[G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable
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- luclupGolfoo d'or
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Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable
Ven 6 Oct 2006 - 12:53
popeye a écrit:Le réglage de l'avance dépend du moteur et change moteur par moteur.
Le "
truc"
est de rechercher la limite de fonctionnement sans cliquetis en avançant l'allumage.
Elle va dépendre de la cylindrée exacte (qui varie un tout petit peu en fonction des moteurs) du taux de compression réel (y compris la calamine de haut de piston).
Il faut donc "
tatonner"
pour obtenir le réglage adéquat.
Pour info, le fondateur d'AmD (G. Everett) avait mis 12° sur une Polo (pour sortir 150cv) sans que le moteur ait des problèmes de fonctionnement.
JE vais voir ça ce tantôt, je te dirai combien j'ai mis sans cliquetis !
Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable
Ven 6 Oct 2006 - 13:35
Tien, une question au passage (je m'incruste :p)
Si j'ai de l'avance sur la poulie AAC et que je cale mon allumage comme a l'origine ensuite. ça donne toujours de l'avance
Si j'ai de l'avance sur la poulie AAC et que je cale mon allumage comme a l'origine ensuite. ça donne toujours de l'avance
- luclupGolfoo d'or
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Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable
Ven 6 Oct 2006 - 15:28
Ben si j'ai bien compris la leçon de popeye il ne faut pas confondre avance à l'allumage et avance de l'AAC par rapport au villebrequin.
Ca n'a rien à voir.
Donc dans ton cas, ça te donne l'avance d'origine, rien de plus au niveau de l'allumage.
Par contre au niveau de l'AAC, tu es en déphasage avec de l'avance donc plus de souplesse à bas régime, mais moins de puissance dans les tours.
Dommage de ne pas mettre un peu plus d'avance à l'allumage si ton moteur supporte...comme popeye a dit.
Et le mieux pour l'AAC, c'est effectivement de passer au banc et de trouver le bon compromis de réglage qui aura pour résultat un couple satisfaisant et une puissance satisfaisante.
Normalement, si j'ai pigé, c'est ça.
Ca n'a rien à voir.
Donc dans ton cas, ça te donne l'avance d'origine, rien de plus au niveau de l'allumage.
Par contre au niveau de l'AAC, tu es en déphasage avec de l'avance donc plus de souplesse à bas régime, mais moins de puissance dans les tours.
Dommage de ne pas mettre un peu plus d'avance à l'allumage si ton moteur supporte...comme popeye a dit.
Et le mieux pour l'AAC, c'est effectivement de passer au banc et de trouver le bon compromis de réglage qui aura pour résultat un couple satisfaisant et une puissance satisfaisante.
Normalement, si j'ai pigé, c'est ça.
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable
Ven 6 Oct 2006 - 19:16
luclup a écrit:Ben si j'ai bien compris la leçon de popeye il ne faut pas confondre avance à l'allumage et avance de l'AAC par rapport au villebrequin.
Ca n'a rien à voir.
Donc dans ton cas, ça te donne l'avance d'origine, rien de plus au niveau de l'allumage.
Par contre au niveau de l'AAC, tu es en déphasage avec de l'avance donc plus de souplesse à bas régime, mais moins de puissance dans les tours.
Dommage de ne pas mettre un peu plus d'avance à l'allumage si ton moteur supporte...comme popeye a dit.
Et le mieux pour l'AAC, c'est effectivement de passer au banc et de trouver le bon compromis de réglage qui aura pour résultat un couple satisfaisant et une puissance satisfaisante.
Normalement, si j'ai pigé, c'est ça.
+1
Sauf que Ced ne peut pas mettre + d'avance en ce moment car il est en rodage sans echappement :mdr: :mdr:
bon Ok
@++
Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable
Ven 6 Oct 2006 - 19:21
david76 a écrit:
+1
Sauf que Ced ne peut pas mettre + d'avance en ce moment car il est en rodage sans echappement :mdr: :mdr:
bon Ok
@++
pffffff
:mdr:
Re: [G60] callage distrib avec AAC 268/276 et poulie réglable
Ven 6 Oct 2006 - 20:33
et a l'arret en plusdavid76 a écrit:luclup a écrit:Ben si j'ai bien compris la leçon de popeye il ne faut pas confondre avance à l'allumage et avance de l'AAC par rapport au villebrequin.
Ca n'a rien à voir.
Donc dans ton cas, ça te donne l'avance d'origine, rien de plus au niveau de l'allumage.
Par contre au niveau de l'AAC, tu es en déphasage avec de l'avance donc plus de souplesse à bas régime, mais moins de puissance dans les tours.
Dommage de ne pas mettre un peu plus d'avance à l'allumage si ton moteur supporte...comme popeye a dit.
Et le mieux pour l'AAC, c'est effectivement de passer au banc et de trouver le bon compromis de réglage qui aura pour résultat un couple satisfaisant et une puissance satisfaisante.
Normalement, si j'ai pigé, c'est ça.
+1
Sauf que Ced ne peut pas mettre + d'avance en ce moment car il est en rodage sans echappement :mdr: :mdr:
bon Ok
@++
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