Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
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fendlabrise
yann vw
corrado G60 US
8 participants
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Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Ven 24 Fév 2006 - 8:32
Salut à tous,
je dois changer prochainement la courroie de distribution et le galet tendeur de ma Golf 2 GTD à moteur JR de 88
Après avoir potassé la RMT ( pas très instructive à ce sujet ) j'en sait un peu plus mais pas assez pour me lancer en toute securité !
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me faire profiter de leur expérience,et de bien vouloir m'expliquer...
- le "
mode d'emplois"
- les outils necessaires
- les pièces éventuèlement en plus à remplacer
les photos seraient les bienvenues et ce topic pourrait être ensuite "
épinglé"
par les modos dans la rubrique "
faites le vous même"
Merci à vous et bonne route en Golf...
je dois changer prochainement la courroie de distribution et le galet tendeur de ma Golf 2 GTD à moteur JR de 88
Après avoir potassé la RMT ( pas très instructive à ce sujet ) j'en sait un peu plus mais pas assez pour me lancer en toute securité !
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me faire profiter de leur expérience,et de bien vouloir m'expliquer...
- le "
mode d'emplois"
- les outils necessaires
- les pièces éventuèlement en plus à remplacer
les photos seraient les bienvenues et ce topic pourrait être ensuite "
épinglé"
par les modos dans la rubrique "
faites le vous même"
Merci à vous et bonne route en Golf...
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Sam 25 Fév 2006 - 0:09
ben ya rien de bien compliquer
tu enleve tes courroie accessoire
la pouli du bas au niveau du vilo tu l'enleve en demontant les 4 vis btr et tu touche pas au boulon du centre
tu leve tes cache distri tu fait tes repere tu enleve ton galet et ta courroi tu remet un galet neuf et ta courroie tu le tend tu verifi que les repere on pas bouger tu fait un tour moteur pour confirmer que rien de touche a la main tu le fait tourner et ensuite c bon
eric a+
tu enleve tes courroie accessoire
la pouli du bas au niveau du vilo tu l'enleve en demontant les 4 vis btr et tu touche pas au boulon du centre
tu leve tes cache distri tu fait tes repere tu enleve ton galet et ta courroi tu remet un galet neuf et ta courroie tu le tend tu verifi que les repere on pas bouger tu fait un tour moteur pour confirmer que rien de touche a la main tu le fait tourner et ensuite c bon
eric a+
vwcox aime ce message
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Sam 25 Fév 2006 - 13:18
Merci pour ton post,
j'ai bien noté ce que tu écris...
-a tu une astuce pour faire et avoir des repères fiable et précis ( calage ) ?
- VAG me dit de remplacer les vis de la poulie du vilo...vis freinées ?
-comment contrôler la tension de la courroie ?
-mais comment fait tu pour faire un tour moteur avec la compression qu'il à ? tu demonte les porte-injecteur ?
Merci d'avance
j'ai bien noté ce que tu écris...
-a tu une astuce pour faire et avoir des repères fiable et précis ( calage ) ?
- VAG me dit de remplacer les vis de la poulie du vilo...vis freinées ?
-comment contrôler la tension de la courroie ?
-mais comment fait tu pour faire un tour moteur avec la compression qu'il à ? tu demonte les porte-injecteur ?
Merci d'avance
- yann vwJeune Golfoo confirmé
- Messages : 142
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Localisation : pas de calais
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Sam 25 Fév 2006 - 13:45
pour tes repères fiables et précis, je te conseille de marquer tes poulies(l'une en face de l'autre) a la peinture"
style blanco"
pour tes vis de la poulie de vilo ,c'est toujours mieux de les changer tu prend moins de risques mais bon , personellement , je ne l ai change jamais
et pour ce qui est de la tension de ta courroie , tu ne dois pas reussir a la tordre de plus d'un quart de tour
et pour finir , pour vérifier ton calage , tu prend une clé qui corresspond a la vis de vilo du 19 ??( je sais plus...) et tu tourne tu lui fait faire un tour ou deux et tu verra si ca coince ou pas
style blanco"
pour tes vis de la poulie de vilo ,c'est toujours mieux de les changer tu prend moins de risques mais bon , personellement , je ne l ai change jamais
et pour ce qui est de la tension de ta courroie , tu ne dois pas reussir a la tordre de plus d'un quart de tour
et pour finir , pour vérifier ton calage , tu prend une clé qui corresspond a la vis de vilo du 19 ??( je sais plus...) et tu tourne tu lui fait faire un tour ou deux et tu verra si ca coince ou pas
- fendlabriseGolfoo d'or
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Localisation : bretagne dans le 22
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Sam 25 Fév 2006 - 18:29
[url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51982&
highlight=[/url]
c'est a peu prèt identique sur le TD, y'a que le galet qui est différent.
highlight=[/url]
c'est a peu prèt identique sur le TD, y'a que le galet qui est différent.
vwcox aime ce message
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Dim 26 Fév 2006 - 13:05
si t a un ami chez vag
demande lui les piges de calage
il y a une pour l aac et l autre pour la pompe a gazoil
c est plus simple et plus precis
demande lui les piges de calage
il y a une pour l aac et l autre pour la pompe a gazoil
c est plus simple et plus precis
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
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Localisation : 11- Narbonne
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Lun 27 Fév 2006 - 19:40
Tu fais un repère au blanco sur chaque poulie, et en coïncidence un sur la vieille courroie en place..
Tu démontes..
Tu reportes tes repères courroie sur la nouvelle et tu la mets en place, pouir qu'elle tombe en correspondance des repères poulies, tout doit être ok..
ne pas faire tourner, ne serait ce un 1/2 tour (arbre, vilo ou pompe), lorsque la vieille courroie est démontée..
Pour la tension, on doit pouvoir vriller la courroie de 30 à 60° entre les poulies arbre à cames et pompe injection..
Rotation: point mort et clé à pipe de 19 sur ecrou poulie de vilebrequin..
Tu démontes..
Tu reportes tes repères courroie sur la nouvelle et tu la mets en place, pouir qu'elle tombe en correspondance des repères poulies, tout doit être ok..
ne pas faire tourner, ne serait ce un 1/2 tour (arbre, vilo ou pompe), lorsque la vieille courroie est démontée..
Pour la tension, on doit pouvoir vriller la courroie de 30 à 60° entre les poulies arbre à cames et pompe injection..
Rotation: point mort et clé à pipe de 19 sur ecrou poulie de vilebrequin..
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Lun 27 Fév 2006 - 20:47
C'est un peu bricolage là!
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- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Ven 17 Mar 2006 - 11:08
Bricolage... Bricolage... C'est un peu exagéré..
Simple, économique, rapide --- C'est sûr..
L'inconvénient(?) ou l'avantage (?) est que l'on retombe exactement sur la qualité ou l'approximation du réglage précédent..
Methode à utiliser aprés réflexion
Evidement si l'on a le temps, et l'outillage, la méthode par desserage de la poulie d'arbre à came et recalage de celui par cale transversale et une des meilleures...
Ne pas pas oublier aussi que pour une GTD, il faut aussi se procurer l'appareil de mesure de tension de courroie entre poulies arbre et pompe..
Simple, économique, rapide --- C'est sûr..
L'inconvénient(?) ou l'avantage (?) est que l'on retombe exactement sur la qualité ou l'approximation du réglage précédent..
Methode à utiliser aprés réflexion
Evidement si l'on a le temps, et l'outillage, la méthode par desserage de la poulie d'arbre à came et recalage de celui par cale transversale et une des meilleures...
Ne pas pas oublier aussi que pour une GTD, il faut aussi se procurer l'appareil de mesure de tension de courroie entre poulies arbre et pompe..
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Ven 17 Mar 2006 - 21:47
Je dis bricolage, car en fait, mon boulot consiste justement en partie a rattraper les erreur de calage de distribution suite a cette méthode surtout.
Si tu savais le nombre d'erreur faite!
A la limite, faire des repère au crayon blanc sur une partie fixe et sur la poulie, j'veux bien, mais là, les repère de courroie a courroie, ça laisse vraiment a désirer.
Si tu savais le nombre d'erreur faite!
A la limite, faire des repère au crayon blanc sur une partie fixe et sur la poulie, j'veux bien, mais là, les repère de courroie a courroie, ça laisse vraiment a désirer.
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- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
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Localisation : 60
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Ven 17 Mar 2006 - 22:27
fendlabrise a écrit:Je dis bricolage, car en fait, mon boulot consiste justement en partie a rattraper les erreur de calage de distribution suite a cette méthode surtout.
Si tu savais le nombre d'erreur faite!
A la limite, faire des repère au crayon blanc sur une partie fixe et sur la poulie, j'veux bien, mais là, les repère de courroie a courroie, ça laisse vraiment a désirer.
J'ai toujours fais mes repères au tip-ex et jamais eu de soucis, mais c'est vrai qu'il faut bien compter et recompter ses dents avant de marquer la nouvelle courroie ... :?
- francois77Golfoo de Platine
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Date d'inscription : 22/10/2005
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Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Ven 17 Mar 2006 - 22:30
corrado G60 US a écrit:
tu fait un tour moteur pour confirmer que rien de touche a la main tu le fait tourner et ensuite c bon
eric a+
deux tours moteurs 720°
- fendlabriseGolfoo d'or
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Localisation : bretagne dans le 22
Re: Rempl. courroie distribution et galet tendeur sur G2 1.6 td
Sam 18 Mar 2006 - 9:40
francois77 a écrit:corrado G60 US a écrit:
tu fait un tour moteur pour confirmer que rien de touche a la main tu le fait tourner et ensuite c bon
eric a+
deux tours moteurs 720°
mais c'est pas pour autant que la pompe est bien calé. De plus, comme l'AAC est monté sans clavette, il peut ètre dérèglé de quelque °. Hier midi j'ai fais ma distrib, j'ai mis 5 minutes de plus, et encore, c'est surtout pour enlever l'échangeur et le cache culbu.
Biensûr, il faut les cale, mais c'est vraiment rien a confectionner (cale de 4.5mm pour l'AAC et une pige, genre foret de perçeuse pour la pompe.
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