Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Etriers de Frein AR, G60 et 16v Empty Etriers de Frein AR, G60 et 16v

Sam 21 Oct 2006 - 18:28
J'ai encore une question, je suis en train de remettre en état des étriers de frein pour les changer avec ceux de mon g.

j'en ai un dont le mécanisme de frein a main était grippé, je l'ai remis en état, il fonctionne parfaitement, par contre je me pose une question,
lors des diverses manipulation pour dégriper le tout, j'ai actionné a de multiples reprises le levier de frein main situé sur l'étrier, le piston bouge, pas de probleme, par contre, au moment de faire un essai a blanc sur un disque neuf (plaquettes neuves aussi) je m'aperçoit que la garde de ce levier a augmenté,
en clair, en remettant l'étrier sur le disque avec les plaquettes, le tout plaque complettement le disque (ça ne devrait pas pouvoir rouler comme ça

Ma question est donc la suivante, en faisant tourner le piston et en le poussant, il rentre dans l'étrier, est ce que je vais récupérer un peu de garde au niveau du frein a main?

Le systeme de frein a main sur l'étrier agit il indépendament du systeme de freinage sur la poussée du piston?

rien d'urgent, mais je cherche a savoir si cet étrier est baisé ou pas
GéRô
GéRô
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar

Etriers de Frein AR, G60 et 16v Empty Re: Etriers de Frein AR, G60 et 16v

Sam 21 Oct 2006 - 21:05
Le frein à main est dépendant du freinage principal à piston. Une fois monté sur l'auto, il faudra que ca se mette en place (tu roules tu freines, tu roules tu freines, ...) et une fois en place tu pourras régler ton frein à main. 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum