Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
franck cba
Invité

1300 de 69 Empty 1300 de 69

Lun 12 Juin 2006 - 22:48
salut à tous, nouvel inscrit sur golfoo, mais passionné VW depuis ma golf 1 gti, c'etait il ya 15 ans et possesseur de VW air coled depuis environ 10 ans. j'ai depuis possédé :
- un combi westfalia de 76 que j'ai restauré totalement et rabaissé plus que de raison
- un combi BW pick up de ?? avec lequel j'ai trés peu roulé et qui est resté totalement dans son jus (et sa rouille)
- une 1303 de 73 en trés bon état d'origine qui n'a nécessité qu'un petit rafraichissement de la sellerie et moquette
- une 1300 de 66 jamais restauré seulement repeinte en jaune (helas) et en état plus que correct vu son age.j'y ai seulement monté des freins à dique et rabaissé l'avant de 3 cm (pour le look) je m'en suis servi quotidienement pendant 6 ans.

tous ont été revendu et ...

... voici ma dernière acquisition

1300 de 69 Dscn47134la.th

il sagit à la base d'une 1300 de 69 (modèle 70) en trés bon état carrosserie, longerons sains, seul défaut une peinture soit disant nacré, qui est en fait tout juste métallisée, et qui s'est craquelée de partout.

points positifs :
- je connais l'ancien proprio depuis de nombreuses années
- le trés bon état de la carrosserie et du chassis qui a été sablé avant d'avoir été traité correctement
- freins à disques avant et tambours arrières neufs
- étriers de freins simca 1100 (diam piston 44 mm au lieu de 40 d'origine)
- fusés décalées, mais bientôt remplacés par un sway a way, parce que pour l'istant les pneus frottent un peu dans les ailes
- moteur 1600 DA echange standard de 50 000 kms
- et de nombreuses pièces neuves

voici comment j'ai été la chercher il y a 1 mois et demi

1300 de 69 Dscn43364qn.th

en tow-bar car elle n'avait pas roulé depuis 4 ans

depuis son achat, je l'ai révisée, passée au CT (complètement vierge SVP)
posé 4 koni, et roulé environ 300 kms pour la tester. résultat :
- roulements arrière à changer
faire régler correctement mon allumage : 050 de combi + puce electronique de provenance inconnue
- changer les 2 pneus arrière un peu trop sec
- refaire le train avant avec sway a way et fusée d'origine

et rouler encore

et probablement pendant l'hiver remettre les capots avant et arrière ainsi que les jupes correspondant à la bonne année, mais en gardant tout de même les pare choc simple lame plutôt que les gros carré, et en gardant les ailes avec phares inclinés
pour ce qui est de la peinture et de l'intérieur, on verra ca beaucoup plus tard

1300 de 69 Dscn43860bx.th1300 de 69 Dscn43883iw.th1300 de 69 Dscn47173ma.th
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Mar 13 Juin 2006 - 7:55
elle est sympa, c'est quoi comme feux a l'avant...
avatar
Scam
Invité

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Mar 13 Juin 2006 - 9:47
...
avatar
franck cba
Invité

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Mar 13 Juin 2006 - 19:09
merci scam, j'espère qu'elle ne va pas rester multi année longtemps, je pense que je vais lui donner un look un peu plus proche de l'origine, peut être cet hiver. mais je suis un peu long à faire les choses ...

pour les feux avant, il sagit de phares "
sealed beam"
(type us)
je vous deconseille d'en monter, non seulement il ne sont pas homologué, mais en plus ils n'éclairent pas grand chose. par contre le look vitre transparente est sympa et en plus on peut y intégrer les clignos. pour le conserver, le mieux est d'y adapter des phares de golf à la place des globes "
sealed beam"
. ou pous ceux qui préfèrent le look origine, mettre des phares d'ancienne avec des lampes 100 watts en culots européen. je crois que c'est pas homologué non plus, mais ca donne un éclairage au top. c'est ce que je dois faire prochainement. par contre on ne peut pas y intégrer les clignos parce que on ne les vois plus, il faut soit les remonter sur l'aile (origine), soit les dissimuler derrière les grilles de klaxon.
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Mer 14 Juin 2006 - 9:01
homologué.... on s'en fout, normalement rien est homologué sur caisse du moment que c'est plus d'origine Laughing Laughing
avatar
Zanï.NOS
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 453
Date d'inscription : 30/01/2006
Localisation : 95

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Mer 14 Juin 2006 - 11:21
J'adore cette couleur :lovie:
Moi je la remeterai entièrement tout d'origine 😉
avatar
invité
Invité

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Mer 14 Juin 2006 - 11:39
bon projet Very Happy
avatar
franck cba
Invité

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Mer 14 Juin 2006 - 21:32
mat74 a écrit:homologué.... on s'en fout, normalement rien est homologué sur caisse du moment que c'est plus d'origine Laughing Laughing
d'accord avec toi on s'en fout un peu mais je le signalé juste à titre indicatif
avatar
franck cba
Invité

1300 de 69 Empty 1300 de 69

Dim 18 Juin 2006 - 20:14
aujourd'hui on se penche sur les roulement et le train arrière.

la semaine passée, aprés les premiers tours de roue en montant à la bourse de menton (06), problème ...
... bruit suspect à l'arrière droit ??????? frotemment metalique dans les virages Question

aprés avoir regardé sur place et resseré le tambour, retour sur nice et le bruit avait disparu. le lendemain à à la concentration de beaulieu (Cox Baie des Anges) plus de bruit métalique, mais un gros bruit de roulement et le bruit métalique qui réapparait en fin de journée. Question Question

donc ce week-end démontage du tambour arrière droit et du roulement;
au passage remerciements à gtikiller pour le coup de main pour débloquer les écrous de trompettes (ca aide d'avoir le matos).
résultat :
- flasque de frein légèrement tordue qui frotte sur le tambour
- roulement monté à l'envers avec la cage plastique côté boite, donc prob de lubrification
- rondelle métal entre le roulement et le petit joint torique abscente

:merci: bravo à celui qui avait fait ce magnifique montage :nimport:

aprés remontage un petit tour de quelques centaines de mètres, le bruit de roulement à disparu ainsi que le frotement tambour/flasque
le week-end prochain je change le deuxième roulement (côté gauche), vérification du niveau de boite et de nouveau sur la route pour tester tout ca

désolé j'ai oublié mon appareil dans la voiture je mettrai les fotos dans quelques jours

à suivre
Contenu sponsorisé

1300 de 69 Empty Re: 1300 de 69

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum