Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
blc
Invité

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 11:27
je m'explique....

je recupere un Golf1 de 84 version Anglais;
conduite a droite donc...

jaimerai savoir si y'en a qui on essayer de passer en mode francais...

enfet qq photo coté moteur m'aiderai un peu.. pour savoir si je dois deplacé maitre cylindre et tt le reste...si ya des renfort sous le tablier...etc

Bien sur, cremaillere et direction ainsi que le tableau de bord devront changer ca va de soi.....mais on ma dit que mm le faisceaux habitacle devrait etre remplacer et en plus de + / - la mm année sachant que c un diesel... bonjour la misere pr trouver ce qu'il me faut.

serai t'il possible de passer tt simplement le faisceau a gauche et mettre ainsi mon nvx tableau de bord???
D photo egalement de dessous la console pr pouvoir identifier les supports de cremaillere...

Je sais que tout est possible mais j'ai pas vraiment envie de passer 6mois rien qu'a la repasser en mode francais...histoire que je me fasse une idée.

par avance merci les gens.
oz_78
oz_78
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 12:50
je garderai la conduite a droite, juste pour le fun 😉

mais par contre pour passer a gauche aucune idées Embarassed
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 13:25
blc a écrit:je m'explique....

je recupere un Golf1 de 84 version Anglais;
conduite a droite donc...

jaimerai savoir si y'en a qui on essayer de passer en mode francais...

enfet qq photo coté moteur m'aiderai un peu.. pour savoir si je dois deplacé maitre cylindre et tt le reste...si ya des renfort sous le tablier...etc

Bien sur, cremaillere et direction ainsi que le tableau de bord devront changer ca va de soi.....mais on ma dit que mm le faisceaux habitacle devrait etre remplacer et en plus de + / - la mm année sachant que c un diesel... bonjour la misere pr trouver ce qu'il me faut.

serai t'il possible de passer tt simplement le faisceau a gauche et mettre ainsi mon nvx tableau de bord???
D photo egalement de dessous la console pr pouvoir identifier les supports de cremaillere...

Je sais que tout est possible mais j'ai pas vraiment envie de passer 6mois rien qu'a la repasser en mode francais...histoire que je me fasse une idée.

par avance merci les gens.


lache l'affaire et achete plutot une française direct Rolling Eyes
oz_78
oz_78
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 13:49
c vrai que pour le prix que sa se vend une one, sa vas te faire beaucoup de soucies pour rien. au pire tu achete une francaise et tu te sert de l'anglaise pour les dons d'organe. 😉
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 14:11
c'est du gachis de depouiller une one avec conduite à droite !!!
avatar
blc
Invité

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 14:25
ok ok.... je comprend aussi..ca fai mal au coeur de demonter une ptite Anglaise pr les bô yeux de la legislation francaise....

mais qd on n'a que ca sous la main.... et qu'on a envie de ce faire plaisir...ya pas photo.....

apres merci de votre avis mais je vous demande juste d photo ou d infos....c 'est tout. les soucis de montage s'est mwa qui les aurais apres... pas vous...

En vous remerciant d'avance.
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 16:04
normalement sur la caisse tout est prevu,t'as juste des trous a déboucher mais les empreintes y sont(colonne direction,cable compteur etc)
le maitre cylindre reste en place,car les anglois ont une timonerie qui relie la pedale au servo frein(d'ou un freinage "
elastique"
d'ailleurs),donc c'est faisable mais avec du boulot comme d'hab.!!!
il te faut au moins:cremmaillere
t d b complet
apres c'est moins grave mais c'est laid:moquette avec talonnette du mauvais coté,essuie glace avt du mauvais coté aussi,et j'en passe et des meilleures!!!!!
avatar
blc
Invité

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Jeu 10 Aoû 2006 - 17:15
aaahhhhh merci pr ce renseignement :merci: c'etait ma premiere peur...maintenant g juste un doute sur le faisceau..... qq1 pourrait t'il m'eclairer???

g devrai recuperer un golf1 GTD complet normalement j'ai pas de raison a avoir d pb si g met tableau de bord, faisceau et tt reste en bonne eduforme... au pire technique 12 ( coupe / soude ) ca marche aussi.

des surprises peut etre????
avatar
Maniak
Invité

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Sam 12 Aoû 2006 - 11:52
Perso garde la britich ,encore une skailine ,je voie l'intéré de la passer en conduite a gauche ,mais une one ... en plus le fun ,lors de rencontre ...

Rien n'interdit la conduite a droite ,non ???

tiens quesce qu'elle dit a legislation a ce propos ...
Mickael 03
Mickael 03
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 29/04/2006
Localisation : MOULINS - 03

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Sam 12 Aoû 2006 - 12:21
si je dit pas de connerie,
on peut conduire une british en france et meme l'immatriculer, il faut imperativement deux retros, et les phares doivent etre adapté pour la conduite à droite !

sinon rien d'autre

part contre pour doubler... Question
avatar
Maniak
Invité

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Sam 12 Aoû 2006 - 12:29
COMME quand je fait quand je suis en GB


retro ,deport a gauche ,puis depassement ...

mais bon en camion sa aide ,plus de perspective de la route


par contre ,il va se rendre compte qu'il est plus pratique de conduire comme sa ...
Le passager par contre se chie a tous les croisemment de voiture lol
Mickael 03
Mickael 03
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 29/04/2006
Localisation : MOULINS - 03

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Sam 12 Aoû 2006 - 13:02
:mdr: :mdr:
pour un peu que tu serres la bande blanche...
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Lun 14 Aoû 2006 - 14:07
heu, perso j'ai un caddy, conduite a droite, avec les papier francais ...


le plus marrant c'est la tete des gens lol
Contenu sponsorisé

transformation anglais a la francaise.[HELP] Empty Re: transformation anglais a la francaise.[HELP]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum