Golfoo
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Courroie de distribution Empty Courroie de distribution

Dim 27 Nov 2005 - 11:36
Voila,mon ibiza tdi arrive à 90000km et je vais donc devoir changer la courroie de distribution.
Je me suis renseigné aupres de divers garages Seat et on me demande en moyenne 450e tout compris!
Est ce une opération difficile à effectuer sachant que je suis assez habile de mes mains et tres méticuleux lors d une intervention mécanique?
Faut il des outils spéciaux ou autres?
Existerait il un site ou tuto qui explique ce remplacement?
Je sais,ca fait beaucoup de questions mais j ai pas envie de sortir 500e pour cette courroie...A la rigueur,si quelqu un ici se sent capable de m aider dans cette opération,ben je peux le payer bien sur...
Merci d avance...
corrado G60 US
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Dim 27 Nov 2005 - 13:18
prend une rta pour le faire
pas d'outil speciaux
450 euro parce qu'il change la pompe a eau aussi je pense
sinon vas dans un petit garage
eric a+
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Dim 27 Nov 2005 - 13:19
j'ai fait une new beetle tdi ya pas longtemps il me semble que rien que le kit distri je l'es payer avec 30 % de remise dans les 200 euro environ
et je lui es pas changer la pompe a eau chez vw on lui avais fait un devis dans les 600 euro environ
eric a+
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Dim 27 Nov 2005 - 14:07
On est obligé de changer la pompe à eau ??
:?
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ERIC16S
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Dim 27 Nov 2005 - 16:18
C'est conseillé quand celle-ci est entrainée par la distrib, car si elle se met à fuir dans quelques temps il te faudra tout refaire y compris rechanger la courroie de ditrib ... à toi de faire tes calculs ... c'est juste un conseil, pas un obligation si elle ne fuit pas .... :?

Ca te permet aussi de faire une vidange de LDR, ce qui ne fait pas de mal si à 90 000 km ça n'a pas encore été fait !!



😉
francois77
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Dim 27 Nov 2005 - 21:22
alors pour ta distrib il faut surtout faire attention au serrage des support moteur au moment du remontage les vis on tendance a casser apres demontage et mauvais serrage !! ensuite a ta place je changerai la pompe a eau car la courroie neuve n'ora pas la meme tension que l'ancienne et donc le roulement de pompe a eau ne travaillera pas pareil et a court ou long terme elle finira par fuir
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Dim 27 Nov 2005 - 23:23
moi je l'ai pas changer c conseillé par vw apres chaqu'un fait comme il veut la voiture a parcouru 35 000 km depuis et pas de prob
eric a+
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clean.mister
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Dim 27 Nov 2005 - 23:26
c'est pile ou face ! nous sommes une societe de consommation :?
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Lun 28 Nov 2005 - 11:26
Devant également changer la courroie de distribution de ma golf 2, j'ai la même problématique.

Les pièces seules coûtent dans les 50 euros (courroie + galet tendeur), alors que j'ai toujours payé dans les 300 euros pour la réalisation par un garage.

C'est la première fois que j'entends parler d'un changement joint de la pompe à eau. C'est peut-être lié au modèle.
david76
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Courroie de distribution Empty Re: Courroie de distribution

Lun 28 Nov 2005 - 13:14
"C'est la première fois que j'entends parler d'un changement joint de la pompe à eau. C'est peut-être lié au modèle."

Cela varie en fonction des pompes à eau. Ex sur polo 2 MH pompe à eau avec joint torique (celui s'ecrase au serrage) alors que sur une francaise que j'ai faite recemment (reno 19) il faut lui mettre une pate d'etanchéité entre carter et bloc.

Perso sur mon TDI 1Z (MK3 TDI 90) j'ai fait ma distrib l'année derniere et j'ai changé le kit complet distrib plus la pompe à eau ainsi que la vis de serrage du pignon d'entrainement distrib ainsi que le pigon sur le vilo( c'est serré extrement fort -> couple + angle)
J'en ai profité pour changé le LDR par du LDR VW.

bon courage...
@++
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fal
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Courroie de distribution Empty Re: Courroie de distribution

Lun 28 Nov 2005 - 13:31
Je te conseille aussi de changer la pompe à eau car au garage ou je me rends régulièrement (VW) je vois souvent un retour parce que les gens n'ont pas accepté de changer la pompe. En plus, ils se permettent de dire que c'est de la faute des mécanos. Bref, change la et tu n'auras pas de problème.
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