demarreur
Mer 27 Sep 2006 - 22:06
salut
je suis confronté a un probleme, un bruit de démarreur qui colle!!
on me dit qu'il doit y avoir un probleme de graissage d'un bague bronze, il faut déposer le demarreur!
Si ce la est exact, merci de m'indiquer comment déposer le démarreur!
je suis confronté a un probleme, un bruit de démarreur qui colle!!
on me dit qu'il doit y avoir un probleme de graissage d'un bague bronze, il faut déposer le demarreur!
Si ce la est exact, merci de m'indiquer comment déposer le démarreur!
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Re: demarreur
Mer 27 Sep 2006 - 22:35
Quel véhicule ?
- arno29Golfoo sur-actif
Jeu 28 Sep 2006 - 21:59
dépose ton démarreur (t'inquiète c pas la mort) et graisse ton lanceur, il se situe au nez du démarreur, c'est la pièce qui permet a ton pignon de se déplacé vers la couronne du moteur. pour la dépose c'est simple, ton démarreur est sur l'une des extrémitées de ton bloc (là ou se trouve la couronne de ton moteur ), l'accessibilté varie en fontions des voitures (la mienne c'est chiant) une fois que tu la trouvé ta juste a enlevé 3 vis et c'est tout! pour le remontage vérifie que ton pignon soit bien en face de ta couronne. profite pour changer tes charbons (c'est les petits contacts) et tu sera tranquille pour un petit moment
merci bien
Ven 29 Sep 2006 - 21:49
bonjour,
merci bien arno,
faut-il soulager le moteur, car j'ai cru voir que mon démarreur est lié au support moteur avant.
pour info ma voiture est une golf3 GTD de 1992.
merci bien arno,
faut-il soulager le moteur, car j'ai cru voir que mon démarreur est lié au support moteur avant.
pour info ma voiture est une golf3 GTD de 1992.
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Ven 29 Sep 2006 - 23:23
T'as plutot intéret a le soulager ton moteur, car effectivement le démarreur est prit sur le support moteur avant.
Et pour l'avoir refais sur ma MK3 GTi, même en le soulageant çà ne retombe jamais en face et tu te fais CH--R pour le remettre.
Mais bon c'est pas le bout du monde pour refaire un démarreur. Les charbons c'est environ 30 euros chez VW.
Et pour l'avoir refais sur ma MK3 GTi, même en le soulageant çà ne retombe jamais en face et tu te fais CH--R pour le remettre.
Mais bon c'est pas le bout du monde pour refaire un démarreur. Les charbons c'est environ 30 euros chez VW.
merci
Dim 1 Oct 2006 - 20:51
merci les gars pour l'info, je vais faire attention, des que c'est fait je vous tiens au courant!