- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
A QUOI CA SERT ????
Jeu 11 Mai 2006 - 20:45
Salut tout le monde,
ça fais un petit moment que je vois ces pièces et que je me pose la question de savoir a quoi elle servent. J'ai regardé dans la RTA rien à leur sujet.
1) A quoi sert le boitier avec le bouton vert? Ce bouton il sert à régler quoi car j'ai regardé et il tourne? ou va le tuyau qui passe dans la grille et à quoi ça sert?
Je sais que c'est en rapport avec le circuit de dépression.
2) Il y a aussi cette pièce qui ce situe derrière la boite à aire sur mon 16s je ne sais pas du tout à quoi ça sert !!!
3)ces deux petites pièces qui sont raccordées au circuit de dépression il joue quel rôle ??
Vous pourriez m'aider s'il vous plait car pour trouver des info concernant ces pièces
ça fais un petit moment que je vois ces pièces et que je me pose la question de savoir a quoi elle servent. J'ai regardé dans la RTA rien à leur sujet.
1) A quoi sert le boitier avec le bouton vert? Ce bouton il sert à régler quoi car j'ai regardé et il tourne? ou va le tuyau qui passe dans la grille et à quoi ça sert?
Je sais que c'est en rapport avec le circuit de dépression.
2) Il y a aussi cette pièce qui ce situe derrière la boite à aire sur mon 16s je ne sais pas du tout à quoi ça sert !!!
3)ces deux petites pièces qui sont raccordées au circuit de dépression il joue quel rôle ??
Vous pourriez m'aider s'il vous plait car pour trouver des info concernant ces pièces
- PhobosInvité
Re: A QUOI CA SERT ????
Jeu 11 Mai 2006 - 23:06
Salut !!
L'éspèce de machin avec des sortes de ressorts métalliques à l'interieur ressemble fortement à la résitance du ventilateur de chauffage (c'est grace à elle que tu as plusieurs vitesses sur ta ventilation)
La capsule métallique, ça doit être un capteur de dépression, certainement pour l'avance à l'allumage ou un truc du même genre ....
La pièce sur ta dernière photo ressemble à une électrovanne, mais franchement, là je vois pas .... même chose pour le boitier, à moins que ce soit une commande de fermeture centralisée par dépression, mais là, je m'aventure en terrain inconnu, n'ayant pas et surtout n'ayant jamais regardé (hélas) sous le capot d'un 16S ......
L'éspèce de machin avec des sortes de ressorts métalliques à l'interieur ressemble fortement à la résitance du ventilateur de chauffage (c'est grace à elle que tu as plusieurs vitesses sur ta ventilation)
La capsule métallique, ça doit être un capteur de dépression, certainement pour l'avance à l'allumage ou un truc du même genre ....
La pièce sur ta dernière photo ressemble à une électrovanne, mais franchement, là je vois pas .... même chose pour le boitier, à moins que ce soit une commande de fermeture centralisée par dépression, mais là, je m'aventure en terrain inconnu, n'ayant pas et surtout n'ayant jamais regardé (hélas) sous le capot d'un 16S ......
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: A QUOI CA SERT ????
Jeu 11 Mai 2006 - 23:09
Phobos a écrit:Salut !!
L'éspèce de machin avec des sortes de ressorts métalliques à l'interieur ressemble fortement à la résitance du ventilateur de chauffage (c'est grace à elle que tu as plusieurs vitesses sur ta ventilation)
La capsule métallique, ça doit être un capteur de dépression, certainement pour l'avance à l'allumage ou un truc du même genre ....
La pièce sur ta dernière photo ressemble à une électrovanne, mais franchement, là je vois pas .... même chose pour le boitier, à moins que ce soit une commande de fermeture centralisée par dépression, mais là, je m'aventure en terrain inconnu, n'ayant pas et surtout n'ayant jamais regardé (hélas) sous le capot d'un 16S ......
OK merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum