Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fabgeii
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 11:47
bonjour à tous, après mettre légerement endormie sur l'autoroute j'ai percuté la renbarde de sécurité, heureusement plus de peur que de mal grace au chassis exceptionnel de la golf, bref résultat j'ai une aile à redresser et mon extension à l'avant qui a fondu au contact avec la barrière.
j'ai réparé l'extension avec une colle 2 composants mais maintenant j'ai une nuance et j'aimerais bien lisser mes extension et mes pares-choc pour pouvoir les peindres.

merci à tous pour vos réponses
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 12:28
S'endormir sur l'autoroute et tu n'as rien Arrow tant mieux s'aurait pu être bien pire quand même , tu as eu de la chance!
Bref tu veux savoir quoi?
Comment lissés tes extensions et tes par choc?
Comment peindre?
Moi je l'ai fait (lissé et peindre) , donc je peux te conseiller , mais je voudrais juste être sûr de ce que tu demandes , pour pas dire des trucs qui serviraient à rien!
avatar
fabgeii
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 12:54
non, ne t'inquiète pas je n'ai rien eu, merci , oui en effet ce que j'aimerais c'est savoir comment lisser les extensions de G60 qui sont en plastique pour pouvoir ensuite les peindre car j'ai vu des projet ou les mec peignaient leurs extensions sans les avoir lissées et la peinture ne crochaient pas.
je me suis renseigné et je croit qu'il y a un produit à passer dessus pour supprimer l'effet granuleux du plastique et le rendre bien lisse (j'avais appliquer un appret polyester sur mes intèrieur de mon G1 karmann qui avait fonctionner mes sur mes plastique extèrieur cela ne croche pas)

donc si tu peut me conseiller se serait sympa, merci
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 13:34
Alors , moi j'ai un golf 3 vr6 , et j'ai lissé les extensions d'aile qui étaient granuleuses.
Pour le faire je n'ai pas passé du produit , mais de l'huile de coude , c'est à dire que pour supprimer les granules , j'ai poncé avec une ponceuse ciculaire au grain 240 pour dégrossir puis au 400 pour fignoler.Il y a des endroits où j'ai été obligé de le faire à la main , c'est assez long , mais pas difficile du tout.
Ensuite j'ai passé de l'apprêt pour plastique , puis reponcé au grain 400 , à ce stade normallent tes extensions sont toute lisse , ensuite et bien ça par en peinture.
Comme dit plus haut , ce n'est pas dur du tout , mais faut être patient , et poncer , poncer puis encore poncer!
avatar
fabgeii
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 14:24
merci pour ton conseil, par contre est ce que quand tu ponces le plastique ça ne fait pas des peluches?
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 16:48
Pour ma part j'ai déjà réalisé ce type d'opération, et pratiquement la même procédure sauf que j'ai sans doute moin ponçé 😉

- poncer au gros grain la plastique (sans se déchainer) pour rendre poreux la surface et dégager le traitement silicone
- primaire d'accrochage plastique (trasparant) c'est comme une colle
- Apprêt garnissant
- Ponçage
- Peinture et le résultat est impecable et ça fais mainteant 2 ans que la voiture est continuellment dehor et c'est toujours nikel


😉
Mk2
Mk2
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 11/05/2004
Localisation : 89320

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 20:09
BAYOUXX a écrit:Pour ma part j'ai déjà réalisé ce type d'opération, et pratiquement la même procédure sauf que j'ai sans doute moin ponçé 😉

- poncer au gros grain la plastique (sans se déchainer) pour rendre poreux la surface et dégager le traitement silicone
- primaire d'accrochage plastique (trasparant) c'est comme une colle
- Apprêt garnissant
- Ponçage
- Peinture et le résultat est impecable et ça fais mainteant 2 ans que la voiture est continuellment dehor et c'est toujours nikel


😉


c'est la meilleur technique.
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 20:36
fabgeii a écrit:merci pour ton conseil, par contre est ce que quand tu ponces le plastique ça ne fait pas des peluches?

Euh je ne comprends pas trop ce que tu entendes par peluches?
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Dim 9 Avr 2006 - 22:56
Mk2 a écrit:
BAYOUXX a écrit:Pour ma part j'ai déjà réalisé ce type d'opération, et pratiquement la même procédure sauf que j'ai sans doute moin ponçé 😉

- poncer au gros grain la plastique (sans se déchainer) pour rendre poreux la surface et dégager le traitement silicone
- primaire d'accrochage plastique (trasparant) c'est comme une colle
- Apprêt garnissant
- Ponçage
- Peinture et le résultat est impecable et ça fais mainteant 2 ans que la voiture est continuellment dehor et c'est toujours nikel


😉


c'est la meilleur technique.

Autant pour moi, j'ai du lire 2 fois la même ligne 😉
avatar
Invité
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Lun 10 Avr 2006 - 21:11
c'est quoi un Apprêt garnissant ?
avatar
fabgeii
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 13:43
merci pour vos réponse, en parlant de peluche, c'est que généralement quand je ponce du plastique, ça forme des petit grains rugueux, mais peut etre que sur ce type de plastique, ça ne vas pas le faire, en tout cas merci à tous,

par contre pour le primer plastique, qu'est ce que tu utilise comme marque?
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 14:56
si tu ponse avec du "
240 a l'eau"
tu n'auras jamais ce problème
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 15:02
Il vaut mieux apprêter plutôt que poncer, pour lisser 😉
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 15:04
les frangins a écrit:Il vaut mieux apprêter plutôt que poncer, pour lisser 😉

moi je fais les deux lol


je ponse pour mettre l'appret et ensuite, je reponse l'appret lol


on me surnomme le ponseur fou lol
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 16:30
les frangins a écrit:Il vaut mieux apprêter plutôt que poncer, pour lisser 😉

J'ai un avis divergeant , autrement dit je ne suis pas d'accord , pour lisser il vaut mieux poncer puis apprêter puis reponcer légèrement , le résultat ne sera que meilleur.
En bref je fais comme phoenix!

Mon neveu m'a refilé le même surnom que toi phoenix :mdr: !
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 16:38
Tu ponces un peu pour faire de l'accroche, et ensuite tu apprêtes, mais ca ne sert à rien de lisser totalement tes plastiques avant de les apprêter 😉
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 17:00
ourspolaire a écrit:Mon neveu m'a refilé le même surnom que toi phoenix :mdr: !

[HS ON]
ah bah voilà, y'a du vol de pseudo dans l'air, c'est a cause de quoi toi?
[HS OFF]

sinon, moi j'ai toujours fait comme ca et j'ai jamais eu de problème,


et pour info, ce que l'on ne fait pas la première fois, on le fait après, alors... autant faire bien du premier coups
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 17:09
BAYOUXX a écrit:Pour ma part j'ai déjà réalisé ce type d'opération, et pratiquement la même procédure sauf que j'ai sans doute moin ponçé 😉

- poncer au gros grain la plastique (sans se déchainer) pour rendre poreux la surface et dégager le traitement silicone
- primaire d'accrochage plastique (trasparant) c'est comme une colle
- Apprêt garnissant
- Ponçage
- Peinture et le résultat est impecable et ça fais mainteant 2 ans que la voiture est continuellment dehor et c'est toujours nikel


😉


😉 😉 😉 😉 😉
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 21:37
Les plastiques sont granuleux , donc il faut bien les poncer pour les lisser , on peut aussi rendre lisse avec l'apprêt en ponçant moins mais je pense qu'au final ça tiendrait moins bien.
Tu ponces juste pour l'accroche quand une surface est déjà lisse quand elle n'est pas rêche ou granuleuse.
Moi je n'ai fait que suivre les dire d'un ami qui est peintre carrossier depuis 20 ans , qui m'avait dit de faire casi comme la technique à Bayouxx , j'ai juste sauté l'étape primaire d'accrochage plastique.
Et à première vu toutes solutions proposées ici offrent de bon résultat!
avatar
fabgeii
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 21:45
pour ma part et d'après l'expèrience que j'ai des appret polyester, je croit que je vait d'abord poncer poutr lisser au maximum (histoire d'égaliser au niveau de la réparation) et ensuite passer un accrocheur plastique et appret ensuite on verra le résultat.

en plus ce que je craint c'est qu'avant je faisait briller mes extensions avec un produit gras.

en tout merci et avec un peu de chance on m'appelera le ponceur fou moi aussi, surtout vu le boulot que j'ai sur la golf, tout les 5 ans environ je la refait à fond
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mar 11 Avr 2006 - 23:19
Même si tu as mis des produits gras comme tu dis 😉 et n'importe quelle techniques que tu utilise il faut bien évidement dégraisser a fond avant de poser le primaire d'accrochage.


Pour ma part je n'ai pas eu besoin de m'acharner sur le ponçage du plastique , quand on utilise un appret garnissant, c'est pas pour rien que l'on appel ça comme ça.

Allez bon courage

Je te mettrais une photo de ce que ça rend si tu veux 😉
avatar
fabgeii
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mer 12 Avr 2006 - 19:19
ok,je vais commencer le démontage des extension ce weekend je pense, je ne suis pas contre une petite photo si c'est proposé si gentiment.

merci à tous
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Mer 12 Avr 2006 - 21:14
Quelques photos de ma part , alors voici le tout peint :

lissage extension d'aile G60 en plastique N26qg.th

Voilà pour moi ce que ça a rendu le jour de la pose :

lissage extension d'aile G60 en plastique N219jv.th
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Jeu 13 Avr 2006 - 9:15
franchement je dis bravo, en photo ca rend super bien, reste plus qu'a faire les baquettes lol
avatar
chebach
Invité

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Jeu 18 Jan 2007 - 15:22
je prends toutes les techniques et je fais un mix? Surprised ca donne koi a votre avis??? Laughing
Contenu sponsorisé

lissage extension d'aile G60 en plastique Empty Re: lissage extension d'aile G60 en plastique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum