Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable - Page 2 Empty Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable

Ven 6 Oct 2006 - 12:53
popeye a écrit:Le réglage de l'avance dépend du moteur et change moteur par moteur.
Le "
truc"
est de rechercher la limite de fonctionnement sans cliquetis en avançant l'allumage.
Elle va dépendre de la cylindrée exacte (qui varie un tout petit peu en fonction des moteurs) du taux de compression réel (y compris la calamine de haut de piston).
Il faut donc "
tatonner"
pour obtenir le réglage adéquat.
Pour info, le fondateur d'AmD (G. Everett) avait mis 12° sur une Polo (pour sortir 150cv) sans que le moteur ait des problèmes de fonctionnement.

JE vais voir ça ce tantôt, je te dirai combien j'ai mis sans cliquetis !
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable - Page 2 Empty Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable

Ven 6 Oct 2006 - 13:35
Tien, une question au passage (je m'incruste :p)

Si j'ai de l'avance sur la poulie AAC et que je cale mon allumage comme a l'origine ensuite. ça donne toujours de l'avance Question
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable - Page 2 Empty Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable

Ven 6 Oct 2006 - 15:28
Ben si j'ai bien compris la leçon de popeye il ne faut pas confondre avance à l'allumage et avance de l'AAC par rapport au villebrequin.
Ca n'a rien à voir.

Donc dans ton cas, ça te donne l'avance d'origine, rien de plus au niveau de l'allumage.
Par contre au niveau de l'AAC, tu es en déphasage avec de l'avance donc plus de souplesse à bas régime, mais moins de puissance dans les tours.

Dommage de ne pas mettre un peu plus d'avance à l'allumage si ton moteur supporte...comme popeye a dit.

Et le mieux pour l'AAC, c'est effectivement de passer au banc et de trouver le bon compromis de réglage qui aura pour résultat un couple satisfaisant et une puissance satisfaisante.

Normalement, si j'ai pigé, c'est ça. 😉
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable - Page 2 Empty Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable

Ven 6 Oct 2006 - 19:16
luclup a écrit:Ben si j'ai bien compris la leçon de popeye il ne faut pas confondre avance à l'allumage et avance de l'AAC par rapport au villebrequin.
Ca n'a rien à voir.

Donc dans ton cas, ça te donne l'avance d'origine, rien de plus au niveau de l'allumage.
Par contre au niveau de l'AAC, tu es en déphasage avec de l'avance donc plus de souplesse à bas régime, mais moins de puissance dans les tours.

Dommage de ne pas mettre un peu plus d'avance à l'allumage si ton moteur supporte...comme popeye a dit.

Et le mieux pour l'AAC, c'est effectivement de passer au banc et de trouver le bon compromis de réglage qui aura pour résultat un couple satisfaisant et une puissance satisfaisante.

Normalement, si j'ai pigé, c'est ça. 😉

+1

Sauf que Ced ne peut pas mettre + d'avance en ce moment car il est en rodage sans echappement :mdr: :mdr: Laughing
bon Ok Arrow


@++
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable - Page 2 Empty Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable

Ven 6 Oct 2006 - 19:21
david76 a écrit:

+1

Sauf que Ced ne peut pas mettre + d'avance en ce moment car il est en rodage sans echappement :mdr: :mdr: Laughing
bon Ok Arrow


@++

pffffff

:mdr:
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable - Page 2 Empty Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable

Ven 6 Oct 2006 - 20:33
david76 a écrit:
luclup a écrit:Ben si j'ai bien compris la leçon de popeye il ne faut pas confondre avance à l'allumage et avance de l'AAC par rapport au villebrequin.
Ca n'a rien à voir.

Donc dans ton cas, ça te donne l'avance d'origine, rien de plus au niveau de l'allumage.
Par contre au niveau de l'AAC, tu es en déphasage avec de l'avance donc plus de souplesse à bas régime, mais moins de puissance dans les tours.

Dommage de ne pas mettre un peu plus d'avance à l'allumage si ton moteur supporte...comme popeye a dit.

Et le mieux pour l'AAC, c'est effectivement de passer au banc et de trouver le bon compromis de réglage qui aura pour résultat un couple satisfaisant et une puissance satisfaisante.

Normalement, si j'ai pigé, c'est ça. 😉

+1

Sauf que Ced ne peut pas mettre + d'avance en ce moment car il est en rodage sans echappement :mdr: :mdr: Laughing
bon Ok Arrow


@++
et a l'arret en plus Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable - Page 2 Empty Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum