Jetta 2 du Québec
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- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Lun 5 Mai 2008 - 22:06
Pour ce qui en est du polissage...avec les études et le boulot au garage, j'ai du mettre de côté un peu. Ça ne sera pas prêt pour cet été probablement.
Je vais me concentrer un peu plus du côté performance.
Le GLI sort d'hibernation au courant de la semaine prochaine.
Alors pour l'engin, j'ai décidé que l'allumage ne me causera plus de problème ma solution :
- MSD SCI
- MSD Blaster 2
- MSD Tach Adapter
- Taylor ThunderVolt 8.2mm
- Et bien sur un entretien du reste, donc bougie, cap et rotor neufs
Je me m'attend évidemment pas a faire des miracles, mais comparé à des fils de bougie complètement foutu et une bobine de 300,000km, ça devrait être le jour et la nuit.
Je vais me concentrer un peu plus du côté performance.
Le GLI sort d'hibernation au courant de la semaine prochaine.
Alors pour l'engin, j'ai décidé que l'allumage ne me causera plus de problème ma solution :
- MSD SCI
- MSD Blaster 2
- MSD Tach Adapter
- Taylor ThunderVolt 8.2mm
- Et bien sur un entretien du reste, donc bougie, cap et rotor neufs
Je me m'attend évidemment pas a faire des miracles, mais comparé à des fils de bougie complètement foutu et une bobine de 300,000km, ça devrait être le jour et la nuit.
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Lun 12 Mai 2008 - 20:24
Hier soir, c'était l'heure du réveil, après avoir remonter ce qui manquait côté mécanique (pour faire une longue histoire courte...) elle part au quart de tour
Plusieurs petits détails à régler et après je vais au bureau d'immatriculation pour la remettre sur la route
Plusieurs petits détails à régler et après je vais au bureau d'immatriculation pour la remettre sur la route
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Lun 26 Mai 2008 - 4:12
La bête est immatriculé
Par contre, j'ai eu plusieurs problèmes qui se sont pointé le nez...l'alternateur, le démarreur et la sonde oxygène sont tous HS....tout un bordel, mais je vais m'en sortir. L'alternateur a été changé par un reconditionné, le démarreur par un autre que j'avais. Pour la sonde, j'en commande une demain.
La bonne nouvelle, c'est que même avec le sonde à oxygène débranché, ça tire plutôt fort
Allez hop, une petite photo de famille pour vous tenir en haleine le temps que je lui fasse un gros entretien du côté esthétique :
Par contre, j'ai eu plusieurs problèmes qui se sont pointé le nez...l'alternateur, le démarreur et la sonde oxygène sont tous HS....tout un bordel, mais je vais m'en sortir. L'alternateur a été changé par un reconditionné, le démarreur par un autre que j'avais. Pour la sonde, j'en commande une demain.
La bonne nouvelle, c'est que même avec le sonde à oxygène débranché, ça tire plutôt fort
Allez hop, une petite photo de famille pour vous tenir en haleine le temps que je lui fasse un gros entretien du côté esthétique :
- MehranGolfoo sur-actif
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Re: Jetta 2 du Québec
Jeu 29 Mai 2008 - 22:52
tres belle jetta !
bonne continuation !
bonne continuation !
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Mer 2 Juil 2008 - 5:55
Les progrès se font beaucoup plus lentement que je ne le voudrais, faute de budget...
Pour l'instant je n'ai pas encore installé le kit MSD outre la bobine et j'ai opté pour les fils Neuspeed au lieu des Taylor.
J'ai changé la sonde à oxygène, mais il ne vire vraiment pas au poil, surtout à froid. Le timing est bon et les capteurs sont dans la bonne plage. J'ai deux chose à vérifier pour le moment : certains fils pour les capteurs semblent être oxydés et vérifier si je n'ai pas de perte de dépression.
J'en suis à l'échappement, pour l'instant le plan de match serait :
Collecteur 4-2-1 >
Dé-cata >
ligne 2 pouce et quart (55mm pour vous?) >
résonateur >
silencieux de VR6
Je crois que c'est un très bon compromis entre le son et la performance, qu'est-ce que vous en pensez?
Pour la partie esthétique, j'ai en vu un badge GLI 16V pour ma grille et un compteur de 8000/tours, reste à voir comment ça va se passer avec le vendeur.
Pour l'instant je n'ai pas encore installé le kit MSD outre la bobine et j'ai opté pour les fils Neuspeed au lieu des Taylor.
J'ai changé la sonde à oxygène, mais il ne vire vraiment pas au poil, surtout à froid. Le timing est bon et les capteurs sont dans la bonne plage. J'ai deux chose à vérifier pour le moment : certains fils pour les capteurs semblent être oxydés et vérifier si je n'ai pas de perte de dépression.
J'en suis à l'échappement, pour l'instant le plan de match serait :
Collecteur 4-2-1 >
Dé-cata >
ligne 2 pouce et quart (55mm pour vous?) >
résonateur >
silencieux de VR6
Je crois que c'est un très bon compromis entre le son et la performance, qu'est-ce que vous en pensez?
Pour la partie esthétique, j'ai en vu un badge GLI 16V pour ma grille et un compteur de 8000/tours, reste à voir comment ça va se passer avec le vendeur.
- ThajettaJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Sam 5 Juil 2008 - 18:46
j'accroche pas trop le rouge mais ta jetta n'ens est pas moins très belle
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Lun 14 Juil 2008 - 4:30
J'ai trouvé le problème d'injection que j'avais à froid, il y avait 1300 ohms de résistance sur les fils de la sonde de température
J'ai été encore plus choqué quand j'ai trouvé la cause du problème, malgré que les fils soient secs et la gaine craquelé, ce n'était pas la cause, c'est que la façon dont le fil de masse qui va à l'ordinateur,qui est joint avec les autres. Les fils sont dénudés, écrasé ensemble, avec une genre de colle par dessus et c'est tout, et ce, d'origine Moi qui étudie en électronique, j'en ait eu des frissons dans le dos....
Heureusement, la situation a été remédier, soudure + gaine thermo-rétractable :mrgreen:
J'ai été encore plus choqué quand j'ai trouvé la cause du problème, malgré que les fils soient secs et la gaine craquelé, ce n'était pas la cause, c'est que la façon dont le fil de masse qui va à l'ordinateur,qui est joint avec les autres. Les fils sont dénudés, écrasé ensemble, avec une genre de colle par dessus et c'est tout, et ce, d'origine Moi qui étudie en électronique, j'en ait eu des frissons dans le dos....
Heureusement, la situation a été remédier, soudure + gaine thermo-rétractable :mrgreen:
- yfficGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta 2 du Québec
Mer 17 Sep 2008 - 18:13
hello mathdiesel,vraiment superbe cette jetta,belle photo de famille,mon reve des parchocs us pour mes ones,ils sont a quel prix en casse au canada? ,tchaooo a + yffic.
- ju38Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : isère
Re: Jetta 2 du Québec
Mer 24 Sep 2008 - 21:08
bravo pour ton taf sur la jetta et les autres vw, ca doit pas etre facile de trouver des pièces chez toi et pourtant de nombreuses vw européennes sont loin d'etre en aussi bon etat !
sinon y'a des news de la jet sw ?? (vw auraient du sortir ce modèle ca aurait fait un coffre gigantesque vu qu'il est déjà enorme sur une jetta :mdr: )
sinon y'a des news de la jet sw ?? (vw auraient du sortir ce modèle ca aurait fait un coffre gigantesque vu qu'il est déjà enorme sur une jetta :mdr: )
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Lun 6 Oct 2008 - 4:17
Effectivement, ce n'est pas toujours facile de trouver des pièces intéressantes par içi. Nos hivers plus rudes ont souvent tendances à venir à bout de tout ce qui est en métal. Et puis encore, les pièces les plus intéressantes doivent être importées, bandes de chanceux, vous avez eu bien plus de modèles que nous.
Il y a eu des changements sur le jetta depuis le temps. J'ai tous les badges pour la conversion GLI 16V, ce que je n'ai pas encore fait. Je roule présentement une pipe en 50mm qu'un pote me prête pour le restant de l'été. Et non le moindre, dû à un tensionneur qui à lâcher, j'ai eu à changer la tête du moteur. J'en ai profiter pour faire la modifs des 2 AAC d'échappements. Le résultat est plutôt plaisant, beaucoup de gain en couple à bas régime. Je vais devoir jouer avec le calage, j'ai l'impression qu'il me manque de la puissance à haut régime.
Pour ce qui est du Jetta Wagon, il roule toujours sur les routes du Québec, sans vraiment avoir changer depuis qu'il est sorti du garage.
Il y a eu des changements sur le jetta depuis le temps. J'ai tous les badges pour la conversion GLI 16V, ce que je n'ai pas encore fait. Je roule présentement une pipe en 50mm qu'un pote me prête pour le restant de l'été. Et non le moindre, dû à un tensionneur qui à lâcher, j'ai eu à changer la tête du moteur. J'en ai profiter pour faire la modifs des 2 AAC d'échappements. Le résultat est plutôt plaisant, beaucoup de gain en couple à bas régime. Je vais devoir jouer avec le calage, j'ai l'impression qu'il me manque de la puissance à haut régime.
Pour ce qui est du Jetta Wagon, il roule toujours sur les routes du Québec, sans vraiment avoir changer depuis qu'il est sorti du garage.
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Mar 28 Oct 2008 - 7:34
Ça va bientôt être l'heure du remisage pour l'hiver de mon jetta. Je vais donc avoir tout l'hiver pour préparer les modifs à faire.
Côté mécanique :
- Installer l'allumage MSD (ce qui aurait du être fait cet été )
- Changer la ligne d'échappement pour un diamètre de 16v
- Remonter la seconde tête que j'ai, avec un porting bien sur
Côté esthétique :
- Polissage de la peinture, la grande totale, je travaillé dans le domaine tout l'été et je n'ai même pas fait la mienne
- Installer les badges GLI 16V que je me suis trouvé
La partie moteur devrait m'aider à libérer le potentiel qui ce cache dans mon 16V. J'ai en tête plein d'autre choses, mais encore là, le temps nous dira ce que je vais faire.
À suivre, cette liste est loin d'être définitive, les plans vont surement changer :mdr:
Côté mécanique :
- Installer l'allumage MSD (ce qui aurait du être fait cet été )
- Changer la ligne d'échappement pour un diamètre de 16v
- Remonter la seconde tête que j'ai, avec un porting bien sur
Côté esthétique :
- Polissage de la peinture, la grande totale, je travaillé dans le domaine tout l'été et je n'ai même pas fait la mienne
- Installer les badges GLI 16V que je me suis trouvé
La partie moteur devrait m'aider à libérer le potentiel qui ce cache dans mon 16V. J'ai en tête plein d'autre choses, mais encore là, le temps nous dira ce que je vais faire.
À suivre, cette liste est loin d'être définitive, les plans vont surement changer :mdr:
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Lun 10 Nov 2008 - 9:39
Ça fait de cela plusieurs jours que je regardes les montages 16V Digifant 1.
Vu les possibilités de cette gestion, je pense bien faire le changement si je peux trouver toutes les pièces nécessaires.
Bye bye Digifant 2, hello Digifant 1
Je communique avec un gars qui avait un montage Digifant 1 avec une cartographie sur mesure. Un 9A, 2 AAC d'échappement, admission 50mm, un 4-2-1, il a poussé 153cv aux roues sur un banc d'essai.
Comme j'ai sensiblement la même chose, avec des petits détails de plus, je pense pouvoir sortir au moins les mêmes chiffres.
Vu les possibilités de cette gestion, je pense bien faire le changement si je peux trouver toutes les pièces nécessaires.
Bye bye Digifant 2, hello Digifant 1
Je communique avec un gars qui avait un montage Digifant 1 avec une cartographie sur mesure. Un 9A, 2 AAC d'échappement, admission 50mm, un 4-2-1, il a poussé 153cv aux roues sur un banc d'essai.
Comme j'ai sensiblement la même chose, avec des petits détails de plus, je pense pouvoir sortir au moins les mêmes chiffres.
- SamOuraI_Du_SoLeiLGolfoo d'or confirmé
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Localisation : 974 et Québec
Re: Jetta 2 du Québec
Sam 13 Déc 2008 - 22:24
va falloir bosser ces vacances!!! et fin des vacances on bosse sur ma G3
- vwcalementJeune Golfoo confirmé
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Localisation : orange
Re: Jetta 2 du Québec
Sam 13 Déc 2008 - 23:13
bonsoir
et bien la chapeau ,les gars du canada sacré taff que vous faite !!!
de la vrai construction de voiture ca c est du beau taff ,c est trot top
bon courrage pour la suite
vwcalement steph
et bien la chapeau ,les gars du canada sacré taff que vous faite !!!
de la vrai construction de voiture ca c est du beau taff ,c est trot top
bon courrage pour la suite
vwcalement steph
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Mar 16 Déc 2008 - 20:06
Merci beaucoup pour les commentaires, ça me donne un coup de pied au cul pour continuer :mdr:
J'ai commencer à acheter des pièces, on va pouvoir commencer bientôt
va falloir bosser ces vacances!!! et fin des vacances on bosse sur ma G3
J'ai commencer à acheter des pièces, on va pouvoir commencer bientôt
- PizzaboyInvité
Re: Jetta 2 du Québec
Ven 19 Déc 2008 - 2:52
Hé! je savais pas qu'il y avait du monde de VWQuebec ici! Vraiment superbe ta jetta!
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Mar 30 Déc 2008 - 20:44
J'ai recu des pièces pour mon montage
- Injecteurs verts de G60
- Potentiomètre CO
- Un interrupteur "
Check Engine"
- Un régulateur 3.5 bars de 944 turbo
J'ai trouver un interrupteur pour le tableau de bord qui permet de voir les codes d'erreur du boitier Digifant, je ne sais pas si c'était disponible chez vous, mais en Amérique, seul la Californie en a eu, contrôle obligatoire oblige...Je vais prendre une photo plus tard...
Le régulateur n'est pas pour mon montage, seulement il venait avec la rampe d'injecteur et les injecteurs, et j'avais un bon prix, alors pourquoi pas.
Je me demandais, ceux qui ont fait des montages Digi-1 sur un 16S, vous avez utilisé la sonde de pression d'essence sur la rampe d'injecteurs?
- Injecteurs verts de G60
- Potentiomètre CO
- Un interrupteur "
Check Engine"
- Un régulateur 3.5 bars de 944 turbo
J'ai trouver un interrupteur pour le tableau de bord qui permet de voir les codes d'erreur du boitier Digifant, je ne sais pas si c'était disponible chez vous, mais en Amérique, seul la Californie en a eu, contrôle obligatoire oblige...Je vais prendre une photo plus tard...
Le régulateur n'est pas pour mon montage, seulement il venait avec la rampe d'injecteur et les injecteurs, et j'avais un bon prix, alors pourquoi pas.
Je me demandais, ceux qui ont fait des montages Digi-1 sur un 16S, vous avez utilisé la sonde de pression d'essence sur la rampe d'injecteurs?
- golfopierrotGolfoo de Platine
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Re: Jetta 2 du Québec
Mar 30 Déc 2008 - 21:08
magnifique les 2 jet made in usa
je bave de voir que chez vous y en a plus facilement que chez nous des pieces us normal tu me dira
mais je galere tellement a trouver des pieces que je ferais bien un tour chez vous avec un contener
je bave de voir que chez vous y en a plus facilement que chez nous des pieces us normal tu me dira
mais je galere tellement a trouver des pieces que je ferais bien un tour chez vous avec un contener
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Ven 2 Jan 2009 - 6:03
golfopierrot a écrit:magnifique les 2 jet made in usa
je bave de voir que chez vous y en a plus facilement que chez nous des pieces us normal tu me dira
mais je galere tellement a trouver des pieces que je ferais bien un tour chez vous avec un contener
Les pièces qui sont plus difficiles a avoir c'est ce qui fait qu'une voiture sort du lot.
Comme je l'avais dit, voilà une photo.
Californie seulement, du moins en Amérique...
- golfopierrotGolfoo de Platine
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Re: Jetta 2 du Québec
Ven 2 Jan 2009 - 10:54
simpa le bouton check
j'en avais un mais j'ai pas trouvé comment le brancher donc je l'ai vendu
tu as le plan de cablage pour le monter ou tu le monte juste en estetique ?
j'en avais un mais j'ai pas trouvé comment le brancher donc je l'ai vendu
tu as le plan de cablage pour le monter ou tu le monte juste en estetique ?
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Sam 3 Jan 2009 - 8:21
Oui je vais le brancher, c'est même très facile.
J'ai pas mon bentley avec moi présentement, mais en gros, il n'y a que trois broches : une alimentation 12V, un fil de masse et le fil de signal qui provient de l'ordinateur.
Pour les boitier Digifant 1 et 2 à 25 broches, la broche 20 est celle qui est associé pour ce bouton.
Voici deux liens (en anglais) http://www.a2resource.com/electrical/management/digifant2.html
http://www.a2resource.com/electrical/codes/digifant2.html
J'ai pas mon bentley avec moi présentement, mais en gros, il n'y a que trois broches : une alimentation 12V, un fil de masse et le fil de signal qui provient de l'ordinateur.
Pour les boitier Digifant 1 et 2 à 25 broches, la broche 20 est celle qui est associé pour ce bouton.
Voici deux liens (en anglais) http://www.a2resource.com/electrical/management/digifant2.html
http://www.a2resource.com/electrical/codes/digifant2.html
- golfopierrotGolfoo de Platine
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Re: Jetta 2 du Québec
Sam 3 Jan 2009 - 9:36
le probleme c'est que moi je suis en calculateur de golf 3 abf et je suis pas sur que le signal pour le bouton check soit le meme
pour toi c'est pareil ?
pour toi c'est pareil ?
- mathdieselJeune Golfoo
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Re: Jetta 2 du Québec
Sam 3 Jan 2009 - 20:43
Pour la gestion ABF, je ne pourrais dire...encore un truc que nous n'avons pas eu chez nous.
Dans mon cas, ça va fonctionner sans problème, je suis en gestion Digifant 2 présentement et je planifie le changement vers Digifant 1, donc dans les deux cas, ça fonctionne.
Dans mon cas, ça va fonctionner sans problème, je suis en gestion Digifant 2 présentement et je planifie le changement vers Digifant 1, donc dans les deux cas, ça fonctionne.
- golfopierrotGolfoo de Platine
- Messages : 1097
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Re: Jetta 2 du Québec
Dim 4 Jan 2009 - 0:21
oki faut que je regarde sur mon calculateur si c'est un digifant et j'en saurais plus
- mathdieselJeune Golfoo
- Messages : 68
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Re: Jetta 2 du Québec
Mar 27 Jan 2009 - 4:29
Du changement au garage, achat d'un outil important: un tour à métal.
Je vais pouvoir faire plusieurs pièces que j'aurais dû acheter sinon
- Poulie de vilebrequin à courroie serpentine, adapté pour un 16S, dans le but de faire une conversion serpentine, pris sur un ABA disponible ici
- Arbre intermédiaire de 16S, balancé et allégé
- Guide de soupape en laiton, machiné en cône, pour un meilleur débit
C'est seulement à quoi j'ai pu penser pour le moment, il va y avoir plein d'autres trucs à faire
Par contre, on oublie les volant-moteurs, mon tour est trop petit.
C'est un Atlas TH-42 daté de 1946, voilà une image représentative, celui dans le garage est vert et il y a un fouillis autour pour le moment :mdr:
https://2img.net/h/i17.photobucket.com/albums/b64/Mathdiesel/Atlas_TH42_Engine_Lathe.jpg
Je vais pouvoir faire plusieurs pièces que j'aurais dû acheter sinon
- Poulie de vilebrequin à courroie serpentine, adapté pour un 16S, dans le but de faire une conversion serpentine, pris sur un ABA disponible ici
- Arbre intermédiaire de 16S, balancé et allégé
- Guide de soupape en laiton, machiné en cône, pour un meilleur débit
C'est seulement à quoi j'ai pu penser pour le moment, il va y avoir plein d'autres trucs à faire
Par contre, on oublie les volant-moteurs, mon tour est trop petit.
C'est un Atlas TH-42 daté de 1946, voilà une image représentative, celui dans le garage est vert et il y a un fouillis autour pour le moment :mdr:
https://2img.net/h/i17.photobucket.com/albums/b64/Mathdiesel/Atlas_TH42_Engine_Lathe.jpg
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