Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé

Votre avis sur une One que je viens de voir Empty Votre avis sur une One que je viens de voir

Ven 4 Nov 2005 - 20:05
Salut à tous. J’ai besoin de votre avis : je viens d’aller voir une GTI 5 portes de 1983. Elle appartient et a toujours appartenu à une petit vieux (74 ans !). Elle est donc très propre, mais certaines choses me tracassent.
D’abord, le moteur est un 1600cc, car j’ai remarqué que la pipe d’eau était côté droit de la voiture. Pourtant je croyais que seule les 1800 étaient sorties en 5 portes ! Je me trompe ? Donc si c’est un 1600, cela veut dire que les connexions de boîte à fusibles ne sont pas les mêmes que celles d’un 1800 ? Donc galère pour monter mon futur KR ? Comment vérifier que la boîte à fusibles correspond à ce que je recherche ?
Ensuite, il faut dire que la voiture est encore très belle (grise, d’origine), sauf quand on se penche un peu : l’avant de la voiture (la partie tôle au dessus du spoiler) est complètement enfoncée, et la calandre est un peu tordue aussi. Le même type de choc se retrouve à l’arrière, de la sortie d’échappement jusqu’au milieu de la voiture.
Tout le reste est en très bon état. Il la vend 1200€. Vos avis m’intéressent.

A+
yankee driver
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Votre avis sur une One que je viens de voir Empty Re: Votre avis sur une One que je viens de voir

Ven 4 Nov 2005 - 20:11
Je me disais que des petits vieux de 74 ans ont peut çetre un problème avec la convertion des francs et des euros , si c'est le cas c'est peut être 1200 francs et la c'est une affaire Surprised
DJ Fox

Votre avis sur une One que je viens de voir Empty Re: Votre avis sur une One que je viens de voir

Ven 4 Nov 2005 - 20:20
OK donc si je comprends bien c'est bien trop cher (oui, oui 1200 EUROS) !

Ven 4 Nov 2005 - 20:35
je trouve pas ca cher moi, une mk1 ca reste une mk1. ca reste un bijoux rare de nos jours, donc un modele a sauver pour en voir encore et encore sur nos routes Laughing

1200€............ immaginez ......... 7800 FRANCS une VRAIE GTI!! faut pas deconner koi......... une face avant ca coute rien, de meme pour l'arriere, alors un conseil, si la caisse est saine et le moteur aussi, fonce 😉
GILLOU
Invité

Ven 4 Nov 2005 - 20:50
Wolfy13 a écrit:je trouve pas ca cher moi, une mk1 ca reste une mk1. ca reste un bijoux rare de nos jours, donc un modele a sauver pour en voir encore et encore sur nos routes Laughing

1200€............ immaginez ......... 7800 FRANCS une VRAIE GTI!! faut pas deconner koi......... une face avant ca coute rien, de meme pour l'arriere, alors un conseil, si la caisse est saine et le moteur aussi, fonce 😉

+1 entièrement d'accord avec toi
sebi01
Invité

Ven 4 Nov 2005 - 21:28
salut, 😉 je trouve le prix correct, les problemes carrosserie sont benin, fonce
logan
logan
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 5 Nov 2005 - 8:20
Question il semblerait que la fabrication ce soit arreté à lautomne 1982.... Question

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=200

bizarre...
GéRô
GéRô
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 5 Nov 2005 - 8:32
Je ne dirai qu'une chose : fais toi plaisirs et peu importe le prix ..... mais attention, ne va pas agir dans la précipitation, tu le regretterais ... 😉
alex1800
Invité

Sam 5 Nov 2005 - 8:50
Dj fox, et celle que je t"es parlé tu as été la voir,elle est saine celle la et pas de surprise
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 5 Nov 2005 - 9:10
logan a écrit:Question il semblerait que la fabrication ce soit arreté à lautomne 1982.... Question
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=200
bizarre...

donc cela voudrais dire que si elle est bien de 83 , que c'est un GTI1800 .. Idea

:@+frdd 😉
DJ Fox

Sam 5 Nov 2005 - 10:09
alex1800 a écrit:Dj fox, et celle que je t"es parlé tu as été la voir,elle est saine celle la et pas de surprise

Le fis (ton potzo) m'a fait le rappeler 3 fois et finalement ça a fini que je ne pouvais plus l'avoir (je devais y aller dimanche dernier, et quand j'ai rappelé pour confirmer, comme prévu, il est devenu injoignable). Puis ils ont passé une annonce dans "Paru Vendu", j'ai appelé le numéro (du père) qui m'a dit qu'elle était vendue. Ensuite il m'a rappelé en disant qu'il s'était trompé et qu'il l'avait toujours. J'ai retéléphoner avant d'aller la voir et il m'a dit qu'elle était vendue....

De plus le fils dit qu'elle a 250 000 kms avec moteur 120 000, le père dit que son fils s'est trompé, et que la voiture a à peine 110 000 kms. Le fils dit qu'il faut refaire une peinture complète et que l'intérieur n'est pas "trop" déchiré, le père dit qu'elle est en parfait état...

Je te remercie quand même Alex, mais ton pote à l'air un peu chelou !

Pour en revenir à celle dont je parlais plus haut, que dois-je penser du moteur 1600 dans cette 5 portes ?

A+
logan
logan
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 5 Nov 2005 - 10:13
a mon avis il a du cassé son moteur et à l'epoque ils ne fasiat peut etre pas trop la difference entre 1600 et 1800, pour eux gti c'est gti....il yen a plein des comme ca. SI ce n'est que ca ce n'est pas trop trop grave, mais bon faut peut etre voir à descendre le prix un peu...

en même temps si elle te plait fais toi plaisir on a qu'une vie 😉

et puis une 5 portes c'est rare
DJ Fox

Sam 5 Nov 2005 - 10:20
Oui mais pourrais-je monter un KR aussi facilement que dans une "vrai" 1800 ? Comment vérifier que les connexions de la boîte à fusibles sont celles qui m'intéressent ?
Curieusement, plus des trois quarts des Golfs GTI que j'ai vu sont des cinq portes, et je vais encore en voir une demain matin !

A+
ChrisG60
ChrisG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 6 Nov 2005 - 17:47
Après 1981 les boîtes a fusibles ont les nouvelles connexions donc tous les 1800 pour voir c'est facile si les fusibles sont ronds c un porte fusible avant 81 s'il sont rectangulaires c'est apres 81 😉
DJ Fox

Lun 7 Nov 2005 - 8:02
Merci à tous !
Contenu sponsorisé