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jonvr6
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Sam 14 Oct 2006 - 19:53
Donc voila ,comme j expliquais sur un autre post ,j ai un probleme de ralenti sur mon corrado
Des qu on s arrete ,il cale et il faut mettre la 1ere et accelerer pour qu il reparte...
Ca pue et ce fume noir :? Mad
Carbu est venu l essayer apres midi et plusieurs hypotheses :

Sonde lambda a changer ou sale
Debimetre ,meme constat

Enfin, je pense qu Olivier pourra mieux expliquer que moi...
Quelqu un a une idée?
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Sam 14 Oct 2006 - 20:21
est ce que ta conso s'enflamme???? et est ce que quand tu accélère il fume noir???
as tu la possibilité de faire un controle antipol???
moi j'ai eu le cas le faisceau moteur qui va a la sonde lambda deux fils etaient coupé au raz de leurs cosses 😉 et sinon est ce que tu as deja nettoyer ton actuateur de ralenti.
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Ralenti sur vr6 2l9 Empty Re: Ralenti sur vr6 2l9

Sam 14 Oct 2006 - 20:36
Olivier, c'est moi ( pour info )

donc j'ai testé le Coco vreuh de Jon74.

Tant que le moteur est froid, pas de soucis de ralentis, il est hyper stable, bien qu'un peu bas ( genre 650tr/min on va dire, et 950 environ apres avoir accelerer un p'tit coup )

On a rouler tranquille, jusqu'a ce que l'eau et l'huile soit a la bonne température ( 90°c pour l'huile ) et hop, harsouille dans la route de montagne pour décrasser l'engin qui ne roulait plus trop ces derniers moi ( p'tit con ! Twisted Evil )

Par contre, on a rouler 5-10min un peu a fond, ca tourne franchement rond, conso instantané autour des 17 litres / 100 ( normal quoi ) mais dès que j'ai voulu m'arreter pour tester la sonde lambda ( juste la débrancher ) ben avant meme d'avoir arreter le véhicule, pof, elle cale.

Elle ne cale pas avec des accoups, mais plutot comme si il n'y avait plus d'allumage ou alors que le contact avait été couper ( ce qui n'était pas le cas )

Donc on s'arrete, j'essai de redémarrer... pas de soucis, ca redémarre mais ca recale desuite apres, et le seul moyen de garder le moteur "
éveiller "
, c'est de donner des coups d'accelerateur. Alors je démarre avec la sonde lambda brancher, ca fume un poil, rien de bien méchant on va dire ( fumée noir = essence mal brulée )

Desuite apres, je débranche la lambda, et la ca fume fort, ca pète dans la ligne, donc j'en déduis que la lambda fontionne.

j'oubliais : la conso instantanné en roulant franchement normal sur le plat ( 5eme a 70km/h = 1700tr/min environ ) était de 12-13 litres au 100 !

Alors ce que j'en ai conclu, c'est que soit le débimètre était H.S. lorsqu'il est en "
haute température "
et ne donnait plus l'info de la quantité d'air qui arrivait, ce qui résulte une augmentation de l'injection ( surconso et p'tite fumée ), soit une sonde de flotte qui donne une mauvaise info, soit le calculo part en couille quand c'est chaud, soit le débimètre est crado de chez crado

Bref, je lui conseil de faire un p'tit passage au diag chez un pote, et ca donnera déjà plus d'info.

mais moi, je pars sur un truc de crado ( débimetre ) soit une sonde qui est k-poute
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Sam 14 Oct 2006 - 20:41
ouais peut etre aussi, mais si il marche bien, le debitmetre serait bizarre, c'est vraie que voir pour une lecture des défauts aiguilleras plus, mais je commencerais par nettoyer l'actuateur c'est facile te sa demande pas grand temps 😉
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Sam 14 Oct 2006 - 20:42
mikavr6 a écrit:ouais peut etre aussi, mais si il marche bien, le debitmetre serait bizarre, c'est vraie que voir pour une lecture des défauts aiguilleras plus, mais je commencerais par nettoyer l'actuateur c'est facile te sa demande pas grand temps 😉

l'actuateur ? le soupape de ralentis ? Question
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jonvr6
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Sam 14 Oct 2006 - 21:30
Carbu a écrit:
mikavr6 a écrit:ouais peut etre aussi, mais si il marche bien, le debitmetre serait bizarre, c'est vraie que voir pour une lecture des défauts aiguilleras plus, mais je commencerais par nettoyer l'actuateur c'est facile te sa demande pas grand temps 😉

l'actuateur ? le soupape de ralentis ? Question

Il me semble que c est ca ,on m en a deja parlé sur un autre forum ...
Deja : nettoyer la soupape de ralenti , le debimetre , changer mon faisceau d ici peu , un bon decrassage Twisted Evil Twisted Evil , la passer au diag et on avisera ...

Un debimetre, on m a dit que c etait de l ordre de 350 /400 euro ... mais si c est a faire ...

PS pour Carbu : on sait tres bien que c est toi, Olivier Laughing Laughing

Et tu vas voir, ptit con Twisted Evil Twisted Evil 😉
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Sam 14 Oct 2006 - 22:15
j'ai eu le même soucis depuis que j'ai monté mes AAC
avec la gestion d'origine, elle calait de temps en temps.
dès que j'essayais une autre gestion (2.9 VW ou 2.8 xxx) la voiture calait et n'avait aucun ralenti.

j'ai débranché la sonde de ralenti et vérifier les durites qui y vont.
j'ai essayé de démarrer forcément elle a callé.
ensuite j'ai remonté la sonde de ralenti.

depuis avec la gestion d'origine, elle ne calle plus ou alors rarement.
j'ai pas réessayé avec une autre gestion.
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Sam 14 Oct 2006 - 22:20
Carbu a écrit:
mikavr6 a écrit:ouais peut etre aussi, mais si il marche bien, le debitmetre serait bizarre, c'est vraie que voir pour une lecture des défauts aiguilleras plus, mais je commencerais par nettoyer l'actuateur c'est facile te sa demande pas grand temps 😉

l'actuateur ? le soupape de ralentis ? Question
oui c'est c'ets vraie que suivant les constructeurs y a differents noms, style:
-soupape de ralenti
-I S V
- actuateur de ralenti
-robinet d'air
- vanne d'air additionnel..etc.....
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jonvr6
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Sam 14 Oct 2006 - 22:37
big-ben a écrit:j'ai eu le même soucis depuis que j'ai monté mes AAC
avec la gestion d'origine, elle calait de temps en temps.
dès que j'essayais une autre gestion (2.9 VW ou 2.8 xxx) la voiture calait et n'avait aucun ralenti.

j'ai débranché la sonde de ralenti et vérifier les durites qui y vont.
j'ai essayé de démarrer forcément elle a callé.
ensuite j'ai remonté la sonde de ralenti.

depuis avec la gestion d'origine, elle ne calle plus ou alors rarement.
j'ai pas réessayé avec une autre gestion.



Donc selon toi , il se pourrait que se soit la sonde / soupape de ralenti ?
Par contre d apres Olivier , ca enrichit a mort ...
big-ben
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Sam 14 Oct 2006 - 22:41
j'ai débranché ma sonde lambda car moi je dois enrichir.

mais dans 1er temps, essayer de démarrer sonde débranchée.
et rebranchée la après pour voir.
et vérifier si les durites d'air sont toutes correctement enmanchées.
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jonvr6
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Ralenti sur vr6 2l9 Empty Re: Ralenti sur vr6 2l9

Sam 14 Oct 2006 - 22:54
big-ben a écrit:j'ai débranché ma sonde lambda car moi je dois enrichir.

mais dans 1er temps, essayer de démarrer sonde débranchée.
et rebranchée la après pour voir.
et vérifier si les durites d'air sont toutes correctement enmanchées.


On l a fait et pareil, c est meme pire ...
En plus, toujours la misere ,pour demarrer ...
Reste a voir ,les durites ...
big-ben
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Dim 15 Oct 2006 - 11:21
que ce soit pire, c'est normal.
moi j'arrivais pas du tout à à démarrer quand elle était débranchée.
par contre après vérifier les durites après, elle tenait le ralenti.
bon par contre toujours sonde lambda débranché (qu'il faut que je rebranche car la la conso Shocked )
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