Défunte Golf G60 FN4 ...
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- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 0:26
+1 pourquoi pour tenir le choc?gummi a écrit:pourquoi sur mesure ?
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 3:56
Les vis d'origines sa m'énerve, trop peur de les foirer, alors, par une connaissance qui bosse dans l'aéronotique on en a fait fabriquer en titane avec le creux de la tete plus profond et en 6 pans
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 8:41
en titane ça rigole pas
je trouve que en 12 pans, c'est plus costaud que le 6 pans, du moins sur de la visserie acier
je trouve que en 12 pans, c'est plus costaud que le 6 pans, du moins sur de la visserie acier
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 12:36
J'ai appris à l'école (oui oui, ji suis allé :mdr: ) que moins tu avais de pans, plus l'angle entre les pans était fermé (petit) et moins tu as de chance de le foirer...
Du 4 pans sera plus solide que du 6 et ainsi de suite.
Je pense que VW a posé du 12 pans ici pour des raisons d'accésibilitées, il y a plus de position possible pour une clé, donc plus facile de bien la caler dans cette engane
Je suis persuadé qu'avec des 6 pans avec la tete plus profonde, je prendrais moins de risques de "
foirer"
, ce qui par exemple pour un changement de cardan à l'assistance peut s'avérer désastreux :?
J'ai surement été flou, j'espère que tu aura compris mon raisonnement
Du 4 pans sera plus solide que du 6 et ainsi de suite.
Je pense que VW a posé du 12 pans ici pour des raisons d'accésibilitées, il y a plus de position possible pour une clé, donc plus facile de bien la caler dans cette engane
Je suis persuadé qu'avec des 6 pans avec la tete plus profonde, je prendrais moins de risques de "
foirer"
, ce qui par exemple pour un changement de cardan à l'assistance peut s'avérer désastreux :?
J'ai surement été flou, j'espère que tu aura compris mon raisonnement
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 12:47
d'accord avec toi, mais le 12 pans d'origine étant en étoile, normalement en prenant la bonne clé, t'es pas prés de la foirer. c'est comme la différence entre le 6 pans classique et le torx: le torx se foirra pas là ou le 6 pans va foirrer.
j'te parle de ça, par ce que en bécane les disques de freins sont monté avec un peu toutes les têtes qu'on peut trouver, et les vis qu'y foire le plus vite ce sont les 6 pans femelle :?
mais déjà, de faire la tête plus profonde va bien solidifier la prise de l'outil et évitera les foirages rapides
j'te parle de ça, par ce que en bécane les disques de freins sont monté avec un peu toutes les têtes qu'on peut trouver, et les vis qu'y foire le plus vite ce sont les 6 pans femelle :?
mais déjà, de faire la tête plus profonde va bien solidifier la prise de l'outil et évitera les foirages rapides
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 12:58
Dans tous les cas, pour des questions de facilitée d'usinage aussi, le 6 pans nous est préférable, déja que on ne paye pas cher celui qui nous les fait, je n'oserais pas y demander une tete étoile
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 13:03
les tetes de boulons ont evolué (niveau pans) pour que la surface de contact de l'outil augmente.
moins de surface = plus de chance de foirer la tete
6 pans creux <
6 pans etoiles <
12 pans etoiles
moins de surface = plus de chance de foirer la tete
6 pans creux <
6 pans etoiles <
12 pans etoiles
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 13:09
ça se fait beaucoup la visserie titane pour les freins de moto et c'est clair que c'est plus solide mais ça reste de l'accessoire
je pense que ça devrait bien tenir, et sur que l'usinage est plus complèxe pour du 12 pans puis c'est pas démonté tout les jours non-plus
je pense que ça devrait bien tenir, et sur que l'usinage est plus complèxe pour du 12 pans puis c'est pas démonté tout les jours non-plus
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 13:10
Je suis d'accord avec toi roger sur le fait que la forme "
étoile"
augmente la surface de contact mais je ne suis pas d'accord sur le nombre de pans, mais je ne le suis pas sur le nombre de pans, en exagérent, tu aura plus de chance de foirer une tete dont la forme se rapproche du cercle (nombre de pans important) qu'une tete dont la tete à une forme carée voire triangle (angle plus fermé)
Sa serait bien d'avoir l'avis d'un pro de l'usinage
étoile"
augmente la surface de contact mais je ne suis pas d'accord sur le nombre de pans, mais je ne le suis pas sur le nombre de pans, en exagérent, tu aura plus de chance de foirer une tete dont la forme se rapproche du cercle (nombre de pans important) qu'une tete dont la tete à une forme carée voire triangle (angle plus fermé)
Sa serait bien d'avoir l'avis d'un pro de l'usinage
- wileracingGolfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Ven 22 Juin 2007 - 23:31
t'as perdu fils :mdr: , c roger qu'a raison , et vw ils ont mis ce type de vis pour serrer les culasses sur les blocs aussi je te rappelle , c pas un hazard par contre si tes tetes de vis de cardan sont pleine de merde et que la clé est pas rentrée a fond la c pas bon en effet
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Sam 23 Juin 2007 - 10:15
+1 avec Wil, j'ai raison :mdr:
et +1 pour la merde dans les tetes de vis de cardan....a chaque fois que j'ai demonté des cardans, j'ai toujours nettoyé l'interieur de l'emprunte, de façon a ce que l'outil rentre sur toute sa longueur, pour pas les foirer.
tu perds un peu de temlps a le faire, mais t'en perds moins que si la tete foire....
et +1 pour la merde dans les tetes de vis de cardan....a chaque fois que j'ai demonté des cardans, j'ai toujours nettoyé l'interieur de l'emprunte, de façon a ce que l'outil rentre sur toute sa longueur, pour pas les foirer.
tu perds un peu de temlps a le faire, mais t'en perds moins que si la tete foire....
- JLGOLFGolfoo d'or
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Sam 23 Juin 2007 - 10:23
plus le nombre de pans est elevé plus tu divise le couple exercé sur la vis donc moins de chance de foirage
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Sam 23 Juin 2007 - 12:01
:mdr: ....Jojo tu :fuite: :mdr:gummi a écrit:d'accord avec tous sauf avec toi JOJO
- InvitéInvité
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Sam 23 Juin 2007 - 13:30
juste pour savoir, la pose du pont court a rendu ta Golf plus vive j'imagine, non ?
vivement les prochaines vidéos
vivement les prochaines vidéos
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Sam 23 Juin 2007 - 15:36
atomic car a écrit::mdr: ....Jojo tu :fuite: :mdr:gummi a écrit:d'accord avec tous sauf avec toi JOJO
johan ........... boulet du mois
- lilian-4GGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 580
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Sam 23 Juin 2007 - 18:30
atomic car a écrit::mdr: ....Jojo tu :fuite: :mdr:gummi a écrit:d'accord avec tous sauf avec toi JOJO
egalement du meme avis que les autres et jlgolf a tout a fait raison plus tu as d'empreintes plus tu divise la force sur chaque pans
par contre le titane est interdit en rallye (voir annexe J)
sauf pour certain composant de la culasse
pour ton info la seat de mon pote a toujours les vis de transmisions d'origine VW (avec environs 250 canassons....)et aucunes on casser ou chier les tetes depuis que je la revise
pourquoi te faire chier a faire des vis sur mesures
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Sam 23 Juin 2007 - 23:23
[quote="
lilian-4G"
]
par contre le titane est interdit en rallye (voir annexe J)
sauf pour certain composant de la culasse
on peut sortir le chequier jo alors pour le val dadou
lilian-4G"
]
par contre le titane est interdit en rallye (voir annexe J)
sauf pour certain composant de la culasse
on peut sortir le chequier jo alors pour le val dadou
- yoyog60Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2006
Localisation : var :
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Dim 24 Juin 2007 - 1:23
[quote="
Cyril"
]
Cyril"
]
le titane et interdit???? jvoudré bien voir ou ta chopé cette info ???????lilian-4G a écrit:
par contre le titane est interdit en rallye (voir annexe J)
sauf pour certain composant de la culasse
on peut sortir le chequier jo alors pour le val dadou
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Localisation : Sur les speciales...
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Dim 24 Juin 2007 - 22:02
:mdr: :mdr: :mdr:
Merci à tous les gars, là au moins c'est plus clair !!
Bah les vis sont en fabrication, en attendant j'ai remis les vis d'origine (j'ai d'ailleurs niqué une tete au remontage )...
Sinon j'ai des petits soucis avec ma boite, la cinquième rentrait mal, j'ai du tomber le carter de 5 pour mieux régler la fourchette et on n'a jamais réussi à touver un bon compromis au niveau des passages de vitesse, ce soir, je me suis aperçu que un support placé sur la colonne de direction était tordu, ce qui fesait que, soit la cinquième tombait bien et pas les autres ou soit la boule en plastique sortait du U de commande...
On va voir si sa pêut etre résolu demain soir...
Voilà ou j'en suis, j'ai toujours pas ma ligne d'échappement (demain théoriquement) et les vitesses passent pas avec le rallye le week end prochain...
Comme on dit "
NO STRESS"
Merci à tous les gars, là au moins c'est plus clair !!
Bah les vis sont en fabrication, en attendant j'ai remis les vis d'origine (j'ai d'ailleurs niqué une tete au remontage )...
Sinon j'ai des petits soucis avec ma boite, la cinquième rentrait mal, j'ai du tomber le carter de 5 pour mieux régler la fourchette et on n'a jamais réussi à touver un bon compromis au niveau des passages de vitesse, ce soir, je me suis aperçu que un support placé sur la colonne de direction était tordu, ce qui fesait que, soit la cinquième tombait bien et pas les autres ou soit la boule en plastique sortait du U de commande...
On va voir si sa pêut etre résolu demain soir...
Voilà ou j'en suis, j'ai toujours pas ma ligne d'échappement (demain théoriquement) et les vitesses passent pas avec le rallye le week end prochain...
Comme on dit "
NO STRESS"
- lilian-4GGolfoo d'argent confirmé
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Dim 24 Juin 2007 - 22:54
jojo12000 a écrit:... je me suis aperçu que un support placé sur la colonne de direction était tordu, ce qui fesait que, soit la cinquième tombait bien et pas les autres ou soit la boule en plastique sortait du U de commande...
tu as une 020 sur un G60 FN4 ????
tu n'as pas peur toi !!!!!
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Dim 24 Juin 2007 - 22:58
Oui j'ai une 020, elle était dessus et je n'avais rien d'autre sous la main...
Peur qu'elle casse ?
Peur qu'elle casse ?
Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Lun 25 Juin 2007 - 10:59
c'est vrai,que ce type de boite n'est pas prevu pour recevoir le couple du G60 mais tu peux deja ameliorer la lubrification en mettant une pompe a huile par exemple.jojo12000 a écrit:Oui j'ai une 020, elle était dessus et je n'avais rien d'autre sous la main...
Peur qu'elle casse ?
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: Défunte Golf G60 FN4 ...
Lun 25 Juin 2007 - 12:35
C'est une voiture qui ne fait que 1000 kilomètres par ans maximum, et au plus 300 kilomètres en tapant dedans, et il me semble que roger a déja envoyé bien plus de couple dans une 020 pour ces anciens projets "
piste"
Sinon toogolf, je te rapelle que je suis en Gr N, je veux pas abuser
piste"
Sinon toogolf, je te rapelle que je suis en Gr N, je veux pas abuser
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