Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Airbag passager g3

Dim 18 Déc 2005 - 14:46
Bonjour tout le monde, voilà j'ai sur ma g3 un airbag conducteur mais pas pour le passager, j'ai remarqué en démontant ma boite à gant que j'avais une prise juste derrière qui est jaune et je pense qu'on peut brancher un airbag passager grâce à elle, d'où ma question de savoir si je peux bien le faire ou pas, en clair si ma voiture est prévu pour pouvoir en mettre un deuxième ou pas Question
avatar
DOHCVR6
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Dim 18 Déc 2005 - 17:49
C'est peut-être prévu pour en mettre un mais vu le prix d'un airbag et il te faut le faire installer préréglage au diag. oblige ça coûte!! :?
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Dim 18 Déc 2005 - 18:09
Merci pour ta réponse DOHCVR6, pour illustrer mon discours rien de mieux que des photos de la prise qui se trouve derrière ma boîte à gant 😉 :
Airbag passager g3 Pict03343yh.th
Airbag passager g3 Pict03354ba.th
Airbag passager g3 Pict03360nn.th
Voilà la prise jaune, donc est-ce la prise pour brancher l'airbag Question
avatar
DOHCVR6
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Dim 18 Déc 2005 - 18:14
Ca pourrait être Question t'aurait pas la RTA G3 sous ta main
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Dim 18 Déc 2005 - 18:17
DOHCVR6 a écrit:Ca pourrait être Question t'aurait pas la RTA G3 sous ta main
Si je l'ai mais c'est pas une super version donc je vois pas trop où c'est marqué Question
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Dim 18 Déc 2005 - 20:07
c'est effectivement la broche pour l'airbag passager

maintenant reste à savoir si ton boitier d'airbag sait gérer l'airbag passager (au cas ou)
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Dim 18 Déc 2005 - 23:53
Merci big-ben, pour le boitier j'en sais rien du tout Question , il faut que je regarde si il en existe deux sortes 😉
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Lun 19 Déc 2005 - 0:11
je pense que si tu branche un airbag sur cette prise il ne se passera rien en cas de choc, je m'explique:
si on débranche un des 2 airbag, le voyant s'allume pour signaler airbag defaillant, donc le 2 eme airbag doit etre déclaré dans le système à mon avis...
je n'y metterai pas mon spoiler à couper mais bon ...

@+
Mathieu.
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Lun 19 Déc 2005 - 17:47
golfrouge a écrit:je pense que si tu branche un airbag sur cette prise il ne se passera rien en cas de choc, je m'explique:
si on débranche un des 2 airbag, le voyant s'allume pour signaler airbag defaillant, donc le 2 eme airbag doit etre déclaré dans le système à mon avis...
je n'y metterai pas mon spoiler à couper mais bon ...

@+
Mathieu.
Oui mais je pense qu'un coup de valise chez vag va me régler le problème 😉
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Mar 20 Déc 2005 - 9:47
heu, perso je prendrais pas de risque, c'est dangereux ses betes là, en plus seul le balon conducteur me parait utile...
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Mar 20 Déc 2005 - 18:08
Phoenix a écrit:heu, perso je prendrais pas de risque, c'est dangereux ses betes là, en plus seul le balon conducteur me parait utile...
Heu, quel risque si je le fais je débranche la batterie, donc ça risque pas de me pêter à la gueule 😉
Ensuite l'utilité est pour ma p'tite chérie quand je l'emmène car je pense qu'elle a le droit a autant de sécurité que moi Cool , et pour la revente c'est toujours un plus 😉
Après t'inquiètes pas je l'acheterais pas neuf chez vw parceque 700 euros je suis loin de pouvoir les sortir pour ça Laughing
Donc si il ne marche pas, bah j'acheterais un boitier pour 2 airbags, si ça existe Question
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Mar 20 Déc 2005 - 20:25
En fait comme me l'as suggéré big-ben, j'aurais quand même voulu savoir si il existait deux boitiers déclencheurs d'airbag sur g3, un qui marche uniquement pour le conductuer et un autre qui existerait pour le conducteur et le passager Question , ou alors est-ce qu'il y en a 1 seul qui existe avec la fonction a faire débloquer par vag Question
Merci par avance de vos réponses 😉
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Mar 20 Déc 2005 - 22:20
il faudrait que tu nous donne la référence de ton boitier d'airbag pour être sur 😉
avatar
sweet miki
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2005
Localisation : 77

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Mer 21 Déc 2005 - 18:05
Yoopla a écrit:Bonjour tout le monde, voilà j'ai sur ma g3 un airbag conducteur mais pas pour le passager, j'ai remarqué en démontant ma boite à gant que j'avais une prise juste derrière qui est jaune et je pense qu'on peut brancher un airbag passager grâce à elle, d'où ma question de savoir si je peux bien le faire ou pas, en clair si ma voiture est prévu pour pouvoir en mettre un deuxième ou pas Question
voila si tu veux mettre 1 airbag il te faut remplacer ton boitier declencheur ,il existe different boitier ,simple airbag conducteur ,double airbag, double airbag et pretentionneur de ceinture de securite,et le dernier 4 airbag et pretentionneur.
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Mer 21 Déc 2005 - 18:36
sweet miki a écrit:
Yoopla a écrit:Bonjour tout le monde, voilà j'ai sur ma g3 un airbag conducteur mais pas pour le passager, j'ai remarqué en démontant ma boite à gant que j'avais une prise juste derrière qui est jaune et je pense qu'on peut brancher un airbag passager grâce à elle, d'où ma question de savoir si je peux bien le faire ou pas, en clair si ma voiture est prévu pour pouvoir en mettre un deuxième ou pas Question
voila si tu veux mettre 1 airbag il te faut remplacer ton boitier declencheur ,il existe different boitier ,simple airbag conducteur ,double airbag, double airbag et pretentionneur de ceinture de securite,et le dernier 4 airbag et pretentionneur.
4 airbags sur g3 Question , c'est du jamais vu Laughing
Sinon je te remercie de ta réponse, je vais voir pour en trouver un alors 😉
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Mer 21 Déc 2005 - 21:18
Yoopla a écrit:
sweet miki a écrit:
Yoopla a écrit:Bonjour tout le monde, voilà j'ai sur ma g3 un airbag conducteur mais pas pour le passager, j'ai remarqué en démontant ma boite à gant que j'avais une prise juste derrière qui est jaune et je pense qu'on peut brancher un airbag passager grâce à elle, d'où ma question de savoir si je peux bien le faire ou pas, en clair si ma voiture est prévu pour pouvoir en mettre un deuxième ou pas Question
voila si tu veux mettre 1 airbag il te faut remplacer ton boitier declencheur ,il existe different boitier ,simple airbag conducteur ,double airbag, double airbag et pretentionneur de ceinture de securite,et le dernier 4 airbag et pretentionneur.
4 airbags sur g3 Question , c'est du jamais vu Laughing
Sinon je te remercie de ta réponse, je vais voir pour en trouver un alors 😉


eh oui mais bon bientot nous auront 843 aibags à bord de nos caisses...
et ca fera comme dans "démolition man" avec stalonne, toute la voiture sera remplie !!! :mdr:

mais bon c'est pour la sécurité donc une bonne chose!
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Jeu 22 Déc 2005 - 19:20
Bon alors voilà, j'ai des propositions pour le boitier double airbag Cool , maintenant j'aimerais savoir si le concessionnaire acceptera de me passer ma voiture au diag (vu que ce n'est pas lui qui a fait la modif) et si le faite de changer de boitier peut me déclancher l'airbag conducteur (bien sur avant de le faire je déconnecterais la batterie 😉 ) en rebranchant la batterie Question
Enfin en clair si quelqu'un l'as fais qu'il me vienne en aide Laughing

Voilou merci à tous :merci:
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Jeu 22 Déc 2005 - 19:29
Yoopla a écrit:Bon alors voilà, j'ai des propositions pour le boitier double airbag Cool , maintenant j'aimerais savoir si le concessionnaire acceptera de me passer ma voiture au diag (vu que ce n'est pas lui qui a fait la modif) et si le faite de changer de boitier peut me déclancher l'airbag conducteur (bien sur avant de le faire je déconnecterais la batterie 😉 ) en rebranchant la batterie Question
Enfin en clair si quelqu'un l'as fais qu'il me vienne en aide Laughing

Voilou merci à tous :merci:

et y'a pas moyen avec la prise odb2 et VAG com???
avatar
Yoopla
Invité

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Jeu 22 Déc 2005 - 19:34
Phoenix a écrit:
Yoopla a écrit:Bon alors voilà, j'ai des propositions pour le boitier double airbag Cool , maintenant j'aimerais savoir si le concessionnaire acceptera de me passer ma voiture au diag (vu que ce n'est pas lui qui a fait la modif) et si le faite de changer de boitier peut me déclancher l'airbag conducteur (bien sur avant de le faire je déconnecterais la batterie 😉 ) en rebranchant la batterie Question
Enfin en clair si quelqu'un l'as fais qu'il me vienne en aide Laughing

Voilou merci à tous :merci:

et y'a pas moyen avec la prise odb2 et VAG com???
C'est ce que je pensais faire a la base mais tu sais avec les airbags si je fais une connerie :? , je préfererais le faire faire par vag mais bon c'est que tu as raison au pire il y a cette solution 😉
Contenu sponsorisé

Airbag passager g3 Empty Re: Airbag passager g3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum