Ma GT Syncro... Longue histoire inside
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eric golf
nas
clean.mister
manu16v
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Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 16:39
Je me rend compte que j'ai jamais présenté mes golf sur le forum, alors je vais commençer avec celle-là
C'est une GT Syncro de 87, environ 210.000 km (compteur bloqué à l'achat, invendue sur ebay, récupérée pour la modique somme de 150€
Pas chèr mon frère, mais elle ne vaut pas plus :?
Un premier post a été fait ici (les photos sont en première page): http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=807&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=98fbd7f5d076b342a8c46a7bf665f994
Au fil des pages, vous comprendrez rapidement pourquoi elle ne valait pas plus de 150€, et pour ceux qui ont la flèmme, un petit résumé:
C'est un GU 5 portes, rouge tornado, toit ouvrant nortoto, 4 vitres electriques, grands carreaux avant, petits arrière, pare chocs double liserets chromés, fermeture centralisée (qui marchait pas côté passager, hein lilian ) avec mfa, instalation pioneer 4*40w d'origine, pas de direction assistée,
Le 2 juillet, j'embarque à 6h du matin en gare d'aix en provence, direction lyon, où m'attend la syncro dont je n'avait aucune photo, rien, juste "elle roule, mon assurance vous couvre". Soit, arrivé à lyon, bon, elle a la peinture fatiguée, manque une baguette de porte, bref, des conneries. Je la démarre, le starter qui s'emballe, ralenti à 2000 tr pendant trois minutes, bref, jusque là tout va bien :mrgreen: elle n'avait pas roulé (ou très peu) depuis un an... j'ai en main le contrat d'achat intial, TOUTES les factures, le carnet d'entretien COMPLET, le mode d'emploi d'origine,...
Je vais jusqu'au ct précédé de ce brave homme qui me l'a vendue (et qui en fait n'en avait rien dit à son assurance ) la mémère passe le contrôle, avec une contre visite, mais elle passe.
Là, une sueur commence à prendre forme: corrosion triangles avg avd arg ard corrosion barre stab av, ar, corrosion traverse av, corrosion... :?
Bref, ca roule, je repars donc direction le var. J'arrive bien sûr sans soucis, sinon une batterie en fin de vie, de même pour l'alternateur (ca commence à en faire des choses) elle tire plutôt bien, la boîte ca change la vie par rapport à la longue de ma 75s...
Bref, j'arrive très tard le soir après un bref passage chez GG, chez qui j'en profite pour embarquer un interieur de g60 et resserer un peu le cache culbu, car elle pissait un peu l'huile il me semblait;
1l/100 d'ailleurs elle montait allègrement à 109° en arrivant chez moi, vive la canicule...
Le lendemain, je commence à me pencher un peu sur le moulin, pour stopper la fuite, constat: durite de retour au carbu percé en deux endroits, j'y passait un doigt, joint culbu raide craquellé tout ce que vous voudrez, bref, mort. Joint de carter d'huile fuyard (une fuite d'un mm à un endroit, craquelure)... Bref, j'avait ce qu'il fallait sous la main, je m'execute, change les triangles avant (provided by GG ), la barre stab (GG encore) les silentblocs (...) les pneus (origine 75s) j'en profite pour faire les freins (disques plaquettes liquide flexibles avant neufs), contrôler les tambours arrière qui sont neufs (c'est le seul truc qui était neuf...) un phare (merci undrefog ;
) )
"Et là, c'est le drame" comme dirait l'autre... En me penchant sous la caisse, je découvre ceci:
En fait, je m'en étais rendu compte le lendemain quand avant de changer les joints, mais la peinture recouvrait encore tout... C'est en frottant que l'horreur m'est apparut...
Enfin, j'ai fait le necessaire pour passer le contrôle avec succès, mais depuis, c'est embrouille sur embrouille: premier matin que je la prend, il pleut dans la voiture je regarde dehors, lune, étoiles...
Je regarde le toit ouvrant, condensation je regarde la lunette arrière, condensation, des goutellettes, carrément, je met le chaud en ventillation, buée, odeur de liquide... radiateur percé... Bref, je vais quand même au boulot, avec une geometrie pas terrible, les amortos un peu viellots, le carbu pas terrible, le mfa qui annonce entre 15 et 21 l/100 bref, il y a deux semaines, le carbu finit par crever (il était fendu et le carburologue trouvait pas la fuite et de toute facon, ça vaut pas la peine de réparer un 2e2... Chauffage de la lunette arrière hs, portière arrière conducteur qui s'ouvre pas de l'exterieur, pare-brise fendu... ras-le-bol... j'ai roulé que 300 bornes, même pas de quoi rôder ces foutus freins...
Du coup, c'est décidé, je la démonte complètement et ferait ce qui est à faire.
Donc je m'y suis attaqué un peu avant-hier, encore un peu (mais vraiment un peu) aujourd'hui:
Voilà, je découvre donc de la rouille dans des endroits insoupconables, c'est pas très encourageant, et de plus je n'ai beaucoup de place pour ranger tout ça (mais ca viendrat)
J'éspère juste, pour le remontage, pouvoir trouver tous les panneaux de blaxons et d'isolant
D'ailleurs, en parlant d'isolant, c'est vraiment dingue de voir tout ce qui est fait pour isoler dans cette caisse, contrairement à la 75s où il n'y a que le strict minimum...
J'ai donc pas mal de boulot encore avant qu'elle soit à nu, mais j'ai éspoir qu'elle soit remise un jour en route, et saine...
J'ai pour projet de lui laisser le gu, mais pas avec le pierburg le reste serat du 100% stock je pense... sauf l'interieur (les sièges plats dans un syncro, vraiment ca va pas du tout) et tant pis pour la banquette 2/3 1/3...
Voilà, je pense avoir déjà pas mal tartinné sur la titine
C'est une GT Syncro de 87, environ 210.000 km (compteur bloqué à l'achat, invendue sur ebay, récupérée pour la modique somme de 150€
Pas chèr mon frère, mais elle ne vaut pas plus :?
Un premier post a été fait ici (les photos sont en première page): http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=807&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=98fbd7f5d076b342a8c46a7bf665f994
Au fil des pages, vous comprendrez rapidement pourquoi elle ne valait pas plus de 150€, et pour ceux qui ont la flèmme, un petit résumé:
C'est un GU 5 portes, rouge tornado, toit ouvrant nortoto, 4 vitres electriques, grands carreaux avant, petits arrière, pare chocs double liserets chromés, fermeture centralisée (qui marchait pas côté passager, hein lilian ) avec mfa, instalation pioneer 4*40w d'origine, pas de direction assistée,
Le 2 juillet, j'embarque à 6h du matin en gare d'aix en provence, direction lyon, où m'attend la syncro dont je n'avait aucune photo, rien, juste "elle roule, mon assurance vous couvre". Soit, arrivé à lyon, bon, elle a la peinture fatiguée, manque une baguette de porte, bref, des conneries. Je la démarre, le starter qui s'emballe, ralenti à 2000 tr pendant trois minutes, bref, jusque là tout va bien :mrgreen: elle n'avait pas roulé (ou très peu) depuis un an... j'ai en main le contrat d'achat intial, TOUTES les factures, le carnet d'entretien COMPLET, le mode d'emploi d'origine,...
Je vais jusqu'au ct précédé de ce brave homme qui me l'a vendue (et qui en fait n'en avait rien dit à son assurance ) la mémère passe le contrôle, avec une contre visite, mais elle passe.
Là, une sueur commence à prendre forme: corrosion triangles avg avd arg ard corrosion barre stab av, ar, corrosion traverse av, corrosion... :?
Bref, ca roule, je repars donc direction le var. J'arrive bien sûr sans soucis, sinon une batterie en fin de vie, de même pour l'alternateur (ca commence à en faire des choses) elle tire plutôt bien, la boîte ca change la vie par rapport à la longue de ma 75s...
Bref, j'arrive très tard le soir après un bref passage chez GG, chez qui j'en profite pour embarquer un interieur de g60 et resserer un peu le cache culbu, car elle pissait un peu l'huile il me semblait;
1l/100 d'ailleurs elle montait allègrement à 109° en arrivant chez moi, vive la canicule...
Le lendemain, je commence à me pencher un peu sur le moulin, pour stopper la fuite, constat: durite de retour au carbu percé en deux endroits, j'y passait un doigt, joint culbu raide craquellé tout ce que vous voudrez, bref, mort. Joint de carter d'huile fuyard (une fuite d'un mm à un endroit, craquelure)... Bref, j'avait ce qu'il fallait sous la main, je m'execute, change les triangles avant (provided by GG ), la barre stab (GG encore) les silentblocs (...) les pneus (origine 75s) j'en profite pour faire les freins (disques plaquettes liquide flexibles avant neufs), contrôler les tambours arrière qui sont neufs (c'est le seul truc qui était neuf...) un phare (merci undrefog ;
) )
"Et là, c'est le drame" comme dirait l'autre... En me penchant sous la caisse, je découvre ceci:
En fait, je m'en étais rendu compte le lendemain quand avant de changer les joints, mais la peinture recouvrait encore tout... C'est en frottant que l'horreur m'est apparut...
Enfin, j'ai fait le necessaire pour passer le contrôle avec succès, mais depuis, c'est embrouille sur embrouille: premier matin que je la prend, il pleut dans la voiture je regarde dehors, lune, étoiles...
Je regarde le toit ouvrant, condensation je regarde la lunette arrière, condensation, des goutellettes, carrément, je met le chaud en ventillation, buée, odeur de liquide... radiateur percé... Bref, je vais quand même au boulot, avec une geometrie pas terrible, les amortos un peu viellots, le carbu pas terrible, le mfa qui annonce entre 15 et 21 l/100 bref, il y a deux semaines, le carbu finit par crever (il était fendu et le carburologue trouvait pas la fuite et de toute facon, ça vaut pas la peine de réparer un 2e2... Chauffage de la lunette arrière hs, portière arrière conducteur qui s'ouvre pas de l'exterieur, pare-brise fendu... ras-le-bol... j'ai roulé que 300 bornes, même pas de quoi rôder ces foutus freins...
Du coup, c'est décidé, je la démonte complètement et ferait ce qui est à faire.
Donc je m'y suis attaqué un peu avant-hier, encore un peu (mais vraiment un peu) aujourd'hui:
Voilà, je découvre donc de la rouille dans des endroits insoupconables, c'est pas très encourageant, et de plus je n'ai beaucoup de place pour ranger tout ça (mais ca viendrat)
J'éspère juste, pour le remontage, pouvoir trouver tous les panneaux de blaxons et d'isolant
D'ailleurs, en parlant d'isolant, c'est vraiment dingue de voir tout ce qui est fait pour isoler dans cette caisse, contrairement à la 75s où il n'y a que le strict minimum...
J'ai donc pas mal de boulot encore avant qu'elle soit à nu, mais j'ai éspoir qu'elle soit remise un jour en route, et saine...
J'ai pour projet de lui laisser le gu, mais pas avec le pierburg le reste serat du 100% stock je pense... sauf l'interieur (les sièges plats dans un syncro, vraiment ca va pas du tout) et tant pis pour la banquette 2/3 1/3...
Voilà, je pense avoir déjà pas mal tartinné sur la titine
- invitéInvité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 17:05
une bonne base pour le pix et plein de courrage ça va bien le faire
bienvenue chez les Syncro
bienvenue chez les Syncro
- damsInvité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 17:06
Et bien bon courage pour la suite car y t'en reste du boulot :?
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 17:08
T'es sûr que ça vaut le coup de la rettaper ? Parce qu'elle est bien rouillée quand même !!
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 17:30
je viens de me taper toutes les pages ! tu as du courage ! a suivre :bravo:
- InvitéInvité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 18:21
moi je trouve que ca send le " rebelle de la vie " :mdr:
Bonne continuation, on travaillera dessus quand je redescendrais te voir chez toi dans quelques temps
Bonne continuation, on travaillera dessus quand je redescendrais te voir chez toi dans quelques temps
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 18:45
ça a du etre dur sur ce postclean.mister a écrit:je viens de me taper toutes les pages ! tu as du courage ! a suivre :bravo:
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 21:26
il serait pas preferable que tu trouves une base saine (genre caisse propre avec moteur cassé) et que tu remontes toute ta transmission et ta partie mécanique dessus
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 21:37
ou est le plaisir de refaire sa caisse si y rien a faire.
la mienne aussi est rouiller (beaucoup moins) mais je la retape ( et je suis tous fiere de moi ) aussi et de toute façon on s'encourage pour lutter contre la rouille qui a sur nos syncro
aller dragon au boulot.
la mienne aussi est rouiller (beaucoup moins) mais je la retape ( et je suis tous fiere de moi ) aussi et de toute façon on s'encourage pour lutter contre la rouille qui a sur nos syncro
aller dragon au boulot.
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 21:40
aucun probleme j'ai voulu froissé personneBoston a écrit:ou est le plaisir de refaire sa caisse si y rien a faire.
la mienne aussi est rouiller (beaucoup moins) mais je la retape ( et je suis tous fiere de moi ) aussi et de toute façon on s'encourage pour lutter contre la rouille qui a sur nos syncro
aller dragon au boulot.
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 21:45
à 150 euros , il ne faut pas s'attendre a une voiture en super état
la mienne était plus cher avec bcp de carrosserie a faire mais la méca était tres saine et le chassis aussi .(le pire est que la méca a déja virée pour une de G )
bon courage pour la resto.
la mienne était plus cher avec bcp de carrosserie a faire mais la méca était tres saine et le chassis aussi .(le pire est que la méca a déja virée pour une de G )
bon courage pour la resto.
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 21:53
eric golf a écrit:aucun probleme j'ai voulu froissé personneBoston a écrit:ou est le plaisir de refaire sa caisse si y rien a faire.
la mienne aussi est rouiller (beaucoup moins) mais je la retape ( et je suis tous fiere de moi ) aussi et de toute façon on s'encourage pour lutter contre la rouille qui a sur nos syncro
aller dragon au boulot.
personne ne s'est froissé y aucun pb
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Lun 2 Jan 2006 - 22:13
je serait bref, je suis plutôt speed là:
En bref, merci pour les encouragements, ca manque un peu côté famillial mais bon :?
Je veux la refaire simplement parce qu'une caisse de syncro, on en trouve, mais pas tant que ça... Alors plutôt que d'en tuer une de plus, autant la sauver pour en profiter 20 ans encore voir plus ;
) la base saine j'y ai songé, mais y'a pas trop d'interêt pour moi ;
) vu que je ne la veux pas expressement dans l'urgence
Disons que c'est mon petit passe-temps qui me fait plaisir et qui me ferat encore plus plaisir une fois finit ;
)
@+
En bref, merci pour les encouragements, ca manque un peu côté famillial mais bon :?
Je veux la refaire simplement parce qu'une caisse de syncro, on en trouve, mais pas tant que ça... Alors plutôt que d'en tuer une de plus, autant la sauver pour en profiter 20 ans encore voir plus ;
) la base saine j'y ai songé, mais y'a pas trop d'interêt pour moi ;
) vu que je ne la veux pas expressement dans l'urgence
Disons que c'est mon petit passe-temps qui me fait plaisir et qui me ferat encore plus plaisir une fois finit ;
)
@+
- DOHCVR6Invité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Ven 6 Jan 2006 - 16:23
J'ai suivi le début de parcour de cette syncro et bien bon courage pour la suite pour 150e j'aurais pas hésiter non plus
- InvitéInvité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Ven 6 Jan 2006 - 18:41
J'ai pris 3 semaines de vacances les trois premieres semaines de juillet. Si ce n'est pas fini, je t'aide a faire le moteur.... le reste je n'y connais rien :mdr: Garde bien la pochette de joint dans un coin, je m'en occuperais en juillet
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Ven 6 Jan 2006 - 21:04
Carbu a écrit:J'ai pris 3 semaines de vacances les trois premieres semaines de juillet. Si ce n'est pas fini, je t'aide a faire le moteur.... le reste je n'y connais rien :mdr: Garde bien la pochette de joint dans un coin, je m'en occuperais en juillet
Malheureusement la pochette serat consommée :mdr:
J'éspère quand même achever le remontage cet été, mais j'en sais rien du tout en fait...
Encore quelques photos demain, si j'arrive à un peu avancer: finir de vider l'interieur, commencer à dégarnir l'exterieur...
- InvitéInvité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Sam 7 Jan 2006 - 10:18
tu vas l'utiliser sur a syncro, la EZ ou le futur country ?
tiens moi au jus si besoin
tiens moi au jus si besoin
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Sam 7 Jan 2006 - 12:52
Carbu a écrit:tu vas l'utiliser sur a syncro, la EZ ou le futur country ?
tiens moi au jus si besoin
Sur la 75s
- underfogInvité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Mar 13 Juin 2006 - 1:25
Alors ca en est ou ?
Car on n'a plus de nouvelles de ta cherie
Et j'ai presque finie la mienne je m'attaquerais bien a la tienne meme si il y a encore plus de boulot
Tu ne t'en separes pas par hasard ? Sinon je peut te prposer mon garage et qu'on la retape ensemble, je peut aussi t'heberger tu te rappelles je t'avais montré la chambre d'amis qui t'acueillerais comme moi avec grand plaisir, surtout que je suis en vacances
Appelle moi : 06 16 23 59 92
Car on n'a plus de nouvelles de ta cherie
Et j'ai presque finie la mienne je m'attaquerais bien a la tienne meme si il y a encore plus de boulot
Tu ne t'en separes pas par hasard ? Sinon je peut te prposer mon garage et qu'on la retape ensemble, je peut aussi t'heberger tu te rappelles je t'avais montré la chambre d'amis qui t'acueillerais comme moi avec grand plaisir, surtout que je suis en vacances
Appelle moi : 06 16 23 59 92
- damienG2Jeune Golfoo
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : 83 TOULON
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Mar 13 Juin 2006 - 12:43
ARf a ta place je le referai mais uniquement pour mettre une gros moteur dedans .
Presque que des toulonnais sur le topic a quand une recontre?
Presque que des toulonnais sur le topic a quand une recontre?
- underfogInvité
Re: Ma GT Syncro... Longue histoire inside
Jeu 15 Juin 2006 - 10:40
Avec plaisir une rencontre la je suis immobilisé dans le platre pour quelques semaines mais apres avec grand plaisir !
surtout si j"
ai deux jolies syncro
Pour le moteur, pourquoi pas mais elle serait alors uniquement dediée au circuit, donc il faut une remorque et un gros budget. Mais surtout une boule sur mon actuelle gt syncro ! beurk beurk beurk
surtout si j"
ai deux jolies syncro
Pour le moteur, pourquoi pas mais elle serait alors uniquement dediée au circuit, donc il faut une remorque et un gros budget. Mais surtout une boule sur mon actuelle gt syncro ! beurk beurk beurk
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