Rabbit GTI, de rallye.
+6
GTI plus
eMJiDé
Les frangins
gus MK1
Sekel-Fou
lapinGTI
10 participants
- lapinGTIJeune Golfoo
- Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : Québec, Granby
Rabbit GTI, de rallye.
Mar 5 Sep 2006 - 16:57
Bonjour,
Je vous présente mon jouet, une Rabbit GTI 1984. La voiture Evolution.
Elle a nécessité plus de 1000 heures de travail;
conception de certaines pieces spécifiques, réfection du faiseau électrique, remontage complet. J'ai acheté la voiture nue, avec la cage déja instalée.
Pour débuter, une description de la voiture:
La voiture:
Volkswagen Rabbit GTI 1984 (poids: 900kg)
Catégorie : Groupe 2
Carrosserie:
Rabbit GTI, carrosserie allégée, cage multipoint (10pts).
Vitre Lexan. Plaque de protection en aluminium pour le moteur.
Moteur:
Bloc et culasse: VW 16 soupapes
Cylindré: 1,8l
Injection : CIS
Modifications: Refroidisseur d'huile (huile/air)
Système d’échappement:
Collecteur échappement (4-2-1), Catalyseur (haut débit), ligne 2 po.
Transmission:
VW d’origine, 4K, rapports courts.
Embrayage:
Volant moteur allégé, disque d'embrayage solide, 4 appuis.
Suspension:
Amortisseur : Bilstein rallye (Groupe A), fileté.
Ressorts : Eibach ERS (motorsport), en fonction du terrain.
Frein:
Avant: Disques Brembo, garniture Hawks HP+
Arrière: Disques Brembo, garniture Hawks HP
Ligne de frein Flexible de frein en acier tressé à l'intérieur du véhicule.
Sécurité:
Pilote:
Banc : Sparco Corsa. FIA homologué
Ceinture: Sparco 6 points. FIA homologué
Copilote:
Banc: OMP ARS. FIA homologué
Ceinture: OMP 6 points. FIA homologué
Volant: Sparco mod 345
Roues:
Jantes : VW Rabbit GTI 14 po (X 20)
Tarmac : Pirelle Pzero C ou Michelin Pilote
Gravier : Kumho R700
Neige : Nokian Hakkapelita II clouté ou Bridgestone Blizzak WS-50
Les photos:
Je vous présente mon jouet, une Rabbit GTI 1984. La voiture Evolution.
Elle a nécessité plus de 1000 heures de travail;
conception de certaines pieces spécifiques, réfection du faiseau électrique, remontage complet. J'ai acheté la voiture nue, avec la cage déja instalée.
Pour débuter, une description de la voiture:
La voiture:
Volkswagen Rabbit GTI 1984 (poids: 900kg)
Catégorie : Groupe 2
Carrosserie:
Rabbit GTI, carrosserie allégée, cage multipoint (10pts).
Vitre Lexan. Plaque de protection en aluminium pour le moteur.
Moteur:
Bloc et culasse: VW 16 soupapes
Cylindré: 1,8l
Injection : CIS
Modifications: Refroidisseur d'huile (huile/air)
Système d’échappement:
Collecteur échappement (4-2-1), Catalyseur (haut débit), ligne 2 po.
Transmission:
VW d’origine, 4K, rapports courts.
Embrayage:
Volant moteur allégé, disque d'embrayage solide, 4 appuis.
Suspension:
Amortisseur : Bilstein rallye (Groupe A), fileté.
Ressorts : Eibach ERS (motorsport), en fonction du terrain.
Frein:
Avant: Disques Brembo, garniture Hawks HP+
Arrière: Disques Brembo, garniture Hawks HP
Ligne de frein Flexible de frein en acier tressé à l'intérieur du véhicule.
Sécurité:
Pilote:
Banc : Sparco Corsa. FIA homologué
Ceinture: Sparco 6 points. FIA homologué
Copilote:
Banc: OMP ARS. FIA homologué
Ceinture: OMP 6 points. FIA homologué
Volant: Sparco mod 345
Roues:
Jantes : VW Rabbit GTI 14 po (X 20)
Tarmac : Pirelle Pzero C ou Michelin Pilote
Gravier : Kumho R700
Neige : Nokian Hakkapelita II clouté ou Bridgestone Blizzak WS-50
Les photos:
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Mar 5 Sep 2006 - 18:09
Tu as fait du bon boulot sur cette one.
- gus MK1Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : 06 Antibes
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Mar 5 Sep 2006 - 19:05
bon boulot et bonne continuation
- invitéInvité
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Mer 6 Sep 2006 - 14:45
j'aime !
https://2img.net/r/ihimizer/img480/14/60sb0.jpg
je crois que tu es passé sur les plots aprés cette photo non ? :mdr:
https://2img.net/r/ihimizer/img480/14/60sb0.jpg
je crois que tu es passé sur les plots aprés cette photo non ? :mdr:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Mer 6 Sep 2006 - 15:40
les ailes arrières
beau taf sur cette rabbit
beau taf sur cette rabbit
- lapinGTIJeune Golfoo
- Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : Québec, Granby
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Mer 6 Sep 2006 - 15:48
Les frangins a écrit: les ailes arrières
beau taf sur cette rabbit
haha, je l'attendait celle la . Les aile arrières lui vienne de son ancien proprio, c'est du sur mesure, elles étaient accompagne d'un kit ailes et calendre en fibre de verre, le look étais vraiment top avec la voiture ras le bitume! Pour l'instant, je les laisse la, budget oblige.
Regardez ce que je vous ai trouver (tout droit réservé a l'ancien proprio):
Mais cet autome je lui remet les aile d'origine a l'arriere, puis peinture! Soit en vert ou bleu, ou un mixte bleu-blanc.
Vous avez remarquer les trap d'air sur le capot? entierement carbone! fait maison elle aussi, merci ancien proprio! :p L'une sert pour l'entré d'aire moteur, la seconde (coté passagé) pour le refroidiseur d'huile.
Merci pour les bon commentaire! je vais essayer de prendre plus de photo, voiture assemblé, intérieur, et compartiment moteur.
Ha oui, Country, nop on a pas toucher les plots sur la photo.
Salut bien.
- GTI plusGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 313
Date d'inscription : 02/11/2003
Localisation : Versailles - 78
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Mer 6 Sep 2006 - 23:28
l'arceau est impressionnant... il court jusqu'au bout des longerons avant !
ça c'est une Golf qui doit s'en prendre au max dans les dents...
Tes amortisseurs sont vraiment top également.
ensuite le reste, couleur, look, c'est affaire de goût. ça nous change de voir une GOlf avec les phares carrés et ces gros pare-chocs !
tchao
ça c'est une Golf qui doit s'en prendre au max dans les dents...
Tes amortisseurs sont vraiment top également.
ensuite le reste, couleur, look, c'est affaire de goût. ça nous change de voir une GOlf avec les phares carrés et ces gros pare-chocs !
tchao
- remsGolfoo de bronze
- Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2004
Localisation : 34, montpellier
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Mer 25 Oct 2006 - 22:09
vraiment sympa cette petite one de course. l'arceau est vraiment impressionnant
bon continuation
A+
bon continuation
A+
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
- Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Jeu 26 Oct 2006 - 21:13
J'adore egalement ton arceau impressionnant, ta combien de metres de longueur de tube ?
- lapinGTIJeune Golfoo
- Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : Québec, Granby
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Jeu 3 Mai 2007 - 18:14
Petite mise a jours,
Cette hiver l'Équipe Évolution à participer à la super série rallycross présenté par le club Défi St Agathe, présenté a l'autodrome St-Eustache. Nous avons conclus en beauté avec une 3 ieme place au Classement général de la troisième et dernière manche, premier 2 roues motrice. Ainsi qu'une première place au Cumulatif de la Série en 2 roues motrice.
Ensuite le rallye de Sanair
Rallye mouvementé pour l’équipe Évolution.
Le rallye de Sanair, est la seule vraie épreuve du championnat Rallye cross, 100% tarmac. C'est avec un peu d'anxiété qu'on aborde cette étape, étape où tout a commencé pour l'équipe Évolution en 2006.
On débute le rallye prudemment, équipé de nouveaux pneus. Pour la deuxième spéciale on attaque. Un peu trop peut-être, on coupe un coin un peu trop serré, résultat, la voiture passe à moitié dans le fossé et elle rebondit ! Si l'incident ne s'en était arrêté qu'à cela, un peu de sensation forte, mais malheureusement c'est la panne à huile qui a absorbé une grande partie de l'impact, ainsi qu'un support moteur qui a littéralement explosé. La pression d'huile s'avérait dangereusement basse pour aborder la troisième spéciale, nous avons donc décidé de ralentir le rythme afin de sauver le moteur. C'est également durant cette spéciale que nous avons frôlé un élément de chicane. Après la troisième spéciale nous avons pu profiter du service pour changer la panne à huile, attacher le moteur comme on peut et fixer la ligne d'échappement qui pendait dangereusement sous le véhicule. Finalement nous avons pu terminer le rallye et même récolter de précieux points pour le championnat, terminant 6 ième au Général. Le rallye terminé on se remet au travail question d'être prêt pour Tring-Jonction le 10 juin.
Je tien à remercier toute l'équipe qui nous accompagne depuis maintenant 1 ans, mes amis ! Qui sans eux, tout serait fort probablement bien plus compliqué. Merci également à toute l'organisation et bénévole sans qui cette expérience ne serait qu'un rêve.
Sanair:
Cette hiver l'Équipe Évolution à participer à la super série rallycross présenté par le club Défi St Agathe, présenté a l'autodrome St-Eustache. Nous avons conclus en beauté avec une 3 ieme place au Classement général de la troisième et dernière manche, premier 2 roues motrice. Ainsi qu'une première place au Cumulatif de la Série en 2 roues motrice.
Ensuite le rallye de Sanair
Rallye mouvementé pour l’équipe Évolution.
Le rallye de Sanair, est la seule vraie épreuve du championnat Rallye cross, 100% tarmac. C'est avec un peu d'anxiété qu'on aborde cette étape, étape où tout a commencé pour l'équipe Évolution en 2006.
On débute le rallye prudemment, équipé de nouveaux pneus. Pour la deuxième spéciale on attaque. Un peu trop peut-être, on coupe un coin un peu trop serré, résultat, la voiture passe à moitié dans le fossé et elle rebondit ! Si l'incident ne s'en était arrêté qu'à cela, un peu de sensation forte, mais malheureusement c'est la panne à huile qui a absorbé une grande partie de l'impact, ainsi qu'un support moteur qui a littéralement explosé. La pression d'huile s'avérait dangereusement basse pour aborder la troisième spéciale, nous avons donc décidé de ralentir le rythme afin de sauver le moteur. C'est également durant cette spéciale que nous avons frôlé un élément de chicane. Après la troisième spéciale nous avons pu profiter du service pour changer la panne à huile, attacher le moteur comme on peut et fixer la ligne d'échappement qui pendait dangereusement sous le véhicule. Finalement nous avons pu terminer le rallye et même récolter de précieux points pour le championnat, terminant 6 ième au Général. Le rallye terminé on se remet au travail question d'être prêt pour Tring-Jonction le 10 juin.
Je tien à remercier toute l'équipe qui nous accompagne depuis maintenant 1 ans, mes amis ! Qui sans eux, tout serait fort probablement bien plus compliqué. Merci également à toute l'organisation et bénévole sans qui cette expérience ne serait qu'un rêve.
Sanair:
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Jeu 3 Mai 2007 - 20:40
génial
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rabbit GTI, de rallye.
Jeu 3 Mai 2007 - 21:58
mini budget, pour un maxi plaisir, voila une formule que je connais bien, et qui donne beaucoup de sensations!!! bravo!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum