Golf 1 1600 td
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- sebzeroJeune Golfoo confirmé
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Golf 1 1600 td
Dim 10 Sep 2006 - 6:32
C'est mon daily, une golf 1 1600 d de 81 dans un état de putrefaction avancé quand je l'ais acheté, un bordeaux delavé a moitier repeint a la bombe, une vrais rat's...
Puis apres quelques toles soudée a gauche et a droite, deux nouveaux arcs de roues arriere et quelques litres de peinture (lp9v)
Voila se qu'elle donnait pour le passage au controle technique (avec de la boue de poncage encore incrustée dans les tapis de sols et sur le tableau de bord, meme pas peur) Ct passé avec 5 remarques mais vert quand meme
Quelques petites addition d'apres controle: les train roulants gti, les barres stab gti, les bar, et des petites jantes en 175 50 13. Le reservoir, j'ais du le changer je faisait une semaine avec un filtre a mazout avant qu'il se bouche entierement, j'avais deja changé la goulotte de remplissage qui etait percée au niveau de la roue, toute la boue projetée par le pneus s'etait gentillement logée au fond.
Voila le resultat apres un an et demi
J'avais dans l'idée de monter un autre tdi mecanique dedans,mais sylvain (golftd42000) est passé par la, et on l'as monté dans sa golf 2. Maintenant j'ais un sale probleme de fuite d'huile au joint de culasse, je me suis decidé a remonter un 1600 td a partir de toutes les pieces que j'ais gratté a gauche et a droite:
Coup de bol le bloc a ete reallèsé ya pas trop longtemps tout benef pour moi par contre la culasse etait bien fissurée. J'en ais profité pour le repeindre et acheter tout se qu'il faut pour pas qu'il me claque dans les mains apres une semaine. Pour se qui est de la culasse je vais recup celle du 1600 d, aller la faire mettre sous pression et profiter de l'occasion pour faire changer les joints de queues de soupapes.
La boite est en cour de rafraichissement et c'est une 4 t (merci cris )
Le turbo c'est un t2 de ra (refroidit par eau) avec tout le circuit d'eau pour le refroidir et la pompe a eau aussi et toutes les pieces pour passer en embayage 200 aussi (merci sylv il reste plus rien de ton ra )
Pour se qui est de la pompe je compte monter une 10mm avec la came plate de 1900 td et de bon leviers mais j'attend mon nouvel etaut j'ais cassé le mien
Puis apres quelques toles soudée a gauche et a droite, deux nouveaux arcs de roues arriere et quelques litres de peinture (lp9v)
Voila se qu'elle donnait pour le passage au controle technique (avec de la boue de poncage encore incrustée dans les tapis de sols et sur le tableau de bord, meme pas peur) Ct passé avec 5 remarques mais vert quand meme
Quelques petites addition d'apres controle: les train roulants gti, les barres stab gti, les bar, et des petites jantes en 175 50 13. Le reservoir, j'ais du le changer je faisait une semaine avec un filtre a mazout avant qu'il se bouche entierement, j'avais deja changé la goulotte de remplissage qui etait percée au niveau de la roue, toute la boue projetée par le pneus s'etait gentillement logée au fond.
Voila le resultat apres un an et demi
J'avais dans l'idée de monter un autre tdi mecanique dedans,mais sylvain (golftd42000) est passé par la, et on l'as monté dans sa golf 2. Maintenant j'ais un sale probleme de fuite d'huile au joint de culasse, je me suis decidé a remonter un 1600 td a partir de toutes les pieces que j'ais gratté a gauche et a droite:
Coup de bol le bloc a ete reallèsé ya pas trop longtemps tout benef pour moi par contre la culasse etait bien fissurée. J'en ais profité pour le repeindre et acheter tout se qu'il faut pour pas qu'il me claque dans les mains apres une semaine. Pour se qui est de la culasse je vais recup celle du 1600 d, aller la faire mettre sous pression et profiter de l'occasion pour faire changer les joints de queues de soupapes.
La boite est en cour de rafraichissement et c'est une 4 t (merci cris )
Le turbo c'est un t2 de ra (refroidit par eau) avec tout le circuit d'eau pour le refroidir et la pompe a eau aussi et toutes les pieces pour passer en embayage 200 aussi (merci sylv il reste plus rien de ton ra )
Pour se qui est de la pompe je compte monter une 10mm avec la came plate de 1900 td et de bon leviers mais j'attend mon nouvel etaut j'ais cassé le mien
- Rem'sGolfoo de bronze
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Localisation : Bordeaux
Re: Golf 1 1600 td
Dim 10 Sep 2006 - 18:13
Sympa
tout a été bien pensé
même le sapin est assorti aux jantes
tout a été bien pensé
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- sebzeroJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)
Re: Golf 1 1600 td
Mar 12 Sep 2006 - 1:00
Merci, j'ais peint les fusibles et l'interieur de la boite a gant aussi
Le moteur est demonté et j'ais enfin trouvé une bonne cullasse (pas fissurée entre les soupapes)
Le moteur est demonté et j'ais enfin trouvé une bonne cullasse (pas fissurée entre les soupapes)
- ludogtiGolfoo d'argent
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Re: Golf 1 1600 td
Mar 12 Sep 2006 - 12:51
elle est belle ta one avec tes jante sa rend terrible
y'a deja du bon boulot de fais continue comme ça...
bon courage pour la suite...
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bon courage pour la suite...
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: Golf 1 1600 td
Ven 15 Sep 2006 - 22:29
si totu va bien elle roule se weekend allez.
pou le ra il était là pour ca , autant qu'il te rendre service.
pou le ra il était là pour ca , autant qu'il te rendre service.
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
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Re: Golf 1 1600 td
Sam 16 Sep 2006 - 15:03
Bravo bon boulot bon courage pour la suite.
- sebzeroJeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 1 1600 td
Sam 16 Sep 2006 - 19:58
Merci
Le moteur est dedans, mais il me manque encore quelques pieces. J'ais remonté une pompe d'origine pour faire les km jusqu'au resserrage de la culasse et un petit rodage.
Le moteur est dedans, mais il me manque encore quelques pieces. J'ais remonté une pompe d'origine pour faire les km jusqu'au resserrage de la culasse et un petit rodage.
- sebzeroJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)
Re: Golf 1 1600 td
Dim 17 Sep 2006 - 21:20
Aujourd'hui une journée de perdue sur l'echappement, le moteur tourne reste a remonter tout se qui va autour...
Toute la descente est en 2' jusqu'a l'intermediaire, le reste de la ligne je la ferais apres
Toute la descente est en 2' jusqu'a l'intermediaire, le reste de la ligne je la ferais apres
1600td
Lun 18 Sep 2006 - 20:37
salut , jolie projet
pour la pompe a gazoil , celle du "
ra"
est plus interessente que celle du
"
aaz"
1900td .
par contre metre un turbo de 1900td sur un 1600td avec une pompe de
"
ra"
la ca marche bien et un petit echengeur(pas trop grand c'est pas un vr6 bi-turbo )
si non bon courage a toi.
pour la pompe a gazoil , celle du "
ra"
est plus interessente que celle du
"
aaz"
1900td .
par contre metre un turbo de 1900td sur un 1600td avec une pompe de
"
ra"
la ca marche bien et un petit echengeur(pas trop grand c'est pas un vr6 bi-turbo )
si non bon courage a toi.
- sebzeroJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)
Re: Golf 1 1600 td
Lun 18 Sep 2006 - 21:22
Merci, je compte juste utiliser quelques pieces de la pompe aaz, la pompe aaz n'a pas une bonne lda sinon basiquement c'est la meme, sauf que la came plate (des dernieres generation) a une plus grosse levée et permet de monter un piston de 10 mm de tdi.
Certains 1600 td ont recu les memes turbos que les 1900 td (k14 et t2) sur les moteurs ra et 1v (sb ms je suis pas sure) par exemple, certains refroidi par eau et d'autres pas. C'est clair que pour un 1600 c'est largement suffisant ces petits turbos et qu'un bon ic ca ferrais pas de mal non plus. Vivement les essais sur route
Certains 1600 td ont recu les memes turbos que les 1900 td (k14 et t2) sur les moteurs ra et 1v (sb ms je suis pas sure) par exemple, certains refroidi par eau et d'autres pas. C'est clair que pour un 1600 c'est largement suffisant ces petits turbos et qu'un bon ic ca ferrais pas de mal non plus. Vivement les essais sur route
- sebzeroJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 17/10/2004
Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)
Re: Golf 1 1600 td
Mer 20 Sep 2006 - 19:01
Merci
Et voila elle est enfin sur la route, ca roule bien, ca fume pas et ca ne chauffe pas.
J'ais du repasser en 15 pouces avec des pneus d'une taille bizard, parce qu'avec les 13 c'etait pas agreable a rouler, la suspension super sport c'est vraiment de la merde, je ne peut pas monter se que je veux comme jantes sans que ca frotte sur la bague (meme les 9p ou des jantes 14 d'origine), resultat des course me voila en 145 65 15, flancs tendu ;
)
Et voila elle est enfin sur la route, ca roule bien, ca fume pas et ca ne chauffe pas.
J'ais du repasser en 15 pouces avec des pneus d'une taille bizard, parce qu'avec les 13 c'etait pas agreable a rouler, la suspension super sport c'est vraiment de la merde, je ne peut pas monter se que je veux comme jantes sans que ca frotte sur la bague (meme les 9p ou des jantes 14 d'origine), resultat des course me voila en 145 65 15, flancs tendu ;
)
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: Golf 1 1600 td
Jeu 22 Fév 2007 - 12:01
arffffffff et tu as encore de la gouache avec ta taille bizard ?
- sebzeroJeune Golfoo confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2004
Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)
Re: Golf 1 1600 td
Jeu 22 Fév 2007 - 20:04
Ben ca allait pas mal, avant de la vendre je me suis fait un tit run d'adieux contre ma seat ibiza (tdi100) et la one etait largement devant.
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: Golf 1 1600 td
Jeu 22 Fév 2007 - 20:11
sa c'est bien fun se faire un ti run d'adieu :mdr:
moi je monte du 15"
pour l'estétik avec du 45 de flanc pour la gouache .
(j'avais 2 pneu neuf en rabe donc sa facilite la décision)
Loïc
moi je monte du 15"
pour l'estétik avec du 45 de flanc pour la gouache .
(j'avais 2 pneu neuf en rabe donc sa facilite la décision)
Loïc
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