- SAPETOKU73Golfoo d'or confirmé
rénover un intérieur cuir...
Ven 26 Mai 2006 - 10:23
je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé, mais je voulais apporter ma petite contribution histoire que certains d'entre ne soient pas bloquer lors de l'achat ou de la vente d'un intérieur cuir à cause de son état qui pourrait le faire passer pour un "
cuir en piteux état"
... j'ai fait ces quelques photos de l'avant/après de mon cuir Recaro :
AVANT (à l'achat) :
APRES (il y avait du boulot... mais j'en suis venu à bout )
sympathique petit résultat, non !?... Un cuir, tant qu'il n'est pas déchiré, il y a moyen de le rendre "
comme neuf"
pour en arriver là, j'ai frotté, frotté... et frotté (Belgom, mixa, cirage noir, cirage incolore... en alternance et par répétition)
je n'ai pas noté le temps que j'ai passé pour parvenir à ce résultat, mais voici les différentes étapes que j'ai respecté :
- 5 ou 6 applications successives de Belgom, avec entre chaque, une pause plus ou moins longue le temps en fait que le cuir boive la dose que je vient de lui appliquer...
- 2 applications successives de Mixa, pareil, avec pause entre chaque...
- plusieurs applications de cirage noir afin de bien couvrir les veinules (craquelures), pareil, pause entre chaque, histoire que le cirage s'impreigne bien dans le cuir...
- chiffon doux histoire de faire reluire
- plusieurs applications de cirage incolore, pareil, pause entre chaque, histoire que le cirage s'impreigne bien dans le cuir... et surtout histoire que le cirage noir ne remonte pas et vienne tâcher nos vêtements blancs...
- possibilité de remettre juste une tite couche de Mixa... pour l'odeur
cela prend du temps (genre 15 jours) certes, mais ça vaut vraiment le coup, et là, le cuir n'est pas prêt de s'user prématurément
allez, allez... au boulot... et que ça brille !! :buzz:
cuir en piteux état"
... j'ai fait ces quelques photos de l'avant/après de mon cuir Recaro :
AVANT (à l'achat) :
APRES (il y avait du boulot... mais j'en suis venu à bout )
sympathique petit résultat, non !?... Un cuir, tant qu'il n'est pas déchiré, il y a moyen de le rendre "
comme neuf"
pour en arriver là, j'ai frotté, frotté... et frotté (Belgom, mixa, cirage noir, cirage incolore... en alternance et par répétition)
je n'ai pas noté le temps que j'ai passé pour parvenir à ce résultat, mais voici les différentes étapes que j'ai respecté :
- 5 ou 6 applications successives de Belgom, avec entre chaque, une pause plus ou moins longue le temps en fait que le cuir boive la dose que je vient de lui appliquer...
- 2 applications successives de Mixa, pareil, avec pause entre chaque...
- plusieurs applications de cirage noir afin de bien couvrir les veinules (craquelures), pareil, pause entre chaque, histoire que le cirage s'impreigne bien dans le cuir...
- plusieurs applications de cirage incolore, pareil, pause entre chaque, histoire que le cirage s'impreigne bien dans le cuir... et surtout histoire que le cirage noir ne remonte pas et vienne tâcher nos vêtements blancs...
- possibilité de remettre juste une tite couche de Mixa... pour l'odeur
cela prend du temps (genre 15 jours) certes, mais ça vaut vraiment le coup, et là, le cuir n'est pas prêt de s'user prématurément
allez, allez... au boulot... et que ça brille !! :buzz:
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Re: rénover un intérieur cuir...
Ven 26 Mai 2006 - 19:49
tres beau travail ! :bravo: