Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 16:39
Je me rend compte que j'ai jamais présenté mes golf sur le forum, alors je vais commençer avec celle-là

C'est une GT Syncro de 87, environ 210.000 km (compteur bloqué à l'achat, invendue sur ebay, récupérée pour la modique somme de 150€ Cool

Pas chèr mon frère, mais elle ne vaut pas plus :?

Un premier post a été fait ici (les photos sont en première page): http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=807&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=98fbd7f5d076b342a8c46a7bf665f994

Au fil des pages, vous comprendrez rapidement pourquoi elle ne valait pas plus de 150€, et pour ceux qui ont la flèmme, un petit résumé:

C'est un GU 5 portes, rouge tornado, toit ouvrant nortoto, 4 vitres electriques, grands carreaux avant, petits arrière, pare chocs double liserets chromés, fermeture centralisée (qui marchait pas côté passager, hein lilian Laughing ) avec mfa, instalation pioneer 4*40w d'origine, pas de direction assistée,
Le 2 juillet, j'embarque à 6h du matin en gare d'aix en provence, direction lyon, où m'attend la syncro dont je n'avait aucune photo, rien, juste "elle roule, mon assurance vous couvre". Soit, arrivé à lyon, bon, elle a la peinture fatiguée, manque une baguette de porte, bref, des conneries. Je la démarre, le starter qui s'emballe, ralenti à 2000 tr pendant trois minutes, bref, jusque là tout va bien :mrgreen: elle n'avait pas roulé (ou très peu) depuis un an... j'ai en main le contrat d'achat intial, TOUTES les factures, le carnet d'entretien COMPLET, le mode d'emploi d'origine,...


Je vais jusqu'au ct précédé de ce brave homme qui me l'a vendue (et qui en fait n'en avait rien dit à son assurance Evil or Very Mad ) la mémère passe le contrôle, avec une contre visite, mais elle passe.

Là, une sueur commence à prendre forme: corrosion triangles avg avd arg ard corrosion barre stab av, ar, corrosion traverse av, corrosion... :?

Bref, ca roule, je repars donc direction le var. J'arrive bien sûr sans soucis, sinon une batterie en fin de vie, de même pour l'alternateur (ca commence à en faire des choses) elle tire plutôt bien, la boîte ca change la vie par rapport à la longue de ma 75s...

Bref, j'arrive très tard le soir après un bref passage chez GG, chez qui j'en profite pour embarquer un interieur de g60 Cool et resserer un peu le cache culbu, car elle pissait un peu l'huile il me semblait;
1l/100 Rolling Eyes d'ailleurs elle montait allègrement à 109° en arrivant chez moi, vive la canicule...

Le lendemain, je commence à me pencher un peu sur le moulin, pour stopper la fuite, constat: durite de retour au carbu percé en deux endroits, j'y passait un doigt, joint culbu raide craquellé tout ce que vous voudrez, bref, mort. Joint de carter d'huile fuyard (une fuite d'un mm à un endroit, craquelure)... Bref, j'avait ce qu'il fallait sous la main, je m'execute, change les triangles avant (provided by GG Cool ), la barre stab (GG encore) les silentblocs (...) les pneus (origine 75s) j'en profite pour faire les freins (disques plaquettes liquide flexibles avant neufs), contrôler les tambours arrière qui sont neufs (c'est le seul truc qui était neuf...) un phare (merci undrefog ;
) )

"Et là, c'est le drame" comme dirait l'autre... En me penchant sous la caisse, je découvre ceci:

Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0469

Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0470
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0472
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0476

En fait, je m'en étais rendu compte le lendemain quand avant de changer les joints, mais la peinture recouvrait encore tout... C'est en frottant que l'horreur m'est apparut...

Enfin, j'ai fait le necessaire pour passer le contrôle avec succès, mais depuis, c'est embrouille sur embrouille: premier matin que je la prend, il pleut dans la voiture Question je regarde dehors, lune, étoiles... Question Question

Je regarde le toit ouvrant, condensation Shocked je regarde la lunette arrière, condensation, des goutellettes, carrément, je met le chaud en ventillation, buée, odeur de liquide... radiateur percé... Bref, je vais quand même au boulot, avec une geometrie pas terrible, les amortos un peu viellots, le carbu pas terrible, le mfa qui annonce entre 15 et 21 l/100 Rolling Eyes bref, il y a deux semaines, le carbu finit par crever (il était fendu et le carburologue trouvait pas la fuite et de toute facon, ça vaut pas la peine de réparer un 2e2... Chauffage de la lunette arrière hs, portière arrière conducteur qui s'ouvre pas de l'exterieur, pare-brise fendu... ras-le-bol... j'ai roulé que 300 bornes, même pas de quoi rôder ces foutus freins...

Du coup, c'est décidé, je la démonte complètement et ferait ce qui est à faire.

Donc je m'y suis attaqué un peu avant-hier, encore un peu (mais vraiment un peu) aujourd'hui:

Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0521
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0522
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0523
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0524
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0525
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0530
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0531
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0532
Ma GT Syncro... Longue histoire inside KIF_0533


Voilà, je découvre donc de la rouille dans des endroits insoupconables, c'est pas très encourageant, et de plus je n'ai beaucoup de place pour ranger tout ça (mais ca viendrat)

J'éspère juste, pour le remontage, pouvoir trouver tous les panneaux de blaxons et d'isolant Rolling Eyes

D'ailleurs, en parlant d'isolant, c'est vraiment dingue de voir tout ce qui est fait pour isoler dans cette caisse, contrairement à la 75s où il n'y a que le strict minimum...

J'ai donc pas mal de boulot encore avant qu'elle soit à nu, mais j'ai éspoir qu'elle soit remise un jour en route, et saine...

J'ai pour projet de lui laisser le gu, mais pas avec le pierburg Evil or Very Mad le reste serat du 100% stock je pense... sauf l'interieur (les sièges plats dans un syncro, vraiment ca va pas du tout) et tant pis pour la banquette 2/3 1/3...

Voilà, je pense avoir déjà pas mal tartinné sur la titine Shocked

😉
avatar
invité
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 17:05
une bonne base pour le pix et plein de courrage Arrow ça va bien le faire 😉

bienvenue chez les Syncro Cool
avatar
dams
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 17:06
Et bien bon courage pour la suite car y t'en reste du boulot :? 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 17:08
T'es sûr que ça vaut le coup de la rettaper ? Parce qu'elle est bien rouillée quand même !!
Crying or Very sad
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 17:30
je viens de me taper toutes les pages ! tu as du courage ! a suivre :bravo:
avatar
Invité
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 18:21
moi je trouve que ca send le " rebelle de la vie " :mdr:


Bonne continuation, on travaillera dessus quand je redescendrais te voir chez toi dans quelques temps 😉
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 18:45
clean.mister a écrit:je viens de me taper toutes les pages ! tu as du courage ! a suivre :bravo:
ça a du etre dur sur ce post Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 😉
eric golf
eric golf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 21:26
il serait pas preferable que tu trouves une base saine (genre caisse propre avec moteur cassé) et que tu remontes toute ta transmission et ta partie mécanique dessus Question
avatar
Boston
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 21:37
ou est le plaisir de refaire sa caisse si y rien a faire.

la mienne aussi est rouiller (beaucoup moins) mais je la retape ( et je suis tous fiere de moi Very Happy Cool ) aussi et de toute façon on s'encourage pour lutter contre la rouille qui a sur nos syncro 😉

aller dragon au boulot. Very Happy
eric golf
eric golf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 21:40
Boston a écrit:ou est le plaisir de refaire sa caisse si y rien a faire.

la mienne aussi est rouiller (beaucoup moins) mais je la retape ( et je suis tous fiere de moi Very Happy Cool ) aussi et de toute façon on s'encourage pour lutter contre la rouille qui a sur nos syncro 😉

aller dragon au boulot. Very Happy
aucun probleme Very Happy j'ai voulu froissé personne 😉
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 21:45
à 150 euros , il ne faut pas s'attendre a une voiture en super état

la mienne était plus cher avec bcp de carrosserie a faire mais la méca était tres saine et le chassis aussi .(le pire est que la méca a déja virée pour une de G Cool )

bon courage pour la resto.
😉
avatar
Boston
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 21:53
eric golf a écrit:
Boston a écrit:ou est le plaisir de refaire sa caisse si y rien a faire.

la mienne aussi est rouiller (beaucoup moins) mais je la retape ( et je suis tous fiere de moi Very Happy Cool ) aussi et de toute façon on s'encourage pour lutter contre la rouille qui a sur nos syncro 😉

aller dragon au boulot. Very Happy
aucun probleme Very Happy j'ai voulu froissé personne 😉

personne ne s'est froissé y aucun pb 😉 Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Lun 2 Jan 2006 - 22:13
je serait bref, je suis plutôt speed là:

En bref, merci pour les encouragements, ca manque un peu côté famillial mais bon :?

Je veux la refaire simplement parce qu'une caisse de syncro, on en trouve, mais pas tant que ça... Alors plutôt que d'en tuer une de plus, autant la sauver pour en profiter 20 ans encore voir plus ;
) la base saine j'y ai songé, mais y'a pas trop d'interêt pour moi ;
) vu que je ne la veux pas expressement dans l'urgence Very Happy

Disons que c'est mon petit passe-temps qui me fait plaisir et qui me ferat encore plus plaisir une fois finit ;
)

@+
avatar
DOHCVR6
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Ven 6 Jan 2006 - 16:23
J'ai suivi le début de parcour de cette syncro Shocked et bien bon courage pour la suite 😉 pour 150e j'aurais pas hésiter non plus Cool
avatar
Invité
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Ven 6 Jan 2006 - 18:41
J'ai pris 3 semaines de vacances les trois premieres semaines de juillet. Si ce n'est pas fini, je t'aide a faire le moteur.... le reste je n'y connais rien :mdr: Garde bien la pochette de joint dans un coin, je m'en occuperais en juillet 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Ven 6 Jan 2006 - 21:04
Carbu a écrit:J'ai pris 3 semaines de vacances les trois premieres semaines de juillet. Si ce n'est pas fini, je t'aide a faire le moteur.... le reste je n'y connais rien :mdr: Garde bien la pochette de joint dans un coin, je m'en occuperais en juillet 😉

Malheureusement la pochette serat consommée :mdr:

J'éspère quand même achever le remontage cet été, mais j'en sais rien du tout en fait...

Encore quelques photos demain, si j'arrive à un peu avancer: finir de vider l'interieur, commencer à dégarnir l'exterieur...
avatar
Invité
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Sam 7 Jan 2006 - 10:18
tu vas l'utiliser sur a syncro, la EZ ou le futur country ?

tiens moi au jus si besoin 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Sam 7 Jan 2006 - 12:52
Carbu a écrit:tu vas l'utiliser sur a syncro, la EZ ou le futur country ?

tiens moi au jus si besoin 😉

Sur la 75s 😉
avatar
underfog
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Mar 13 Juin 2006 - 1:25
Alors ca en est ou ?

Car on n'a plus de nouvelles de ta cherie Smile

Et j'ai presque finie la mienne je m'attaquerais bien a la tienne meme si il y a encore plus de boulot Razz

Tu ne t'en separes pas par hasard ? Sinon je peut te prposer mon garage et qu'on la retape ensemble, je peut aussi t'heberger tu te rappelles je t'avais montré la chambre d'amis qui t'acueillerais comme moi avec grand plaisir, surtout que je suis en vacances Very Happy

Appelle moi : 06 16 23 59 92

😉
damienG2
damienG2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : 83 TOULON

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Mar 13 Juin 2006 - 12:43
ARf a ta place je le referai mais uniquement pour mettre une gros moteur dedans Twisted Evil Twisted Evil .
Presque que des toulonnais sur le topic a quand une recontre?
avatar
underfog
Invité

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Jeu 15 Juin 2006 - 10:40
Avec plaisir une rencontre Very Happy la je suis immobilisé dans le platre pour quelques semaines mais apres avec grand plaisir !


surtout si j"
ai deux jolies syncro Laughing

Pour le moteur, pourquoi pas mais elle serait alors uniquement dediée au circuit, donc il faut une remorque et un gros budget. Mais surtout une boule sur mon actuelle gt syncro ! beurk beurk beurk Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Ma GT Syncro... Longue histoire inside Empty Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum