Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

+11
GolfoPéos
ollycarbs
g2rp
corrado G60 US
ERIC16S
Zurma
peg
richardjenny
BAYOUXX
evernew84
frdd
15 participants
Aller en bas
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 12 Jan 2006 - 18:31
voilas !
1ERE QUESTION
je vais commencer a "
diluer"
de l'appret ( primaire)
je voulais connaitre quel etais l'influence du diluant , en rapport de quantité , je parle !

car la je pense partir pour un rapport de 60%base+40% diluant !
est-ce deconnant comme rapport ?
qu'est-ce que ca change si je met +ou- de diluant ?
l'appret deviendras plus epais/garnissant si je le dilue moins ?
quel est votre rapport base/diluant preferé pour bosser?

sachant que je suis un novice dans la peinture ! Idea

merci !
@+frdd


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 22:20, édité 5 fois
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 12 Jan 2006 - 19:23
normalement ta une regle expres pour la peinture ou appret et c'est tout marqué dessus
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: question aux pros de la peinture

Jeu 12 Jan 2006 - 21:17
frdd a écrit:voilas !
je vais commencer a "diluer" de l'appret ( primaire)
je voulais connaitre quel etais l'influence du diluant , en rapport de quantité , je parle !

car la je pense partir pour un rapport de 60%base+40% diluant !
est-ce deconnant comme rapport ?
qu'est-ce que ca change si je met +ou- de diluant ?
l'appret deviendras plus epais/garnissant si je le dilue moins ?
quel est votre rapport base/diluant preferé pour bosser?

sachant que je suis un novice dans la peinture ! Idea

merci !
@+frdd


Et le durcisseur Question Question

Tu en met pas ??
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 12 Jan 2006 - 21:19
PK je mettrais un durcisseur ? Question
y' en as pas besoins avec de la liquide 'classique" , juste avec de l'epoxy .. 😉


sinon ou pour la regle j'suis OK
mais je me demandais si en mettant moins de diluant on faisait une peintuer plus garnissant ou non? Question
richardjenny
richardjenny
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 494
Date d'inscription : 06/11/2005
Localisation : 25 Besançon - Doubs

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 12 Jan 2006 - 21:20
si vous savez peindre je vous embauche pour une journée non stop 😉
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 12 Jan 2006 - 21:23
frdd a écrit:PK je mettrais un durcisseur ? Question
y' en as pas besoins avec de la liquide 'classique" , juste avec de l'epoxy .. 😉


sinon ou pour la regle j'suis OK
mais je me demandais si en mettant moins de diluant on faisait une peintuer plus garnissant ou non? Question

Tu peint du plastique ou sur de la tole Question Question

Comprend pas

Quand je fais de l'appret, je met toujours du durcisseur et je le rallonge avec du diluant si je veux qu'il soit moin épais
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 12 Jan 2006 - 22:06
moi j'ai toujours vu des appret juste avec du diluant pas de durcisseur ni d'accelerateur , ensuite si tu veut un appret plus couvrant je pense que tu peut diminuer la dose de diluant mais pas trop non plus , a la limite si c'est encore trop liquide change de marque car la viscosité des apprets est differente selon les marques, ou prend carrement du synto liquide
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 12 Jan 2006 - 23:28
evernew84 a écrit:moi j'ai toujours vu des appret juste avec du diluant pas de durcisseur ni d'accelerateur , ensuite si tu veut un appret plus couvrant je pense que tu peut diminuer la dose de diluant mais pas trop non plus , a la limite si c'est encore trop liquide change de marque car la viscosité des apprets est differente selon les marques, ou prend carrement du synto liquide


Vous parlé de qu'elle type d'appret

Primaire d'accrochage
Appret garnissant

Question Question Question
avatar
lorenz325
Invité

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty re

Jeu 12 Jan 2006 - 23:30
salut
je suis carrossier peintre et je n'ai jamais entendu parler d' appret garnissant sans durcisseur les seules produits sans durcisseur sont le primaire (anticorrosion,accroche sur tole nue) l'accrocheur pour plastique et l'accrocheur pour l'alu que l'on doit generalement recouvrir d'appret ou de peinture (avec durcisseur)10 15 mn apres son application
sinon pour les dosages ca depend des marques mais il faut les respecter sinonn tu auras des problemes de reactions plus tard (fissures marques...)
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: re

Jeu 12 Jan 2006 - 23:44
lorenz325 a écrit:salut
je suis carrossier peintre et je n'ai jamais entendu parler d' appret garnissant sans durcisseur les seules produits sans durcisseur sont le primaire (anticorrosion,accroche sur tole nue) l'accrocheur pour plastique et l'accrocheur pour l'alu que l'on doit generalement recouvrir d'appret ou de peinture (avec durcisseur)10 15 mn apres son application
sinon pour les dosages ca depend des marques mais il faut les respecter sinonn tu auras des problemes de reactions plus tard (fissures marques...)


Merci d'avoir répondu Lorenz325 je commençais a me poser des questions

Question Question Question Question

J'avais bien raison Very Happy
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: re

Ven 13 Jan 2006 - 0:28
BAYOUXX a écrit:

J'avais bien raison Very Happy

ben ecoute a prioris nan :mdr:

car a la base je posais bien la uestion sur le primaire .... Idea donc sans durcisseur ! .... Very Happy


sinon j'utilise un primaire de marque cromadex Idea
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Ven 13 Jan 2006 - 11:34
Autant pour moi 😉

Mais je pensais que tu parlais d'appret garnissant et non de primaire d'accrochage !!

Autrement renseigne toi direct avec Cromadex ils te donneront les parts à respecter

C'est important
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Ven 13 Jan 2006 - 13:28
on m'avais dit qu'il fallait IMPERATIVEMENT fonctionner avec des produits de la même marque !

Notre expert peinture peut-il me confirmer cela?
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3359
Date d'inscription : 26/04/2005
Localisation : 76 Barentin www.zurmas-design.com
http://www.zurmas-design.com

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Ven 13 Jan 2006 - 17:53
Peg62 a écrit:on m'avais dit qu'il fallait IMPERATIVEMENT fonctionner avec des produits de la même marque !

Notre expert peinture peut-il me confirmer cela?

C'est plutôt conseillé (du moins en miniature), car si par exemple du a un appret de marque X, une bombe de peinture de marque Y et une bombe de vernis de marque Z, elle ne réagiront pas forcément très bien l'une avec l'autre (cloques,...).

Ceci dit c'est valable en miniature, en taille réel j'en sais rien, mais çà doit surement être pareil 😉

Bye 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Ven 13 Jan 2006 - 22:42
Zurma a écrit:
Peg62 a écrit:on m'avais dit qu'il fallait IMPERATIVEMENT fonctionner avec des produits de la même marque !

Notre expert peinture peut-il me confirmer cela?



C'est plutôt conseillé (du moins en miniature), car si par exemple du a un appret de marque X, une bombe de peinture de marque Y et une bombe de vernis de marque Z, elle ne réagiront pas forcément très bien l'une avec l'autre (cloques,...).

Ceci dit c'est valable en miniature, en taille réel j'en sais rien, mais çà doit surement être pareil 😉

Bye 😉


+ 1 c'est plus que conseillé, maintenant ce n'est pas obligatoire, mais il faut savoir prendre le risque de devoir tout refaire ... :? donc pas cool ...

Pour les dosages des produits entre-eux, il faut respecter les quantitées données par le fabricant, seules elles sont garantes d'un résultat satisfaisant, et cela peut varier d'une marque à l'autre ...


😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Dim 15 Jan 2006 - 2:32
en principe on prend la meme marque mais il m'est arriver de devoir peindre des element et de manquer de diluant ou de durciceur ou bien de vernis et de melanger les produit et j'ai jamais u de soucis mais bon cun coup de cul je precise que je fait des peinture pour moi seulement donc parfois je change de marque et donc il me reste des produit d'ancienne peinture que je reutilise car souvent ca m'arrive en week end et j'ai deja tous preparé a peindre a lors pas le choix (c vrais je prevois jamais a l'avance c un tod)
pour les apret tous a deja etais dis ca depend des apret sinon en general il sont diluer a 50% rarement besoin de regle pour un apret primaire
le diluant n'iflut pas sur le resultat car l'apret resteras pareil a la fin c juste une question de temperature et de forme du support on dilurat plus l'été que l'hivert
eric a+
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 26 Jan 2006 - 20:13
2EME QUESTION :

bon voilas j'ai trouvé les quantitées a respecter pour diluer mon appret ! donc ca c'est OK 😉

Je me pose une autre question maintenant :
je sais que pour la peinture "
finale"
on doit faire ca dans un lieu "
chauffé"
et bien ventilé , non pousiereux , bref une etuve Very Happy ,
mais dois-je avoir les memes composantes "
d'environement"
pour la partie appretage ??? Question
car je bosse dans un batiment atenant a ma maison , non chauffé et non ventilé ...

perso je pense qu'il n'y as pas de prob , car le fait d'etre dans une etuve est 'juste' pour la qualité de finition de la peinture , alors que dans mon cas , l'appret vas etre poncé /mastiqué.....etc...

donc si vous avez une idée ! ou un conseil je suis preuneur !
merci 😉
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3359
Date d'inscription : 26/04/2005
Localisation : 76 Barentin www.zurmas-design.com
http://www.zurmas-design.com

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 26 Jan 2006 - 21:02
Je pense que çà ne te posera pas trop de problème quand tu utilisera ton appret pour vour les défauts, mais quand tu passeras l'appret final, fait-le en cabine 😉
avatar
g2rp
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2005
Localisation : 13, lançon de provence, Bouches du rhone

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty qsuestion2

Jeu 26 Jan 2006 - 21:19
salut,

je pense que tu peux passer l'appret chez toi et non dans une cabine car généralemet tu ponces légérement après séchage de celui-ci pour enlever les petites impuretées (pousieres ou autres) afin d' avoir une surface lisse de chez lisse. Chez moi on la fait avec de l'appret dit "
épais"
dans le garage et tout sait bien passé.

juste un conseil avant de faire cette couche suivant le lieu, chauffe impérativement (avant, pendant et après ton opération)car vu les températures en ce moment (pour aussi aider le séchage)

dernière chose mouille bien le sol du garage ( juste avant l'opération) ou de la pièce pour laisser les poussières au sol et les collées à l'eau.

j'espère que j'ai été clair dans mes réponses, si ça ne l'est pas redemande moi j'essairais de l'être plus 😉

ps : suivant la surface a faire (pas de plastique), n'oublie pas de passer à l'aide d'un chiffon propre du diluant pour enlever toute trace de doigt, graisse ou autre
n'essaie pas sur le plastique car il va légérement fondre et ça fait une grosse M.... 😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Mer 1 Fév 2006 - 23:25
pour tous ce qui es appret tu peut le faire meme dehord du moment qu'il pleut pas et qu'il fait pas -10
pas besoin de qualité l'appret c juste un support que tu doit ponser donc les poussiere tu t'en fou en fait l'appret ca sert a tiré tous ce qui es dans ta peinture et a le stopper j'explique si tu peint sans apretter un support que tu a mastiquer quans tu vas peindre ta peinture vas reagir l'appret empeche ca et de plus l'appret enleve les defaut qu'il reste apres un mastic et permet de pas avoir la trace apres peinture
eric a+
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Mer 1 Fév 2006 - 23:45
+1 tu peux peindre dans ton local en bache sans probleme mais si possible dans l'apres midi une fois que le soleil auras tapé un peu plutot qu'en plein froid, meme si c'est de l'appret c'est toujours mieux qu'il fasse pas trop froid, si tu as la possibilité de chauffer un peu le local ou ce que tu souhaite peindre(moi je fais ca avec une halogene braquée au plus pres de la piece a peindre(en metal car le plastique aime pas trop l'halogene en pleine gueule...))
le coup d'humidifier le sol est top aussi, tu peux nettoyer tes parties plastiques si tu en as avec de l'alcool a bruler, tres bon degraissant et nettoyant et n'attaquant pas les peintures ou plastiques,

sinon je sais pas je crois que c'est tout et bon courage!!!
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Jeu 2 Fév 2006 - 20:07
Yes merci les gens !!!!! 😉

je viens de m'offrir un ptit pistolet a gravité !
je vais certainement le tester ce We pour l'appret de mon compartiment moteur Cool
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Ven 3 Fév 2006 - 1:10
alors par contre je sais pas si tu as deja fait de la peinture auto
mais je peut te dire que le pistolet et tres important dans le resultat ainsi que le reglage de ton pistolet
il faut bien regler le melange air peinture ainsi que la pression du compresseur suivant si tu a un pistol basse pression
ensuite attention meme si l'appret c facile a faire meffit toi tu peut couler ne le prend pas a la legere et a savoir que le plus dur bien entendu c la peinture et il faut un tres bon eclairage aussi 95% du resultat en depend le top c la lumiere naturelle et ensuite le neon
eric a+
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Ven 3 Fév 2006 - 17:37
OK !!
pour le petard j'ai un basse pression avec buse de 1.5
j'avais une note qui me disais comment regler un petard suivant la forme du jet .... j'vais essayer de remettre la main dessus !
sinon au contraire je ne prends pas l'appretage a la legere , au contraire j'essais de faire ca du mieux possible pour prendre le "
coup de pate"
au cas ou je ferais la peinture complete moi-meme... Idea
merci pour toutes ces infos 😉

sinon une fois bien poncé , quel produit dois-je passer pour vraiment etre sur d'un degraissage total... Idea
merci
@+frdd 😉
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Ven 3 Fév 2006 - 21:14
Un conseil vite fait, appreter ou peindre en ce moment, c'est a eviter si tu etuve pas la voiture avant, tu vas enfermer de l'humidité !!!


Pour ler degraissage, "
diluant dégraissant"
de carrossier, c'est adapté, et le top si tu veut etre sur utiliser un diluant ainti silicone..


Le silicone c'est la plaie en carrosserie, ta peinture n'adhére pas par endroit, ce qui forme moulte petit cratere.

Par experience, les voiture qu'on prepare soit méme , c'est beaucoup plus prudent de le faire a l'anti silicone.

A+
Contenu sponsorisé

Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3] Empty Re: Aux pros de la peinture 4EME QUESTION [ FIN P3]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum