Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
fxdfxd
Invité

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 18:17
Salut a tous


J'aimerais installer des HP dans mes portieres avant de G3 5 portes.
Le probleme est que les vides poches n'ont pas d'emplacement HP.
J'ai donc decidé d'en acheter en remplacement, avec cette fois des emplacements HP.

J'aimerais savoir si le cablage des HP est deja en place, qq part dans la portiere, ou bien si je dois le tirer moi meme ?
Dans ce cas, avez vous des conseils (type de cable, ou le faire passer) ???

Ensuite, j'ai des HP a l'arriere, dans les portes toujours, et a l'avant, sur le dessus du tableau de bord.
Si je veux rajouter des HP dans les portes avant, j'aimerais aussi garder ceux a l'arriere.

Je pense donc repiquer le son, sur la sortie avant. Mon probleme est que je ne sais pas comment cabler les deux paires de HP ensemble (en serie, en parallele ???).
Est-ce facilement faisable, et si oui, comment ???

merci
-fx
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 19:05
logiquement tu as 4 sortis sur ton poste donc t'as juste a reprendre les cables du tableau de bord et passer le fil dans la porte par la gaine entre la caisse et la porte, c'est chiant mais faisable 😉 , après 2 cosses et paf sur ta nouvelle enceinte dans le bac de porte 😉

Pour l'arrière, rien ne change 😉
avatar
fxdfxd
Invité

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 19:11
ok merci du conseil, je prend note.
Serait il possible de trouver un HP 10cm + tweeter coaxiaux, a mettre dans le tableau de bord, et un 'boomer' de 16.5 cm dans les portes, et de mettre un filtre pour separer les deux ?
Quelles references de HP et de filtre me conseillez vous ?

merci
-fx
avatar
fxdfxd
Invité

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 19:13
Tu es sur qu'il y a quatre sortie sur ce modele ?
D'ailleurs si qqun a la notice, ce serait sympa qu'il verifie.
En fait je n'ai pas les outils de demontage, ni la notice, donc j'evalue la difficulté de la chose, avant de me lancer.

merci
-fx
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 19:19
fxdfxd a écrit:ok merci du conseil, je prend note.
Serait il possible de trouver un HP 10cm + tweeter coaxiaux, a mettre dans le tableau de bord, et un 'boomer' de 16.5 cm dans les portes, et de mettre un filtre pour separer les deux ?
Quelles references de HP et de filtre me conseillez vous ?

merci
-fx

oui c'est possible d'origine je crois que c'est comme ca Question

moi j'ai des tweeters dans le tableau de bord et des mediums ds les portieres avec un filtre 4 sorties le tout en focal

par contre, le passage du cable pour les portieres avant=> controle d'abord que la prise de portiere n'est pas prééquipée car ca t'eviterait de couper la protection pour passer tes cables
avatar
fxdfxd
Invité

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 19:33
Oops, je n'ai pas precisé le modele : alpine cde-7825r

ca t'eviterait de couper la protection pour passer tes cables

De quelle protection parle tu (protection antihumiditée de la porte ?)

-fx
avatar
fxdfxd
Invité

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 20:20
Bon, j'ai cherché qq ref, et j'aimerais donc un systeme suivant :

Autoradio : alpine cde-7825r
ampli peut etre par la suite
Filtre deux voies.

Dans le tableau de bord : medium + tweeter coaxiaux
-> Focal Access 100 CA1

dans les porte : woofer en 16.5cm

Petites questions:

* quel filtre prendre, qui pourrait repartir les basses sur les woofer, et les medium+aigus sur les focal ???

* Quels woofer prendre ??? (jai vu le 165VSlim de focal, qui a l'air sympa)

* est ce judicieux de prendre les mediums+tweeter sur le meme HP, ou bien faut il prendre un systeme eclaté ? pourquoi? Dans ce cas, ou placer les tweeter ?? (systeme 3 voies eclaté en 16.5 + 10 + tweeter focal : Polyglass 165 V3E Slim )

merci
-fx


Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005 - 20:37, édité 1 fois
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 20:29
iceman a écrit:par contre, le passage du cable pour les portieres avant=> controle d'abord que la prise de portiere n'est pas prééquipée car ca t'eviterait de couper la protection pour passer tes cables

Bien vu, dans la arosa à ma copine, y'avait pas d'enceintes mais prééquipement dans le tableau de bord et bac de porte, donc pitete que c'est pareil pour toi 😉

Préfère trouvez un kit éclaté tout fait, woofer, medium et tweeter 😉 , même si perso je suis pas convaincu que ca soit d'une éfficacité impréssionante sans refaire proprement la porte pour évité toute vibration 😉

En gros dans ton cas, je prendrai un kit simple en 165 avec un ampli, ca watt deja mieu même si pour les basses ca va etre dur d'en avoir, et de faire bien au moins le panneau de porte et bac de porte (blackson powaaa) 😉
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 20:30
Salut, une ptite question au passage...
En enlevant les vide poche amovible pour laisser place au hp, il faut acheter une grille VW pour supporter les hp? ou on peux fixer directement le hp à la place du vide poche amovible? Question
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Ven 16 Déc 2005 - 20:30
moi c un kit eclaté et bon son propre mais g pas d'ampli

la il te faut un bon en systeme audio Smile

bonne recherche l'ami

oui la protection anti humidité ;
)
Contenu sponsorisé

G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help ! Empty Re: G3 5p : installer des HP dans les portes avant, help !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum