Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dadou 93
Invité

freinage sur one Empty freinage sur one

Ven 23 Déc 2005 - 20:24
salut a tous les golfoo

je posséde une one avec freinage de scirocco 16s a l'avant et je viens d'aquerir un freinage complet arr de gti 16s!
question: je dois changer quelque chose pour que le freinage soit homogéne?
dois-je mettre le maitre cylindre et le master vac de gti 16s
en résumé je veux que ma caisse quand je freine et freine nikel et non pas ke le train arr ce barre devant
en attente de vos réponses longue vie a golfoo et merci d'avance
ciaoooo
avatar
dadou 93
Invité

freinage sur one Empty freinage 16s

Sam 31 Déc 2005 - 11:25
aucune réponse personne pour me dire ou confirmé
quel dommage
avatar
kikig60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : MIDI PYRENEES- LOT -FIGEAC

freinage sur one Empty 16s

Sam 31 Déc 2005 - 12:37
master et maitre cilindre d une 16s si tu veu que ca marche a 100%
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

freinage sur one Empty Re: freinage sur one

Lun 2 Jan 2006 - 9:54
Pareil,si tu veux que ça marche comme un 16s
avatar
dadou 93
Invité

freinage sur one Empty feriange one

Mer 4 Jan 2006 - 14:18
slt messieur et merci bcp en tou ka c cool*
a+++++ Very Happy
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

freinage sur one Empty Re: freinage sur one

Jeu 5 Jan 2006 - 20:28
Salut dadou ! Je voudrais te poser une tite question. Sur ta One normalement tu as pu monter les freins de Scirocco 16S sans problème, non ?
Et ça donne quoi par rapport au freinage d'origine de la One, il y a vraiment du mieux ?
Car moi sur ma future One (bah oui j'ai toujours pas trouvé mon bonheur), je voudrais renforcer le freinage, mais ça m'embête de toucher à l'arrière (disque de 16S), par peur de faire demi-tour à chaque gros freinage...

A+
avatar
acyt_17eg2
Invité

freinage sur one Empty Re: freinage sur one

Ven 6 Jan 2006 - 12:01
bonjour à tous,


les freins de scirocco avant sont en quel diamètre? 256? Si tu effectues le montage du train arrière, essaye quand même de passer ta One sur un banc de contrôle technique par exmple pour vérifier si tes valeurs sont cohérentes. Si ça n'est pas le cas, tu pourras certainement compenser en mettant des plaquettes plus ou moins efficace entre l'avant et l'arrière (genre OMP serie 6 ou DS2500 à l'avant et origine à l'arrière).
Une autre solution serait de régler le compensateur de charge sur le train arrière mais dans tous les cas je ne pense pas que tu puisses y régler au "pifomètre"!


Pour moi une One avec des tambours/garnitures en très bon état et un bon ensemble disques/plaquettes avant en taille d'origine freine déja très très bien tout en étant relativement endurant (je fais du circuit avec cette config), le seul reproche que l'on pourrait faire vient de la pédale un peu trop fuyante (course trop longue) qui à mon avis peut se régler avec un MC plus gros (il parait qu'un MC d'audi 100 convient très bien mais je ne sais pas lequel, ceux des G2 16s phase 2 sont aussi plus gros mais les sorties ne sont pas disposées au même endroit et poserait problème avec les durits rigides, à vérifier).
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

freinage sur one Empty Re: freinage sur one

Ven 6 Jan 2006 - 20:12
Salut acyt_17eg2. Tu as quoi comme freins à l'avant de ta One (disques et plaquettes spéciaux j'imagine ?) ?
Moi aussi je voulais mettre des disques à l'arrière sur ma (future) One, mais maintenant je pense comme toi que la simple amélioration de l'avant (le plus important) doit être déjà efficace.

A+
avatar
acyt_17eg2
Invité

freinage sur one Empty Re: freinage sur one

Ven 6 Jan 2006 - 21:17
Plus qu'une simple amélioration, il faut que l'arrière soit en très bon état.

Sur ma One j'ai mis des flexibles aviations et remis les tambours complets à neuf (garnitures, cylindres, tambours). Après une journée circuit, le rattrapage automatique avait été tel que mon frein à main était serré au 2e cran! Le tout pour un peu moins de 200€ avec les roulements mais les tambours ne sont pas toujours à changer.

Pour l'avant, j'avais fini mes disques/plaquettes d'origine VW à ma premiere sortie piste et ça freinait déja bien (en tout cas mieux que les autres sportives de l'époque Rolling Eyes ). J'ai ensuite monté des disques rainuré/percés OMP et plaquettes OMP série 7 (fast road). J'ai gagné en mordant, et un peu en endurance (env. 10 tours avant évanouissement des freins à Issoire).

Un autre point que j'avais un peu négligé était le liquide de frein. Malgré des purges fréquentes en DOT 4, j'ai voulu essayer de passer au DOT 5.1, et là : 15 tours sur le même circuit et encore des freins!! Cool J'étais en fait limité par le point d'ébulition du liquide.

La seule chose qui me gêne à l'heure actuelle c'est encore la course de la pédale, puisque celle ci descend trop loin et empeche un talon-pointe propre.


Tout ces problèmes sont plus liés à l'utilisation piste de ma golf mais en utilisation route/sportive, c'est tout à fait performant! Le plus important pour avoir un bon freinage sur une One est avant tout de bien controler toutes les pièces d'usures du système (tambours, flexibles, MC, etc...) et de les refaire au besoin.
Ma prochaine évolution sera la monte d'un plus gros MC et le passage en plaquettes OMP serie 6 (coef. de friction plus élevé que la 7 et meilleure tenue en température)

😉
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

freinage sur one Empty Re: freinage sur one

Sam 7 Jan 2006 - 17:04
OK merci pour les infos !

Par contre j'ai toujours entendu dire (et lu) que les One ça ne freine pas bien du tout d'origine ! Celles que j'ai essayé jusqu'à maintenant ne freinaient vraiment pas fort (particulièrement une 1600 avec laquelle j'ai failli tirer tout droit, mais le proprio n'avait jamais rien entretenu...).

A+
avatar
dadou 93
Invité

freinage sur one Empty freinage

Dim 8 Jan 2006 - 13:30
slt a vous
acty_17eg2 tu as en partie répondue a ma question
effectivement ma one freine trés trés bien car les disque de scirocco a l'avant sont costo et a l'arriére mes freins sont neufs et résultats controles techniques nikel mais je voulais mettre un freinage de gti 16s car dans un proche avenir je vais lui mettre un moteur de g60
ct pour avoir un freinage plus costaud mais d'aprés ton experience de la course et (sa ca compte enormément) je vais d'abord voir comme ca et aprés on vera
merci a+
avatar
acyt_17eg2
Invité

freinage sur one Empty Re: freinage

Dim 8 Jan 2006 - 16:09
dadou 93 a écrit:slt a vous
acty_17eg2 tu as en partie répondue a ma question
effectivement ma one freine trés trés bien car les disque de scirocco a l'avant sont costo et a l'arriére mes freins sont neufs et résultats controles techniques nikel mais je voulais mettre un freinage de gti 16s car dans un proche avenir je vais lui mettre un moteur de g60
ct pour avoir un freinage plus costaud mais d'aprés ton experience de la course et (sa ca compte enormément) je vais d'abord voir comme ca et aprés on vera
merci a+

course c'est vite dit Surprised juste quelques sorties loisir même si c'est toujours dans un but de performance...

d'après ce que tu me dit, si ton freinage est équilibré dans l'état, il ne te servira à rien de monter les disques à l'arrière pour le moment. En supposant qu'il y ait un gain de puissance (de freinage) entre les disques et les tambours, si c'est pour réguler ton train arrière au même niveau que tes tambours, où est l'interêt? Vu le poids d'une One sur l'arrière, ce n'est même pas une question d'endurance : à chaque fin de journée circuit lorsque je dois changer les roues, je peux te garantir qu'il est impossible de tenir les goujons de roue avant dans les mains alors que ceux arrières il n'y a aucun problème!! Pourtant on me qualifie de "freine tard" Rolling Eyes

Vu ta config, je pense que le prochain élement à améliorer est le maitre cylindre, pour un à diamètre plus important. Si je développe tant mon avis c'est que je compte également swaper mon 1600 et qu'avec plus de chevaux je pense que le freinage deviendra trop juste et j'ai déja pas mal réfléchis à la question. Si toi tu as déja de plus gros disques (256? tu n'as pas répondu) je pense que c'est un des seuls point où tu pourra gagner sans investir un gros budget.
Même moi avec une instal en dimension d'origine et malgré un rattrapage automatique fait, j'arrive trop près de la fin de course du MC d'origine, et toujours sans arriver à aucun moment au blocage des roues (en slick 14', parce qu'avec les gommes de route c'est plus fréquent).

J'avais posé la question à l'époque de l'ancien forum (ou avant suppression des anciens post) si certains connaissaient des MC de plus grosses VW (diam. plus gros) qui pouvaient s'adapter sur la One, je n'avais pas eu de réponse à l'époque. J'avais trouvé que le MC de golf 16s phase 2 (ou de corrado 16s en 256mm) était le plus interessant (diam. 22 au lieu de 19mm).
Il y a pas mal d'info interessante ici même s'il faut connaitre un peu l'anglais


Il y a pas mal de One swapés sur le forum, il pourrait être interessant d'avoir les montages de freins utilisés et leur sensation (à moins que tout le monde soit d'origine Shocked )



😉
avatar
dadou 93
Invité

freinage sur one Empty freinage

Dim 8 Jan 2006 - 17:39
efefctivement mon freinage a l'avant est en 256 et maitre cylindre plus gros j'y est pensé en tous cas merci
Contenu sponsorisé

freinage sur one Empty Re: freinage sur one

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum