Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

pb vitres elec G3 Empty pb vitres elec G3

Ven 21 Avr 2006 - 20:20
salut a tous

sur ma 16, les vitres elec fonctionnent bizarrement. quand je les actionne, elle bouge pendant 1s environ puis s'arrete.
je suis obligé de lacher puis d'appuyer a nouveau pour que la vitre reparte... ceci a la montée comme a la descente

d'ou ca peut venir? y aurai il un fin de course en rapport avec la consommation du moteur (detection amperemétrique)?

le probleme est temporaire... souvent sur la vitre conducteur, plus rarement sur celle passager.

merçi d'avance
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Ven 21 Avr 2006 - 20:39
A mon avis ton mécanisme de lève vitre ou ton moteur commence à être fatigué. Le mieux serait de le changer. C'est la maladie des golfs.
120 euros neuf et très dur à trouver d'occase en bon état
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Ven 21 Avr 2006 - 22:03
j'ai déja changé le mécanisme coté passager mais sans changer le moteur mais ca fait déja un bail...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Sam 22 Avr 2006 - 12:29
salut
il m'est arrivé la même sur ma golf 3 VR6, c juste le mécanisme mais pas ton moteur 😉

en fait le mécanisme c'est un cable genre de frein de vélo, et au fil du temps il s'effiloche dans la gaine(usure normal) et du coup comme ça se coince, le moteur force mais quand il force trop fort il se stop de lui même pour ne pas grillé 😉

chez VW le mécanisme je l'ai payé 92 euros TTC.
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Mar 8 Aoû 2006 - 20:32
déterrage de topic...
Rolling Eyes

depuis quelques semaines ca couinait pas mal et le moulin coté conducteur forcait...

aujourdhui j'ai démonté le systeme.

completement dégraissé et inspecté le cable, il est nickel.
j'ai démonté et nettoyé le moteur elec. une fois remonté, ca marche beaucoup mieux, ca ne couine pas, le moteur ne force pas du tout mais j'ai toujours ce probleme de marche pendant 1s, même a vide sans la vitre mais mecanisme complet.
je comprend pas d'ou ca vient...

y a quand même 2 relais qui m'intrigue dans la carte electronique a coté du moteur, faudrai que j'essaye une autre carte pour voir.
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Mar 19 Sep 2006 - 20:18
re-déterrage de topic...

j'ai essayé de "
reprogrammé"
selon la methode donnée sur un autre post et rien n'y fait... ca a marché une fois et depuis le probleme revient...

je despespere!
avatar
furiman59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : 59 lille france

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Mer 20 Sep 2006 - 11:51
est ce que cela ne pourrai pas venir du commodo de vitre ( les petit bouton) dessus il y a une resistance !!!!

je sais pas du tout...
avatar
furiman59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : 59 lille france

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Mer 20 Sep 2006 - 14:17
pour infos j'ai trouver des mecanisme de leve vitre avant SANS moteur a 59 euros!! Exclamation
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Jeu 21 Sep 2006 - 10:17
furiman59 a écrit:pour infos j'ai trouver des mecanisme de leve vitre avant SANS moteur a 59 euros!! Exclamation


merçi beaucoup mais mes mecanismes sont absolument nickels... Rolling Eyes je les ai controlés recemment


furiman59 a écrit:est ce que cela ne pourrai pas venir du commodo de vitre ( les petit bouton) dessus il y a une resistance !!!!

je sais pas du tout...

j'ai pas regardé, mais les resistances doivent etre la pour les leds d'éclairage des boutons...

mais pourquoi pas 😉
Contenu sponsorisé

pb vitres elec G3 Empty Re: pb vitres elec G3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum