Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
-polorrado-
-polorrado-
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 444
Date d'inscription : 12/12/2004
Localisation : 62 Pas de Calais

Différence entre Synchro/quattro/4 motion Empty Différence entre Synchro/quattro/4 motion

Sam 16 Sep 2006 - 12:26
Bonjour,

peut-on me dire un peu les différences entre ces 3 versions de systèmes transmissions intégrales sur nos VW/Audi Question

Je sais que le synchro est une transmission ntégrale mais non permanente donc qui est en action que losqu'il manque de motricitée sur les roues avant.

Et les autres?
kelilan64
kelilan64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2004
Localisation : 64 Bayonne

Différence entre Synchro/quattro/4 motion Empty Re: Différence entre Synchro/quattro/4 motion

Sam 16 Sep 2006 - 14:35
Il me semble que c'est pareil, Quattro pour Audi, 4motion pour VW, c'est le meme systeme.

Apres niveau technique, je peux pas t'aider désolé ! 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Différence entre Synchro/quattro/4 motion Empty Re: Différence entre Synchro/quattro/4 motion

Sam 16 Sep 2006 - 14:57
salut
le quattro c'est 4 roues motrices permanentes avec une repartition fixe et pas sur toutes uniquement A4/S4/RS4, A6/S6/RS6, et A8/S8

ensuite le montage quattro sur TT et S3 est different c'est un systeme avec un coupleur haldex qui entraine les roues arrieres lors d'un manque de motricite sur 1 ou 2 roues avants
la repartition est variable en fonction de la motricite sur l'avant
lors d'une utilisation normale toute la motricite est sur l'avant
idem je pense qu'un synchro mais a verifier car je connais pas trop ce montage et idem 4 motion
😉
avatar
morisod
Invité

Différence entre Synchro/quattro/4 motion Empty Re: Différence entre Synchro/quattro/4 motion

Lun 18 Sep 2006 - 21:30
salut

synchro , moi y en a connaître un poil ... :mdr:

synchro = viscocoupleur entre essieu AV et essieu AR ( situé juste devant le pont AR )
viscocoupleur = couple transmis proportionnel à la différence de vitesse entre essieu AV et essieu AR
donc en régime normal , la plupart du couple passe sur les roues AV
et si cà patine devant , le couple passe derrière
y a aussi une roue libre dans le pont AR ( because ABS )

vala

pour plus de détails cf http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=183
Contenu sponsorisé

Différence entre Synchro/quattro/4 motion Empty Re: Différence entre Synchro/quattro/4 motion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum