Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Gagner de la puissance pour pas chère

Mar 25 Avr 2006 - 20:28
Bjr à tous
Je viens de découvrir ce site:

http://secretauto.free.fr/
info et technique
VAG
et 20chv en plus sur un tdi pour 20centimes d'euros !

qui explique comment faire une modif simple pour gagner de la puissance, qu'en pensez vous ??

A+
avatar
solex95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2005
Localisation : ile de france

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mar 25 Avr 2006 - 20:43
j'ai un pote qui a monte une resistance de je ne sais plus combien sur sa golf 4 tdi 100 et on trouve qu'elle marche un peu mieux et elle consomme un peu moins.

Maintenant c'est pas flagrant mais vu le prix de l'operation tu peux essayer pour te faire ta propre idee.

Son moteur avait presque 170000 Kms et ca fait 3000 bornes qu'il fait comme ca.
Pour l'instant pas d'effet indesirable Very Happy
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mar 25 Avr 2006 - 23:13
sympa ce petit site ! :hey:
avatar
snake51
Invité

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mer 26 Avr 2006 - 9:45
Heu cette technique.... :? Voilà si tu veux préparer une voiture il te faudra mettre le prix (exemple une reprogrammation faite par un pro pour avoir vraiment des données specifiques étudiées pour le moteur!) La avec cette methodes de resistance, tu vas juste tromper ton calculateur mais les temps d'injections ou autres ne seront pas modifier :? Donc pour le moteur je trouve ça très moyen... D'autre confirmerons surement mes propos...
avatar
solex95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2005
Localisation : ile de france

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mer 26 Avr 2006 - 10:03
je suis d'accord avec toi Snake mais c'est helas ce que font la majorite des "
puces"
vendues dans le commerce a des prix fous.....

maintenant une reprog avec passage au banc c'est clair que c'est le top!!!!
avatar
Kolgan
Invité

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mer 26 Avr 2006 - 10:15
snake51 a écrit:Heu cette technique.... :? Voilà si tu veux préparer une voiture il te faudra mettre le prix (exemple une reprogrammation faite par un pro pour avoir vraiment des données specifiques étudiées pour le moteur!) La avec cette methodes de resistance, tu vas juste tromper ton calculateur mais les temps d'injections ou autres ne seront pas modifier :? Donc pour le moteur je trouve ça très moyen... D'autre confirmerons surement mes propos...
Laughing n'importe quoi, avec cette resistance tu fais que ton calculo vois une autre temperature de gasoil.
Aucun risque pour le moteur a part une usure un poil plus rapide (comme tout moteur que tu prepares)

surtout que avec un gasoil t as moins de soucis qu'un essence
avatar
snake51
Invité

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mer 26 Avr 2006 - 11:28
Kolgan a écrit: Laughing n'importe quoi, avec cette resistance tu fais que ton calculo vois une autre temperature de gasoil.
Aucun risque pour le moteur a part une usure un poil plus rapide (comme tout moteur que tu prepares)

surtout que avec un gasoil t as moins de soucis qu'un essence

Rolling Eyes Ah ce ne sont pas des donnees faussees? Ou elle la modification du temps d'injection, de la pression du turbo, de la quantite de gasoil injectee et autre pour une preparation nickelle? Question SI cela ne se ratrappe sur la fiabilite moteur explique pourquoi tout le monde se place sur une reprogrammation alors que cela aurait ete si simple de mettre une resistance a 20 centimes? Question Tu ne vois pas un malaise non? Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mer 26 Avr 2006 - 11:52
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais il y a d'autres explications à ce niveau :

Préparation Moteur
Resistance Rubrique 2


mieux détaillé
avatar
Kolgan
Invité

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mer 26 Avr 2006 - 17:45
snake51 a écrit:
Kolgan a écrit: Laughing n'importe quoi, avec cette resistance tu fais que ton calculo vois une autre temperature de gasoil.
Aucun risque pour le moteur a part une usure un poil plus rapide (comme tout moteur que tu prepares)

surtout que avec un gasoil t as moins de soucis qu'un essence

Rolling Eyes Ah ce ne sont pas des donnees faussees? Ou elle la modification du temps d'injection, de la pression du turbo, de la quantite de gasoil injectee et autre pour une preparation nickelle? Question SI cela ne se ratrappe sur la fiabilite moteur explique pourquoi tout le monde se place sur une reprogrammation alors que cela aurait ete si simple de mettre une resistance a 20 centimes? Question Tu ne vois pas un malaise non? Question
ben si mais le calculateur s adapte Laughing

c est pas fige un calculo on voit bien que tu bosses pas dedans

apres si t as pas envie de claquer 100 euros et de gagner des ch la manip suffit sur un gasoil.

Sur un moteur a essence c est pas excatement la meme chose (enfin y a des feintes pas cher, faut juste comprendre le principe)
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Jeu 27 Avr 2006 - 7:18
Bon alors , moi j'avais modifier 4 composants qui m'étaient revenu à 5,60 € , dans une 205 gti , et le résultat était : un léger gain de couple , plus de rupteur , et je consomais plus...
Tout ça pour pas grand chose , c'était une modif du même genre que celle présenté , sauf qu'elle était plus chiante à réaliser , bref , je pense que ça ne vaut pas le coup de se faire chier pour si peu!
Voilà.
avatar
Kolgan
Invité

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Jeu 27 Avr 2006 - 18:07
ourspolaire a écrit:Bon alors , moi j'avais modifier 4 composants qui m'étaient revenu à 5,60 € , dans une 205 gti , et le résultat était : un léger gain de couple , plus de rupteur , et je consomais plus...
Tout ça pour pas grand chose , c'était une modif du même genre que celle présenté , sauf qu'elle était plus chiante à réaliser , bref , je pense que ça ne vaut pas le coup de se faire chier pour si peu!
Voilà.
deja tu parles d'une injection datant des dinosaures (et qui ne gere que l'essence). De toute facon un moteur a essence faut une reprog la plus part du temps.

LA on parle de diesel ou plus d'injecte de gasoil et plus tu marches

Rolling Eyes

en bluffant la temperature gasoil ben tu injectes plus

la boucle et boucle Surprised
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Jeu 27 Avr 2006 - 18:48
Salut! a vous tous!!

je connais bien se site!

moi je tourne avec cette resistançe depui plus de 60 mil kilometre! et j'ais presque 120 mil kilometres! et aucun souçi! 😉
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Jeu 27 Avr 2006 - 19:29
Kolgan a écrit:
deja tu parles d'une injection datant des dinosaures (et qui ne gere que l'essence). De toute facon un moteur a essence faut une reprog la plus part du temps.

LA on parle de diesel ou plus d'injecte de gasoil et plus tu marches

Rolling Eyes

en bluffant la temperature gasoil ben tu injectes plus

la boucle et boucle Surprised

oh dinausore dinausore!elle est pas si vieille : 1992 , je demande à voir ce qui vaut mon dinausore face aux récentes Very Happy !

Et puis il ne fait que demander son avis et j'y réponds , c'est tout , j'y connais rien en diesel récent , mais leur 20 cv gagné Surprised :mdr: , voilà ce que j'en pense ...


Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 19:52, édité 1 fois
keutain
keutain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Jeu 27 Avr 2006 - 19:49
Moi perso les bidouillage je touche pas!! Et sinon pour moi "
gagner de la puissance pour pas cher"
c'est un illogisme! Si tu veux vraiment gagner de la puissance et du couple ça va te couter un minimum c'est à dire déja pas mal quand meme!
avatar
19PB22
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2004
Localisation : Frankreich

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Jeu 27 Avr 2006 - 20:08
+10 avec Kolgan

La majorité des boitiers pour diesel vendus dans le commerce partent sur le principe de leurer les capteurs moteurs (T° carburant, pression de rail etc ...)
avatar
Kolgan
Invité

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Ven 28 Avr 2006 - 9:08
ourspolaire a écrit:
Kolgan a écrit:
deja tu parles d'une injection datant des dinosaures (et qui ne gere que l'essence). De toute facon un moteur a essence faut une reprog la plus part du temps.

LA on parle de diesel ou plus d'injecte de gasoil et plus tu marches

Rolling Eyes

en bluffant la temperature gasoil ben tu injectes plus

la boucle et boucle Surprised

oh dinausore dinausore!elle est pas si vieille : 1992 , je demande à voir ce qui vaut mon dinausore face aux récentes Very Happy !

Et puis il ne fait que demander son avis et j'y réponds , c'est tout , j'y connais rien en diesel récent , mais leur 20 cv gagné Surprised :mdr: , voilà ce que j'en pense ...
vois pas l'année de ta voiture

mais l'année de conception du systeme, il est sorti en serie vers 1980.

Euh la 205 ca a tjrs rame grave 😉

apres tu penses ce que tu veux mais c est dommage de ce ferme sous pretexte que c est trop facile 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Ven 28 Avr 2006 - 10:07
19PB22 a écrit:+10 avec Kolgan

La majorité des boitiers pour diesel vendus dans le commerce partent sur le principe de leurer les capteurs moteurs (T° carburant, pression de rail etc ...)

Oui exactement!
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Ven 28 Avr 2006 - 13:23
Kolgan a écrit:
vois pas l'année de ta voiture

mais l'année de conception du systeme, il est sorti en serie vers 1980.

Euh la 205 ca a tjrs rame grave 😉

apres tu penses ce que tu veux mais c est dommage de ce ferme sous pretexte que c est trop facile 😉

Année de ma 205 GTI : 1992 , si ça ramait , ça se saurait , tout dépends du type de route pratiquée ( sur autoroute ok avec toi :ça rame) , et c'est vrai que des golf tdi on en voit beacoup dans les rallyes et les courses de côtes... c'est très fréquent... alors que des 205 , des R5 turbo , des R8 on n'en voit pas du tout , ça rame ... 😉

Et après euh si c'est à moi que tu parles comme quoi je me ferme parce que c'est trop facile , je crois qu'on ne c'est pas compris , c'est pas ce que je pense!
Moi pense juste que gagner 20 cv avec une si petite modif n'est pas possible!Après si ça l'est et bé tant mieux , faite le tous sans attendre!

Qui a fait la modif et est passé sur un banc avant modif et après?
La on sera fixé , sur ce qui est gagné , quoi que même si ça ne fait pas gagner grand chose , si y'a du gain et bé pourquoi pas , vu le prix Very Happy !
avatar
stef.tt
Invité

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Mer 3 Mai 2006 - 22:18
Kolgan a écrit:

vois pas l'année de ta voiture

mais l'année de conception du systeme, il est sorti en serie vers 1980.

Euh la 205 ca a tjrs rame grave

apres tu penses ce que tu veux mais c est dommage de ce ferme sous pretexte que c est trop facile
ourspolairea écrit:

Année de ma 205 GTI : 1992 , si ça ramait , ça se saurait , tout dépends du type de route pratiquée ( sur autoroute ok avec toi :ça rame) , et c'est vrai que des golf tdi on en voit beacoup dans les rallyes et les courses de côtes... c'est très fréquent... alors que des 205 , des R5 turbo , des R8 on n'en voit pas du tout , ça rame ...

Et après euh si c'est à moi que tu parles comme quoi je me ferme parce que c'est trop facile , je crois qu'on ne c'est pas compris , c'est pas ce que je pense!
Moi pense juste que gagner 20 cv avec une si petite modif n'est pas possible!Après si ça l'est et bé tant mieux , faite le tous sans attendre!

Qui a fait la modif et est passé sur un banc avant modif et après?
La on sera fixé , sur ce qui est gagné , quoi que même si ça ne fait pas gagner grand chose , si y'a du gain et bé pourquoi pas , vu le prix !
+10 ça marchaient les 205 gti !! 😉
Contenu sponsorisé

Gagner de la puissance pour pas chère Empty Re: Gagner de la puissance pour pas chère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum