Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Angus
Invité

help mes pb de carroserie Empty help mes pb de carroserie

Lun 19 Déc 2005 - 15:09
Salut les golfoos,

Voilà les divers bobo qu'a ma mk2, je voudrais avoir vos conseils, pour éliminer ces points de rouille, peut on refaire ces partie sans refaire toute la pièce, quelle peinture utiliser sachant que je n'ai pas de matos...

Pour ce qui est de l'aile ar droite elle est meme legèrement enfoncer. Je sais que je peux éliminer la rouille sur la peinture avec du polish...

help mes pb de carroserie Img000012vp.th

help mes pb de carroserie Img000020cw.th

help mes pb de carroserie Img000039ja.th

help mes pb de carroserie Img000049zk.th

help mes pb de carroserie Img000052zf.th
avatar
un-crydamoure
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Lun 19 Déc 2005 - 22:11
si il ya de la rouille sur la peinture s'est que en dessoue sa doit etre pareil.Quand jai repeint ma voiture a tout les endroit ou jai ponçer qui presenter des surface de rouille en surface et bas en dessous ça en etait pouri le mieux et de bien reponcer la peinture et la rouille. Sur s'est element la passer une couche d'antirouille puis un apret et la peinture aux moins tu sera sur que sa reviendra pas.

Par contre si tu en a de trop il seré peut etre plutot preferable de repeindre la voiture entierment car il risque d'avoir des difference de peinture meme en polichant les element a coter de ceux qui seront peint .
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Lun 19 Déc 2005 - 22:15
Tien, c'est la meme chose mais sans la bosse 😉

Arrow http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32844
avatar
Angus
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Lun 19 Déc 2005 - 23:38
ok merci les gars

mais j'ai aucune connaissance ni experience en peinture...apret...etc
avatar
Angus
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Lun 19 Déc 2005 - 23:42
merci pour le lien tyson mais j'avais dejà vu cette article de rom's...je voudrais pas etre mauvais eleve qui fait pas de recherche avant tout.

En fait je voudrais savoir ce que le peut faire sans reprendre tout une portiere ou le capot ou pire l'arr... je veux pas y mettre un gros budget, le truc c'est qu'étant donner les bobo j'espere ne pouvoir que faire mieux... pck là çà se voit a 10 m...
avatar
Angus
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mar 20 Déc 2005 - 22:08
Bon j'ai acheter des bombes de peinture chez nortoto...j'ai commencer par refaire entierement ma baguette de calandre qui était completement impacté comme pour l'av du cpot sur la derniere tof...le blanc a l'air legerement moins éclatant que sur la caisse.

Apres le vernis il est mit que 24h apres son application il faut retirer le "voile...brouillard" avec une pate a polir...faut absolument cette patte? ou alors ya moyen de frotter avec un chiffon pour le meme resulat?
avatar
un-crydamoure
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mar 20 Déc 2005 - 22:12
normalment il apres peinture il faut passer un coup de papier de verre grain 2000 puis passer de la pate a polir et enfin policher mais pour un peinture a la bombe je ne s'est pas si s'est pareil.
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 12:38
Angus a écrit:ok merci les gars

mais j'ai aucune connaissance ni experience en peinture...apret...et

alors lache l'affaire Rolling Eyes

Angus a écrit:Bon j'ai acheter des bombes de peinture chez nortoto...j'ai commencer par refaire entierement ma baguette de calandre qui était completement impacté comme pour l'av du cpot sur la derniere tof...le blanc a l'air legerement moins éclatant que sur la caisse.

Apres le vernis il est mit que 24h apres son application il faut retirer le "voile...brouillard" avec une pate a polir...faut absolument cette patte? ou alors ya moyen de frotter avec un chiffon pour le meme resulat?

Déjà tu commence mal car on ne peint pas une voiture à la bombe, des éléments moteurs oui ça peux le faire mais pas l'extérieur.
Pour ton info la peinture en bombe ne résiste pas aux hydrocarbures, en gros si tu as repeint ton aile ou il y a ta trappe à essence, au premier plein t'as plus de peinture :?
En plus j'aimerais bien voir te mettre de la pate à polir sur de la peinture en bombe car lorsque tu l'applique sur une pièce, il y a beaucoup de perte et donc très faible épaisseur de peinture sur ta voiture et donc t'aura à peine commencer à poncer que déjà tu vas traversé ta peinture.
avatar
Angus
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 13:19
Mais d'où te viens ce sens de la joie?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 13:26
Angus a écrit:Mais d'où te viens ce sens de la joie?

mais je suis pas grognon du tout.
Tu demandes des conseils et tu donnes ta façon de procéder, moi perso, je dis seulement que ta méthode est mauvaise c'est tout Exclamation

Moi ce que j'en dis c'est pour toi, c'est ta voiture après tout Rolling Eyes
avatar
Angus
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 13:39
ouais mais là j'ai faillit me pendre ken meme...

çà serais ken meme étonnant que ces centaines de bombes de peinture qui remplissent les rayons ne soit faites que pour repeindre des pièces moteur.

Certe c'est ton avis, maintenant j'attends celui des autres golfoos!
avatar
thibthib02
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 13:42
Pourquoi les frabricants se cassent le c** pour reproduire toutes les teintes si on ne peut pas les mettre sur les carrosseries alors??? Question
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 13:50
Angus a écrit:ouais mais là j'ai faillit me pendre ken meme...

çà serais ken meme étonnant que ces centaines de bombes de peinture qui remplissent les rayons ne soit faites que pour repeindre des pièces moteur.

Certe c'est ton avis, maintenant j'attends celui des autres golfoos!

Il n'y a pas que l'automobile ou il y a des éléments peint Rolling Eyes
Bref c'est pas une question d'avis c'est une question de savoir, donc pour ta gouverne, met un peu de diluant sur un chiffon et fais un passage sur ta peinture d'origine et fais la même chose sur de la peinture en bombe et là tu comprendra.

La peinture en bombe ne résiste pas aux hydrocarbure mais bon tu verra bien par toi même.
C'est toujours la même chose, les mecs posent des questions sur les forums mais ont déjà leur réponses dans leur tête et au final ils feront le contraire de ce qu'on leur raconte mais bon moi m'en fous c'est pas ma caisse :mdr:
avatar
thibthib02
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 14:16
c'est quand meme bien des références de constructeurs AUTOMOBILE dans les catalogues d'équivalences... Enfin bon. Perso, j'ai refait mon aile arrière droite avec de la peinture en bombe... Ca fait trois mois. La peinture est toujours là...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 17:14
yanncox a écrit:
Angus a écrit:ouais mais là j'ai faillit me pendre ken meme...

çà serais ken meme étonnant que ces centaines de bombes de peinture qui remplissent les rayons ne soit faites que pour repeindre des pièces moteur.

Certe c'est ton avis, maintenant j'attends celui des autres golfoos!

Il n'y a pas que l'automobile ou il y a des éléments peint Rolling Eyes
Bref c'est pas une question d'avis c'est une question de savoir, donc pour ta gouverne, met un peu de diluant sur un chiffon et fais un passage sur ta peinture d'origine et fais la même chose sur de la peinture en bombe et là tu comprendra.

La peinture en bombe ne résiste pas aux hydrocarbure mais bon tu verra bien par toi même.
C'est toujours la même chose, les mecs posent des questions sur les forums mais ont déjà leur réponses dans leur tête et au final ils feront le contraire de ce qu'on leur raconte mais bon moi m'en fous c'est pas ma caisse :mdr:

Et donc qu'est ce que tu préconises ? Où trouver de la peinture qui résiste aux hydrocarbure ?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 17:57
tu vas chez AD par exemple et tu demande de la peinture soit monocouche(brillant direct) ou alors base+vernis (bi-couche).
Ils vendent du PPG, c'est le top niveau peinture par contre il faut du matos comme un compresseur et un pistolet de peinture.

si la peinture en bombe était si bien que ça les garage peindraient avec mais c'est pas le cas, faut pas se demander pourquoi Rolling Eyes
papillon
papillon
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 213
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : 95, Argenteuil

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 19:29
c'est vrai ils utilisent de la peinture a l'eau 😉
avatar
toftof93
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 20:28
Base à l'eau mais toujours vernis polyuréthane....même si le vernis "à l'eau" est disponible chez certains grands fabricants, c'est uniquement un produit pour valoriser leur image technique car les résultats sont loin d'être équivalents à la gamme polyuréthane.
Quant à la base à l'eau, même si depuis les premiers essais d'il y a quelques années, il y a de nets progrès, il n'en demeure pas moins que le temps de séchage reste encore très important, et ceci même avec une cabine équipée d'une soufflerie spécifique. Et ne parlons pas de la soi-disant amélioration des conditions de travail du peintre automobile avec le passage à la peinture à l'eau puisqu'il a été démontré que c'est aussi nocif pour l'organisme !!! Dire que je vais devoir peindre avec ça à partir de 2006 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Yanncox a raison en ce qui concerne la peinture en bombe, elle ne resiste pas aux solvants type essence, acétone...Mais c'est vrai que ça peut dépanner ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser de la "vraie" peinture.

Bon courage aux peinturluteurs du dimanche, c'est très intéressant comme domaine, il faut juste avoir quelques conseils pour débuter et investir un peu d'argent dans du matériel et de la peinture de qualité !!!
Et après...on est fier de dire ... c'est moi qui l'ai fait !!!
avatar
thibthib02
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 20:40
C'est évident que ça ne remplace pas une peinture au pistolet. Mais de là à dire que c'est de la m**de et que ce n'est pas fait pour ça, il y a une marge quand meme.
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 21:13
thibthib02 a écrit:C'est évident que ça ne remplace pas une peinture au pistolet. Mais de là à dire que c'est de la m**de et que ce n'est pas fait pour ça, il y a une marge quand meme.

Une roue galette sur une caisse c'est un paliatif non??le temps que l'on fasse ce qu'on peux pour remmetre une jante en tole ou en alu mais rouler avec une galette c'est de la mer*e on est d'accord????

Donc pour en revenir la peinture en bombe c'est un paliatif si l'on a pas de matériel et les connaissances pour faire autrement c'est ni plus ni moins que de la mer*e.

Je suis en train de restaurer mon cabriolet et j'ai fait des pièces à la bombe cet été et pour finir je viens de tout reprendre car l'effet est nul et surtout après quelques mois à température extérieure, ça vieillis super mal et c'est pas le but de la manoeuvre donc je réitère:la peinture en bombe c'est de la mer*e!!

@toftof93:merci de m'appuyer 😉
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 21:32
fut un temps, j'étais dans le tunning, eh oui eh oui... et comme tout bon tunner, j'ai voulu mettre des retros M3 (la grande classe !!! Surprised )
mais mes retros étaient noirs ! :? j'ai donc été au CORA près de chez moi et j'ai acheté de la peinture en bombe de la marque "DUPLICOLOR"

je n'avais jamais fait de peinture de ma vie et j'ai peints mes retros M3
et je les aient aussi vernis avec un vernis 2 couches de la même marque

j'ai roulé avec pendant 2 bonnes années et rien, pas bougé, pas d'éclats énormes de gravillons
maintenant ca fait 1 an qu'ils sont à la cave, toujours nikels !

donc je pense qu la peinure en bombe, c'est pas trop mauvais, d'autant plus que la teinte était pil poil la même que la voiture, pourtant elle est rouge tornado LY3D !!

mais je ne conseille pas de faire une aille ou une portière avec une bombe, vaut mieux aller chez le carrosier du coin, lui filler un coup de mais pour la préparation du support et il te fera le travail pour pas trop cher ...
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 21:44
oui c'est ce que j'ai dis dès le début, la bombe c'est bon pour une casquette de phares ou des rétros mais pas sur un élément de carrosserie(ailes,capot etc), d'ailleurs je défie quelqu'un de repeindre un capot à la bombe :mdr: :mdr: :mdr:

Ensuite le support compte beaucoup et entre le plastique et la tôles ya une différence, de plus la peinture en bombe est souvent de la glycérophtalique alors que la peinture au pistolet est de la polyuréthane et donc c'est pas super cool niveau compatibilité
avatar
un-crydamoure
Invité

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Mer 21 Déc 2005 - 22:03
je suis tout a fait d'accord avec yanncox en plus quand tu peint a la bombe le debit de peinture n'est pas constant le risque de faire des coulure et enorme et les bombe de peinture coute tres cher.Si tu a un compresseur tu achete un petit pistolet a graviter tu en a pour 75euro et un litre de peinture pour les retouche plus apret et antisilicone tu t'en tire pour moins de 150 en matos mais apret le matos et a toi et sa peut reservir.


ps:pour info quand j'etais plus jeune jai repeint ma mob a la bombe et aux premier pleint toute la peinture a foutu le quand Question
Contenu sponsorisé

help mes pb de carroserie Empty Re: help mes pb de carroserie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum