- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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question cv
Lun 14 Nov 2005 - 19:57
voila j'aimerai connaitre la convertion pour savoir la puissance moteur en cv lorsque que le resulta est donné au roue en hp
a savoir que 1 hp egale 0,7456999 kw
et que lors de mon dernier passage j'avais sortie 127,4 cv au roue pour 93,7 kw toujour au roue
et que la puissance moteur etait de 147,3 cv pour 108,4 kw
tout ca pour simplement me mettre d'accord avec ma nouvelle puissance ,car je trouve plusieur resultat lors de mes calcules
comme basse pour ma nouvelles puissance 133 hp au roues
merci de votre aide
a savoir que 1 hp egale 0,7456999 kw
et que lors de mon dernier passage j'avais sortie 127,4 cv au roue pour 93,7 kw toujour au roue
et que la puissance moteur etait de 147,3 cv pour 108,4 kw
tout ca pour simplement me mettre d'accord avec ma nouvelle puissance ,car je trouve plusieur resultat lors de mes calcules
comme basse pour ma nouvelles puissance 133 hp au roues
merci de votre aide
- PersonneJeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Lun 14 Nov 2005 - 20:34
cv : cheval fiscal. C'est pas une unité de mesure, rien à voir avec la puissance physique de ton moteur (pas du tout la même chose que les hp). Ca sert juste à calculer le prix de ta carte grise
hp (horsepower) = bhp = ch = cheval vapeur = cheval
La conversion ch - kW, c'est 1 kW = 1,36 ch.
hp (horsepower) = bhp = ch = cheval vapeur = cheval
La conversion ch - kW, c'est 1 kW = 1,36 ch.
- invitéInvité
Re: question cv
Lun 14 Nov 2005 - 20:37
pourquoi 2 unités diférrente pour une seule et même chose >> la puissance ?
- PersonneJeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Lun 14 Nov 2005 - 21:29
L'unité officielle internationale pour une puissance aujourd'hui c'est le watt (W). Ca vient du système métrique : 1 W = 1 N x m / s
Avec :
N : Newton
m : mètre
s : seconde
Tout le système interntional des unités de mesure est basé sur le sytème métrique, ce qui permet de pouvoir tout convertir facilement.
Mais avant que tout soit uniformisé chacun a développé ses unités de mesure : la puissance d'un moteur était donnée en chevaux vapeur (unité officielle : Watt), son régime en trs/min (unité officielle : pour une vitessse de rotation : radian/seconde), un travail était donné en calories (par ex. les calories marquées sur les paquets de chips, maintenant elles sont données en Joules, 1 Joule = 1 N x 1 m). Même si on a uniformisé et imposé des unités universelles histoire de ne pas se casser la tête à chaque fois à convertir, certains ont gardé les unités historiques, en particulier dans l'automobile. Par exemple une vitesse linéaire est normalement donnée en m / s et non pas en km / h;
le diamètre d'une jante est toujours donné en pouces alors que tout le reste est en mètres...
Avec :
N : Newton
m : mètre
s : seconde
Tout le système interntional des unités de mesure est basé sur le sytème métrique, ce qui permet de pouvoir tout convertir facilement.
Mais avant que tout soit uniformisé chacun a développé ses unités de mesure : la puissance d'un moteur était donnée en chevaux vapeur (unité officielle : Watt), son régime en trs/min (unité officielle : pour une vitessse de rotation : radian/seconde), un travail était donné en calories (par ex. les calories marquées sur les paquets de chips, maintenant elles sont données en Joules, 1 Joule = 1 N x 1 m). Même si on a uniformisé et imposé des unités universelles histoire de ne pas se casser la tête à chaque fois à convertir, certains ont gardé les unités historiques, en particulier dans l'automobile. Par exemple une vitesse linéaire est normalement donnée en m / s et non pas en km / h;
le diamètre d'une jante est toujours donné en pouces alors que tout le reste est en mètres...
- InvitéInvité
Re: question cv
Lun 14 Nov 2005 - 21:30
Personne a écrit:
La conversion ch - kW, c'est 1 kW = 1,36 ch.
polo g a écrit:
a savoir que 1 hp egale 0,7456999 kw
la formule dans un sens, et dans l'autre. choisis bien le sens de ta formule, sinon tu risques d'avoir de grosses surprises au niveau de tes chiffres
pour ton calcul
133 x 0.7456999 = 99,1780867 kw
99,1780867 x 1.36 = 134,882197912, soit approximativement les 133 hp énoncer au début
- Mk1 79Golfoo d'or
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 7:52
country a écrit:pourquoi 2 unités diférrente pour une seule et même chose >> la puissance ?
Personne a raison , il s'agit d'une question d'uniformité.
Il n'y a quasiment qu'en France qu'on parle de chevaux et surtout pas en Allemagne.
Dans le petit monde des constructeurs, le kw reste l'unité de référence.
La formule 1 cv = 1,36 kw reste approximative, elle ne donne qu'une indication.
- invitéInvité
Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 8:51
merci Personne pour l'explication
y a-t-il une équation couple/puissance ?
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur là non ? ne serait-ce pas plutôt 1,36ch = 1 kw ?
y a-t-il une équation couple/puissance ?
Mk1 79 a écrit:
La formule 1 cv = 1,36 kw reste approximative, elle ne donne qu'une indication.
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur là non ? ne serait-ce pas plutôt 1,36ch = 1 kw ?
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 8:55
country a écrit:merci Personne pour l'explication
y a-t-il une équation couple/puissance ?Mk1 79 a écrit:
La formule 1 cv = 1,36 kw reste approximative, elle ne donne qu'une indication.
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur là non ? ne serait-ce pas plutôt 1,36ch = 1 kw ?
Je pense que mk1 79 a voulu marquer cH et non pas cV
- invitéInvité
Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 9:34
onoffgolf3 a écrit:country a écrit:merci Personne pour l'explication
y a-t-il une équation couple/puissance ?Mk1 79 a écrit:
La formule 1 cv = 1,36 kw reste approximative, elle ne donne qu'une indication.
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur là non ? ne serait-ce pas plutôt 1,36ch = 1 kw ?
Je pense que mk1 79 a voulu marquer cH et non pas cV
ouh là ça y est je commence à m'enbrouiller là :? 1ch = 1cv non ?
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 9:39
cv : cheval fiscal. C'est pas une unité de mesure, rien à voir avec la puissance physique de ton moteur (pas du tout la même chose que les hp). Ca sert juste à calculer le prix de ta carte grise
ch = chevaux "reel" puissance du moteur quoi :mdr:
- invitéInvité
Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 9:50
autant pour moi ... c'est parce les chevaux fiscaux ne sont vraiment pas ceux qui m'intéressent
ceci dit ça n'apporte pas de réponse à mon "embrogliot" 1.36 ch = 1 kw non ?
ceci dit ça n'apporte pas de réponse à mon "embrogliot" 1.36 ch = 1 kw non ?
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 11:04
oui, mais ce calcul reste approximatif
Par exemple mon 2E est donné pour 85KW donc 85x1.36 ce qui me donne 115,6, le 2E faisant 115 chevaux "reel"
Par exemple mon 2E est donné pour 85KW donc 85x1.36 ce qui me donne 115,6, le 2E faisant 115 chevaux "reel"
- invitéInvité
Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 12:27
ok pour ce calcul
d'aprés ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur d'autres sujets, il n'est pas possible de calculer le couple par rapport aux chevaux, est-ce exact ? et si cela ne l'est pas quelle est la conversation à effectuer ?
d'aprés ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur d'autres sujets, il n'est pas possible de calculer le couple par rapport aux chevaux, est-ce exact ? et si cela ne l'est pas quelle est la conversation à effectuer ?
- PersonneJeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 12:45
Puissance (P) = Couple (C) x vitesse de rotation du moteur (Ω
)
Avec comme unités :
P : W (=N.m/s)
C : N.m
Ω
: rad/s
Tu convertis tes trs/min en rad/s , et tes m.kg en N.m, et tu obtiens ta puissance en W. Pour obtenir le couple à partir de la puissance, tu inverses ta formule.[/list]
)
Avec comme unités :
P : W (=N.m/s)
C : N.m
Ω
: rad/s
Tu convertis tes trs/min en rad/s , et tes m.kg en N.m, et tu obtiens ta puissance en W. Pour obtenir le couple à partir de la puissance, tu inverses ta formule.[/list]
- invitéInvité
Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 14:09
et bin ... là je suis on ne plus pommé en gros je comprends l'énnoncé mais avant d'avoir tous les chiffres qu'il faut et le résultat à en tirer ... je suis pas couché sur ce coup là :mdr: :mdr: :mdr:
:merci: en tous cas pour la réponse
:merci: en tous cas pour la réponse
- PersonneJeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 14:27
Dans les unités usuelles, ca donne
C1 = 702,5 x P1 / r
Avec:
P1 la puissance de ton moteur en ch
r le régime de ton moteur en trs/min
et tu obtiens ton couple moteur C1 en m.kg
C´est quand même plus simple.
C1 = 702,5 x P1 / r
Avec:
P1 la puissance de ton moteur en ch
r le régime de ton moteur en trs/min
et tu obtiens ton couple moteur C1 en m.kg
C´est quand même plus simple.
- Mk1 79Golfoo d'or
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 14:37
country a écrit:autant pour moi ... c'est parce les chevaux fiscaux ne sont vraiment pas ceux qui m'intéressent
ceci dit ça n'apporte pas de réponse à mon "embrogliot" 1.36 ch = 1 kw non ?
Toutes mes confuses, tu as raison Country: 1 ch = 0.736 kw d'où 1,36 ch = 1 kw.
Mes doigts ont dépassé mes pensées...
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 15:27
Personne a écrit:Dans les unités usuelles, ca donne
C1 = 702,5 x P1 / r
Avec:
P1 la puissance de ton moteur en ch
r le régime de ton moteur en trs/min
et tu obtiens ton couple moteur C1 en m.kg
C´est quand même plus simple.
Donc si j'ai bien tout compris ( j'ai casser la gueule a mon tube d'aspirine :mdr: ) pour mon 2E ( 115ch ) a disons, 4000 Trs/min je fais 702,5x115 / 4000 ce qui me donne : 20,196875
maintenant ce pose une question, le couple depend du rapport engagé ? je n'aurais pas autant de couple en 2nde qu'en 5eme ? bon je file peter le gueule a l'efferalgan :mdr: :mdr:
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Re: question cv
Mar 15 Nov 2005 - 15:52
oh la une journée d'absence pour moi et me voila a relire deux page pour les quel j'ai pratiquement rien compris
excuse a vous tous
alors pour le calcule au roue j'avais compris mais pour trouver la puissance de mon moteur sachant que j'ai 133 hp au roue soit 134,88 cv
quelle puissance peu ton en deduire au moteur
moi d'apres mes calcules un coup je trouve 154,7 et un autre 158,9
merci a vous
excuse a vous tous
alors pour le calcule au roue j'avais compris mais pour trouver la puissance de mon moteur sachant que j'ai 133 hp au roue soit 134,88 cv
quelle puissance peu ton en deduire au moteur
moi d'apres mes calcules un coup je trouve 154,7 et un autre 158,9
merci a vous
- AngusInvité
Re: question cv
Mer 16 Nov 2005 - 15:06
salut,
Pour passer de la puissance que tu as aux roues à la puissance que tu as au volant moteur il te faut connaitre le rendement mecanique de ta transmission!
çà se determine au banc de puissance.
Pour passer de la puissance que tu as aux roues à la puissance que tu as au volant moteur il te faut connaitre le rendement mecanique de ta transmission!
çà se determine au banc de puissance.
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Re: question cv
Mer 16 Nov 2005 - 16:48
ok et encore merci a tous
- PersonneJeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Mer 16 Nov 2005 - 16:54
onoffgolf3 a écrit:Donc si j'ai bien tout compris ( j'ai casser la gueule a mon tube d'aspirine :mdr: ) pour mon 2E ( 115ch ) a disons, 4000 Trs/min je fais 702,5x115 / 4000 ce qui me donne : 20,196875
Oui c´est bien ca : ton moteur délivre 20,2 m.kg à 4000trs/min.
maintenant ce pose une question, le couple depend du rapport engagé ? je n'aurais pas autant de couple en 2nde qu'en 5eme ?
C´est ton couple à la roue qui dépend du rapport engagé. Le couple fourni par le moteur (au vilebrequin) est indépendant de ta transmission : à 4000trs, ton moteur fournira toujours 20 m.kg. Par contre en fonction du rapport de BdV que tu as choisi, le couple à la roue ne sera pas le même : plus ton rapport est long, moins tu as de couple à la roue pour un même régime moteur. En 5ème tu auras moins de couple à la roue qu´en 2nde.
En résumé, à régime donné :
- Le couple moteur est constant
- Le couple à la roue dépend directement du rapport engagé :
Couple à la roue = Couple moteur x Rapport de transmission / 2
(en considérant qu´il n´y a pas de perte dans la transmission)
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
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Re: question cv
Jeu 17 Nov 2005 - 14:07
ok, a tout compris, merci !
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