Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 8:42
salut a tous, je m'apprête a repeindre mes pirelli 14'.

la question est la suivante: pour ceux qui l'ont déjà fais, quelle est la méthode la plus simple pour gicler proprement le noir et le gris??

d'abord le noir ? d'abord le gris? camouflage des P ou du reste ??

merci

A+
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 8:46
je pencerais d'abord pour le noir ...
et camouflage des "
P"
au scotch papier protection de peinture.... Idea

bonne chance Idea
@+frdd 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 8:51
+ 1 commence par faire le fond noir, comme ça tu auras moins de choses à cacher pour le gris 😉
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 9:12
ouais, mais c'est pas un peu la merde a cacher les P, je dis ca car les angle sont pas a 90° précis et ne sont pas franc Rolling Eyes
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 9:55
si il y a une astuce ca m'interresse car moi aussi il faut que je les peigne mes pirelli car j'ai peur de l'entretien en polie 😉
d'ailleurs mat si tu peut nous faire un petit reportage sur ta maniere de procedé ca peut etre interessant Very Happy
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 10:58
je vais voir ce que je peux faire 😉
avatar
invité
Invité

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 11:09
je viens de pensé à un p'tit truc qui peut-être aidera ...

le scotch peinture est trés chiant à couper nettement, il y a toujours des "
rognures"
donc, comment expliquer ça Question

en prenant un rouleau de "
chrome"
autocolant et un cutter à fine et longue lame (celle-ci se tord assez bien) Arrow on pose les papier chromé sur les lettre par exemple et il n'y a plus qu'à passer doucement la lame en la collant au rebord des lettre pour avoir un découpe "
fidèle"
et propre

Question c'est compréhensible mon "
truc"
??? si oui vous en pensez quoi ???
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 11:15
ouaip c'est exactement ce qui est utilisé dans les boites de peinture pour le camouflage ( enfin celle sue je connais)
ils utilisent du "
scotch tissu"
et cutter ... 😉
les bord sont net Idea
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 12:37
ben perso je peindrais tout en gris puis ensuite je cacherai l'extérieur des P (peut etre plus facile a cacher) pour faire l'intérieur en noir.
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 13:35
country a écrit:je viens de pensé à un p'tit truc qui peut-être aidera ...

le scotch peinture est trés chiant à couper nettement, il y a toujours des "
rognures"
donc, comment expliquer ça Question

en prenant un rouleau de "
chrome"
autocolant et un cutter à fine et longue lame (celle-ci se tord assez bien) Arrow on pose les papier chromé sur les lettre par exemple et il n'y a plus qu'à passer doucement la lame en la collant au rebord des lettre pour avoir un découpe "
fidèle"
et propre

Question c'est compréhensible mon "
truc"
??? si oui vous en pensez quoi ???

tout a fait compréhensible, mais j'ai trouver une autres technique. car si je ''découpe le P'' dans le scotch, et ben en arrivant dans les arrondis c'est la merdre, et je risque d'aller a l'alu....

j'ai pensé a autre chose, je sais pas si vous aller comprendre le descriptif:

je gicle le noir, puis je pose mon sctoch dans les P, sur le tour verticalement en fait Question vous voyez ou pas?, et ensuite je coupe le surplus de scotch en passant une lame de cuter neuve a plat sur la jante Idea

et voila une découpe propre et un camouflage, je pense éfficace, et ca devrai etre pas trop long a faire Question a voir

je vais essayer ca, je prendrai un photo et je vous dirai si ca marche bien....

toujours est-il que ceux qui l'ont déjà fait peuvent donner leur technique 😉
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 14:29
Yes mat !
c'est a mopn avis ce que country disais , et moi c'est ce que je faisait (avec scotch tissus) quand je bossais dans la boite de peinture... Idea
😉
avatar
invité
Invité

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 14:35
bon idée aussi 😉 Arrow ceci dit je serais toi je placerais le scotch avant de peindre ça t'éviteras le coup de lame sur la peinture neuve
avatar
invité
Invité

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 19 Jan 2006 - 14:43
petite demande : je pense qu'il serait bon de faire un petit reportage photo pour ceux qui ne l'ont jamais fait 😉
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Ven 20 Jan 2006 - 9:38
je vais faire des photo, ca parlera plus Laughing

a suivre donc....
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 11 Mai 2006 - 13:15
voila les jante sont repeinte,mais désolé j'ai pas de photo des travaux, mon collègue les a faites pendant ma semaine de congé Rolling Eyes
avatar
invité
Invité

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 11 Mai 2006 - 13:19
et bin tu n'as plus qu'à les refaire pour faire les tophs Laughing Laughing Laughing

:fuite:
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Jeu 11 Mai 2006 - 13:38
country a écrit:et bin tu n'as plus qu'à les refaire pour faire les tophs Laughing Laughing Laughing

:fuite:

Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

peindre des jante pirelli ? besoin de conseil Empty Re: peindre des jante pirelli ? besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum