Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

+70
romu325
cedcab
GG
evernew84
big-ben
germanvw
clems06
ric160
Typ17in34
LaCerise
siren008
Aurélien08000
julien.VW
DarKMooN
hotsauce
voodoomike
guitou
Les frangins
jpcox
pimousse
peg
benoitg60
rhombeus
julieb family
eMJiDé
BOB 16V
atomic car
BAYOUXX
jerome16g
biz74
Seb36
SAPETOKU73
fabe
gaby29
boolbi
david's
rafi_83
imedia
tonito
fredissimo06
STEF MATCH
muska
xavier
NeNe30
yann 57
Kevin26
Sekel-Fou
seb vw coco
cabman59
Vince
damien01
Zurma
brizefer
Antho 06
tips
gummi
Big Boss
Joncool77
bilou
actarus
RS31
jayce
lino
-polorrado-
clean.mister
thomg60
74 participants
Aller en bas
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 12:14
Bon voilà, depuis le temps que je suis inscrit, je n'ai toujours pas présenté ma petite titine :? Embarassed

Je sais que ça fait long mais voila, je me decide à le faire Exclamation

J'ai essayé le lendemain de mon permis, un corrado VR6 en 1994, que mes parents voulaient s'acheter, et depuis ce jour je me suis dit qu'il fallait que j'en ai une Very Happy Les recherches ont commencé en 2000, lorsque j'avais plus ou moins rassemblé les fonds pour l'achat, mais je cherchais ce modèle bien précis, de cette couleur et avec ces options là et bien entendu d'origine, donc j'ai juste mis 4 ans à l'a trouver :mdr: , du moins qu'un ami m'appele d'un garage VW en Italie en me disant qu'il était devant la perle rare et apres une visite expresse, 15 jours après, elle était mienne Very Happy Very Happy Voilà la petite histoire 😉

Je voulais d'abord la finir et vous montrer les évolutions à ce moment, mais ca risque de faire un peu long d'un coup Very Happy

Donc la voilà, il s'agit d'un corrado VR6 de juillet 1992, avec lors de mon achat 81 000kms caisse et 50 000kms moteur, peu roulé car le premier proprio ne s'en servait que le week-end, et elle dormait sous une bache dans un boxe le reste du temps Cool

Elle a les principales options:DA, FC, VE, Clim, cuir noir, volant réglable, alarme. Sinon elle est montée sur des amortisseurs Koni jaunes et ses ressorts courts, jantes en 17 en 225x35, ligne inox en cours de pose et des divers détails modifiés aux fur et à mesure Exclamation Cache culbuteur, admission d'air poli Very Happy

Voila 2 photos lors de son achat

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Corrado0043av.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Corrado0072mu.th

Ce qui etait une base très saine et qui en aurait déjà contenté plus d'un je l'avoue, pour les puristes 😉

Et son évolution commença un peu plus tard, le temps de renflouer les finances, du coup tombées bien bas :?

Il y a eu dans le désordre, changement du pare choc avant pour un rieger RS4, avec calandre de la meme provenance:

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img11977cw.th

Bas de caisse type M3 et jantes de type RS4:

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img11991xw.th

petites modifications esthétiques moteur:

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12547on.th

Son cuir arrière

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12154pe.th

Son cuir avant et son tableau de bord avec son poste, ses fonds de compteurs et son pommeau wolfsburg forme piston, depuis il y a a la place un joli Momo Champion 😉

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12141hb.th

Son silencieux inox (merci Vr56 😉 ), un peu trop bas je l'accorde, on va remedier à ça tres vite rassurer vous Very Happy ses feux arriere type M3 et une plaque inter-feux lisse, petite antenne noir de toit:

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12037cq.th

Son nouveau ciel de toit en simili bleu, comme tout le reste des montants:

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! 261220050014wg.th

Et des photos d'elle en vrac:

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12310tr.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12133lu.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12451fh.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! 111120050048xy.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! 211020050031bg.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! 211020050074rk.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! 201020050029im.th

Un gentil 4x4 s'est posé sur mon capot Evil or Very Mad

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12599id.th

et divers photos du moteur, compresseur de clim et des pieces changées:

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Img12089sl.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! 160220068sr.th

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! 160220060022ij.th

A venir la semaine prochaine:
Rajout 2 parties rieger pour pare choc arrière
Conduit d'admission d'air inox
Admission dynamique
pose du 6 en 1, du décata inox
pose d'un mano de pression d'huile
pose d'un compteur de corrado VR6 de 1994

Puis par la suite:
Injecteurs en 440cc
Pompe à essence qui va bien :mdr:
un voile pour la peinture pour reprendre tous les petits pets de partout, boucher l'espace des feux avants avec les ailes, car issus de bmw (merçi Sylvain, comme pour beaucoup d'autres pieces d'ailleurs 😉 Very Happy )
Pose du 3eme feu stop type corrado US ( merci Fred 😉 )

J'espère qu'elle sera prete pour l'Aïoli en clair Very Happy

Voila ma presentation, je sais qu'elle ne va pas plaire à tout le monde, qu'il y en a qui vont l'à trouver trop "
tuning"
:mdr: mais il faut de tout pour faire un monde, les choix et les couleurs de chacun... 😉


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 15:40, édité 4 fois
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 12:26
Moi aime bcp!!!!! :lovie:


Pare contre au niveau du PC avant si tu as besoin de plus d'air pour ton moulin je connai une combine que j'avai faite sur mon coco avec le meme pc.... 😉
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 12:29
thomg60 a écrit:Moi aime bcp!!!!! :lovie:


Pare contre au niveau du PC avant si tu as besoin de plus d'air pour ton moulin je connai une combine que j'avai faite sur mon coco avec le meme pc.... 😉

Je suis preneur 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 12:32
tu as fait une belle affaire ! bravo ! il est splendide ! 😉
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 12:35
Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Dscf02137qw

Donc quand tu enleve ton PC avant, il faut le désolidariser de la traverse, tu enleve toute la partie de la plaque, tu met une grille à la place...
Tu va me dire oui mais sur la traverse il ya a une plaque, cette plaque est tenu par des points de soudures tu prend un foret et tu les enleve, hop la plaque saute.. ensuite tu prend une scie cloche du diametre que tu veux et tu perce ta traverse en son cente, tu va voir il y a déja deux ou trois trous d'origine..
Un coup de peinture noir mat sur la traverse, tu remontes et hop pc avant plus joli et plus fonctionnel.... 😉

Ensuite pour ta plaque d'immat tu la fait tenir avec deux ou trois équerre riveté par l'aeration du milieu du bas... 😉
-polorrado-
-polorrado-
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 444
Date d'inscription : 12/12/2004
Localisation : 62 Pas de Calais

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 12:43
Oui il est super beau surtout dans cette teinte et ces jantes Arrow j'adore 😉
avatar
CORRADO77
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 12:44
Tiens tiens comme on se retrouve !!! Cool

Alors on nous a caché tout ça !?!

et bien moi j'aime beaucoup son petit C.., les feux, le volant réglable !

Voiture très saine, peu de kilométrage, beau projet !!!

En tout cas très belle histoire...heureuse que tu ai trouvé ta perle rare !!!

Very Happy
lino
lino
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2005
Localisation : Dix, ou IDF

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 13:02
surperbe voiture Cool
Rien à dire même si personnelement j'aurais mis une sortie d'échappement ovale. Mais j'adore ta caisse 😉
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 13:49
lino a écrit:surperbe voiture Cool
Rien à dire même si personnelement j'aurais mis une sortie d'échappement ovale. Mais j'adore ta caisse 😉

J'avais dans un premier temps pris une sortie oblongue devil en 150x70, mais c'était vraiment trop grand Very Happy

Merci Thom pour l'astuce de la grille 😉 je vois bien ce que tu veux dire, j'ai monté moi même le pare choc avant et je vois d'autant plus la traverse Very Happy

Sinon merçi à vous pour vos appréçiations Very Happy

Je vous mettrais la suite en photos dès qu'il y aura des news Exclamation
avatar
Ankh
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 14:33
tres jolie, j'aime beaucoup Cool
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 14:41
Belle présentation pour une bien belle auto Cool
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 14:44
les frangins a écrit:Belle présentation pour une bien belle auto Cool

Embarassed Ca fait plaisir :? Very Happy Merçi 😉
jayce
jayce
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/04/2005
Localisation : BZH
http://www.forumvr6.com

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 17:23
les frangins a écrit:Belle présentation pour une bien belle auto Cool

+1000000 Cool


Nikel damien 😉
RS31
RS31
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : toulouse

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 17:39
😉 il est très beau ce coco !! rien à dire on sent que c'est fait avec amour!!! Laughing j'aimerais bien ton avis sur le collecteur une fois monté (si ça fait beaucoup + de raffut ou moyen (à quel régime ect ect...) 😉 ton cache moteur tu la dégotté où ?(c'est fait maison )?@+ 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil

Ven 17 Mar 2006 - 17:43
dams a écrit:Puis par la suite:
Injecteurs en 440cc

tu comtpe monter un turbo ou un compresseur?
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 18:01
RS31 a écrit:😉 il est très beau ce coco !! rien à dire on sent que c'est fait avec amour!!! Laughing j'aimerais bien ton avis sur le collecteur une fois monté (si ça fait beaucoup + de raffut ou moyen (à quel régime ect ect...) 😉 ton cache moteur tu la dégotté où ?(c'est fait maison )?@+ 😉

Dégotté en Allemagne Very Happy Je te tiendrais au courant pour le collecteur, ca va se faire tres vite avec le decata 😉

Tu as reconnu ton échappement Vr56 😉

Et concernant les injecteurs en 440cc, je vois qu'on ne peut rien cacher, objectif un compresseur Very Happy
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 18:28
dams a écrit:Et concernant les injecteurs en 440cc, je vois qu'on ne peut rien cacher

faudrait etre con pour monter des injecteur 3 fois plus gros sur un moteur d'origine... donc la deduction etait facile
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 18:33
19 VT a écrit:
dams a écrit:Et concernant les injecteurs en 440cc, je vois qu'on ne peut rien cacher

faudrait etre con pour monter des injecteur 3 fois plus gros sur un moteur d'origine... donc la deduction etait facile

😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 19:30
Enfin tu t'es decidé a nous le montrer!!!

J'aime beaucoup :lovie:

Tu vois pas besoin de te montrer une photo de mes bas de caisse c'est les memes que tu as!!! :mdr:

En regardant le tiens ca me donne un avant gout du miens une fois qui sera passé en peinture, mis a part le PC avant.

😉
avatar
bilou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 21:43
Joli coco que tu as les jantes lui vont bien et il est propre Very Happy Very Happy
avatar
snake51
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Ven 17 Mar 2006 - 22:39
Très propre ce coco Cool Cool
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Sam 18 Mar 2006 - 3:35
merçi à vous tous 😉
avatar
dams
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Mar 28 Mar 2006 - 9:41
Petit news:

- Changement du carlostat
- Boitier de régulateur du liquide de refroidissement (l'ancien avait une fuite car fissuré légèrement :? )
- Conduit d'admission d'air Bonrath poli Very Happy
- Compteur de phase II avec ses petites aiguilles oranges Very Happy
- Vidange pour de la 10w40

A venir:
- Pose des manos de pression d'huile, voltmètre et intégration des tweeters dans les supports de manos 😉

Et voila 😉
avatar
triplese7en
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Lun 10 Avr 2006 - 22:12
Alors le Monégasque on chôme ? Très sympa ta caisse et les photos aussi je reconnais très bien le "
petit"
port à Monaco. Ca fait plaisir que des bons souvenirs. Cool
avatar
jetg60
Invité

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Mar 11 Avr 2006 - 4:48
Très beau ton corrado!

Ici au Québec, beaucoup de gens enlèvent le pare-choc original pour en mettre un dans le même genre que celui que tu as installé, mais pour des moteur turbocompressé ou encore avec un compresseur!

Dis-moi juste comme ça, si tu as changer de pare-choc, est-ce que ta lame 9cm est à vendre, car je serais fortement intéressé! 😉

Ici au Québec, il n'y en a pas, il n'y a que des 5cm!

Bref, tu as une très belle voiture et donne-moi des nouvelles si tu est intéressé par mon offre, moi je serais très heureux!

Phil
Contenu sponsorisé

Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!! Empty Re: Un VR6 au soleil !!! Il est parti!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum