Ma tite one GTI
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Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 14:48
ca y est j'ai été récupérée mamie golf agée de 23 ans.
Il s'agit d'une GTI 1800 Plus (171 G 34 pour les intimes), au départ elle avait des jantes Pirelli mais elles ont disparues depuis
C'est la couleur d'origine, elle est relativement propre, juste deux ou trois petits points de rouille à revoir.
La mécanique a 90 000 Kms, l'intérieur est nickel, les freins sont raides neufs et elle est montée en Bilstein monotubes , dentiers s'abstenir
Au programme:
- Réglage moteur parce qu'elle n'a beaucoup rouler ces dernières années et qu'elle broute un poil à bas régime
- Changement de courroie de distrib, elle a trois ans mais sans quasi aucun roulage, donc pour éviter les mauvaises surprises vaut mieux la faire, ca coute rien et c'est vite fait.
- Réfection de tous les cables d'alimentation principaux et des masses chassis, il n'y a pas de souçis mais ca ne lui fera pas de mal.
- Montage de vraies jantes, parce que là les modèles feu vert c'est pas vraiment le style de l'auto :?
- Arrachage de la paupière de phare
- Montage d'un autoradio becker qui ira bien avec le style de l'époque :mrgreen:
- Et pis deux trois bricoles à fignoler
Au cas où, je recherche des jantes Pirelli, si quelqu'un a ça qui traine
Il s'agit d'une GTI 1800 Plus (171 G 34 pour les intimes), au départ elle avait des jantes Pirelli mais elles ont disparues depuis
C'est la couleur d'origine, elle est relativement propre, juste deux ou trois petits points de rouille à revoir.
La mécanique a 90 000 Kms, l'intérieur est nickel, les freins sont raides neufs et elle est montée en Bilstein monotubes , dentiers s'abstenir
Au programme:
- Réglage moteur parce qu'elle n'a beaucoup rouler ces dernières années et qu'elle broute un poil à bas régime
- Changement de courroie de distrib, elle a trois ans mais sans quasi aucun roulage, donc pour éviter les mauvaises surprises vaut mieux la faire, ca coute rien et c'est vite fait.
- Réfection de tous les cables d'alimentation principaux et des masses chassis, il n'y a pas de souçis mais ca ne lui fera pas de mal.
- Montage de vraies jantes, parce que là les modèles feu vert c'est pas vraiment le style de l'auto :?
- Arrachage de la paupière de phare
- Montage d'un autoradio becker qui ira bien avec le style de l'époque :mrgreen:
- Et pis deux trois bricoles à fignoler
Au cas où, je recherche des jantes Pirelli, si quelqu'un a ça qui traine
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
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Localisation : 80
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 15:27
Belle acquisition elle à l'air propre, et j'adhère à ton programme
Sinon on dirait que les pare-chocs ont besoin d'un petit coup de noir
Sinon on dirait que les pare-chocs ont besoin d'un petit coup de noir
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 15:47
Merci noodles
Le pare choc arrière a effectivement besoin d'un rajeunissement, d'ailleurs à ce sujet avec quoi je peux le ramener proprement et durablement ?
Le pare choc arrière a effectivement besoin d'un rajeunissement, d'ailleurs à ce sujet avec quoi je peux le ramener proprement et durablement ?
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
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Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 15:50
perso j'ai fait ça au cirage mais bon c'est la solution économique : ça marche bien mais il faut le refaire de temps en temps.
Mais si tu as un budget digne de ce nom il existe des produits spéciaux...mais là je connais pas les bonnes marques car moi je marche qu'aux recettes de grand-mère :mdr:
Mais si tu as un budget digne de ce nom il existe des produits spéciaux...mais là je connais pas les bonnes marques car moi je marche qu'aux recettes de grand-mère :mdr:
- JoseGolfoo d'or
- Messages : 621
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Localisation : 48 CHIRAC
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 17:02
C'est c'elle d'Aurillac non?
- auguste pignardGolfoo sur-actif
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Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 18:43
tres bonne base
tu as raison de vouloir virer les jantes (cela fera surement le bonheur d'une super 5 ou d'une clio :mdr: )
tu dis que la peinture est d'origine parce qu'elle a l'air bien propre pour son age.
moi aussi je projete l'achat d'une one et si par bonheur je tombe sur un modele aussi propre que le tien , j'en serai tres heureux, et la couleur lui va a merveille
tu as raison de vouloir virer les jantes (cela fera surement le bonheur d'une super 5 ou d'une clio :mdr: )
tu dis que la peinture est d'origine parce qu'elle a l'air bien propre pour son age.
moi aussi je projete l'achat d'une one et si par bonheur je tombe sur un modele aussi propre que le tien , j'en serai tres heureux, et la couleur lui va a merveille
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
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Localisation : 02 Soissons
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 19:11
il as dit que c'etait la couleur d'origine, pas forcément la peinture!
- JOJ02Jeune Golfoo
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Localisation : soissons
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 19:24
DE toute facon ce n'est certainement pas la peinture d'origine il n'y a plus les sigles sur le hayon mais surement la couleur oui.
- bombasJeune Golfoo
- Messages : 43
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Localisation : Loiret
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 19:45
Très jolie comme couleur.
Pour tes pare chocs tu prends de l'huile de lin un peu sur un chiffon et c'est nickel,évites d'en mettre sur la carosserie.
Pour tes pare chocs tu prends de l'huile de lin un peu sur un chiffon et c'est nickel,évites d'en mettre sur la carosserie.
- dubsGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 383
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Localisation : 15, aurillac
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 20:35
bien sympa cette golf elle a l'air propre !! il me semble aussi l'avoir vu sur aurillac !!
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 22:08
Oui elle était effectivement sur Aurillac jusqu'à ce week end
Un voile de peinture a été fait il y a 3 ans environ et plutot bien fait d'ailleurs, car tous les joints ont été démontés et changés par du neuf
J'essaierai donc avec de l'huile de lin pour ramener le pare choc arrière
Sinon pour les roulettes je me tate et je ne sais pas quoi lui monter pour l'instant.
J'hésite entre des ATS cup en 7x15 qui sont sympas que je peux avoir en neuf pour pas bien cher et qui étaient montées à l'epoque, mais j'ai peur de vite me lasser.
Si quelqu'un avait une photo d'une one de cette couleur avec des ATS ca serait cool pour me donner une idée.
J'adore les BBS qui sont trés à la mode de nouveau, mais flemmard comme je suis pour nettoyer les roues, ca risque de vite me lasser.
Donc si vous avez des idées
D'ailleurs j'ai fais un petit essai en présentant une roue TRX d'époque, j'ai les 4 avec des pneus nickel.
Sinon voilà des photos de l'intérieur, un peu sombres car elle est dans le garage au chaud pour l'instant.
Un voile de peinture a été fait il y a 3 ans environ et plutot bien fait d'ailleurs, car tous les joints ont été démontés et changés par du neuf
J'essaierai donc avec de l'huile de lin pour ramener le pare choc arrière
Sinon pour les roulettes je me tate et je ne sais pas quoi lui monter pour l'instant.
J'hésite entre des ATS cup en 7x15 qui sont sympas que je peux avoir en neuf pour pas bien cher et qui étaient montées à l'epoque, mais j'ai peur de vite me lasser.
Si quelqu'un avait une photo d'une one de cette couleur avec des ATS ca serait cool pour me donner une idée.
J'adore les BBS qui sont trés à la mode de nouveau, mais flemmard comme je suis pour nettoyer les roues, ca risque de vite me lasser.
Donc si vous avez des idées
D'ailleurs j'ai fais un petit essai en présentant une roue TRX d'époque, j'ai les 4 avec des pneus nickel.
Sinon voilà des photos de l'intérieur, un peu sombres car elle est dans le garage au chaud pour l'instant.
- noodlesGolfoo sur-actif
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Localisation : 80
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 22:13
Et bien l'intérieur à l'air propre aussi !
Sinon les TRX je trouve ça pas mal et original en +
Sinon les TRX je trouve ça pas mal et original en +
- caddymanJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 29/01/2005
Localisation : 24 bergerac
Re: Ma tite one GTI
Dim 15 Oct 2006 - 23:21
joli one que voici
bel achat mais vire nous vite ces jantes feu rouge
tes jantes trx polies :lovie:
bel achat mais vire nous vite ces jantes feu rouge
tes jantes trx polies :lovie:
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: Ma tite one GTI
Lun 16 Oct 2006 - 0:17
+1 pour l'huile de lin! et c'est vrai, evite d'en mettre sur la carroserie car ca reste bien et c'est aps beau
pense aussi a bien étirer l'huile et ne pas laisser des flaques ou des grosses trainées de chiffon, ca va secher un peu en paté et c'est pas beau
si tu fait tout ca bien tu aura un pare choc comme neuf! peut etre au bout de la 2eme aplication!
pense aussi a bien étirer l'huile et ne pas laisser des flaques ou des grosses trainées de chiffon, ca va secher un peu en paté et c'est pas beau
si tu fait tout ca bien tu aura un pare choc comme neuf! peut etre au bout de la 2eme aplication!
- Mk1 79Golfoo d'or
- Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam
Re: Ma tite one GTI
Lun 16 Oct 2006 - 13:45
La Faucheuse a écrit: Tout simplement magnifique
+1
Très belle acquisition !!!
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: Ma tite one GTI
Lun 16 Oct 2006 - 18:10
pour pas en mettre sur la carrosserie je pense que ça vaut le coup de démonter les 4 vis qui tiennent ton pare-choc arrière, tu pourras en profiter pour nettoyer derriere en ++1 pour l'huile de lin! et c'est vrai, evite d'en mettre sur la carroserie car ca reste bien et c'est aps beau
- ludogtiGolfoo d'argent
- Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 21, Dijon
Re: Ma tite one GTI
Mar 17 Oct 2006 - 12:23
ta one est vraiment manifique interieur exterieur trés propre plus qu'a la concervé tel quel...
pour les jante des ats cup c'est terrible sur les one aprés ça c'est mes gout.
pour les jante des ats cup c'est terrible sur les one aprés ça c'est mes gout.
Re: Ma tite one GTI
Jeu 19 Oct 2006 - 17:51
Elle est terrible
Moi aussi je suis de Clermont si tu veux qu'on se voit / faire un rencard
Moi aussi je suis de Clermont si tu veux qu'on se voit / faire un rencard
- bobcaddyGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15
Re: Ma tite one GTI
Jeu 19 Oct 2006 - 19:53
Superbe achat. Je suis d'Aurillac comme Dubs qui m'a parlé de ta golf tout à l'heure. Effectivement je l'ai déjà vu rouler. Elle est très propre. Félicitations.
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma tite one GTI
Jeu 19 Oct 2006 - 20:47
Elle est superbe ta One , j'adore :lovie:
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Ma tite one GTI
Jeu 19 Oct 2006 - 20:54
BAYOUXX a écrit:
Elle est superbe ta One , j'adore :lovie:
+1
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
- Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91
Re: Ma tite one GTI
Ven 20 Oct 2006 - 0:44
yes sympathique
Re: Ma tite one GTI
Lun 28 Mai 2007 - 13:41
Bon alors des nouvelles du front depuis le temps
Coté intérieur, nettoyage, neutralisation des lutins grinceurs du tableau de bord et des panneaux de portes, j'en ai profiter pour remonter les manos dans l'emplacement autoradio, bien plus pratique pour surveiller la mecanique je trouve.
Traitement complet au corps creux dans les endroits strategiques et neutralisation de legers petits points de rouille superficielle aux endroits habituels.
Pas de photos, l'apn était dans l'autre véhicule.
Ensuite coté mecanique, j'avais depuis le départ un depart a froid pas terrible et de legers soubresauts entre 2 et 3000trs/min, ainsi qu'un léger claquement.
Donc me suit dit on va y faire une révision complète.
- Changement de toutes les sondes température et pression, elles étaient d'origine.
- Changement des courroies.
_Changement des bougies, faisceau, filtres, tete et doigt d'allumeur
- Changement calorstat, sonde radiateur et liquide de refroidissement aprés nettoyage du circuit.
- Vidange huile et changement filtre, ajout d'une petite dose de molybdène, vieille habitude que je pratique sur toutes mes autos.
- Démontage cache culasse pour vérification du jeu, par rapport au leger claquement, ras :? .
- Du coup changement joint du cache et peinture des caches qui étaient jaunes
- Changement bouchon d'huile et vase d'expension.
- Réfection de toutes les connectiques des sondes et points de masse chassis, boite, habitacle.
- Montage de verins de capot, bien plus pratique que la bequille je trouve
- Changement tete d'amortisseurs, il y en avait grandement besoin.
- Montage plaquettes ferodo DS2500 + derock R/P, ca freine achement mieux quand meme.
- Nettoyage du circuit d'injection, Il y avait un injecteur qui gouttait légèrement et le jet n'était pas parfait, depuis nettoyage en laissant tremper deux jours dans l'essence F c'est nickel.
- Changement des coussinets de bielles car léger claquement et montage de la tole anti barbotage
- Installation d'une ligne complète inox supersprint
Et plus d'autres bricoles.
Moteur avant
Moteur aprés:
C'est quand meme plus clean je trouve
Il y a eu le stade hiver avec toles de clio coupe et calandre 4 phares
Ensuite le stade printemps avec montage des bbs de mon ex E30
Et le stade actuel avec la calandre 2 phares
Je roule avec tous les jours et c'est un vrai bonheur.
Prochain stade, petite prépa, certainement en 2L, on verra par la suite.
Coté intérieur, nettoyage, neutralisation des lutins grinceurs du tableau de bord et des panneaux de portes, j'en ai profiter pour remonter les manos dans l'emplacement autoradio, bien plus pratique pour surveiller la mecanique je trouve.
Traitement complet au corps creux dans les endroits strategiques et neutralisation de legers petits points de rouille superficielle aux endroits habituels.
Pas de photos, l'apn était dans l'autre véhicule.
Ensuite coté mecanique, j'avais depuis le départ un depart a froid pas terrible et de legers soubresauts entre 2 et 3000trs/min, ainsi qu'un léger claquement.
Donc me suit dit on va y faire une révision complète.
- Changement de toutes les sondes température et pression, elles étaient d'origine.
- Changement des courroies.
_Changement des bougies, faisceau, filtres, tete et doigt d'allumeur
- Changement calorstat, sonde radiateur et liquide de refroidissement aprés nettoyage du circuit.
- Vidange huile et changement filtre, ajout d'une petite dose de molybdène, vieille habitude que je pratique sur toutes mes autos.
- Démontage cache culasse pour vérification du jeu, par rapport au leger claquement, ras :? .
- Du coup changement joint du cache et peinture des caches qui étaient jaunes
- Changement bouchon d'huile et vase d'expension.
- Réfection de toutes les connectiques des sondes et points de masse chassis, boite, habitacle.
- Montage de verins de capot, bien plus pratique que la bequille je trouve
- Changement tete d'amortisseurs, il y en avait grandement besoin.
- Montage plaquettes ferodo DS2500 + derock R/P, ca freine achement mieux quand meme.
- Nettoyage du circuit d'injection, Il y avait un injecteur qui gouttait légèrement et le jet n'était pas parfait, depuis nettoyage en laissant tremper deux jours dans l'essence F c'est nickel.
- Changement des coussinets de bielles car léger claquement et montage de la tole anti barbotage
- Installation d'une ligne complète inox supersprint
Et plus d'autres bricoles.
Moteur avant
Moteur aprés:
C'est quand meme plus clean je trouve
Il y a eu le stade hiver avec toles de clio coupe et calandre 4 phares
Ensuite le stade printemps avec montage des bbs de mon ex E30
Et le stade actuel avec la calandre 2 phares
Je roule avec tous les jours et c'est un vrai bonheur.
Prochain stade, petite prépa, certainement en 2L, on verra par la suite.
- jacquesJeune Golfoo
- Messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2004
Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Ma tite one GTI
Lun 28 Mai 2007 - 13:59
salut Louison
bien belle ton auto
elle était grise avant ?
t'as trouvé un 9A ?
faudra qu'on se fasse un visu un de ces 4
bien belle ton auto
elle était grise avant ?
t'as trouvé un 9A ?
faudra qu'on se fasse un visu un de ces 4
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