- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Dim 24 Sep 2006 - 17:09
Salut
je viens de me rendre compte qu'une prise, sur le manchon au niveau de la boîte à air, est déconnectée sur ma Golf 3 GTi 16. Apparemment c'est fait "
exprès"
par l'ancien proprio. Ma voiture roule impeccablement bien, et j'ai essayé en rebranchant cette prise ça ne change rien. D'après vous pourquoi serait-elle débranchée ? A quoi elle sert au juste ?
(pour précision : elle se branche juste après la boîte à air, sur le manchon d'air)
A+
je viens de me rendre compte qu'une prise, sur le manchon au niveau de la boîte à air, est déconnectée sur ma Golf 3 GTi 16. Apparemment c'est fait "
exprès"
par l'ancien proprio. Ma voiture roule impeccablement bien, et j'ai essayé en rebranchant cette prise ça ne change rien. D'après vous pourquoi serait-elle débranchée ? A quoi elle sert au juste ?
(pour précision : elle se branche juste après la boîte à air, sur le manchon d'air)
A+
- volfenhagJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : 04, Manosque
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Dim 24 Sep 2006 - 17:48
C'est la sonde de température de l'air. Elle est à cet endroit sur les golf 3
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Dim 24 Sep 2006 - 17:50
OK merci. Mais quelle est la différence quand elle est branchée et quand elle n'y est pas ? Ca devrait pas jouer sur le démarrage normalement ? C'est bizarre moi la voiture démarre et roule super bien !
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Lun 25 Sep 2006 - 10:39
Personne ne sait ?
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Lun 25 Sep 2006 - 18:58
tu n as pas une photo ?
il y a une prise dans le vide sur la durite de recyclage des vapeurs d'huile , ce n'est pas celle la ?
il y a une prise dans le vide sur la durite de recyclage des vapeurs d'huile , ce n'est pas celle la ?
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Mar 26 Sep 2006 - 10:25
Ouais je vais faire une photo. Un ami m'a dit que c'était la sonde d'air du doseur ?!...
A+
A+
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Mar 26 Sep 2006 - 13:41
Et voilà. J'attends vos avis !
A+
A+
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Mar 26 Sep 2006 - 14:14
DJ Fox a écrit:Ouais je vais faire une photo. Un ami m'a dit que c'était la sonde d'air du doseur ?!...
A+
il n'y a pas de doseur sur un ABF (injection électronique)
par contre ta sonde débranchée est une sonde de témpérature d'air.
tu dois consommer un tout petit peu plus si elle n'est pas branchée.
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Mar 26 Sep 2006 - 16:21
Pourquoi ça joue sur la conso ? Je l'ai rebranché suite à la photo, je vais regarder si la conso a changé. En tout cas la voiture roule exactement pareil !
A+
A+
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Mar 26 Sep 2006 - 17:05
regardes aussi (vag com ou chez vw ) si elle est bonne et si il n'y a pas de defaut en memoire
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Mar 26 Sep 2006 - 17:10
Je pense qu'elle a un soucis quand même, puisqu'elle a été déconnectée. En plus, ça vous parrait normal que cela ne change rien au comportement de la voiture ?
A+
A+
- Date d'inscription : 01/01/1970
a mon avis
Mar 26 Sep 2006 - 17:27
Normalement sur ce type de véhicule, la sonde de température a son importance dans le sens ou la mesure de la température extérieure sert à donner le meilleure indice de combustion air/essence pour rester simple. sans elle tu doit consommer legerement + en france tu n'as pas forcement besoin de se reglage en + mais dans les pays tres chaud comme trés froid cela a son importance..
Aprés certaine puce de M.. comme superchips etc enleve ce ratio dans la programmation etc.. donc c pas trés grave mais si vw l'a installé, je préconise sont bon fonctionnement mise a part lors d'une prépa du côté éléctronique..
Aprés certaine puce de M.. comme superchips etc enleve ce ratio dans la programmation etc.. donc c pas trés grave mais si vw l'a installé, je préconise sont bon fonctionnement mise a part lors d'une prépa du côté éléctronique..
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Une prise déconnectée sur boîte à air (Golf 3)
Mar 26 Sep 2006 - 18:50
OK bah je vais rouler comme ça et si ça change rien je la ferai vérifier.
Merci à vous
A+
Merci à vous
A+
- volfenhagJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : 04, Manosque
Re: a mon avis
Mer 27 Sep 2006 - 11:27
16 soupapes.. a écrit:Normalement sur ce type de véhicule, la sonde de température a son importance dans le sens ou la mesure de la température extérieure sert à donner le meilleure indice de combustion air/essence pour rester simple. sans elle tu doit consommer legerement + en france tu n'as pas forcement besoin de se reglage en + mais dans les pays tres chaud comme trés froid cela a son importance..
Aprés certaine puce de M.. comme superchips etc enleve ce ratio dans la programmation etc.. donc c pas trés grave mais si vw l'a installé, je préconise sont bon fonctionnement mise a part lors d'une prépa du côté éléctronique..
+1000 C'est ce que je disais. C'est la sonde de température qui donne une info au calculateur, afin de calculer en fonction de la dilatation de l'air le volume exacte d'air qui rentre dans l'injection, pour envoyer la bonne dose d'essence.
@++
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum