Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty pb de préchauffage sur polo 6N diesel

Lun 30 Oct 2006 - 23:41
:salut:

voila je possède un Polo 6N 1.9D de 98 et depuis quelques temps il faut faire presque à chaque fois deux préchauffage pour qu'elle démarre et je vien de remplacer les bougies de préchauffage... en plus quand elle a peine chaude et que je roule à 80 km/h en 5ème (sous régime) elle à des trous on dirait qu'elle va caller... Crying or Very sad

Je pense que le probleme des trou et du préchauffage viennent de la meme chose :

- Circuit de préchauffage déffaillant,
- prise d'air sur le circuit de gasoil,
- ou filtre à gasoil encrassé (mais il est récent donc ca m'étonne un peu)

Qu'en pensé vous? Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce type de pb sur une autre VW ? :merci:
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty Re: pb de préchauffage sur polo 6N diesel

Mar 31 Oct 2006 - 20:10
Déjà, le pré chauffage ne peut, a mon sens, pas être la cause de tes trop d'accélération à 80km/h. Le circuit de pre chauffage ne sert qu'au démarage, ensuite c'est les explosions qui font chauffer les chambres de combustions.

Pour vérifier le pré chauffage, branche une ampoule en série avec tes bougies, si elles s'allume c'est que le courant passe, et si tes bougies sont neuves alors cherche ailleurs.

Sinon, les durites d'arrivée de Gaz oil doivent être transparentes, si c'est le cas met devant ton moteur lorsqu'un de tes potes essaye de démarer. Si tu vois des bulles passer alors il y a une prise d'air dans le circuit.

Si ça ne vient d'autre chose, je ne vois pas...
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty Re: pb de préchauffage sur polo 6N diesel

Mar 31 Oct 2006 - 23:16
Est ce que tu as mis les bonnes bougies ?
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty merci les mec

Jeu 2 Nov 2006 - 0:28
Salut les golfoos merci pour vos conseils

pour le fonctionnement des bougies de préchauffage je connaissai déjà Very Happy (j'ai une formation de mise au point moteur)...
A vrai dire ce sont des symptome que j'ai détecter mais sur lesquelles je ne me suit pas encore vraiment penché Embarassed (du fait que c'est ma voiture depuis peu et qu'elle appartenait à ma mère)
Et avant de regarder tout ça je voulais avoir d'autres idée auxquelles je n'aurai pas forcement pensé.

ma question portait surtout sur le circuit de préchauffage en lui même (ce n'était pas claire dsl) en fait je me demandait surtout s'il y avait un contacteur pour le préchauffage?
Quant au bulles d'air dans le circuit d'inj il y en a!! le problème c'est que je ne trouve pas d'ou elles proviennent, a prmiere vue il n'y a ni fuites, ni tuyaux poreux, ni odeur de gasoil... Question le filtre peut être qui laisserai passer de l'air?

Et pour ce qui est des bougies oui c'est les bonnes je les ai acheté chez VW ce sont celles d'origine et le probleme de démarrage existait déjà avant c'est pour cette raison que je les ai changer...

Je vais inspecter tout ca demain merci les mecs
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty Re: pb de préchauffage sur polo 6N diesel

Jeu 2 Nov 2006 - 10:40
Pour la prise d'air, regarde l'état des joints au niveau des vis creuses sur la pompe injection et le support filtre GO... Sur ma One GTD j'avait une fuite à ce niveau.

Bon courage
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty Re: pb de préchauffage sur polo 6N diesel

Jeu 2 Nov 2006 - 11:04
ok merci je vais voir ca d'ici une heure

sympa!!
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty Re: pb de préchauffage sur polo 6N diesel

Jeu 2 Nov 2006 - 19:24
aussibien pour le demarrage ou tes trou a l'acceleration c surment la cause de tes bulles d'air dans ton circuit de gasoil c sur meme !! cherche bien regarde ou c gras
Contenu sponsorisé

pb de préchauffage sur polo 6N diesel Empty Re: pb de préchauffage sur polo 6N diesel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum