Renseignements suite accident...
Sam 19 Nov 2005 - 16:38
Salut à Tous,
Cette semaine, une "maudite" Saxo est venue percuter l'arrière de ma pauvre Golf II GTD de 1988 ( 1er carton en 17 ans... )
Donc evidement je ne suis pas fautif, mais si l'expert estime que les réparations sont trop importantes ( 1 pare choc + debosselage jupe + peinture ) je risque de retrouver ma voiture en épave alors quelle est dans un super état pour son âge.
Quelles sont mes possibilitées dans ce cas ?
Quel recours ai-je ?
Merci d'avance
Salutations Golfiste
Cette semaine, une "maudite" Saxo est venue percuter l'arrière de ma pauvre Golf II GTD de 1988 ( 1er carton en 17 ans... )
Donc evidement je ne suis pas fautif, mais si l'expert estime que les réparations sont trop importantes ( 1 pare choc + debosselage jupe + peinture ) je risque de retrouver ma voiture en épave alors quelle est dans un super état pour son âge.
Quelles sont mes possibilitées dans ce cas ?
Quel recours ai-je ?
Merci d'avance
Salutations Golfiste
- InvitéInvité
Re: Renseignements suite accident...
Sam 19 Nov 2005 - 17:32
tu peux racheter ta voiture sans toucher les indemnitées ( ou quelque chose de ce genre) et tu te démerdes pour la réparer
Sam 19 Nov 2005 - 18:45
ça devrai le faire si c'est pas trop amoché, car elle est 100% en tort, attend le verdict de ton assurance car moi ayant été percuté par une BM avec mon cab je me retrouvais 100% responsable mais bon après 4 mois d'effort j'ai eu gain de cause, tout ça pour te dire que les assurances sont bizarre donc tous nos avis ne seront pas super constructif
- benimanGolfoo sur-actif
Lun 21 Nov 2005 - 11:38
jvien d'avoir la meme chose que toi avec ma G2 1.6D de 390.000kms
une jupe, un pare choc + peinture et MO, yen a pour 850€ aevc le pare choc d'occaz, l'expert a dis no soucy
donc normalement ca doit passer !!
une jupe, un pare choc + peinture et MO, yen a pour 850€ aevc le pare choc d'occaz, l'expert a dis no soucy
donc normalement ca doit passer !!
Dim 22 Jan 2006 - 20:31
Salut à tous,
Merci à tous pour vos post, l'expert est ok pour les travaux...le devis est fait pour 1300€...
Maintenant j'attend que la propriétaire de la voiture réponde à mon assureur qui lui à envoyé 2 lettre de mise en cause...
Tant qu'elle repond pas...je ne peut pas réparer ma voiture
Encore merci
Bonne route
Merci à tous pour vos post, l'expert est ok pour les travaux...le devis est fait pour 1300€...
Maintenant j'attend que la propriétaire de la voiture réponde à mon assureur qui lui à envoyé 2 lettre de mise en cause...
Tant qu'elle repond pas...je ne peut pas réparer ma voiture
Encore merci
Bonne route
- Rider64Jeune Golfoo confirmé
Dim 22 Jan 2006 - 20:39
je ne me fais pas de soucis pour toi, si le constat à été correctement remplis je pense qu'il n'y aura pas de problème pour la réparation de ta voiture
Dim 22 Jan 2006 - 21:30
Salut Rider64,
C'est malheureusement complèxe... elle n'a pas voulu remplir le constat, je n'ai pas de temoin, j'ai porté plainte et elle à reconnue les fait devant la Police .
Mais elle ne repond pas à mon assureur qui ne peut pas se mettre en relation avec le sien pour qu'il prenne mes dégats en charge ( elle ne veut pas assumer son malus )
la situation est bloquée...j'ai les .... :?
C'est malheureusement complèxe... elle n'a pas voulu remplir le constat, je n'ai pas de temoin, j'ai porté plainte et elle à reconnue les fait devant la Police .
Mais elle ne repond pas à mon assureur qui ne peut pas se mettre en relation avec le sien pour qu'il prenne mes dégats en charge ( elle ne veut pas assumer son malus )
la situation est bloquée...j'ai les .... :?
- Rider64Jeune Golfoo confirmé
Dim 22 Jan 2006 - 21:38
ça m'ai arrivé une fois que la personne ne veuille pas remplir le constat ( un braleur en scoot qui avait explosé mon feux arg) je l'avais serré pour le faire arreté car il se barrait, il n'a pas voulus remplir le constat, j'ai remplis mon côté avec juste son imat (un témoin ça se trouve un copain qui témoigne pour toi.....mais qui te connais pas ).
si cette personne est assurée elle sera oobligé de reconnaitre ses torts.
Ne te fais pas de soucis, tu peux contacter ton assurance Rc responsabilité civile , mais je pense que ton assurance va te conseillé
si cette personne est assurée elle sera oobligé de reconnaitre ses torts.
Ne te fais pas de soucis, tu peux contacter ton assurance Rc responsabilité civile , mais je pense que ton assurance va te conseillé
- papillonGolfoo de bronze
Dim 22 Jan 2006 - 23:44
si elle a avoué devant la police il ne devrait pas avoir de probléme pour les réparation car l'aveu est une preuve irréfutable..ce qui m'étonne c'est que ta situation soit bloquée :?
- editboyGolfoo d'argent
Lun 23 Jan 2006 - 9:57
Au pire ca va etre 50/50 si tu rempli le constat avec un maximum de renseignement sur l'autre vehicule.Sais tu où creche cette personne, si oui et que son vehicule est dehors, tu peux prendre les renseignement de son assurance sur sa vignette.