Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hao
Invité

calorstat de G2 Empty calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 10:39
bonjour, je voulais changer de calorstat (thermostat), j'ai donc cherché un neuf, je l'ai remonté. Mais dès que je remplie du liquide de refroidissement, ça fuit au niveau du joint... Question Le calorstat est vendu avec 3 joints ( 1 avec la fente au milieu, le 2e un peu carré et le 3e rond);

j'ai essayé les 3 et ça fuit toujours goutte à goutte...j'ai même essayé d'en mettre 2 (le 1er et le 2e ) mais ça ne rentre pas tous! que faire, quelqu'un a déjà eue ce problème? y-a-t-il une soluce?merci
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 10:58
Oui j'ai deja eu le probleme et ca venait d'un mauvais montage...

Il faut qu'un seul joint, pas les 3! dans l'ordre:

-joint rond
-calorstat
-couvercle

Et bien s'assurer qu'in est bien en contact car moi le probleme venait du fait que le joint se deplacait quand je remetait le couvercle, du coup c'était en contact parfait et sa fuyait...
avatar
hao
Invité

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 11:03
salut thaichim! bien reçu: donc le joint rond en premier, puis le calorstat et en dernier le couvercle. Pas de joint au couvercle ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 11:13
Si c'est le meme montage que sur G3 (ce qui est fort probable), non pas de joint sur le couvercle.

Moi sa m'a fait pareil (goute en remetant le moteur en route), donc obligé de tout recommencer :?

Et comme je t'ai dit, en fait c'est le joint qui retombe quand tu met le calorstat en place et du coup si tu regarde bien, ton couvercle ne doit pas reposer tout a fait a plat sur le plan.

Faut mettre le couvercle tres doucement et veiller a ce qu'il soit bien en place! 😉
avatar
hao
Invité

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 11:28
merci de tes recommandations thaichim, je vais recommencer dans cet ordre. Bon appétit et bonne journée à toi !
avatar
hao
Invité

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 13:21
désolé thaichim, ça ne marche pas! ça goutte toujours. Je pense plutôt en 1er calorstat, en 2 joint torique puis en 3 le coude.
avatar
NouG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2005
Localisation : 78, Yvelines

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 14:15
hao a écrit:désolé thaichim, ça ne marche pas! ça goutte toujours. Je pense plutôt en 1er calorstat, en 2 joint torique puis en 3 le coude.

Salut hao,

alors pour le sens, c'est bien calorstat, joint et le coude.
Mets un truc (en petite quantité) du style graisse sur le joint et place le sur le coude, tu as une sorte d'arrête sur le coude le joint se met autour, comme ça tu seras sur qu'il sera bien en place!! 😉
Tu pose le calorstat, puis le coude avec le joint en y allant doucement et en éclairant bien pour être sur que le joint ne sort pas de son logement!!

Bonne bricole!

NouG60
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 19:13
Il faut acheter le joint thorique chez VW, et là miraculeusement pas de fuite. 0,80 euro.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Sam 3 Juin 2006 - 23:30
Je viens de regardé, c'est apparement pas le meme montage entre g2 et g3, moi la pipe est en bas, pas devant Question

Mais vous avez raison, si moi qui me suis trompé en écrivant, l'ordre c'est bien thermostat - joint - couvercle Very Happy


Tu es sure que ton joint est ok? Tu l'a eu ou?
avatar
hao
Invité

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Dim 4 Juin 2006 - 12:30
quelle galère! juste pour un joint...étant donné que le calorstat est dirrigé vers le bas, il fallait pousser le calorstat dans son logement et le maintenir afin de refermer le coude. Pas évident! pas de chance, j'ai bousillé le joint torique, il est coupé. Pour mieux faire, j'ai démonté la pompe à eau pour pouvoir remettre en ordre correctement, en attendant mardi because tout est fermé pour le weekend. Entre parenthèses, il n'y a jamais de commerce ouvert le weekend pour les travailleurs dans la semaine et bricoleurs du dimanche, dommage! Combien d'entre vous avez besoin de qquechose ces jours-là. On connait le p'tit dépanneur tunisien dans le coin mais personne ne songe à...bref! encore un pavé sur le commerce du dimanche. Cependant, tout le monde doit prendre son mal en patience, et se dépêcher à la sortie du boulot avant que le concessionnaire ne ferme. Je ferme la parenthèse.
Contenu sponsorisé

calorstat de G2 Empty Re: calorstat de G2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum