Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tdiiiist
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty changement galet tendeur accessoire

Mer 5 Juil 2006 - 14:13
Voila je vais prochainement changer le galet tendeur de la courroie accessoire de ma mk3, c'est sur un tdi 110! Exclamation

Donc c'est bien le galet qui est au dessus de l'alternateur avec une tige qui traverse le bloc et qui se termine par une piece ronde noire? Question

Et comment ça se change ce truc? et pour le remontage?

Enfin si vous avez deja changé cette piece et si vous avez des conseils je suis preneur! 😉

Merci
avatar
tdiiiist
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 9:32
Question Ben zut alors personne a deja fait ça?
avatar
tinytuns
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 10:24
ba y arien de plus simple tu change le galet il est maintenu par un ecrou de 10 ou de 13 tu le devisse et tu le change voila
avatar
tdiiiist
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 11:39
Ah bon c'est tout ! :?
Et c'est bein cette piece que je decris?
Et pour la tension de la courroie comment ça marche alors? Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 12:02
salut

donc tu vois tu a une tige qui depasse le bloc et ya une pieces ronde ben ca c est un ressort qui tend automatiquement ta courroie !!
donc toi tu veux changer tous le galet avec sa tige ou juste la roulette noir!!
pour la roulette noir tu as une vis de 10 et c est demonter tu la change et voila moi j ai jamais changer toutle galet complet!!
bonne chance c est pas trés dur meme la courroie d accesoir ca va tout seul !
a+
avatar
tinytuns
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 12:19
ba le galet vient s'appuyer sur la courroie et le truc rond noir a la fin c'est ca qui fait que ca appuie sur la courroie mais il ne faut pas le changer. Sauf si ta courroie tremble et fait un gros bruit dans ce cas la faut changer le rond noir la tige qui va jusqu'au galet et le galet et tu en aura pour 170€ chez VW et il n'y a qu eux qui on ces pieces!!
avatar
Xav gti 44
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 12:24
Moi j'ai eu le support métallique qui a cassé sur ma Bora TDI 110, et j'ai du changer tout le bloc.

Le soucis dans ton cas c'est pour remonter et retendre la courroie car y'a pas mal de pression.

A mon avis il faut que tu démonte le bloc tendeur complet, tu change ta roulette, tu recomprime le ressort, tu remonte et tu relache le ressort pour qu'il se mette en position.

Mais honnetement si c'est le même modèle que moi tu vas pas t'amuser... Sad ( le plus chiant c'est le ressort )
avatar
tdiiiist
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 13:55
:? Ah ouai d'accord Crying or Very sad
Ben en fait je le change car il fait du bruit :? donc je dois tout changer je pense et comme ça je suis tranquille!
Taint 170€ et ben il ne s'em***** pas chez vw!!!
Donc si j'ai bien compris juste la roulette noire c'est super facile mais le tout c'est la misere a changer?
avatar
Xav gti 44
Invité

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 16:30
Tu n'es pas forcement obligé, mais pour moi c'est galère de défaire et remettre.

Après c'est peu être plus accessible sur G3 que sur Bora Question

Moi chez vw j'en ai eu pour 112€ ttc le bloc complet.

Mefies toi de ce qu'il te vendes.
une agence vw voulais me vendre que le support, alors que tout est serti Evil or Very Mad

et une deuxième m'a bien conseillé, m'a dit de tout changer pour etre tranquille et à la finale la facture m'a pas couté plus cher. Very Happy

Voila ce que moi je peux t'en dire. 😉
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Jeu 6 Juil 2006 - 20:34
sur mon ancienne audi 80 tdi le ressort dans cet capsule noir avait gripé,toute les vibrations du moteur étaient encaissées par les vis du supports
résultat vis cassées et grosse merde a réparer

j'ai payé la piéce je crois 80 euro chez vw

ford a la meme sur les moteurs tdi des galaxy
la piece est beaucoup moins cher
Contenu sponsorisé

changement galet tendeur accessoire Empty Re: changement galet tendeur accessoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum