- golfrougeGolfoo de bronze
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Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
le calorostat tofs inside
Mer 14 Juin 2006 - 13:01
salut à tous!
ma golf chauffais ces derniers jours, je montais très très haut en température et le ventilo ne se déclanchait pas.
j'ai dabord pensé au thermocontact de radiateur mais ce n'étais pas lui, deplus mon radiateur était froid...
la durite en sortie de pompe à eau aussi: calorostat HS
je l'ai donc remplacé et refait le circuit d'eau avec du G12+
ensuite en remontant chez moi j'ai testé le calorostat
j'en profite pour vous montrer comment ca fonctionne:
Lorsque le moteur est froid, le calorostat isole le radiateur du circuit pour que le moteur puisse monteur en température de fonctionnement aux environs de 90°C
à ce moment là, le calorostat est dans cette configuration:
la température augment progressivement...
puis lorque la température atteint les 87°C il s'ouvre pour laisser passer de l'eau dans le radiateur et une fois l'eau "
refroidie"
elle retourne dans la culasse, l'ouverture du disque central est assez conséquente...
le mien a eu du mal à souvrir, je l'ai laissé chauffer pendant pres d'1 minute 30' il devait etre gripé ou quelque chose dans le genre, ce n'étais pas une pièce VW, il avait 720km, je l'ai remplacé par du VW...
pour info, pieces de marque HQ: 10€ alors que VW:24,92€ HT il y a bien une raison à tout ca... vw c'est plus cher mais bon on sais pourquoi :mdr:
voilà bon c'est un truc tout con, mais sil il y en avais qui n'avais jamais vu comment un calorostat fonctionne ou à quoi cela resemble...
deplus, par ces chaleurs controlez les votres c'est une bricole qui peut vous ruiner le moteur..
@+
Mathieu.
ma golf chauffais ces derniers jours, je montais très très haut en température et le ventilo ne se déclanchait pas.
j'ai dabord pensé au thermocontact de radiateur mais ce n'étais pas lui, deplus mon radiateur était froid...
la durite en sortie de pompe à eau aussi: calorostat HS
je l'ai donc remplacé et refait le circuit d'eau avec du G12+
ensuite en remontant chez moi j'ai testé le calorostat
j'en profite pour vous montrer comment ca fonctionne:
Lorsque le moteur est froid, le calorostat isole le radiateur du circuit pour que le moteur puisse monteur en température de fonctionnement aux environs de 90°C
à ce moment là, le calorostat est dans cette configuration:
la température augment progressivement...
puis lorque la température atteint les 87°C il s'ouvre pour laisser passer de l'eau dans le radiateur et une fois l'eau "
refroidie"
elle retourne dans la culasse, l'ouverture du disque central est assez conséquente...
le mien a eu du mal à souvrir, je l'ai laissé chauffer pendant pres d'1 minute 30' il devait etre gripé ou quelque chose dans le genre, ce n'étais pas une pièce VW, il avait 720km, je l'ai remplacé par du VW...
pour info, pieces de marque HQ: 10€ alors que VW:24,92€ HT il y a bien une raison à tout ca... vw c'est plus cher mais bon on sais pourquoi :mdr:
voilà bon c'est un truc tout con, mais sil il y en avais qui n'avais jamais vu comment un calorostat fonctionne ou à quoi cela resemble...
deplus, par ces chaleurs controlez les votres c'est une bricole qui peut vous ruiner le moteur..
@+
Mathieu.
- thibthib02Invité
Re: le calorostat tofs inside
Mer 14 Juin 2006 - 21:53
Juste pour info, mon calorstat VW a fait 3 mois... :?
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
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Re: le calorostat tofs inside
Mer 14 Juin 2006 - 22:51
thibthib02 a écrit:Juste pour info, mon calorstat VW a fait 3 mois... :?
pas de bol...
moi jamais de soucis avec le colorostat vw
j'avais il y a 1 an changé une première fois le moteur, et j'ai eu ce même problème avec un acheté ailleur que chez vw
bon apres c'est des concours de circonstances... :mdr:
- fgruatInvité
Re: le calorostat tofs inside
Jeu 15 Juin 2006 - 1:49
3 calorstat VW
3 defectueux a la sortie de la boite (s'ouvrait 15°c trop tard)
resultat je roule sans calorstat l'ete
et je bride mon radiateur l'hiver ( a la roumain poooyaa (carton devant)) et diminue le diametre d'entrée avec une rondelle
3 defectueux a la sortie de la boite (s'ouvrait 15°c trop tard)
resultat je roule sans calorstat l'ete
et je bride mon radiateur l'hiver ( a la roumain poooyaa (carton devant)) et diminue le diametre d'entrée avec une rondelle
- thibthib02Invité
Re: le calorostat tofs inside
Jeu 15 Juin 2006 - 8:45
fgruat a écrit:3 calorstat VW
3 defectueux a la sortie de la boite (s'ouvrait 15°c trop tard)
resultat je roule sans calorstat l'ete
et je bride mon radiateur l'hiver ( a la roumain poooyaa (carton devant)) et diminue le diametre d'entrée avec une rondelle
THE technique!! Depuis cette histoire, j'en ai pris un pour golf 3, 82° au lieu de 87° et elle reste aux alentours des 85°. Pour l'été, j'ai pas trouvé mieux!! Par contre cet hiver je ne sais pas ce que ca va donner
- aragorn83Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 94 @ Mk3 GTI 16 Edition
Re: le calorostat tofs inside
Jeu 15 Juin 2006 - 11:19
bah merci pour ce petit reportage.
g appris qqc aujourd'hui
g appris qqc aujourd'hui
- golfrougeGolfoo de bronze
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Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: le calorostat tofs inside
Jeu 15 Juin 2006 - 20:40
fgruat a écrit:3 calorstat VW
3 defectueux a la sortie de la boite (s'ouvrait 15°c trop tard)
resultat je roule sans calorstat l'ete
et je bride mon radiateur l'hiver ( a la roumain poooyaa (carton devant)) et diminue le diametre d'entrée avec une rondelle
bon je vais être unanime alors: le calorostat c'est un truc de merde !!! :mdr:
le truc du carton je croyais que c'étais pour les fainéants qui ne veulent pas attendre que le moteur monte en température en hiver, maintenant j'ai compris que c'étais pour ceux qui en avaient marre de changer le calorostat :mdr:
@ aragorn83: si je peux rendre service
sinon, je vais cetainement remplacer un étrier arrière un de ces 4, je vous referais un post dans le même genre si ca va bien...
@+
Mathieu.
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