Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
vr6loulou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 112
Date d'inscription : 01/11/2005
Localisation : 68

nettoyage de vos voiture Empty nettoyage de vos voiture

Ven 19 Mai 2006 - 22:48
quelle produit utiliser vous pour nettoyer vos vehicule?
pour lustrer vos vehicule???
je n' arrive pas a garder une voiture propre comment faites vous pour avoir une voiture nikel et la garder propre le plus longtemp?????
avatar
Big Boss
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 26, St Rambert d'albon, Drôme

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Ven 19 Mai 2006 - 23:26
moi je la laisse dans le garage et je ne roule jamais avec, je la sors que pour les meetings et encore je la mets sur un plateau pour la transporter:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

non, sérieusement, je lui met un coup de karsher(façon MR le ministre de l'intérieur) et après séchage un coup de lustreuse"
nénette"
et ça brille, mais 2-3 jours seulement et on recomence.
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 0:35
moi je bosse chez renault , alors je prend tout les produit les plus cher , je lave bien la golf , et pour pas un rond :mdr: :mdr: :mdr:
sinon en cire ya la meguiar's nxt tech wash , testé et c'est impressionnant Shocked d'efficacité , mais le prix :?
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 9:32
une bonne dose d'huile de coude et un peu de courage sont les produits de base........... Laughing 😉
sérieusement:lavage à la main avec du produit vaisselle,séchage à la peau de chamois et de temps à autre,un coup de polish 😉
avatar
Invité
Invité

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 10:06
Karsher dans les stations de lavage.

et puis entre nous, si je lave la voiture 3 fois dans l'année, c'est le bout du monde ! j'ai encore des traces de bout dans le compartiment moteur qui sont la depuis Aout dernier :mdr:
avatar
invité
Invité

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 11:14
rouleaux powa !!! et karcher sous la caisse
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 12:25
jsuis pas trop rouleaux moi :?
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 13:05
Moi je la lave tous les jours , en premier à l'eau et au shampoing abel auto lustrant en semaine et Gold de Meguiars le week end (et oui je m'y suis mis et c'est de la bombe) avec un gant éponge , puis séchage à la peau de chamois , y'a pas de secret pour tout nettoyage , si tu veux que ça soit impec : peau de chamois!Surtout si tu as une voiture de couleur sombre.
A noter que j'habite à la campagne et en ce moment avec le pollen c'est la me*de d'où le nettoyage journalier.
Sinon je la lave 1 jour sur 2 , et le jour où je ne la lave pas , je l'astique avec une chamoisine , si besoin il y a , tout dépends de la saison.
Lustrage 1 fois tous les 2 mois , et de temps à autre polish quand y'a besoin.
Voilà pour l'extérieur , après si tu veux savoir aussi pour l'intérieur ben y'a qu' à demander.
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 13:23
ours polaire a écrit:Moi je la lave tous les jours , en premier à l'eau et au shampoing abel auto lustrant en semaine et Gold de Meguiars le week end (et oui je m'y suis mis et c'est de la bombe) avec un gant éponge , puis séchage à la peau de chamois , y'a pas de secret pour tout nettoyage , si tu veux que ça soit impec : peau de chamois!Surtout si tu as une voiture de couleur sombre.
A noter que j'habite à la campagne et en ce moment avec le pollen c'est la me*de d'où le nettoyage journalier.
Sinon je la lave 1 jour sur 2 , et le jour où je ne la lave pas , je l'astique avec une chamoisine , si besoin il y a , tout dépends de la saison.
Lustrage 1 fois tous les 2 mois , et de temps à autre polish quand y'a besoin.
Voilà pour l'extérieur , après si tu veux savoir aussi pour l'intérieur ben y'a qu' à demander.

jdais pas ca méchament mais t'es fou toi! Laughing


j'aurai deja du mal a la laver toutes les semaines lors tout les jours voir tout les 2jours...je voit meme pas ou je trouverais tout ce temps Rolling Eyes
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 13:32
Lavage 3/4 fois par semaine a l'elephant bleu. J'achete les jetons en lot sur ebay ca revient moins cher 😉

:mdr: :mdr:

Et netoyant jantes abel/gs 27.

😉
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 13:52
Alphonse Magova a écrit:
ours polaire a écrit:Moi je la lave tous les jours , en premier à l'eau et au shampoing abel auto lustrant en semaine et Gold de Meguiars le week end (et oui je m'y suis mis et c'est de la bombe) avec un gant éponge , puis séchage à la peau de chamois , y'a pas de secret pour tout nettoyage , si tu veux que ça soit impec : peau de chamois!Surtout si tu as une voiture de couleur sombre.
A noter que j'habite à la campagne et en ce moment avec le pollen c'est la me*de d'où le nettoyage journalier.
Sinon je la lave 1 jour sur 2 , et le jour où je ne la lave pas , je l'astique avec une chamoisine , si besoin il y a , tout dépends de la saison.
Lustrage 1 fois tous les 2 mois , et de temps à autre polish quand y'a besoin.
Voilà pour l'extérieur , après si tu veux savoir aussi pour l'intérieur ben y'a qu' à demander.

jdais pas ca méchament mais t'es fou toi! Laughing


j'aurai deja du mal a la laver toutes les semaines lors tout les jours voir tout les 2jours...je voit meme pas ou je trouverais tout ce temps Rolling Eyes

je pense pas qu'il soit fou , il aime juste voir sa voiture propre , et il s'en donne le temps et les moyens c'est tout , c'est vrai que en plus sur les couleurs sombres , la saleté saute aux yeux
en plus un vr6 faut que sa brille Cool
avatar
JC MK2
Invité

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 14:27
Moi j'utilise le savon qui vient de chez Canadian Tire ,un produit industriel pour les vitres ( oui , elles se font laver avant la voiture et après tant qu'à l'intérieur qu'à l'extérieur ) . Pour les pneus , j'utilise du Tire Foam en aérosol de chez Canadian tire ( donne le look sombre du Armor all , mais beaucoup plus facile d'application et dure plus longtemps ) .

Je prends le produit de Castrol accuvision pour que l'eau perle dans le pare-brise . Pour la cire, je reste fidèle à la Mothers California Gold , maudit qu'il est beau le Golf Smile

Pourtant , ma voiture reste propre 2-3 jours et mes standards de propreté sont assez élevés .


Vous avez un produit qui irait bien pour laver mes bancs ( en tissus gris ) de Golf GL ? ILs ont une ou deux tâches ,mais je voudrais qu'il sente aussi bon que d'habitude le Golf .
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Sam 20 Mai 2006 - 15:01
evernew84 a écrit:
je pense pas qu'il soit fou , il aime juste voir sa voiture propre , et il s'en donne le temps et les moyens c'est tout , c'est vrai que en plus sur les couleurs sombres , la saleté saute aux yeux
en plus un vr6 faut que sa brille Cool

:mdr: peut-être que je suis fou , peut-être pas , mais je m'y attendais à cette réflexion , bon , oui j'admet je suis un peu maniac , sa m'arrive de m'arréter sur le parking de carrefour et de me mettre à l'astiquer après avoir fais les courses , ouais je dois être un peu barjo , ou quand je vais à la plage , raaahhh ,ce sable qui vient partout!!
Mais ma voiture et sombre et au moindre pêt de saleté et bien ça se voit!
J'aime ma voiture et je lui fait sa toilette comme si c'était mon gamin c'est tout.

Et mon boulot m'amène a nettoyer des voitures toute la matinée , donc y'a peut-être aussi de la déformation professionel.

Et oui fred77 , quel malheureux je suis , j'ai oublié les jantes , j'ai ma petite brosse à jante et je nettoie avec du gs 27 ou du Holts 😉

Puis comme dit evernew84 un vr6 faut que ça brille , et je m'en donne le temps et les moyens pour , toi au moins tu me comprends :mdr:

Après pour JC MK2 , tes produits je ne les connais pas!C'est du made in canada non Question ?Quand au tissu ben euh , moi j'en n'ai pas.

Bon allez je vous laisse je vais nettoyer mes cuirs et passer l'aspirateur!
Contenu sponsorisé

nettoyage de vos voiture Empty Re: nettoyage de vos voiture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum