Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Défunte Golf G60 FN4 ...

+49
BBS_RS
Black6
jpcox
JLGOLF
hotsauce
yoyog60
Baptiste
julien.VW
jojo12000
zepa77
Zurma
manu16v
nas
Genyus77
clean.mister
rems
evernew84
Typ17in34
tips
Boston
mawax
eric golf
lilian-4G
jc2lg60
xavier
toogolf
1Furieux2+
fido-dido
noodles
gti16forever
Jose
cocomisti
ludogti
ollycarbs
Lapression
Romus
a-spec
wileracing
gummi
GG
SAPETOKU73
eMJiDé
tom60
Les frangins
ERIC16S
atomic car
mk2mazout
gti-o
53 participants
Aller en bas
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Jeu 21 Juin 2007 - 20:29
pourquoi sur mesure ?
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 0:26
gummi a écrit:pourquoi sur mesure ?
+1 pourquoi Question pour tenir le choc?
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 3:56
Les vis d'origines sa m'énerve, trop peur de les foirer, alors, par une connaissance qui bosse dans l'aéronotique on en a fait fabriquer en titane avec le creux de la tete plus profond et en 6 pans 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 8:41
en titane Shocked ça rigole pas
je trouve que en 12 pans, c'est plus costaud que le 6 pans, du moins sur de la visserie acier
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 12:36
J'ai appris à l'école (oui oui, ji suis allé :mdr: ) que moins tu avais de pans, plus l'angle entre les pans était fermé (petit) et moins tu as de chance de le foirer...
Du 4 pans sera plus solide que du 6 et ainsi de suite.
Je pense que VW a posé du 12 pans ici pour des raisons d'accésibilitées, il y a plus de position possible pour une clé, donc plus facile de bien la caler dans cette engane Laughing

Je suis persuadé qu'avec des 6 pans avec la tete plus profonde, je prendrais moins de risques de "
foirer"
, ce qui par exemple pour un changement de cardan à l'assistance peut s'avérer désastreux :?

J'ai surement été flou, j'espère que tu aura compris mon raisonnement 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 12:47
d'accord avec toi, mais le 12 pans d'origine étant en étoile, normalement en prenant la bonne clé, t'es pas prés de la foirer. c'est comme la différence entre le 6 pans classique et le torx: le torx se foirra pas là ou le 6 pans va foirrer.
j'te parle de ça, par ce que en bécane les disques de freins sont monté avec un peu toutes les têtes qu'on peut trouver, et les vis qu'y foire le plus vite ce sont les 6 pans femelle :?
mais déjà, de faire la tête plus profonde va bien solidifier la prise de l'outil et évitera les foirages rapides 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 12:58
Dans tous les cas, pour des questions de facilitée d'usinage aussi, le 6 pans nous est préférable, déja que on ne paye pas cher Very Happy celui qui nous les fait, je n'oserais pas y demander une tete étoile 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 13:03
les tetes de boulons ont evolué (niveau pans) pour que la surface de contact de l'outil augmente.
moins de surface = plus de chance de foirer la tete
6 pans creux <
6 pans etoiles <
12 pans etoiles
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 13:09
ça se fait beaucoup la visserie titane pour les freins de moto et c'est clair que c'est plus solide mais ça reste de l'accessoire
je pense que ça devrait bien tenir, et sur que l'usinage est plus complèxe pour du 12 pans Very Happy puis c'est pas démonté tout les jours non-plus 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 13:10
Je suis d'accord avec toi roger sur le fait que la forme "
étoile"
augmente la surface de contact mais je ne suis pas d'accord sur le nombre de pans, mais je ne le suis pas sur le nombre de pans, en exagérent, tu aura plus de chance de foirer une tete dont la forme se rapproche du cercle (nombre de pans important) qu'une tete dont la tete à une forme carée voire triangle (angle plus fermé) 😉

Sa serait bien d'avoir l'avis d'un pro de l'usinage 😉
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Ven 22 Juin 2007 - 23:31
t'as perdu fils :mdr: , c roger qu'a raison , et vw ils ont mis ce type de vis pour serrer les culasses sur les blocs aussi je te rappelle , c pas un hazard 😉 par contre si tes tetes de vis de cardan sont pleine de merde et que la clé est pas rentrée a fond la c pas bon en effet
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 10:15
+1 avec Wil, j'ai raison :mdr:
et +1 pour la merde dans les tetes de vis de cardan....a chaque fois que j'ai demonté des cardans, j'ai toujours nettoyé l'interieur de l'emprunte, de façon a ce que l'outil rentre sur toute sa longueur, pour pas les foirer.
tu perds un peu de temlps a le faire, mais t'en perds moins que si la tete foire....
JLGOLF
JLGOLF
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 10:23
plus le nombre de pans est elevé plus tu divise le couple exercé sur la vis donc moins de chance de foirage Laughing
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 11:09
d'accord avec tous sauf avec toi JOJO Very Happy
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 12:01
gummi a écrit:d'accord avec tous sauf avec toi JOJO Very Happy
:mdr: ....Jojo tu Arrow :fuite: :mdr:
avatar
Invité
Invité

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 13:30
juste pour savoir, la pose du pont court a rendu ta Golf plus vive j'imagine, non ?

vivement les prochaines vidéos 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 15:36
atomic car a écrit:
gummi a écrit:d'accord avec tous sauf avec toi JOJO Very Happy
:mdr: ....Jojo tu Arrow :fuite: :mdr:

johan ........... boulet du mois Laughing
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 18:30
atomic car a écrit:
gummi a écrit:d'accord avec tous sauf avec toi JOJO Very Happy
:mdr: ....Jojo tu Arrow :fuite: :mdr:

egalement du meme avis que les autres et jlgolf a tout a fait raison plus tu as d'empreintes plus tu divise la force sur chaque pans

Rolling Eyes Question par contre le titane est interdit en rallye (voir annexe J)
sauf pour certain composant de la culasse Exclamation

pour ton info la seat de mon pote a toujours les vis de transmisions d'origine VW (avec environs 250 canassons....)et aucunes on casser ou chier les tetes depuis que je la revise 😉

pourquoi te faire chier a faire des vis sur mesures Rolling Eyes
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Sam 23 Juin 2007 - 23:23
[quote="
lilian-4G"
]
Rolling Eyes Question par contre le titane est interdit en rallye (voir annexe J)
sauf pour certain composant de la culasse Exclamation

on peut sortir le chequier jo alors pour le val dadou Surprised
avatar
yoyog60
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2006
Localisation : var :

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Dim 24 Juin 2007 - 1:23
[quote="
Cyril"
]
lilian-4G a écrit:
Rolling Eyes Question par contre le titane est interdit en rallye (voir annexe J)
sauf pour certain composant de la culasse Exclamation

on peut sortir le chequier jo alors pour le val dadou Surprised
le titane et interdit???? jvoudré bien voir ou ta chopé cette info ??????? Question Arrow
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Dim 24 Juin 2007 - 22:02
:mdr: :mdr: :mdr:

Merci à tous les gars, là au moins c'est plus clair !! 😉
Bah les vis sont en fabrication, en attendant j'ai remis les vis d'origine (j'ai d'ailleurs niqué une tete au remontage Laughing )...

Sinon j'ai des petits soucis avec ma boite, la cinquième rentrait mal, j'ai du tomber le carter de 5 pour mieux régler la fourchette et on n'a jamais réussi à touver un bon compromis au niveau des passages de vitesse, ce soir, je me suis aperçu que un support placé sur la colonne de direction était tordu, ce qui fesait que, soit la cinquième tombait bien et pas les autres ou soit la boule en plastique sortait du U de commande...

On va voir si sa pêut etre résolu demain soir...

Voilà ou j'en suis, j'ai toujours pas ma ligne d'échappement (demain théoriquement) et les vitesses passent pas avec le rallye le week end prochain...

Comme on dit "
NO STRESS"
Cool 😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Dim 24 Juin 2007 - 22:54
jojo12000 a écrit:... je me suis aperçu que un support placé sur la colonne de direction était tordu, ce qui fesait que, soit la cinquième tombait bien et pas les autres ou soit la boule en plastique sortait du U de commande...

Question tu as une 020 sur un G60 FN4 ????

tu n'as pas peur toi !!!!!
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Dim 24 Juin 2007 - 22:58
Oui j'ai une 020, elle était dessus et je n'avais rien d'autre sous la main...
Peur qu'elle casse ? 😉
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Lun 25 Juin 2007 - 10:59
jojo12000 a écrit:Oui j'ai une 020, elle était dessus et je n'avais rien d'autre sous la main...
Peur qu'elle casse ? 😉
c'est vrai,que ce type de boite n'est pas prevu pour recevoir le couple du G60 mais tu peux deja ameliorer la lubrification en mettant une pompe a huile par exemple. 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Lun 25 Juin 2007 - 12:35
C'est une voiture qui ne fait que 1000 kilomètres par ans maximum, et au plus 300 kilomètres en tapant dedans, et il me semble que roger a déja envoyé bien plus de couple dans une 020 pour ces anciens projets "
piste"
😉

Sinon toogolf, je te rapelle que je suis en Gr N, je veux pas abuser Laughing 😉
Contenu sponsorisé

Défunte Golf G60 FN4 ... - Page 18 Empty Re: Défunte Golf G60 FN4 ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum