Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 12:08
Salut a tous !!

Voila mes silent blocs sont HS ..(triangles , barre anti roulis, train arrrière)

tant qu'a faire qquelque chose j'ai l'intention de les remplacer par des modèles renforcés en urethane.. La voiture est rabaissée de 40 mm et j'ai des jantes a deport accentué donc je pense que tout cela fait travailler un peu plus ces chers silent blocs .. (et je parle meme pas de l'état de certaines routes dans mon coin ... ;
) )

Ma question est la suivante .. apriori certain nécessite un outillage lourd (presse...) pour les demonter voir les remonter .. j'ai lu aussi que pour le remontage des blocs en urethane il n'est pas forcement necessaire de passer par la presse ..

bref j'aimerais avoir les conseils de qq'un qui a déja fait cette manip ! et si possible qu'il me donne le petit tuyaux ou difficultées que je pourrais rencontrer .

Merci d'avance !! ;
)
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 12:23
Salut !

Sur ma Golf 3 ,j'ai déja changé mes triangles , trés facile à faire , acheté chez Topwagen à un super prix .
En ce qui concerne les silent blocs d'essieu arrière , ça se complique un peu .
Il faut tomber le train arrière et retirer ces silent blocs , c'est seulement fesable avec une presse , car ils sont sertis en force .
Je l'ai démonté avec un système à l'ancienne , plus simple quand on à pas de presse .
Il suffit de détruire le caoutouc noir , en le percant ou en le brulant et ensuite avec une scie à métaux , faire une entaille sur la bague , en évitant de scier le train .Cette entaille va lacher la précontrainte et aprés avec une douille du bon diamètre ou un tube , il faut tapper dessus pour le sortir .
Pour le remontage , il faut mettre tes silents bloc dans le congélateur pendant au moins 2 jours , ça sert à rétracter le métal .
Ensuite un peu de graisse autour et un bon morceau de bois et tu tappe dessus pour le rentrer , faut pas se manquer sur le centrage !!
Bon courage !
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 12:30
merci de ta réponse .. pour les triangles je ne vais pas les changer complet .. juste les silent blocs car les triangles livrés complet ont des silents blocs standard.. et un des deux nécessite une presse également je crois ..

bon la c pas grave je peux ramener le triangle chez un pote qui a ce qui faut .. mais pour le train arriere .. j'ai peur !! ;
)

j'avais pensé a l'astuce du demontage "
a la barbare ;
) "
mais c pour le remontage que je m'inquiètes serieusement !!! ;
)
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 12:38
Avec plaisir !
Si un tu as un pot qui à as une presse , c'est nickel .
Amène ton triangle chez lui et gaz ...
En ce qui concerne les silent bloc de train arrière , hé bein mon ami , même à la barbare tu peux y aller , j'ai essayer et crois moi j'ai des bras et je n'ai pas fais semblant .
En plus tapper aussi fort sur un bras d'essieu c'est pas conseillé du tout !Moi j'ai fais l'essai sur un autre train arrière que j'ai chez moi .
Si tu veux pas t'embêter , démonte ton train arrière et emmene le chez ton pot .(ou ma solution à l'ancienne qui fonctionne trés bien)
Je me suis renseigner un bon bout de temps et je connais pas mal de mécano , y'a pas 50 solution presse ou la scie pour faire une entaille sur la bague !


Macwars a écrit:merci de ta réponse .. pour les triangles je ne vais pas les changer complet .. juste les silent blocs car les triangles livrés complet ont des silents blocs standard.. et un des deux nécessite une presse également je crois ..

bon la c pas grave je peux ramener le triangle chez un pote qui a ce qui faut .. mais pour le train arriere .. j'ai peur !! ;
)

j'avais pensé a l'astuce du demontage "
a la barbare ;
) "
mais c pour le remontage que je m'inquiètes serieusement !!! ;
)
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 13:11
oki .. mais je ne sais pas a quel genre de presse le pote a accès .. et est ce qu'elle sera utillisable pour un train arrière ..


ben ouais je suis un peu un newbie pour certains truc en mecanique lol .. je connais pas le matos lourd comme les presse .. ;
)

Merci en tout cas !! reste a voir si comme j'ai pul elire pour le remontage des silent bloc en urethane il n'est effectivement pas necessaire d'utiliser la presse .... dans ce cas le fondage sciage pour demonter me semble jouable !! ;
)
avatar
carburoloGUe
Invité

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 13:18
Tu peux faire ta propre presse

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=197
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 13:40
carburoloGUe a écrit:Tu peux faire ta propre presse

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=197

héhéhéh !! trop fort !! ;
)

en plus j'en ai un de cric bouteille qui traine !! ;
)
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 14:08
Trés bonne idée !!
carburoloGUe a écrit:Tu peux faire ta propre presse

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=197
avatar
RACHON4
Invité

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty silenbloc

Lun 8 Mai 2006 - 17:23
salut moi j'ai monter sur ma golf 3 gt tdi que des silenblocs en uréthane de chez bonrath et je t'avoue franchement démonté les silenbloc du train arriere ce fut un jeu d'enfant. (30 min démontage et montage par silenblocs). pour les triangles avant j'ai une fiche technique en allemand pour t'aider à les démonté tro simple. ou passe moi un coup de fils 06.13.43.45.47 je t'expliquerai trés vite. UN JEU DENFANT. Laughing Laughing :mdr:
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: silenbloc

Lun 8 Mai 2006 - 17:29
On dois pas parler de la même chose , car pour changer les silents bloc de l'essieu arriére, il faut déja au moins une demi heure juste pour tomber le train et aprés explique nous ta combine pour enlever les silent bloc ....
Autant en faire profiter tout le monde ...
RACHON4 a écrit:salut moi j'ai monter sur ma golf 3 gt tdi que des silenblocs en uréthane de chez bonrath et je t'avoue franchement démonté les silenbloc du train arriere ce fut un jeu d'enfant. (30 min démontage et montage par silenblocs). pour les triangles avant j'ai une fiche technique en allemand pour t'aider à les démonté tro simple. ou passe moi un coup de fils 06.13.43.45.47 je t'expliquerai trés vite. UN JEU DENFANT. Laughing Laughing :mdr:
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Lun 8 Mai 2006 - 17:46
moi pour mes silents blocs de triangle sur ma mk2 , c'est mon etau qui a fait office de presse , un coup de graisse et zou Laughing
avatar
RACHON4
Invité

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty SILENBLOC

Lun 8 Mai 2006 - 17:47
je parle bien temps compté essieu démonté Very Happy . pour les silenbloc de train arriere, il suffit de serrer la visse de fixation trés trés fort? de chaque coté des fixation du silenbloc prendre 2 clefs de chaque coté puis tournée en force dans un sens puis dans l'autre jusqu'a que le caoutchouc se décole de sons logement (partie en métal ) puis déserrer le palier,l'enlever puis extrére le caoutchouc avec un gros maillet. maintenant ,il reste la partie métalique dans le logement du train pour l'extraire faire 2 entailles décalé de 180° a l intérieur de l'alésage (avec une scie ) sans abimé l'alésage du train. Pour terminer extrére la partie métallique au burin .

J'ai procédé de la meme maniere pour 3 train arriere avec succes. Very Happy

(30 min par silenblocs train arriere démonté biensur Very Happy Very Happy )
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: SILENBLOC

Lun 8 Mai 2006 - 18:27
Oui c'est pas con pour extraire le caoutchou aprés pour le reste c'est bien ce j'ai conseillé à notre ami, une entaille suffira , et le burin faut éviter aussi ...
RACHON4 a écrit:je parle bien temps compté essieu démonté Very Happy . pour les silenbloc de train arriere, il suffit de serrer la visse de fixation trés trés fort? de chaque coté des fixation du silenbloc prendre 2 clefs de chaque coté puis tournée en force dans un sens puis dans l'autre jusqu'a que le caoutchouc se décole de sons logement (partie en métal ) puis déserrer le palier,l'enlever puis extrére le caoutchouc avec un gros maillet. maintenant ,il reste la partie métalique dans le logement du train pour l'extraire faire 2 entailles décalé de 180° a l intérieur de l'alésage (avec une scie ) sans abimé l'alésage du train. Pour terminer extrére la partie métallique au burin .

J'ai procédé de la meme maniere pour 3 train arriere avec succes. Very Happy

(30 min par silenblocs train arriere démonté biensur Very Happy Very Happy )
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: silenbloc

Lun 8 Mai 2006 - 23:11
RACHON4 a écrit:salut moi j'ai monter sur ma golf 3 gt tdi que des silenblocs en uréthane de chez bonrath et je t'avoue franchement démonté les silenbloc du train arriere ce fut un jeu d'enfant. (30 min démontage et montage par silenblocs). pour les triangles avant j'ai une fiche technique en allemand pour t'aider à les démonté tro simple. ou passe moi un coup de fils 06.13.43.45.47 je t'expliquerai trés vite. UN JEU DENFANT. Laughing Laughing :mdr:

Merci Rachid !! oui je suis preneur de toute info !! si tu peux me mailer un scan de ta doc .. ;
)

tu les as trouve ou tes silent bloc Bonrath ?

bon pour l'arriere faut carrement deposer le tain y a pas le choix donc .. bon c pas la mort non plus Mais je vais encore etre obligé de refaire une purge de mes freins lol .. j'aurais du acheter 10l de loockeed !! ;
)

et ensuite pour la pose des silent bloc urethane ? cela c'est passé coment ?
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: silenbloc

Mer 10 Mai 2006 - 20:38
Je l'ai acheté chez Top Wagen , c'est quif quif avec mecatechnic
Macwars a écrit:
RACHON4 a écrit:salut moi j'ai monter sur ma golf 3 gt tdi que des silenblocs en uréthane de chez bonrath et je t'avoue franchement démonté les silenbloc du train arriere ce fut un jeu d'enfant. (30 min démontage et montage par silenblocs). pour les triangles avant j'ai une fiche technique en allemand pour t'aider à les démonté tro simple. ou passe moi un coup de fils 06.13.43.45.47 je t'expliquerai trés vite. UN JEU DENFANT. Laughing Laughing :mdr:

Merci Rachid !! oui je suis preneur de toute info !! si tu peux me mailer un scan de ta doc .. ;
)

tu les as trouve ou tes silent bloc Bonrath ?

bon pour l'arriere faut carrement deposer le tain y a pas le choix donc .. bon c pas la mort non plus Mais je vais encore etre obligé de refaire une purge de mes freins lol .. j'aurais du acheter 10l de loockeed !! ;
)

et ensuite pour la pose des silent bloc urethane ? cela c'est passé coment ?
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: silenbloc

Mer 10 Mai 2006 - 23:59
marsonito a écrit:Je l'ai acheté chez Top Wagen , c'est quif quif avec mecatechnic

Ouaip mais ils n'ont pas les silent boc du train arrière ... enfin si mais en origine pas en renforcés .. Sad
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Dim 28 Mai 2006 - 0:18
Voila j'ai finalement commandé des Powerflex .. bon ils sont plus cher que les Bonrath (pas mal plus cher même mais bon voila c trop tard je les ai commmandés ... et reçus ..

Voici les éléments :

Les "
bushes"
de la barre stab
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603594vd

Ceux des triangles
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603604mx

Et enfin ceux de l'essieu arrière:
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603613fi


une belle collection de p'tit bout de plastique pour m'occuper quelques temps sous ma titine !! ;
)
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603628cp
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Dim 28 Mai 2006 - 8:32
Salut
Tu nous donneras tes impression ,dés que tu auras changé tes silent bloc .
Merci
@+
Alexandre
Macwars a écrit:Voila j'ai finalement commandé des Powerflex .. bon ils sont plus cher que les Bonrath (pas mal plus cher même mais bon voila c trop tard je les ai commmandés ... et reçus ..

Voici les éléments :

Les "
bushes"
de la barre stab
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603594vd

Ceux des triangles
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603604mx

Et enfin ceux de l'essieu arrière:
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603613fi


une belle collection de p'tit bout de plastique pour m'occuper quelques temps sous ma titine !! ;
)
Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi P10603628cp
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Dim 28 Mai 2006 - 12:21
marsonito a écrit:Salut
Tu nous donneras tes impression ,dés que tu auras changé tes silent bloc .
Merci
@+
Alexandre

Bien sur pas de problemes .. je ferais chauffer mon apn aussi ;
) en cours de démontage remontage .. ;
)
Contenu sponsorisé

Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi Empty Re: Changement des SilentsBlocs de trains sur G3 Tdi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum