Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
floflo
floflo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2004
Localisation : 95 Roissy CDG

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Démontage toit ouvrant de Golf III

Dim 14 Mai 2006 - 20:51
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide pour le remontage d'un toit ouvrant Embarassed

J'ai du demonter entierement le mécanisme d'un toit ouvrant electrique d'une GolfIII de 94 afin de trouver la cause de la panne (2 cables cassés), et je voulais savoir si il y a quelque chose de particulier à faire lors du remontage au niveau de la position zéro du toit, doit on faire particuliérement attention à la position du moteur, ou bien doit on la remémorisé d'une façon ou d'une autre.

Car si on ne peut pas la remémoriser, je vais m'amuser pour la retrouver sur le moteur Surprised

Merci de votre aide.


Les symptome étaient que le toit s'entrbaillait, mais ne pouvait plus se refermer, ni s'ouvrir completement. Bref le moetur tirait le cable, mais ne le poussait plus Rolling Eyes . Sur le coté droit les "
cables"
étaient casssés au niveau des fixations à la base aussi bien sur le mécanisme du TO que sur celui du pare soleil Evil or Very Mad
floflo
floflo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2004
Localisation : 95 Roissy CDG

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Mar 16 Mai 2006 - 13:01
Personne n'a jamais démonté un toit ouvrant alors Question


Crying or Very sad
steck
steck
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 917
Date d'inscription : 15/06/2005
Localisation : pas de calais ( hesdin )

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Mar 16 Mai 2006 - 13:47
voie chez vw il on les plans pour le remontage 😉
floflo
floflo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2004
Localisation : 95 Roissy CDG

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Mar 16 Mai 2006 - 14:08
steck a écrit:voie chez vw il on les plans pour le remontage 😉
le remontage mécanique ne me posera pas de probleme, enfin j'espere Embarassed , c'est juste pour savoir si je dois faire quelque chose de particulier pour que le moteur retrouve sa position "
fermé"
si toutefois il en a une, car je n'ai jamais vu ce toit ouvrant fonctionner donc je ne sais même pas comment il s'arrete en postion fermé. ni même si il s'arrete Crying or Very sad

Je sens que ça va etre la surprise du WE Surprised

Si j'ai bien compris l'utilisation de ce toit, quand il est totalement ouvert (vers l'interieur), on maintient le bouton enfoncé pour le refermer et il s'arrete tout seul à la position "
fermé"
puis je dois réappuyer sur le bouton pour l'entrebailler vers le haut c'est bien ça?

Si ça marche bien comme ça, à un moment ou un autre le moteur doit avoir en mémoire (electrique ou mécanique) la position "
fermé"
.

D'ou ma question Question
steck
steck
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 917
Date d'inscription : 15/06/2005
Localisation : pas de calais ( hesdin )

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Mar 16 Mai 2006 - 14:11
il faut le remetre a la main logiquement tu a une vis sur ton moteur Question
floflo
floflo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2004
Localisation : 95 Roissy CDG

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Mar 16 Mai 2006 - 14:17
steck a écrit:il faut le remetre a la main logiquement tu a une vis sur ton moteur Question
La vis qui te permet de l'ouvrir et de refermer grace à l'espece de BTR qui est coincé dessus, mais ça c'est valable que si le moteur n'a plus d'alimentation electrique...

Moi, le toit ouvrant à été entierement desassemblé pour trouver la cause de la panne, donc tout à été démonté Question

ET le moteur aussi il n'est plus sur le cadre du toit Crying or Very sad
Vw Golfy
Vw Golfy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2004
Localisation : Reims (51)

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Mar 16 Mai 2006 - 20:56
Moi j'ai le même problème que toi avec mon toit ouvrant éléctrique. Ca ta couté cher les cables que tu à changer? Tu les as trouvés ou? Est-ce dure à changer?
avatar
RACHON4
Invité

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty toit ouvrant

Mer 17 Mai 2006 - 9:03
salut pour le remontage il faut que ton toit ouvrant soit en position fermé.ensuite il faut que tu t'assure que les repéres coincide. les repére se trouve se trouve sur la partie opposé de la roue denté, lorsque le moteur tourne le repére mobile se déplace à droite ou à gauche selon la position du toit voulu. par conséquent, il faut mettre le repére mobile aligné avec le repére fixe. (point milieu) Very Happy
floflo
floflo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2004
Localisation : 95 Roissy CDG

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Mer 17 Mai 2006 - 9:29
Vw Golfy a écrit:Moi j'ai le même problème que toi avec mon toit ouvrant éléctrique. Ca ta couté cher les cables que tu à changer? Tu les as trouvés ou? Est-ce dure à changer?
si tu veux changer tous les cables (4 en tout) ça vaut presque 250€ chez VW

les 2 pour le toit coute presque 90€ piece
les 2 pour le pare soleil presque 40€ piece

Crying or Very sad

Pour l'instant c'est en commande chez VW...

RACHON4 a écrit:salut pour le remontage il faut que ton toit ouvrant soit en position fermé.ensuite il faut que tu t'assure que les repéres coincide. les repére se trouve se trouve sur la partie opposé de la roue denté, lorsque le moteur tourne le repére mobile se déplace à droite ou à gauche selon la position du toit voulu. par conséquent, il faut mettre le repére mobile aligné avec le repére fixe. (point milieu) Very Happy

Si j'ai bien compris Embarassed :

Je remonte le toit en toit position fermé sur la voiture apres reaparation, puis ensuite je remonte le moteur dans la bonne position (fermé) donc c'est une "
mémoire"
mécanique.

Pour voir la roue dentée j'ouvre le moteur pour avoir acces à la vis sans-fin , ou je peux la voir simplement. A l'interieur c'est un peu comme un moteur d'essui glace avec une piste sur le pignon, ou c'est totalement different? Question
avatar
RACHON4
Invité

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty toit ouvrant

Mer 17 Mai 2006 - 9:37
oui c ca tu n a rien a démonté, retourne ton moteur coté sans rouev denté le répére est noir ou blanc
floflo
floflo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2004
Localisation : 95 Roissy CDG

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: toit ouvrant

Mer 17 Mai 2006 - 11:12
RACHON4 a écrit:oui c ca tu n a rien a démonté, retourne ton moteur coté sans rouev denté le répére est noir ou blanc
Je vais regarder ça, je te remercie 😉
Contenu sponsorisé

Démontage toit ouvrant de Golf III Empty Re: Démontage toit ouvrant de Golf III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum