Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fgruat
Invité

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Lun 30 Jan 2006 - 19:20
voila je viend de demonter ma moquette sur ma golf 2 (changement du radiateur du chauffage en prime) pour la changer par une plus propre

mais j'ai 3 tonnes de plaque goudroné en dessous de la moquette plaque goudronné qui sont toute fisuré et qui donc laisse la tole a nu Laughing

chez wolwagen il sont malin il construise la voiture dans cette ordre

caisse nu -->
goudron --->
peinture --->
colle et poil de mamout vert --->
moquette


comme mon goudron est mort j'aimerait bien une astuce pour le virer proprement et facillement pour apres repeindre


j'avais vu un topic qui en parlait (dans vos golf2 il a repeind ensuite l'interieur en blanc) mais apres 2 heures de recherche je me decide a poster


alors des idée ?
pour l'instant je suis au tournevis mais c pas pratique et tres long
j'ai aussi penssé au decapeur termique mais j'ai pas lol


a
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Lun 30 Jan 2006 - 20:18
slt !
perso j'ai fait mon caddy au "
ciseaux a bois"
, ca reviens au meme qu'au tournevis !
sinon je sais plus qui avais fait ca tres facilement avec decapeur thermique + couteau platrier Idea
goudron et colle sous moquette comment la virer facillement BOSCHPHG630-2LCE + goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Ac_st4m
voiloux !
avatar
fgruat
Invité

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Lun 30 Jan 2006 - 20:53
ok merci c'est bien ce que je penssait

je vait voir demain combien ca coute un decapeur thermique Mad
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Lun 30 Jan 2006 - 21:28
décapeur thermique ou chalumeau + tout ce qui gratte : spatule, brosse métalique (sur perceuse aussi) sont tes meilleurs amis !!!!
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Mar 31 Jan 2006 - 3:01
si tu veux repeindre et remettre de la moquette sur ton goudron, je te conseille de ne pas tout enlever, moi je laisserai ce qui est deja en place
je ferais un petit traitement antirouille et un bone couche de blackson dessus, apres si tu veux tu peux repeindre

le goudron que tu veux enlever, sert aussi d'insonorisant...

maintenant si tu veux tout enlever et en remettre, comme il a été dit plus haut: le décapeur thermique et une spatule....

@+
Mathieu.
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Mar 31 Jan 2006 - 13:13
golfrouge a écrit:je ferais un petit traitement antirouille et un bone couche de blackson dessus, apres si tu veux tu peux repeindre
le goudron que tu veux enlever, sert aussi d'insonorisant...
......
euh moi perso je dis -1 pour le blackson !
c'est bien connus malheuresement qu'il garde l'humidité , c'est ce qui est la cause du debut de la rouille ! Idea
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Mar 31 Jan 2006 - 17:24
si vraiment c'est pourri sous ta moquette faus rien laisser, t'enleve tout, c'est super chiant mais tu sera content du résultat, tu colles tes plaques de goudron et ta moquette dessus. Pas de blackson, ca fait rouiller et en plus ca cache la rouille, d'où des mauvaises surprises si qqun l'enleve un jour
JLGOLF
JLGOLF
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Mer 1 Fév 2006 - 6:19
je l'ai fait dans la mienne du sol au plafond

bon courage 😉

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Deblak29hz

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Deblak36nn

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Deblak40qn

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Deblak54vh


couteau a mastic , decapeur thermique , diluant de nettoyage etc etc...
ensuite appret et peinture

tu peux prevoir quelques heures voir meme quelque jours 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty décollage

Mer 1 Fév 2006 - 9:13
on est en hiver et sa tombe bien ! a cette période (si ta voiture dort dehors) les caoutchouc des plaques d'insonorisation sont tous durs, donc avec un burrin de macon ca casse plutot facilement, et sa collera pas partout (inconvénient de l'utilisation du décapeur thermique vive le gratage) si tu tiens a le faire à la chauffe, prend direct un challumeau, et de l'acetone. ++
avatar
fgruat
Invité

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Mer 1 Fév 2006 - 21:39
c'est bon j'ai acheté un decapeur termique Very Happy

ça avance et j'en enlève de la merde par contre c'est bien ce que je pensais vu que mon goudron etait fissuré craqué j'ai des ptits points de rouille à certain endroits ...


par contre je crate pas tant que ca avec mon decapeur le goudron fond tout seul comme un grand puis coule dans les trous qui etait caché sous le goudron

(d'ailleur c'est bizarre VW fait des trous dans les cavités pour laisser passer la flote et les bouchent apres !?!)
Contenu sponsorisé

goudron et colle sous moquette comment la virer facillement Empty Re: goudron et colle sous moquette comment la virer facillement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum