fini!!!
merci à toi...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: huile hydraulique pour moteur capote??
Lun 20 Nov 2006 - 11:09
ouverture saccadée?? moteur qui force?? essayez une purge
Voilà comment faire:
Purge du circuit :
La purge du circuit est nécessaire pour chasser l’air dans le circuit et doit être réalisée si une intervention a été réalisée sur le circuit hydraulique. La présence d’air peut être la cause d’une ouverture/fermeture saccadée de la capote.
Pour purger le circuit:
tournez la clé en forme de T sur la pompe vers la gauche, jusqu’au blocage. Ouvrez la capote manuellement jusqu’au maximum Refermez la capote jusqu’au maximum Rouvrez la capote au maximum Tournez la clé en forme de T vers la droite jusqu’au blocage de celle-ci. Contrôlez le niveau d’huile comme décris plus loin.
Contrôle et correction du niveau d’huile :
Pour cela, la capote doit être ouverte !
Contrôlez le niveau d’huile hydraulique par rapport aux repères indiqués sur le coté de la pompe
Le niveau d’huile doit se situer entre les deux repères MIN et MAX
Si le niveau est inférieur au niveau MIN, ajouter de l’huile comme suit :
- Utiliser une clé Allen de 3/16 et déposer le bouchon de remplissage d’huile
Ajouter de l’huile jusqu‘au repère pour que le niveau se trouve entre MIN et MAX
Le niveau de remplissage doit se faire capote ouverte (position basse)
Reposez le bouchon de remplissage d'huile, mais ne pas le serrer pour que l'air puisse s'y echapper.
1) Remettez la clé dans le Neiman sans mettre le contact
2) Actionnez 4 ou 5 fois l'ouverture/fermeture de capote jusqu'a la fin de course puis laisser en postion ouverte
3) Recontrôler le niveau d'huile et faire l'appoint si necéssaire.
4) Serrez le bouchon de remplissage
Et voilà!!! y'a plus qu'à...
Voilà comment faire:
Purge du circuit :
La purge du circuit est nécessaire pour chasser l’air dans le circuit et doit être réalisée si une intervention a été réalisée sur le circuit hydraulique. La présence d’air peut être la cause d’une ouverture/fermeture saccadée de la capote.
Pour purger le circuit:
tournez la clé en forme de T sur la pompe vers la gauche, jusqu’au blocage. Ouvrez la capote manuellement jusqu’au maximum Refermez la capote jusqu’au maximum Rouvrez la capote au maximum Tournez la clé en forme de T vers la droite jusqu’au blocage de celle-ci. Contrôlez le niveau d’huile comme décris plus loin.
Contrôle et correction du niveau d’huile :
Pour cela, la capote doit être ouverte !
Contrôlez le niveau d’huile hydraulique par rapport aux repères indiqués sur le coté de la pompe
Le niveau d’huile doit se situer entre les deux repères MIN et MAX
Si le niveau est inférieur au niveau MIN, ajouter de l’huile comme suit :
- Utiliser une clé Allen de 3/16 et déposer le bouchon de remplissage d’huile
Ajouter de l’huile jusqu‘au repère pour que le niveau se trouve entre MIN et MAX
Le niveau de remplissage doit se faire capote ouverte (position basse)
Reposez le bouchon de remplissage d'huile, mais ne pas le serrer pour que l'air puisse s'y echapper.
1) Remettez la clé dans le Neiman sans mettre le contact
2) Actionnez 4 ou 5 fois l'ouverture/fermeture de capote jusqu'a la fin de course puis laisser en postion ouverte
3) Recontrôler le niveau d'huile et faire l'appoint si necéssaire.
4) Serrez le bouchon de remplissage
Et voilà!!! y'a plus qu'à...
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