Jauge à essence
2 participants
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
Jauge à essence
Jeu 15 Juin 2006 - 11:30
Salut,
J'ai ma jauge à essence qui ne marche pas. J'aurais voulu savoir quelle munip il faut faire pour testé la jauge sans démonter la pompe dans le réservoir ?
J'ai une broche à 4 fils qui arrive sur la pompe dans le coffre et j'aurais voulu savoir quels fils il falait que je mette en contact (masse) pour essayer de faire monter l'aiguille sur le compteur ? (pour vérifier si ca vient de ma jauge dans le réservoir ou ailleur)
Ma voiture est une Corrado G60 de 1989 avec compteur digital.
Merci
J'ai ma jauge à essence qui ne marche pas. J'aurais voulu savoir quelle munip il faut faire pour testé la jauge sans démonter la pompe dans le réservoir ?
J'ai une broche à 4 fils qui arrive sur la pompe dans le coffre et j'aurais voulu savoir quels fils il falait que je mette en contact (masse) pour essayer de faire monter l'aiguille sur le compteur ? (pour vérifier si ca vient de ma jauge dans le réservoir ou ailleur)
Ma voiture est une Corrado G60 de 1989 avec compteur digital.
Merci
Re: Jauge à essence
Ven 16 Juin 2006 - 9:22
Personnes pour me dire ???
Sam 17 Juin 2006 - 8:41
Alors personnes ne peut m'aider ???
- BBS_RSGolfoo de Diamant
Sam 17 Juin 2006 - 9:26
DJ_Barka a écrit:Alors personnes ne peut m'aider ???
Sisi
Le problème c'est que la valeure qui varie est une résistance donc le fait de raccorder un ccâble à la masse ne va pas changer grand chose. Je pense que le mieu serai de la démonter (ce qui est vraiment trés facil) et de tster la valeur de la résistance de la jauge avec un multimètre. De cette manière tu verras si ça vient de ta jauge ou d'ailleurs. Perso je vois trois solution :
1- Jauge foutu (avec le temps)
2- Câble qui relie la jauge au compteur coupé quelques part
3- Compteur qui déconne
Aprés il y a surement d'autres solutions mais celle ci sont les plus probable.
Sam 17 Juin 2006 - 14:19
BBS_RS a écrit:DJ_Barka a écrit:Alors personnes ne peut m'aider ???
Sisi
Le problème c'est que la valeure qui varie est une résistance donc le fait de raccorder un ccâble à la masse ne va pas changer grand chose. Je pense que le mieu serai de la démonter (ce qui est vraiment trés facil) et de tster la valeur de la résistance de la jauge avec un multimètre. De cette manière tu verras si ça vient de ta jauge ou d'ailleurs. Perso je vois trois solution :
1- Jauge foutu (avec le temps)
2- Câble qui relie la jauge au compteur coupé quelques part
3- Compteur qui déconne
Aprés il y a surement d'autres solutions mais celle ci sont les plus probable.
Donc ce que tu me dis c'est que je ne peux pas vérifier si ma jauge sur mon compteur monte en métant uniquement un fils à la masse ?
Démonter la pompe oui je sais que c'est facile mais après c'est comment la testé avec un voltmètre et quelle valeur il doit me marquer
- BBS_RSGolfoo de Diamant
Sam 17 Juin 2006 - 14:29
Il faut démonter la jauge aprés avec ton multimètre tu le mets sur position "
ohmmètre"
pour mesurer une résistance ensuite tu le mets en position haute, tu meusre la valeur, puis en position basse, tu mesure la valeur et ensuite pour comparer tu dois avoir une valeure aux alentours de 350ohms et une autre aux alentour de 40ohms!!
ohmmètre"
pour mesurer une résistance ensuite tu le mets en position haute, tu meusre la valeur, puis en position basse, tu mesure la valeur et ensuite pour comparer tu dois avoir une valeure aux alentours de 350ohms et une autre aux alentour de 40ohms!!