- BAAOGolfoo de bronze
Achat de Polo 6N en vue : besoins de conseils.
Ven 18 Aoû 2006 - 22:46
:salut:
Tout est dans le titre (par contre ai-je posté au bon endroit ).
Pour situer le contexte, je suis à la recherche d'une citadine pour ma femme. J'ai donc immédiatement pensé à la Polo 6N que l'on commence à trouver à des prix raisonables. Cette voiture roulera à 70% en ville et à 30% sur route sans grands trajets.
J'aimerai donc partager vos expériences de Pilotes de fourmi pour éviter de me faire refiler une guez ......
Bref, mes questions sont les suivantes :
_ j'ai lu pas mal d'articles sur les "
spécial occasion"
de divers magazines et à chaque ils parlent de problêmes de casse de BV : avez-vous des infos là-dessus ? y-a-t'il d'autres problêmes graves et reccurents ?
_ je pense opter pour une 1.4L ou une 1.6L car elle fera au maxi 10 000 km/an. que valent ces moteurs ? Quelle conso moyenne ?
Toutes vos infos seront les bienvenues, :merci: d'avance !!....
Tout est dans le titre (par contre ai-je posté au bon endroit ).
Pour situer le contexte, je suis à la recherche d'une citadine pour ma femme. J'ai donc immédiatement pensé à la Polo 6N que l'on commence à trouver à des prix raisonables. Cette voiture roulera à 70% en ville et à 30% sur route sans grands trajets.
J'aimerai donc partager vos expériences de Pilotes de fourmi pour éviter de me faire refiler une guez ......
Bref, mes questions sont les suivantes :
_ j'ai lu pas mal d'articles sur les "
spécial occasion"
de divers magazines et à chaque ils parlent de problêmes de casse de BV : avez-vous des infos là-dessus ? y-a-t'il d'autres problêmes graves et reccurents ?
_ je pense opter pour une 1.4L ou une 1.6L car elle fera au maxi 10 000 km/an. que valent ces moteurs ? Quelle conso moyenne ?
Toutes vos infos seront les bienvenues, :merci: d'avance !!....
- BAAOGolfoo de bronze
Re: Achat de Polo 6N en vue : besoins de conseils.
Lun 28 Aoû 2006 - 21:32
On dira que mon post n'interesse pas grand monde .....
J'aurai p'têt dû préciser que je voulais implanter un W12 en ligne à double compresseur en position centrale, que je voulai rabaisser la caisse de 3,5m et monter des jantes de 36"
.......
Merci pour votre aide
:fuite:
J'aurai p'têt dû préciser que je voulais implanter un W12 en ligne à double compresseur en position centrale, que je voulai rabaisser la caisse de 3,5m et monter des jantes de 36"
.......
Merci pour votre aide
:fuite:
- philGolfoo de Platine
Lun 28 Aoû 2006 - 23:12
oulaaaaa, du calme moi j'ai eu une 6N, 1.6, aucun souci ca marché bien et la conso était sympa aussi. pour la boite.... je connais pas la ref de celle qu'il y avait sur celle que j'ai mais c'était du costaud, pour pas dire qu'elle en as plein la g*****
voila font un peu attendre que les autres répondes.
par contre les ailes arrières pourriser sur la miennes, bon je l'ai pas eu neuve donc je sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec. bref
voila font un peu attendre que les autres répondes.
par contre les ailes arrières pourriser sur la miennes, bon je l'ai pas eu neuve donc je sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec. bref
- marcosvsInvité
Mar 29 Aoû 2006 - 12:55
Salut
Moi j'ai fais plus de 130000kms avec une polo 6n 1.9d que j avis rachete a 30000kms, je n ai jamais eu de souci avec c'est une super voiture sur tous les points, je n'ai rien ghange dessus a part les pieces d'usure, pas meme l 'embrayage.
Le gars qui me la rachete a fais 15000kms avec et pas de soucie, il en est super content.
C'est vrai que la boite est repute fragile mais il suffit juste d'en prendre soins à froid, et le tour est joué.
Mais bon toutes les polo non pas ete entretenu comme moi je l'ai entretenu, et la fiabilite de ton auto dependra fortement de la facon de conduire du precedent propriétaire.
Moi j'ai fais plus de 130000kms avec une polo 6n 1.9d que j avis rachete a 30000kms, je n ai jamais eu de souci avec c'est une super voiture sur tous les points, je n'ai rien ghange dessus a part les pieces d'usure, pas meme l 'embrayage.
Le gars qui me la rachete a fais 15000kms avec et pas de soucie, il en est super content.
C'est vrai que la boite est repute fragile mais il suffit juste d'en prendre soins à froid, et le tour est joué.
Mais bon toutes les polo non pas ete entretenu comme moi je l'ai entretenu, et la fiabilite de ton auto dependra fortement de la facon de conduire du precedent propriétaire.
- LauryGolfoo d'argent
Mar 29 Aoû 2006 - 13:01
Le 1.4 est plus intéressant que le 1.6.
Je fais 650 bornes en moyenne avec un plein et je n'ai pas eu de pb avec la BV, ni avec les VE.
J'ai le 1.4 60cv moteur APQ (Polo Match II pack Comfort) de 98
Je fais 650 bornes en moyenne avec un plein et je n'ai pas eu de pb avec la BV, ni avec les VE.
- philGolfoo de Platine
Mar 29 Aoû 2006 - 19:11
Georges de Jungle a écrit:Le 1.4 est plus intéressant que le 1.6.
je trouve que ca fait beaucoup comme conso pour un 1.4, tu roules en ville ?
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Mer 30 Aoû 2006 - 1:10
Toutes les 6N n'ont pas la boite de vitesse qui lache c'est un peu la lotterie
D'après ce que m'a dit un mécano VW de toute façon on peut pas éviter la casse sur ces boites, il s'agirait d'un pignon qui s'userai et qui en lachant explose toute la boite.
En tout cas ce qui semble sur c'est que VW ne garantie les boites de 6N que jusquà 100 000kms au delà plus de garantie :?
D'après ce que m'a dit un mécano VW de toute façon on peut pas éviter la casse sur ces boites, il s'agirait d'un pignon qui s'userai et qui en lachant explose toute la boite.
En tout cas ce qui semble sur c'est que VW ne garantie les boites de 6N que jusquà 100 000kms au delà plus de garantie :?
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
Mer 30 Aoû 2006 - 19:21
tweety a écrit:Toutes les 6N n'ont pas la boite de vitesse qui lache c'est un peu la lotterie
+1 note de service du constructeur : rappel des véhicules concernés en concession pour modifs.
Il y a aussi des problémes de ralenti (moteur pas à pas), et injection monopoint (injecteur), pompe à eau qui fuit avant l'intervalle de distribution, bague de démarreur qui fait du bruit.
- philGolfoo de Platine
Mer 30 Aoû 2006 - 19:44
:mdr: vous allez le démoraliser le pauvre.... enfin faut dire les choses comme elles sont d'ailleurs toutes les voitures ont leurs soucis et les allemandes sont celles qui en compte le moins
- BAAOGolfoo de bronze
Mer 30 Aoû 2006 - 21:17
:merci: pour ces précieuses infos !
Je vais donc rechercher en priorité une polo ayant été suivie dans le réseau VW et si possible une 1ere main.
J'espère trouver et vous précsenter la perle rare sous peu : YAPUKA
Je vais donc rechercher en priorité une polo ayant été suivie dans le réseau VW et si possible une 1ere main.
J'espère trouver et vous précsenter la perle rare sous peu : YAPUKA
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
Mer 30 Aoû 2006 - 21:43
MilkaZ a écrit::mdr: vous allez le démoraliser le pauvre.... enfin faut dire les choses comme elles sont d'ailleurs toutes les voitures ont leurs soucis et les allemandes sont celles qui en compte le moins
Bien dit et bonne remarque, j'en parle en connaissance de cause.