Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
+5
gus MK1
porci82
Sekel-Fou
cox24
FABFAB
9 participants
- sloggiesInvité
Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 9:32
Bonjourà tous et à toute,
Je me presente sloggies, je possède une 205 Rallye depuis un peu plus d'un an qui est complétement démonté depuis peu, et qui attend une belle robe qui sera faite courant septembre. Pour moi une des dernière voiture avec une vraie carburation (double carbu double corps-->
le bruit des Weber est magique)
Avant cette 205 j'ai acheté une Golf GTi 5 portes de 83 qui maintenant a passé le Ct . Le but est de la garder comme ma 205 le plus pret de l'origine. Je vais vous compter mon histoire qui s'etalle sur 2 ans (pas pressé le gars)
L'histoire de ma golf:
Je me rendais chez un copain pour passer le reveillon 2003/2004 et devant sa maison stationne une golf , je remarque que c'est une vieille golf 1 mais sans plus
Nous passons le reveillon avec la bande de copain et nous discutons un peu beaucoup mécanique.
Et puis on discute rapidos de la golf et les infos que mon collegue me donne:
C'etait la golf du frere de sa voisine;
sachant que mon collègue était mécano il souhaitait qu'il lui fassse redemarrer mais sans trop de motivation et puis au vu de la voiture et de son grand age de limiter les frais... grosso modo demerdes toi pour que la voirture roule sans que je depense un centime...
Mon collègue ne voulait pas se prendre la tete il avait commencer à lui annoncer qu'il aurait des frais mini à faire obligatoirement (vidange batterie...).
Je lui propose donc de racheter la voiture .
Rendez vous pris le 24/01/04, chez mon collègue et je vois alors debarquer un retraité de 65/70 ans super sympa.
Il a acheté la voiture une golf Gti en 5 portes neuve au mois d'aout 1983 alors qu'il était résident en Afrique (la voiture a donc été dans un premier temps été imatriculé en TT -->
Transit Temporaire) il a donc pas payé la TVA sur le véhicule.
En 1985 il revient en France et donc il est obligé de s'aquiter de la TVA en fonction de la valeur de la voiture à l'argus en cours.
En 1987 son travail l'enmenne en Tunisie et il y va avec sa golf.
Fin 87 il revient en france et en 1989 il se déplace en région parisienne (il vit dans le departement de l'isere) et il se fait voler sa golf.
Il rentre en taxi sur l'isere , restant sans nouvelle de sa golf;
il rachete un véhicule neuf (son travail avait l'air de le mettre à l'abri du besoin et il a pas l'air du genre à s'embeter pour ce genre de détail financier).
Quelques semaines après, l'assurance l'appelle et lui annonce que son véhicule a été retrouvé.
Pensant qu'il était pas obligé de recuperer son véhicule, il annonce à son assureur qu'il a racheté un véhicule et qu'il ne souhaite pas recuperer celui-ci. Son contrat d'assurance stipulant qu'il y avait un delai légal d'1 mois avant de le rembourser, ce délai n'etant pas expiré il était obligé de recuperer le véhicule...
La golf fut donc rapatriée par depanneuse (car il pretextait que son emploi du temps lui permettait pas de se deplacer..) reparé (barillet eet neiman changé ainsi que la porte fracturée).
La golf fut donc pendant 15 ans stocké dans son garage avant que je vienne la recuperer avec un plateau.
Pour resumer:
Golf GTI 5 portes d'aout 1983 avec 87000kms et 1ére main....
compartiment moteur
Etiquette de vidange 28/07/86 14600kms.... ça cause
Premier bilan:
La pompe ne démarre pas à la mise du contact
La ligne d'echapemment ansi que le silencieux sont morts
La voiture parait super saine sous l'epaisse couche de crasse
La suite pour bientôt
Je me presente sloggies, je possède une 205 Rallye depuis un peu plus d'un an qui est complétement démonté depuis peu, et qui attend une belle robe qui sera faite courant septembre. Pour moi une des dernière voiture avec une vraie carburation (double carbu double corps-->
le bruit des Weber est magique)
Avant cette 205 j'ai acheté une Golf GTi 5 portes de 83 qui maintenant a passé le Ct . Le but est de la garder comme ma 205 le plus pret de l'origine. Je vais vous compter mon histoire qui s'etalle sur 2 ans (pas pressé le gars)
L'histoire de ma golf:
Je me rendais chez un copain pour passer le reveillon 2003/2004 et devant sa maison stationne une golf , je remarque que c'est une vieille golf 1 mais sans plus
Nous passons le reveillon avec la bande de copain et nous discutons un peu beaucoup mécanique.
Et puis on discute rapidos de la golf et les infos que mon collegue me donne:
C'etait la golf du frere de sa voisine;
sachant que mon collègue était mécano il souhaitait qu'il lui fassse redemarrer mais sans trop de motivation et puis au vu de la voiture et de son grand age de limiter les frais... grosso modo demerdes toi pour que la voirture roule sans que je depense un centime...
Mon collègue ne voulait pas se prendre la tete il avait commencer à lui annoncer qu'il aurait des frais mini à faire obligatoirement (vidange batterie...).
Je lui propose donc de racheter la voiture .
Rendez vous pris le 24/01/04, chez mon collègue et je vois alors debarquer un retraité de 65/70 ans super sympa.
Il a acheté la voiture une golf Gti en 5 portes neuve au mois d'aout 1983 alors qu'il était résident en Afrique (la voiture a donc été dans un premier temps été imatriculé en TT -->
Transit Temporaire) il a donc pas payé la TVA sur le véhicule.
En 1985 il revient en France et donc il est obligé de s'aquiter de la TVA en fonction de la valeur de la voiture à l'argus en cours.
En 1987 son travail l'enmenne en Tunisie et il y va avec sa golf.
Fin 87 il revient en france et en 1989 il se déplace en région parisienne (il vit dans le departement de l'isere) et il se fait voler sa golf.
Il rentre en taxi sur l'isere , restant sans nouvelle de sa golf;
il rachete un véhicule neuf (son travail avait l'air de le mettre à l'abri du besoin et il a pas l'air du genre à s'embeter pour ce genre de détail financier).
Quelques semaines après, l'assurance l'appelle et lui annonce que son véhicule a été retrouvé.
Pensant qu'il était pas obligé de recuperer son véhicule, il annonce à son assureur qu'il a racheté un véhicule et qu'il ne souhaite pas recuperer celui-ci. Son contrat d'assurance stipulant qu'il y avait un delai légal d'1 mois avant de le rembourser, ce délai n'etant pas expiré il était obligé de recuperer le véhicule...
La golf fut donc rapatriée par depanneuse (car il pretextait que son emploi du temps lui permettait pas de se deplacer..) reparé (barillet eet neiman changé ainsi que la porte fracturée).
La golf fut donc pendant 15 ans stocké dans son garage avant que je vienne la recuperer avec un plateau.
Pour resumer:
Golf GTI 5 portes d'aout 1983 avec 87000kms et 1ére main....
compartiment moteur
Etiquette de vidange 28/07/86 14600kms.... ça cause
Premier bilan:
La pompe ne démarre pas à la mise du contact
La ligne d'echapemment ansi que le silencieux sont morts
La voiture parait super saine sous l'epaisse couche de crasse
La suite pour bientôt
- FABFABGolfoo sur-actif
- Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 11:11
Vivement la suite avec plus de tofs
- sloggiesInvité
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 11:29
Donc ce qui a été fait
En 2005 je me suis attaqué au reservoir car plein de rouille il allait m'encrasser mon injection.
Demontage du reservoir et application d'une résine spécifique (si vous souhaitez plus d'info demandez moi ) avec un produit pour restauration de resevoir d'anciennes.
Remise en route du moulin:
Lubrification du moteur par les puits de bougies et rotation du moulin à la main pour verifier si le moulin est grippé -->
ras pas de problème le moulin tourne sans point dur je suis donc arssuré
J'ai pas trouvé la cause du non démarrage de ma pompe donc branchement de la pompe sur un plus contact avec inter et changement de platine porte fusible (je pensais que celai venait de là mais sans succès )
Le moteur démarre (pas le temps de faire des essais pour savoir si elle tourne correctement car je me méfiait de ma courroie de distrib... avec son grand age)
En 2006 grosse motivation pendant mes vacances:
Changement de la courroie de distribution et de son galet
Vidange du circuit d'eau (la golf était toujours avec son liquide) et pas de surprise liquide propre pas de trace ou de dépot
Vidange de l'huile et demontage du carter. Beaucoup de dépot au fond, crepinne pas obstruée mais le moteur n'a pratiquement pas tourné. Nettoyage de l'ensemble, changement du joints de la crepine et du carter et remontage et plein d'huile avec son filtre bien sur.
Changement du filtre à essence
Mise en route du moteur -->
le moteur demarre parfaitement et tiens le ralenti SUPER CONTENT
Le rdv est pris au 8/08/06 c'est à dire 2 ans et 1/2 après avoir acheté la voiture....
Quelques jour avant un de mes voisin me fait remarqué qu'elle fesait pas mal de bruit (j'ai changé l'intermédiaire et le silencieux également).
Je me couche rapidos sous la voiture et effectivement j'avais une fuite entre le silencieux et la ligne (redibitoire pour le contrôle anti pollution).
Hop on la remet sur la fosse on regle le problème et là on se rencontrre que l'accumulateur fuit au niveau de la vis de derrière...
On monte un joints torique et RAS. On verra si je rencontre des soucis de demarrage à chaud ou autre dans le temps.
Le jour J à 9h rendez vous au contrôle:
Pollution OK (belle épine du pieds enlevée car pas de moyen de verifier ça à la maison)
Eclairage ok
Frein AV ok
Freain Ar 1 roue ne donne rien (pas grave largement dans mes compétences)
Inspection -->
1 flexible av craquelé 1 support de feux de plaque cassé (c'est celui qui me posait des pb éléctriuqe) et usure irrégulière des pneux (ce qui est faux mais bon il voulais marqué des trucs)
Bilan contre visite pour les freins Ar et contact super sympa avec le controleur, il en revenait pas de l'etat de la voiture...
On revient à la maison toujours escorté au cas ou..
Demontage des freins AR:
dégrippage des cylindres remontage essai et reprsie de rdv pour le contrôile à 18h
Controle technique en poche plus qu'a faire la carte grise
Quelques photos:
Le poste qui fonctionne
L'etiquette sur le hayon intacte
L'etiquette dans le coffre des options
Le n° de tel du garage VW de l'epoque...
Face avant
En 2005 je me suis attaqué au reservoir car plein de rouille il allait m'encrasser mon injection.
Demontage du reservoir et application d'une résine spécifique (si vous souhaitez plus d'info demandez moi ) avec un produit pour restauration de resevoir d'anciennes.
Remise en route du moulin:
Lubrification du moteur par les puits de bougies et rotation du moulin à la main pour verifier si le moulin est grippé -->
ras pas de problème le moulin tourne sans point dur je suis donc arssuré
J'ai pas trouvé la cause du non démarrage de ma pompe donc branchement de la pompe sur un plus contact avec inter et changement de platine porte fusible (je pensais que celai venait de là mais sans succès )
Le moteur démarre (pas le temps de faire des essais pour savoir si elle tourne correctement car je me méfiait de ma courroie de distrib... avec son grand age)
En 2006 grosse motivation pendant mes vacances:
Changement de la courroie de distribution et de son galet
Vidange du circuit d'eau (la golf était toujours avec son liquide) et pas de surprise liquide propre pas de trace ou de dépot
Vidange de l'huile et demontage du carter. Beaucoup de dépot au fond, crepinne pas obstruée mais le moteur n'a pratiquement pas tourné. Nettoyage de l'ensemble, changement du joints de la crepine et du carter et remontage et plein d'huile avec son filtre bien sur.
Changement du filtre à essence
Mise en route du moteur -->
le moteur demarre parfaitement et tiens le ralenti SUPER CONTENT
Le rdv est pris au 8/08/06 c'est à dire 2 ans et 1/2 après avoir acheté la voiture....
Quelques jour avant un de mes voisin me fait remarqué qu'elle fesait pas mal de bruit (j'ai changé l'intermédiaire et le silencieux également).
Je me couche rapidos sous la voiture et effectivement j'avais une fuite entre le silencieux et la ligne (redibitoire pour le contrôle anti pollution).
Hop on la remet sur la fosse on regle le problème et là on se rencontrre que l'accumulateur fuit au niveau de la vis de derrière...
On monte un joints torique et RAS. On verra si je rencontre des soucis de demarrage à chaud ou autre dans le temps.
Le jour J à 9h rendez vous au contrôle:
Pollution OK (belle épine du pieds enlevée car pas de moyen de verifier ça à la maison)
Eclairage ok
Frein AV ok
Freain Ar 1 roue ne donne rien (pas grave largement dans mes compétences)
Inspection -->
1 flexible av craquelé 1 support de feux de plaque cassé (c'est celui qui me posait des pb éléctriuqe) et usure irrégulière des pneux (ce qui est faux mais bon il voulais marqué des trucs)
Bilan contre visite pour les freins Ar et contact super sympa avec le controleur, il en revenait pas de l'etat de la voiture...
On revient à la maison toujours escorté au cas ou..
Demontage des freins AR:
dégrippage des cylindres remontage essai et reprsie de rdv pour le contrôile à 18h
Controle technique en poche plus qu'a faire la carte grise
Quelques photos:
Le poste qui fonctionne
L'etiquette sur le hayon intacte
L'etiquette dans le coffre des options
Le n° de tel du garage VW de l'epoque...
Face avant
- invitéInvité
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 12:02
belle histoire et belle acquisition
- cox24Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Orne
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 12:07
Bravo et surtout laisses là d'origine!!
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 15:25
Surperbe cette GTI 5 portes félicitations.
- porci82Golfoo de bronze
- Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : Crans-Montana
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 15:48
cox24 a écrit:Bravo et surtout laisses là d'origine!!
bravo, bien dit
superbe de l'avoir sauvé
- gus MK1Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : 06 Antibes
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Sam 2 Sep 2006 - 23:41
supebe voiture et bonne route a son volant :bravo:
- dadouInvité
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 0:09
Felicitation pour ton acquisition , une golf 1 premiere main dans cet etat sa se trouve pas
Bonne route a son volant
Bonne route a son volant
- sloggiesInvité
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 0:59
Merci
Elle va rester d'origine.
S je trouve des jantes d'epoque je lui monterai peut etre
Quelques fotos:
Elle va rester d'origine.
S je trouve des jantes d'epoque je lui monterai peut etre
Quelques fotos:
- ManiakInvité
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 11:08
Manifique
super propre
par contre ,j'ai pas vue le prix d'achat
faut dire je regarde plus les image lol
super propre
par contre ,j'ai pas vue le prix d'achat
faut dire je regarde plus les image lol
- bouletteJeune Golfoo confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2006
Localisation : baugnies (hainault)
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 11:20
:10/10: vraiment une super belle ONE &
dans un état remarquable
LONGUE VIE A TA BELLE MEMERE
dans un état remarquable
LONGUE VIE A TA BELLE MEMERE
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 13:11
Très belle acquisition bravo Elle est vraiment en très bon état Par contre a-t-elle été repeinte car il n'y a plus l'autocollant du tour du hayon?
- lepafInvité
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 13:23
Superbe!
Les noires et les bleu helios n'on jamais eu d'autocollants sur le hayon
La Faucheuse a écrit:Très belle acquisition bravo Elle est vraiment en très bon état Par contre a-t-elle été repeinte car il n'y a plus l'autocollant du tour du hayon?
Les noires et les bleu helios n'on jamais eu d'autocollants sur le hayon
- sloggiesInvité
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 14:06
Je confirme que le hayon n'a pas d'autocollant d'origine.
Merci pour elle :mdr:
Merci pour elle :mdr:
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 14:15
Terrible
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 18:28
Merci pour l'info les gars
- ludogtiGolfoo d'argent
- Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 21, Dijon
Re: Presentation de ma GTi 5 portes avec 87000kms...
Dim 3 Sep 2006 - 20:42
elle est manifique.ta de la chance d'en avoir trouvé une avec si peux de km...
vraiment très belle en noir...
vraiment très belle en noir...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|