1/22 GOLF ONE GTI NEWBRIGHT VERSION RACING 18 POUCES
+4
Vw Golfy
Passionauto
Les frangins
8 participants
- GTI1800Invité
1/22 GOLF ONE GTI NEWBRIGHT VERSION RACING 18 POUCES
Lun 17 Avr 2006 - 3:01
Deuxième volet ici, la même GOLF GTI que La version STREET présentée il y a quelques jours.... mise à part qu ‘elle sera montée différemment, dans une version course. Il s’agit donc non pas d’une maquette mais d’un modèle 1/22ème tout monté…
La première restauration n’a pas posé de problème, on se lance donc sur ce deuxième modèle….. avec un peu plus de modifications….
Brute...je vous rappelle l'original...
Première constatation… Pas d’échappement, … Nous allons donc le créer.
Meme procèdé que l'autre....
De la carte plastique est rajouté à l’arrière pour repercer les trous de fixation du train arrière, idem pour l’avant. Comme je souhaite monter cette GTI sans pare choc, les trous de fixations sont rebouchés au Mastic. Un agrandissement de l’emplacement des 4 optiques est réalisé afin de greffer de nouveaux optiques par la suite.
Création de la plage arrière (inexistante à l’origine) ainsi qu’un arceau en tube plastique, repeint ton chrome, (look Rallye).
Les jantes adoptées sont en 19 pouces signées AOSHIMA JUNCTION PRODUCE SCARA, chromées. 4 disques rainurés, percés BREMBO (FUJIMI), sont adaptés.En comparant à la roue d’origine… ce n’est pas vraiment la même taille ni la même qualité de finition. Le disque est passé au jus et l’étrier peint en rouge.
Avant et après la mise en apprêt. Dernier coup d’œil pour un ponçage au 1200…
La coque est recouverte de 3 voiles de rouge métal (TAMIYA TS-18).
La carrosserie est entièrement passée avec des PADS (USA) de grains différents (du 2400 au 12000), les uns après les autres. 2 polishs seront alors utilisés pour la finition (le premier qui est une pâte à polir, le second, un lustreur, protecteur).
Le bandeau arrière comprenant les feux est peint ton caisse (rouge métal) avec au centre un rectangle en décal (imitation carbone look), les feux sont peints rouge translucide et alu (clignotant et feu de recul… pour un look plus tendance).
Quelques logos de sponsors sont collés.
Les parties vitrées d’origine (un seul bloc épais) sont jetés au profit de nouvelles, réalisées en cartes plastiques fumées.
L’intérieur, plutôt sommaire, se voit doté de touches rouge mat. sur les sièges et banquette . Tout est d’un seul bloc. (l’ensemble est peint auparavant en noir mat). Quelques logos de sponsors sont apposés.
Les nouveaux optiques sont issus de SUBARU WRC et GOLF GTI qui sont des pièces de récupération.
Ils sont repeints en chrome et collés soigneusement par l’intérieur. Les caches optiques transparents sont réalisés sur mesure avec de la carte plastique.
Dans un diorama, quelques clichés photos…
De retour au GARAGE....
Mise sur crics, les mécaniciens s’attardent sur le dessous du moteur et sur l’échappement qui, sans doute doit avoir perdu ses silentblocs…..
Nos 2 GTI sont de sortie… Une version straight, ou normale, et une version plus racing… Nouvel espace photos.....
La GTI rouge Métal doit être préparée pour une course de RUNS…. Les roues doivent être changées pour des pneus slick. Elle est présentée sur une remorque auto (REVELL).
Descente de la MK1, les mécaniciens déploient leurs efforts afin de changer les 4 roues. L’outillage est présent, de tous côté.
Voilà pour cette GTI...avec une nouvelle vie....
PS: Je suis désolé pour le nombre d'images conséquentes...mais paradoxalement bien que ce soient des maquettes statiques, Une photo doit donner de la vie et sur un fond "
animé"
, je trouve cela vraiment plutôt sympa.....
LAURENT/GTI1800
La première restauration n’a pas posé de problème, on se lance donc sur ce deuxième modèle….. avec un peu plus de modifications….
Brute...je vous rappelle l'original...
Première constatation… Pas d’échappement, … Nous allons donc le créer.
Meme procèdé que l'autre....
De la carte plastique est rajouté à l’arrière pour repercer les trous de fixation du train arrière, idem pour l’avant. Comme je souhaite monter cette GTI sans pare choc, les trous de fixations sont rebouchés au Mastic. Un agrandissement de l’emplacement des 4 optiques est réalisé afin de greffer de nouveaux optiques par la suite.
Création de la plage arrière (inexistante à l’origine) ainsi qu’un arceau en tube plastique, repeint ton chrome, (look Rallye).
Les jantes adoptées sont en 19 pouces signées AOSHIMA JUNCTION PRODUCE SCARA, chromées. 4 disques rainurés, percés BREMBO (FUJIMI), sont adaptés.En comparant à la roue d’origine… ce n’est pas vraiment la même taille ni la même qualité de finition. Le disque est passé au jus et l’étrier peint en rouge.
Avant et après la mise en apprêt. Dernier coup d’œil pour un ponçage au 1200…
La coque est recouverte de 3 voiles de rouge métal (TAMIYA TS-18).
La carrosserie est entièrement passée avec des PADS (USA) de grains différents (du 2400 au 12000), les uns après les autres. 2 polishs seront alors utilisés pour la finition (le premier qui est une pâte à polir, le second, un lustreur, protecteur).
Le bandeau arrière comprenant les feux est peint ton caisse (rouge métal) avec au centre un rectangle en décal (imitation carbone look), les feux sont peints rouge translucide et alu (clignotant et feu de recul… pour un look plus tendance).
Quelques logos de sponsors sont collés.
Les parties vitrées d’origine (un seul bloc épais) sont jetés au profit de nouvelles, réalisées en cartes plastiques fumées.
L’intérieur, plutôt sommaire, se voit doté de touches rouge mat. sur les sièges et banquette . Tout est d’un seul bloc. (l’ensemble est peint auparavant en noir mat). Quelques logos de sponsors sont apposés.
Les nouveaux optiques sont issus de SUBARU WRC et GOLF GTI qui sont des pièces de récupération.
Ils sont repeints en chrome et collés soigneusement par l’intérieur. Les caches optiques transparents sont réalisés sur mesure avec de la carte plastique.
Dans un diorama, quelques clichés photos…
De retour au GARAGE....
Mise sur crics, les mécaniciens s’attardent sur le dessous du moteur et sur l’échappement qui, sans doute doit avoir perdu ses silentblocs…..
Nos 2 GTI sont de sortie… Une version straight, ou normale, et une version plus racing… Nouvel espace photos.....
La GTI rouge Métal doit être préparée pour une course de RUNS…. Les roues doivent être changées pour des pneus slick. Elle est présentée sur une remorque auto (REVELL).
Descente de la MK1, les mécaniciens déploient leurs efforts afin de changer les 4 roues. L’outillage est présent, de tous côté.
Voilà pour cette GTI...avec une nouvelle vie....
PS: Je suis désolé pour le nombre d'images conséquentes...mais paradoxalement bien que ce soient des maquettes statiques, Une photo doit donner de la vie et sur un fond "
animé"
, je trouve cela vraiment plutôt sympa.....
LAURENT/GTI1800
- invitéInvité
Re: 1/22 GOLF ONE GTI NEWBRIGHT VERSION RACING 18 POUCES
Mar 18 Avr 2006 - 8:33
superbe cette One
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Mar 18 Avr 2006 - 8:46
C'est une bien belle golf et les mises en situation sont vraiment EXTRA !!
- jackyInvité
Mar 18 Avr 2006 - 8:50
:lovie: j'adore :lovie:
Lun 8 Mai 2006 - 10:03
Excellentes mises en scène, beaucoup d'originalité dans les photos,
Très beau travail de réaliser.
Je peux passer commande ! ! !
Très beau travail de réaliser.
Je peux passer commande ! ! !
- Vw GolfyJeune Golfoo confirmé
Lun 8 Mai 2006 - 10:18
:bravo:
Lun 8 Mai 2006 - 16:19
:bravo:
J'adore ton travail, c'est énorme ta mise en scène
Surtout celle dans le garage
:mdr3:
J'adore ton travail, c'est énorme ta mise en scène
Surtout celle dans le garage
:mdr3:
- webdafGolfoo de bronze
Mer 10 Mai 2006 - 19:53
Très bon travail aussi bien pour la maquette que pour la mise en scene !
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Ven 12 Mai 2006 - 15:34
trop fort ce topic
- Zanï.NOSGolfoo d'argent
Ven 12 Mai 2006 - 17:21
Excellent boulot
Trop fort la mise en scène C'est super bien fait ! Bravo :bravo:
T'as les photos en plus grande résolution ?
Trop fort la mise en scène C'est super bien fait ! Bravo :bravo:
T'as les photos en plus grande résolution ?
- rezotopGolfoo de Bronze confirmé
Ven 16 Juin 2006 - 18:59
une chose que je me demande, combien ca peut valoir une de tes réalisation
- milka0013Invité
Ven 16 Juin 2006 - 19:44
Bien beau boulot que t'as fais la mise en scène extra, chapeau
- El jojoInvité
Sam 17 Juin 2006 - 15:52
C'est où que ta trouver ces jantes ???