Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé

Freins neufs qui font clac, clac, clac... Empty Freins neufs qui font clac, clac, clac...

Mar 21 Fév 2006 - 20:23
Salut

j'ai fait monter des freins tout neufs hier sur ma G3 GTi 16 (disques + plaquettes). Depuis, quand les freins sont froids, ça claque à chaque tour de roue (bruit identique à un caillou coincé dans un pneu, clac, clac, clac...). Quand j'ai freiné 3 ou 4 fois, ça le fait plus. Quand la voiture se repose une heure, ça recommence. Le mécano dit qu'il n'y est pour rien et que des freins ne peuvent pas claquer. D'après lui c'est un cardan. C'est bizarre ça l'a fait que à la minute même ou j'ai récupéré la voiture chez lui.

Vous en pensez quoi ?

A+
fab29
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Freins neufs qui font clac, clac, clac... Empty Re: Freins neufs qui font clac, clac, clac...

Mar 21 Fév 2006 - 20:33
Si ça clac ,je serai d'avis que ce soit une transmition, moi aussi
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Freins neufs qui font clac, clac, clac... Empty Re: Freins neufs qui font clac, clac, clac...

Mar 21 Fév 2006 - 22:20
Dis moi, pendant "
l'essai"
de ta voiture apres montage des nouveaux disques, il n'y aurait pas mis plein la tronche, a ta voiture ???

Pour le bruit de cardans, ça le ferait tout le temps, pas qu'a froid !?? Shocked

Une plaquette qui tapotte contre le disque car mauvaise purge?
Un antibruit mal mis ?
Question

Si, a froid, tu freine disons un peu fort, ça le fait aussi ?
DJ Fox

Mer 22 Fév 2006 - 11:16
Non au contraire, si j'effleure la pédale de freins, le bruit s'arrête. Et recommence dès que je relâche bien sûr.
J'espère qu'il m'a pas pété ma caisse ce c... !
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Mer 22 Fév 2006 - 21:48
Mauvaises modele de plaquettes ou mauvais montage, de toute fçon c'est anormal, et faut lui ramener et insister pour un contrôle roues déposées...

Certaines plaquettes se montent à la place d'autres et pourtant font 1 mm de moins de long ce qui donne le problème que tu as car l'étrier ne bloque pas la plaquette entièrement ... c'est étonnant mais fréquent ( déjà vu ) ... :?

Vu que VAG est une vraie galère pour les accessoiristes en matière de freinage, je ne serais pas étonné de voir une erreur de plaquettes ... Question

😉
DJ Fox

Jeu 23 Fév 2006 - 11:57
Ouf. En fait c'était rien du tout. Une masse d'équilibrage de roue qui touchait l'étrier. Le fait que le disque soit neuf et les plaquettes aussi, ça repousse d'autant l'étrier vers l'extérieur.
Quand je freinais forcément l'étrier se déplaçait et donc, plus de claquement.

C'est parfois très con la mécanique... Enfin je suis rassuré !

A+ et merci à tous
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Jeu 23 Fév 2006 - 21:34
:mdr: :mdr: :mdr:
Contenu sponsorisé