Roulement MK3
2 participants
- tdiiiistInvité
Roulement MK3
Jeu 22 Juin 2006 - 14:05
Salut, je vais changer mes roulements avants sur ma mk3 ce week end et j'aimerais connaitre la marche a suivre pour le faire correctement en sachant que je vais avoir a dispo une presse hydraulique ainsi qu'un pont élévateur!
Je vais bien sur faire un reglage de train une fois remonter!
Merci d'avance pour vos conseils!
Je vais bien sur faire un reglage de train une fois remonter!
Merci d'avance pour vos conseils!
- tdiiiistInvité
Re: Roulement MK3
Ven 23 Juin 2006 - 10:17
Ben personne n'a jamais changé ces roulements sur MK3??? ça m'étonnerait avec tous les chauds en mecanique de ce forum!
- aragorn83Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2003
Localisation : 94 @ Mk3 GTI 16 Edition
Re: Roulement MK3
Ven 23 Juin 2006 - 11:02
bah je pense qu'il n'y a rien de particulier....
enfin je l'ai fais sur a l'arriere lors de mon changement de disques
tu demonte un peu tout ce qu'il fo pour enlever les disque de frein, tu enleve les roulement , tu remets les nouveaux et puis voila
m'enfin je me trompe peut etre
enfin je l'ai fais sur a l'arriere lors de mon changement de disques
tu demonte un peu tout ce qu'il fo pour enlever les disque de frein, tu enleve les roulement , tu remets les nouveaux et puis voila
m'enfin je me trompe peut etre
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: Roulement MK3
Ven 23 Juin 2006 - 11:10
J'ai fait ceux de ma MK2 l'année derniere...
DEMONTAGE :
- ecrou cardans à la clé à choc ou clé d'homme de 30 roue en appuie au sol et eventuellement quelqu'un avec le pied sur le frein mais surtout avec la roue de vissée sinon tu cisailles la vis du disque (normalement l'ecrou de cardan est à changer)
- disque + etrier + plaquettes (en acrochant l'etrier avec du cable au ressort de l'amortisseur)
- extraction rotules direction + inferieure de bras de supension avec extracteur adapté
- les 2 vis pivots sur la jambe de force (les changer si malade car elle assure le reglage du carossage)
Une fois le pivot enlevé, sur un etabli :
- Extraction moyeu
- Extraction circlips avec pinces
- Extraction roulement avec presse + tube ou embout pour bien porter.
REMONTAGE :
Remontage du roulement sous presse en portant bien sur la cage ou bien pivot au four et roulement au congélo ça rentre comme papa dans maman
Pour le reste, c'est dans le sens inverse avec eventuellement un peu de loctite bleu (frein filet faible) sur les vis etriers et disque et serrage au couple (9kg, il me semble) des vis pivot en reglant le train avant sur banc.
Voila, normalement j'ai rien oublié
@++
DEMONTAGE :
- ecrou cardans à la clé à choc ou clé d'homme de 30 roue en appuie au sol et eventuellement quelqu'un avec le pied sur le frein mais surtout avec la roue de vissée sinon tu cisailles la vis du disque (normalement l'ecrou de cardan est à changer)
- disque + etrier + plaquettes (en acrochant l'etrier avec du cable au ressort de l'amortisseur)
- extraction rotules direction + inferieure de bras de supension avec extracteur adapté
- les 2 vis pivots sur la jambe de force (les changer si malade car elle assure le reglage du carossage)
Une fois le pivot enlevé, sur un etabli :
- Extraction moyeu
- Extraction circlips avec pinces
- Extraction roulement avec presse + tube ou embout pour bien porter.
REMONTAGE :
Remontage du roulement sous presse en portant bien sur la cage ou bien pivot au four et roulement au congélo ça rentre comme papa dans maman
Pour le reste, c'est dans le sens inverse avec eventuellement un peu de loctite bleu (frein filet faible) sur les vis etriers et disque et serrage au couple (9kg, il me semble) des vis pivot en reglant le train avant sur banc.
Voila, normalement j'ai rien oublié
@++
- tdiiiistInvité
Re: Roulement MK3
Ven 23 Juin 2006 - 11:51
Ah oui ben là c'est bien plus clair effectivement
Merci
Merci
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: Roulement MK3
Ven 23 Juin 2006 - 12:59
aragorn83 a écrit:bah je pense qu'il n'y a rien de particulier....
enfin je l'ai fais sur a l'arriere lors de mon changement de disques
tu demonte un peu tout ce qu'il fo pour enlever les disque de frein, tu enleve les roulement , tu remets les nouveaux et puis voila
m'enfin je me trompe peut etre
Pas besoin de presse pour l'arriere, pas de rotules à demonter et pas de reglage de train
@++
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