- GTI1800Invité
1/24 GOLF GTI 16S OETTINGER...CREATION....
Lun 17 Avr 2006 - 2:56
Brossée d’une culasse 16S et d’un kit carrosserie spécifique, cette GTI est le modèle de référence des années 1980… Enfin un préparateur allemand tel qu’OETTINGER lança une production limitée de cette GTI. 1250 exemplaires seront alors sortis des usines afin de répondre à quelques rares chanceux qui à l’époque purent se l’acheter. C’est alors 136 ch DIN à 7500 tr/mn qui rugisse du fauve… , des amortisseurs plus durs, une barre anti-rapprochement inférieure et des roues de plus grandes dimensions (pneus 185/14 reposant sur des jantes ATS typiques assurent une meilleure tenue de piste.
Soyer indulgent car c'est une de mes première maquette....il y a une dizaine d'années....
Le hayon est noir mat et teinté, logos VOLKSWAGEN et GOLF GTI 16S sont apposés sur le bas du hayon (découpe du 16S dans un magazine). Un échappement réalisé par mes soins est inséré ;
double échappement incliné, revêtu de chrome. L’essuie glace AR est conservé.
Profils : Un liseret noir est visible tout du long de la carrosserie, les vitres sont teintées avec une bombe de noir fumé ;
après avoir étudié le rabaissement de la caisse, j’ai opté pour des jantes de plus gros diamètre, en l’occurrence du 15 pouce empreinté à une GOLF GTI série 3 et l’adaptation de 4 disques de freins BREMBO… (dans la boite, il n’y a pas de disques…. Les roues de 13’’ d’origine étant pleine… !!!!).
l’intérieur est agrémenté de touche aluminium, les 2 sièges AV RECARO blanc proviennent de modèle PORSCHE et la banquette AR est condamnée… De la carte plastique noir orne le plancher, la plage AR est conservée. Les feux AR sont dotés de clignos orange translucide, propre à l’origine, feu de recul blanc,, le reste est rouge translucide… le tout fumé légèrement.
Voilà pour cette GOLF GTI 16S OETTINGER....
LAURENT/GTI1800
Soyer indulgent car c'est une de mes première maquette....il y a une dizaine d'années....
Le hayon est noir mat et teinté, logos VOLKSWAGEN et GOLF GTI 16S sont apposés sur le bas du hayon (découpe du 16S dans un magazine). Un échappement réalisé par mes soins est inséré ;
double échappement incliné, revêtu de chrome. L’essuie glace AR est conservé.
Profils : Un liseret noir est visible tout du long de la carrosserie, les vitres sont teintées avec une bombe de noir fumé ;
après avoir étudié le rabaissement de la caisse, j’ai opté pour des jantes de plus gros diamètre, en l’occurrence du 15 pouce empreinté à une GOLF GTI série 3 et l’adaptation de 4 disques de freins BREMBO… (dans la boite, il n’y a pas de disques…. Les roues de 13’’ d’origine étant pleine… !!!!).
l’intérieur est agrémenté de touche aluminium, les 2 sièges AV RECARO blanc proviennent de modèle PORSCHE et la banquette AR est condamnée… De la carte plastique noir orne le plancher, la plage AR est conservée. Les feux AR sont dotés de clignos orange translucide, propre à l’origine, feu de recul blanc,, le reste est rouge translucide… le tout fumé légèrement.
Voilà pour cette GOLF GTI 16S OETTINGER....
LAURENT/GTI1800
Re: 1/24 GOLF GTI 16S OETTINGER...CREATION....
Lun 8 Mai 2006 - 10:13
magnifique, manque, les jantes ATS, les autocollants sur les ailes avant et le signe GTI 16S sur la calandre.
Sinon, superbe boulot.
Sinon, superbe boulot.
Re: 1/24 GOLF GTI 16S OETTINGER...CREATION....
Lun 8 Mai 2006 - 12:31
david33 a écrit:magnifique, manque, les jantes ATS, les autocollants sur les ailes avant et le signe GTI 16S sur la calandre.
Sinon, superbe boulot.
bah tout as été dis,
mais je rajoute quand meme mes félicitations