Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
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- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 15:14
Donc voila je vais vous montre en gros comment premdre des compressions
Tous d'abort il faut un compressiometre
Voila la bete 35€ cher norauto
Largement suffisant pour une simple verification avant achat par exemple
Puit une cle a bougie asser longue et c'est partie
Prise de compression mode d'emploi
Deja voila la bete en question 141000 kms que je ne peut pas certifier (pas beaucoup de facture) mais je pense que c'est le bon kilometrage
Donc on commence par debrancher l'alimentation des bougies, pour ma par j'ai debancher c'est 2 cosse pour etre sur (voir photo)
La 1er sur la bobine:
Et l'autre sur l'allumeur :
Ensuite on vire l'antiparasite :
Ensuite on enleve la bougie et on place l'appareil comme ceci (il faut visser l'embout de l'appareil dans l'emplacement de la bougie )
Puit on prent les compressions accelerateur ouvert a fond, coup de demarreur jusqu'a que l'aiguile ne monte plus (c'est mieux d'etre 2) resulta :
Pour le premier 11.9 voir 12
pour le 2eme 9.9 voir 10 petit moment de panique
Pour le 3ème 11.2
Et pour finir le 4ème on voi pas bien(putain de flash nrv ) mais c'est 11.9
Se qui nous fait:
1er : 11.9/12
2ème : 9.9/10
3ème : 11.2
4ème : 11.9
Se qui nous fait 2.1 de difference entre le plus haut et le plus bas se qui est tres correcte B)
Difference admissible entre tous les cylindre 3bars
voila si ça peut vous aidez
Tous d'abort il faut un compressiometre
Voila la bete 35€ cher norauto
Largement suffisant pour une simple verification avant achat par exemple
Puit une cle a bougie asser longue et c'est partie
Prise de compression mode d'emploi
Deja voila la bete en question 141000 kms que je ne peut pas certifier (pas beaucoup de facture) mais je pense que c'est le bon kilometrage
Donc on commence par debrancher l'alimentation des bougies, pour ma par j'ai debancher c'est 2 cosse pour etre sur (voir photo)
La 1er sur la bobine:
Et l'autre sur l'allumeur :
Ensuite on vire l'antiparasite :
Ensuite on enleve la bougie et on place l'appareil comme ceci (il faut visser l'embout de l'appareil dans l'emplacement de la bougie )
Puit on prent les compressions accelerateur ouvert a fond, coup de demarreur jusqu'a que l'aiguile ne monte plus (c'est mieux d'etre 2) resulta :
Pour le premier 11.9 voir 12
pour le 2eme 9.9 voir 10 petit moment de panique
Pour le 3ème 11.2
Et pour finir le 4ème on voi pas bien(putain de flash nrv ) mais c'est 11.9
Se qui nous fait:
1er : 11.9/12
2ème : 9.9/10
3ème : 11.2
4ème : 11.9
Se qui nous fait 2.1 de difference entre le plus haut et le plus bas se qui est tres correcte B)
Difference admissible entre tous les cylindre 3bars
voila si ça peut vous aidez
- frddGolfoo sur-actif
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 15:22
euh comment ca fonctionne sur un D ou TD , la prise de compression
- invitéInvité
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 15:27
trés bon se sujet, il manque juste que pour placer l'appareil, il faut visser l'embout dans l'emplacement bougie
je te laisse modifier ça et je place ton sujet dans la rubrique "faites le vous même"
je te laisse modifier ça et je place ton sujet dans la rubrique "faites le vous même"
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 15:30
:hey: :bravo:
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 15:34
Super !!! tient je sens que je vais le faire sur mon 2E voir si il a bien toutes ses compressions a l'aube de ses 200 000 KMS....
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 15:54
intérressant comme sujet
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 18:15
frdd a écrit:euh comment ca fonctionne sur un D ou TD , la prise de compression
je viens de le voir cet aprem justement. il avait retiré les injecteurs pour mettre l'appareil --> 25bar pour ce diesel
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 18:39
country a écrit:trés bon se sujet, il manque juste que pour placer l'appareil, il faut visser l'embout dans l'emplacement bougie
je te laisse modifier ça et je place ton sujet dans la rubrique "faites le vous même"
Voila j'ai editer
Doit surement avoir pal mal de faute d'orthographe desoler
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
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Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 18:42
clubcorrado.fr.st a écrit:frdd a écrit:euh comment ca fonctionne sur un D ou TD , la prise de compression
je viens de le voir cet aprem justement. il avait retiré les injecteurs pour mettre l'appareil --> 25bar pour ce diesel
+1 sur diesel il faut brancher l'appareil a la place des injecteurs
Mais se n'est pas le meme appareil il en faut un special diesel, parca qu'il y a plus de presion
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 21:09
GOLF 2 VR6 a écrit:clubcorrado.fr.st a écrit:frdd a écrit:euh comment ca fonctionne sur un D ou TD , la prise de compression
je viens de le voir cet aprem justement. il avait retiré les injecteurs pour mettre l'appareil --> 25bar pour ce diesel
+1 sur diesel il faut brancher l'appareil a la place des injecteurs
Mais se n'est pas le meme appareil il en faut un special diesel, parca qu'il y a plus de presion
on peux aussi le faire par les bougies de préchauffage et a la différence d'un essence, y'a pas besoin d'accélérer a fond. Le probléme c'est que pour les diesels, y'a plein de montage différent au niveau des injecteurs et des bougie de préchauff. On peux modifier un viel injecteur en meulant l'aiguille de biais et sans remettre le ressort et le poussoir.
As l'occasion, je ferais quelques photos, mais y'a peu de chance que ce soit sur une VW
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 21:17
ton post mérite au moins ca : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=44645
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 21:44
Sympa ce post,
PS pas cher le compressiometre a 35€, j'avais a peu près le même, un ami me l'a cassé, a l'époque, je n'en ai pas retrouvé a "pas cher"
A + Michaël
PS pas cher le compressiometre a 35€, j'avais a peu près le même, un ami me l'a cassé, a l'époque, je n'en ai pas retrouvé a "pas cher"
A + Michaël
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Jeu 17 Nov 2005 - 23:12
big-ben a écrit:ton post mérite au moins ca : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=44645
Merci
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Ven 18 Nov 2005 - 0:09
nikel ce post, belle initiative
- G60 RSInvité
comp
Lun 21 Nov 2005 - 13:09
as t'on besoin de retirer le relais de pompe a essence. j'ai entendu d kil fallait le faire sinon cela fausse les mesures?
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: comp
Lun 21 Nov 2005 - 21:27
G60 RS a écrit:as t'on besoin de retirer le relais de pompe a essence. j'ai entendu d kil fallait le faire sinon cela fausse les mesures?
Je ne pense pas
Dans le manuel VW ça n'est pas préciser donc a mon avis je ne crois pas
ça reste a comfirmer
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Lun 21 Nov 2005 - 23:02
pas entendu parler de ça moi non plus, et chaque fois que j'ai pris des compression sur un moteur, j'ai jamais deconnecté la pompe a essence
mais d'auters plus expert en la matiere, developperons certainement ça.
mais d'auters plus expert en la matiere, developperons certainement ça.
- Rem'sGolfoo de bronze
- Messages : 265
Date d'inscription : 15/11/2005
Localisation : Bordeaux
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Lun 21 Nov 2005 - 23:54
par contre tu parles de prendre les compressions accélérateur a fond
tu peux m'expliqué ? parce que je vois pas pourquoi
toute les fois ou j'ai pris des compression l'accel etait pas a fond et les resultats etaient bon
tu peux m'expliqué ? parce que je vois pas pourquoi
toute les fois ou j'ai pris des compression l'accel etait pas a fond et les resultats etaient bon
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Mar 22 Nov 2005 - 0:04
J'ai suivi le conseil VW (Doc technique officielle VW)
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Mar 22 Nov 2005 - 0:10
Coucou, moi j'avais entendu dire qu'il fallait pas plus de 2 bars entre les cylindres.
Ps: quelqu'un pourrait il me faire une prise de compression sur mon tdi, dans le 91 ?
merci
Ps: quelqu'un pourrait il me faire une prise de compression sur mon tdi, dans le 91 ?
merci
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Mar 22 Nov 2005 - 0:13
Xmc_Boss a écrit:Coucou, moi j'avais entendu dire qu'il fallait pas plus de 2 bars entre les cylindres.
Moi je ne me fis pas a des "on dit" mais a la doc constructeur VW
Si ils disent 3 Bars alort c'est 3 Bars
- Rem'sGolfoo de bronze
- Messages : 265
Date d'inscription : 15/11/2005
Localisation : Bordeaux
Re: Prise de compression mode d'emplois (photo)--->
Mar 22 Nov 2005 - 12:50
ok ok
ba je sais pas c'est peut etre mieux ou juste une précaution !
ok en tout cas sympa le post
ba je sais pas c'est peut etre mieux ou juste une précaution !
ok en tout cas sympa le post
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