Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anne sophie
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty fuite du liquide de refroidissement.

Ven 12 Mai 2006 - 18:48
En sortant du boulot la semaine dernière, un voyant rouge s'est allumé sur le tableau de bord. ( voyant de la température de liquide de refroidissement/niveau de liquide de refroidissement) donc je me suis arretée,éteint le moteur.j'ai attendue un peu et j'ai rallumer.le voyant ne s'est pas rallumer donc je suis rentrez chez moi et en arrivant j'ai regarder mon liquide il avait baissé. il arrivé en dessous du minimun. j'ai remis du liquide de refroidissement. En dessous de la voiture j'ai mis du journal et le matin il y avait une tâche (liquide de refroidissement).
donc j'en ai rajouté un peu pour pouvoir aller au boulot.j'ai remarquée que ça coule quand la voiture est arretée.quand je roule non.
donc mardi soir je suis allée voir un garagiste, il m'a mis de l'anti fuite dans le vase d'expansion et il ma dit que c'était peu etre le joint de culasse donc ça m'inquiète un peu plus.
Depuis, ce matin le niveau avait baissé un petit peu donc j'ai remis du liquide de refroidissement et ce soir ça n'a pas bougé.
Qu'est ce que vous en pensez? MERCI
La voiture a 155 500km. elle est de oct 95.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

fuite du liquide de refroidissement. Empty salut

Ven 12 Mai 2006 - 18:52
Regarde moteur tournant si la pompe à eau perd elle est situé sous l'alternateur elle passe dans la mm courroie a+
avatar
mikatex1
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Ven 12 Mai 2006 - 18:53
peut etre le petit trou de la pompe a eau et il c es bouché avec l antifuite 😉

j avais ca sur mon coco et antifuite et depuis plus rien 😉
avatar
anne sophie
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Ven 12 Mai 2006 - 19:47
ok. merci beaucoup. Je vais regarder ca et je vous tiens au courant demain dimanche. merci encore
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Ven 12 Mai 2006 - 20:06
Perso l'anti-fuite n'est pas la meilleur solution :?

Sur tout pour une fuite de LDR mieux vaut regarder d'ou elle perd du LDR pour ne pas que ca pete d'un coup a tatawin!! Sad

Regarde tes durites, pompe a eau....

Quand tu as mis un journal la tache se situas ou a peu pres??
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Ven 12 Mai 2006 - 20:54
+1 avec fredo

l'antifuite c 'est pour rejoindre le point de reparation

il faut faire tourner ton moteur et regarder d'ou vient la fuite en placant un carton sous la voiture

de la tu cibleras mieux le lieu et tu regardes , durites et si coté pompe a eau c'est qu'elle est dans le sac
avatar
anne sophie
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 15:39
c'est bon on a trouvé la panne c'est le racord en sortie de culasse

fuite du liquide de refroidissement. Pi7cemorte8qk.th

faut compter combien pour la remplacer?
neuf ou occas?

merci
gregymax
gregymax
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2003
Localisation : Virginal
http://www.speed-world.be

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 17:16
donne moi le tyoe moteur et je te donne le prix neuf
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 19:31
C'est le joint ou la pipe qui pisse??
avatar
anne sophie
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 20:58
oui c'est le joint qui pisse
qu'est ce que tu appel par "
type moteur"
? le numéro de série de la voiture?

golf 3 gt tdi
1.9 90cv
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 21:26
Question te prend pas la tete vas chez vw acheter le joint et change le!!

2 vis a desserer pour la pipe et c'est fait!

un joint est la seul chose de pas cher chez vw :mdr: :mdr:
avatar
anne sophie
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 21:38
mon ami pense que le joint et la pipe se vendent ensemble mais il est pas sur.

c'est comment d'aprés vous?

merci
avatar
thibthib02
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 21:43
Vérifie que ce n'est pas la pipe qui est fendue... Sinon +1 pour la pipe vendue avec le joint. Mais possible de détailler ce joint.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Sam 13 Mai 2006 - 21:56
Tous les joints ce detaille chez vw!

😉
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Dim 14 Mai 2006 - 3:05
thibthib02 a écrit:Vérifie que ce n'est pas la pipe qui est fendue... Sinon +1 pour la pipe vendue avec le joint. Mais possible de détailler ce joint.

+1 je me suis fais avoir comme ça sur mon vr en pensent que c'était le joint et en fin de compte c'était la pipe qui étais fendue, pour le prix change la pipe et le joint 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Dim 14 Mai 2006 - 10:44
cocomisti a écrit:
thibthib02 a écrit:Vérifie que ce n'est pas la pipe qui est fendue... Sinon +1 pour la pipe vendue avec le joint. Mais possible de détailler ce joint.

+1 je me suis fais avoir comme ça sur mon vr en pensent que c'était le joint et en fin de compte c'était la pipe qui étais fendue, pour le prix change la pipe et le joint 😉


il m'est arrivé la meme chose sur un coco VR je démonte je change le join tout content et rebelote ça repisse, il y avait une micro fissure sur la pipe et lorsque je serrait elle s'élargissait. Donc vu la taille de ta pipe ça doit valoir dans les 20€ maxi avec le join chez VAG. 😉
avatar
thibthib02
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Dim 14 Mai 2006 - 11:05
dans les environs de 8€ pour MK2 TD avec 2 supports de sondes et joint serti dessus. Moi aussi je me suis fait avoir avec la micro fissure :?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Dim 14 Mai 2006 - 12:41
thibthib02 a écrit:Moi aussi je me suis fait avoir avec la micro fissure :?

c'est surement ce qu'il lui arrive de plus ça vien d'un seul coup sans qui ait de raison ou d'antécédant...

mais par contre le "
stopfuite"
peut boucher ce genre de fuite mais de toute façon il faut changer la durite pour être tranquil sinon un jour ou l'autre ça va recemencer.
avatar
anne sophie
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Dim 14 Mai 2006 - 14:55
merci à tous pour vos réponses. je vais changer le joint et la pipe. je vous tiens au courant. et je mettrai des photos.
avatar
anne sophie
Invité

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Jeu 25 Mai 2006 - 22:50
bonsoir a tous

ça y est le joint et la pipe on été changé.
ça ma couté 11.90 chez vw.
par contre heureusement que j'ai pris le joint et la pipe:

fuite du liquide de refroidissement. 10019265ym

le joint été mort et la pipe fissuré

voila
a+
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Jeu 25 Mai 2006 - 23:03
Cool cool et pas exessif niveau prix!!

C'est repartit bonne route 😉
Contenu sponsorisé

fuite du liquide de refroidissement. Empty Re: fuite du liquide de refroidissement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum