Clim manuelle > > > > Climatronic???
+3
Fred77
Phoenix
VR6 45
7 participants
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
Clim manuelle > > > > Climatronic???
Lun 14 Nov 2005 - 21:16
voila j'ai trouvé un climatronic complet, je voulais savoir si y'a moyen d'adapter ca sur mon VR6 ou au pire mon GT TDi, les 2 sont déja en clim manuelle
voila la photo de ce que l'on me propose
sur un autre forum on m'a dit que c'est faisable
voila la photo de ce que l'on me propose
sur un autre forum on m'a dit que c'est faisable
Re: Clim manuelle > > > > Climatronic???
Lun 14 Nov 2005 - 22:33
c'est fesable, mais tout dépend de ton compressuer,
modèle 6 cylindre complètement différent du modèle 4 cylindre
perso j'ai une clim manuel, et je laisse tomber car c'est trop de boulot pour moi
si ca interesse, je fait le tout 250€
modèle 6 cylindre complètement différent du modèle 4 cylindre
perso j'ai une clim manuel, et je laisse tomber car c'est trop de boulot pour moi
si ca interesse, je fait le tout 250€
Mar 15 Nov 2005 - 6:09
ben sur les 2 j'ai deja un compresseur de clim et on m'a dit que ct bon.
Mar 15 Nov 2005 - 6:16
VR6 45 a écrit:ben sur les 2 j'ai deja un compresseur de clim et on m'a dit que ct bon.
tu as dejà le plus chiant alors, perso a ce moment là je tenterai...
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Mar 15 Nov 2005 - 6:21
c'est du taf quand meme!!
bon courrage si ca doit se faire!!
bon courrage si ca doit se faire!!
- GREEN VR6Golfoo de Platine
Mar 15 Nov 2005 - 11:41
sisi je te confirme sa se fait. moi j'en ai démonté une complète ya pas longtemps et je vai l'installé sur mon vr6 parce que j'ai déja la clim manuel.
il va falloir que tu démonte ton tdb complet, que tu enlève la barre de support qui se trouve derrière le tdb pour ensuite enlevé le bloc de chauffage, mai les vis du bloc de chauffage se trouve derrière la tole par-feu qui es derrière le collecteur (il yen a 4 ou 5).
et ensuite il faut tout rebranché le faisceau tu a aussi deux petit capteur un qui va au dessus du tdb entre les grille du dégivrage du pare-brise et un autre a coté de l'autoradio.
voila je t'es dit le principal je pense
il va falloir que tu démonte ton tdb complet, que tu enlève la barre de support qui se trouve derrière le tdb pour ensuite enlevé le bloc de chauffage, mai les vis du bloc de chauffage se trouve derrière la tole par-feu qui es derrière le collecteur (il yen a 4 ou 5).
et ensuite il faut tout rebranché le faisceau tu a aussi deux petit capteur un qui va au dessus du tdb entre les grille du dégivrage du pare-brise et un autre a coté de l'autoradio.
voila je t'es dit le principal je pense
Mar 15 Nov 2005 - 18:22
wahoo c'est pas rien, pour les vis caché derriere la tole pare feu y'a rien de spécial a démonter a part la tole?
et ca te dirait pas de m'aider si je fais ca?
car voila je suis pas assez caler encore pour faire ca
et ca te dirait pas de m'aider si je fais ca?
car voila je suis pas assez caler encore pour faire ca
Mar 15 Nov 2005 - 19:08
non ya rien de spécial sauf que le moteur risque de te géné un peu c'es tout. moi je l'ai entièrement démonté mai je ne l'ai pas encore remonté.
pour savoir ou se trouve les vis derrière la tole pare-feu regarde sur le bloc de clim et tu verra ou il se trouve a peu près.
si tu veu je veu bien t'apporté un peu d'aide ya pas de problème.
pour savoir ou se trouve les vis derrière la tole pare-feu regarde sur le bloc de clim et tu verra ou il se trouve a peu près.
si tu veu je veu bien t'apporté un peu d'aide ya pas de problème.
Mar 15 Nov 2005 - 19:27
ah merci ca serait cool , car en lus tu as démonté donc tu dois bien savoir comment on démonte. Je vais déja essayer d'acheter le lot pour le clima, apres faudrait se trouver un jour pour se faire ca.
Lun 21 Nov 2005 - 20:09
slt green on m'a dit qu'il faut changer le boitier électronique est ce vrai?
Mar 22 Nov 2005 - 0:16
bah non je verrais pas pourquoi faudrai le changer
Mar 22 Nov 2005 - 7:51
car le clima se brancherait dessus, enfin c'est ce qu'on m' a dit lol
- snake51Invité
Mar 22 Nov 2005 - 9:22
Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous demandez : il y a bien un condenseur pour la clim manuelle sur G3 non? On m'en propose une mais la personne ne croit pas avoir cette pièce pourriez vous me faire un listing des pièces à avoir svp
Merci d'avance
Je profite de ce topic pour vous demandez : il y a bien un condenseur pour la clim manuelle sur G3 non? On m'en propose une mais la personne ne croit pas avoir cette pièce pourriez vous me faire un listing des pièces à avoir svp
Merci d'avance
- fendlabriseGolfoo d'or
Mar 27 Déc 2005 - 19:58
snake51 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
biensûr qu'il y a un condenseur, sinon, j'vois pas comment on refroidirait le gaz.
Pour les élément
-Condensseur
-bouteile déshydratant
-détendeur
-évaporateur
-compresseur
-tout les conduits
-le faiseau électrque avec les pressostats
-commande de TDB
C'est le minimum, mais le bloc ventil est surement différent égualement.
Mar 27 Déc 2005 - 21:22
oui bloc chauffage different et ventilateur coter moteur aussi et meme le radiateur moteur aussi suivant sur quel modelle tu veut monter la clim
eric a+
eric a+
- fendlabriseGolfoo d'or
Mar 27 Déc 2005 - 21:28
exacte, j'avais oublié ce coté làcorrado G60 US a écrit:oui bloc chauffage different et ventilateur coter moteur aussi et meme le radiateur moteur aussi suivant sur quel modelle tu veut monter la clim
eric a+
- lilian-4GGolfoo d'argent confirmé
Mar 27 Déc 2005 - 21:28
VR6 45 a écrit:car le clima se brancherait dessus, enfin c'est ce qu'on m' a dit lol
que tu es une clim manuelle ou automatique il y a dans les 2 cas une info qui remonte au calculateur pour enrichir le moteur
sinon lorsque tu metterai la clim en route le moteur callerait
- fendlabriseGolfoo d'or
Mar 27 Déc 2005 - 21:34
Dans la logique, on doit en effet augmenter le ralentis, mais c'est surtout pour que le moteur tourne assez vite pour que la clim puisse débiter comme il faut, mais dans certain cas, c'est vrai cela peu faire caller.lilian-4G a écrit:VR6 45 a écrit:car le clima se brancherait dessus, enfin c'est ce qu'on m' a dit lol
que tu es une clim manuelle ou automatique il y a dans les 2 cas une info qui remonte au calculateur pour enrichir le moteur
sinon lorsque tu metterai la clim en route le moteur callerait
Là, c'est sur un TDI apparement, alors soit y'a le brochage prévus sur la calculo, soit on laisse ainsi et ça devrait aller.
Mar 27 Déc 2005 - 21:38
tdi vreu ou autre tu aura tout le temps une info qui va au calculo
j'en depanne assez pour te le dire
j'en depanne assez pour te le dire
Mar 27 Déc 2005 - 21:43
laisse tomber l'histoire du calculo meme si infos il y as tous les calateur sont les meme par modelle je m'explique je donne mon exemple j'ai le meme calculateur que sur baucoup de G et j'ai la clim donc les autre si il mette la clim et quel doit envoyer une infos le calculo en sera pourvue sinon l'augmentation du regime c juste pour pas que le moteur cale au ralenti vue la puissance que la clim recupere et souvent il y a un by passe d'air sur les moteur injection avec un electrovanne qui es commender par la clim et qui souvre a la mise en route de la clim et op ca augmente le ralenti
eric a+
eric a+
Mar 27 Déc 2005 - 21:52
corrado G60 US a écrit:laisse tomber l'histoire du calculo meme si infos il y as tous les calateur sont les meme par modelle je m'explique je donne mon exemple j'ai le meme calculateur que sur baucoup de G et j'ai la clim donc les autre si il mette la clim et quel doit envoyer une infos le calculo en sera pourvue sinon l'augmentation du regime c juste pour pas que le moteur cale au ralenti vue la puissance que la clim recupere et souvent il y a un by passe d'air sur les moteur injection avec un electrovanne qui es commender par la clim et qui souvre a la mise en route de la clim et op ca augmente le ralenti
eric a+
borne K1 pour la clim mais tous les faisceaux non pas le fil
Mar 27 Déc 2005 - 21:56
oui mais ca n'empecheras pas a la clim de fonctionné apres il faut juste rajouter un by pass si l'augmentation du regime de ralenti n'est pas prise en compte
eric a+
eric a+